JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Entraide / Amitié RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Stefenn [L_Syl]
Alpha & Oméga

Je l'aiderai c dans mon tempérament mais il arrive que ton aide se transforme en une abusive collaboration (entraide qui va toujours dans le même sens et pas que par des inconnu defois juste a coter de chez toi des amis (enfin jusqu ici c'été des amis)) qui peut aller jusqu a des violences.
enfin pour ma part j'aide même si je connais pas.
Lien direct vers le message - Vieux
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Ca m'est arrivé de proposer mon aide. Libre a ceux qui en ont besoin de l'utiliser.
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Re: Entraide / Amitié
Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent

Jusqu'ou seriez vous prêt à aller pour aider quelqu'un que vous ne connaissez que par le Net ?
Une amie un jour était en pleurs, j'ai pris ma voiture, je suis allé la chercher, et je l'ai hébergée. Elle n'habite pas vraiment loin, je dirai 150 km, mais en vérité, elle aurait habité à 800 km cela aurait été pareil. Je ne la connaissais que peu, une dizaine de discutions grand maximum.

En fait, toute personne que j'estime et qui a besoin d'aide peut compter sur moi si je suis dans la capacité de l'aider.

Ne me demandez pas pourquoi, cette réaction que j'ai m'est reprochée par plusieurs amis, mais je serai toujours prêt à beaucoup pour toute personne que j'apprécie.

Mais à l'inverse, hormis parler, jamais je ne laisserai qui que ce soit m'aider.
Lady-VanXzadar
Invité

Tout dépend de la personne...oui je ne vois pas pourquoi cela serais impossible . Il y a des gens que je connais que via le Net , certains depuis quelques années et d'autres assez récemment , mais comme Kry disais....j'ai un bon feeling et je me trompe rarement . Des gens vrais...qui sont eux même autant ici qu'IRL..

Pour ceux qui jouent double jeux...je ne perdrai pas mon temps c'est certain .

Lady-Van...
Elandil Eldaron [EcO]
Roi

Double jeu ? C'est un truc de rogue ça lol lol
Lady-VanXzadar
Invité

J'crois que tu m'as très bien comprise

Lady-Van...
Camelias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lady-Van CFD
Pour ceux qui jouent double jeux...je ne perdrai pas mon temps c'est certain .
Je l'ai fait, maintenant qu'il est démasqué il peut aller droit en enfer je lui ouvrirais la porte.
Moi aussi je croyais avoir un bon feeling, là je dois dire que j'y ai vu que du feu.
Pas grave une expérience de plus.. Qu'il aille au diable.. paix et amour
Lady-VanXzadar
Invité

Mais bon , des surprises il y en auras toujours même si on connais la personne IRL car on ne connais jamais une personne a fond...car TRÈS peu de gens ce connaissent eux même alors de dire que je connais tel ou tel personne a fond serais bien prétentieux ...

Les êtres humains sont des boîtes a surprises...

Mais le Net est bien sur une GROSSE boîte a surprise , beaucoup de mensonges , de déceptions , les gens ne sont pas assez méfiants...

Je donne ma confiance que TRÈS rarement...

Lady-Van...
Ligeia Zenox
Reine

Sans hésiter, oui. Mais je suis un peu sceptique, même en faisant de mon mieux ce n'est pas facile d'aider quelqu'un que l'on connaît peu
--------------------
Alpha & Oméga

- juste pour dire que j'aime bien les réponses de Kry, d'Enthoniel et de Milady Cattleya..

@ Camelias : ne t'inquiète.. on y est tous passés.

zut, il pleut.

Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lady-Van CFD
Mais le Net est bien sur une GROSSE boîte a surprise , beaucoup de mensonges , de déceptions , les gens ne sont pas assez méfiants...

Je donne ma confiance que TRÈS rarement...

A l'inverse de toi, je prête confiance à beaucoup de monde, et en fait je suis un peu comme mon avatar. L'on a déjà trahit ma confiance oui, cela fait mal. Mais la douleur est plus grande encore si l'on n'accorde pas confiance à celui qui ne mentait pas.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Oh j'ai pas répondu ...
J'irai jusqu'à me rendre ridicule sans aucun remords ni regret comme ce soir ...
Kenshin | KaMi
Alpha & Oméga

Prêt à aider, tout dépendant de jusqu'où ça va . Enfin je le fais quand je "pense" connaître la personne, ce qui est bien sûr toujours un peu difficile. Disons que je suis prêt à beaucoup, si je sens que le rapport de confiance est réciproque, que j'apprécie énormément la personne pour ce qu'elle a fait pour moi ou pour ce qu'elle est, etc..
Bref c'est rare.. <compte>
Ca tient sur les doigts des mains..
<recompte>
D'UNE main !
<rerecompte>

Bref via "Internet" je dirais qu'il y a une personne qui peut vraiment compter sur moi sans trop de limite, si ce n'est le faisable ; cette personne a été là quand j'en ai eu besoin, donc... quand aux autres, je pense que j'apporterais mon aide mais pas au même degré c'est sûr .
Raziel BackOnJoL =)
Alpha & Oméga

Ca depend de plein de choses:

Déja je ne viendrais en aide a une personne que si elle me le demande spontanement, je pourrai eventuellement lui proposer si je juge le cas urgent mais sans insister, car chacun a une vie privée et l'on se doit de la respecter et ne pas s'y infiltrer a tout bout de champ, surtout si c'est une personne que l'on ne connait qu'a travers le net.

Quoi qu'il en soit je sais que je ferai tout mon possible pour aider une personne qui a besoin d'aide, même si moi personne ne m'a entendu quand j'en avais reelement besoin...
Lady-VanXzadar
Invité

Jusqu'à présent , les gens en qui j'ai donner ma confiance ne l'ont jamais trahit et ne m'ont jamais déçue...

Je suis quand même TRÈS sélective...je peux aider bien des gens sur le net mais jusqu'où? Pour les connaissances , bien sur que je vais aider mais pour les quelques uns que j'apprécient énormément , il n'y a pas de limite .

Lady-Van...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Entraide / Amitié

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite