JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 727 (sites) | 1338 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Grève] Le mouvement qui bloque les examens... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xam

A ce jour les différentes hypothèses envisagés par les profs :
-Tout se déroule normalement, pour ne pas "prendre en otage les élèves".
-Il y aura quelques retard dans les corrigés d'examens, donc pour les dates des résultats.
-Tout le monde passe a la session de septembre
-Les correcteurs mettent 20/20 a toutes leurs copies.
la dernière serait particulièrement dégueulasse... car les élèves qui auraient travaillés toute l'année, pour eux bah normalement pas de problème. Mais pour ceux qui ont rien foutu, voir foutu le bordel, là ça serait pas normal.

Mais bon cette hypothèse me parait peu probable
Lien direct vers le message - Vieux
Arkanne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aina
Tu crois que c'est nouveau les frais d'inscriptions élevés? =) Actuellement certains étudiants payent 3000 francs de frais d'inscription...
Où ça ?

Nous à Poitiers on paye à peu pres 1200 FF.
Xam
Alpha & Oméga

Citation:
Ils font la greve pourquoi au fait les profs ?
Face au projet de loi sur la décentralisation.
Plus d'informations ici : http://www.lemonde.fr/recherche_resultats/
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

20/20 serait inimaginable, les unniversite seraient envahis, ca creerait un desiquilibre totale. Nan a la limite donne 20/20 a tout les eleves dont le nom commence Benila, pourquoi pas, mais pas plus faut pas exagerer.
Hanny Drocéphale [FED]

Citation:
Provient du message de Aina
Il vaut parfois mieux fermer sa gueule et être sous payé que de l'ouvrir et ne plus rien avoir du tout =)
Enfin j'espère que ct de l'ironie hin...
A moitié, mais vu ta mentalité de ( future ? ) vache à lait, je comprends que tu piges pas.
Tu as peut-être raison, pour vivre heureux ouvrons grand les fesses !
Xam
Alpha & Oméga

J'ai pensé de suite a cela. L'envahissement des universités. Cela serait un véritable boxon. Mais c'est très peu probable que cela arrive, malheureusement pour les glandeurs :/
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hannibal da GimpZor
A moitié, mais vu ta mentalité de ( future ? ) vache à lait, je comprends que tu piges pas.
Voééé...rebelz attitude Nan, faut s'expliquer un peu hein
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Citation:
J'ai pensé de suite a cela. L'envahissement des universités. Cela serait un véritable boxon. Mais c'est très peu probable que cela arrive, malheureusement pour les glandeurs :/
S' ils ((c)Tamamanquitaime) arrivent en universite sans le niveau de terminal, je dirais plutot tant mieux pour les glandeurs
Cyphen
Alpha & Oméga

Citation:
moitié, mais vu ta mentalité de ( future ? ) vache à lait, je comprends que tu piges pas.

Ouaissss j'étais sûr que ca arriverait un type comme ca... C'est drôle parceque quand je relève tes remarques j'y vois pas grande argumentation ni intelligence si je puis dire... Seule demeure une attitude pseudo rebelle mais bon ce n'est pas le sujet...

Pour rester dans le cadre, je dirais que c'est un peu cliché de dire que tout les étudiants (surtout en BTS ou autres études supérieures non universitaires) sont des glandeurs car perso je peux te dire que l'année que je viens de faire était de loin une année remplie en boulot et je ne pense pas être un cas unique...
Et en ce qui concerne l'avenir bah il est comme il est... A nous de le changer et ce n'est pas le sujet de ce fil...
Hanny Drocéphale [FED]

Ouaip, t'as bosser comme un damné et au sortir de tes études ça sera l'american dream @ home parce que tu le veux bien.
bwahahaha
Gros BaloOr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cyphen
Voila, comme vous le savez peut être, certains enseignants en grève ont empecher le déroulement correct des epreuves de BTS et de BEP ayant lieux aujourd'hui à Toulouse donc en partant de ce fait, j’en viens au sujet des grèves puisque c’est d’actualité. Mais ce n’est pas le sujet politique que je voudrais aborder ou encore le sujet qu’ils ont raison ou tort de manifester et de hurler (mon avis est qu’ils ont raison d’ailleurs). :

Voila,

Si je veux aborder le sujet c’est surtout suite à ce qui s’est passé à Toulouse avec quelques professeurs qui n’ont rien trouver de plus malin que d’empêcher les épreuves de BEP et de BTS via leur mouvement (comme cité plus haut). (C’est donc la forme de l’action que je critiquerai et non le fond).

Vous allez me dire :

- Blablabla les profs sont réquisitionnés c’est pas normal nanana…
- La lutte de maintenant est l’avenir de demain tatata

Je trouve que c'est un gros manque de respect envers les étudiants qui se sont cassé le cul pour réviser leurs exams.
Cyphen
Alpha & Oméga

Nan ca ne sera pas plus l'american dream mais ca sera comme ca sra... A la limite entre bouffer le monde en pleine face, tenter de le changer (même en vain) et être un analphabète rebelZ révolte contre le vilain système (La société elle a que des problèmeuhs... La société, elle a mauvaise haleine...).

Bah mon choix est depuis longtemps fait...

Merci d'arrêter tes propos hors sujet et de revenir au sujet de base :

--> Les mouvements de grêve empêchant les étudiants de passer leurs exams.
Hanny Drocéphale [FED]

Citation:
Provient du message de PhantomKrior DN
Je trouve que c'est un gros manque de respect envers les étudiants qui se sont cassé le cul pour réviser leurs exams.
C'est vrai, respect pour les deux devant, la.
Asa Gaërdottir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Une vache à lait qui bizarrement gagne fort bien sa vie
Si ta seule manière de répondre est l'agressivité libre à toi, ça ne me touche en rien, ça m'amuse plutôt =)
Et dernière chose, je préfère avoir la possibilité de choisir devant qui j'ouvre les fesses (comme tu dis si poétiquement ) que de faire le pseudo rebelz qui finalement se ridiculise plus qu'autre chose =) La mode est passée

[Edit pour dire que je suis navrée pour le HS =) ]
Inoceram
Roi

c'est navrant que les élèves aient à souffrir des luttes sociales.
Mais paradoxalement, ces luttes s'en prennent aussi aux reforme de l'éducation qui sont fortement pénalisantes pour les générations à venir.
Si l'on voit les grèves de l'optique des examens de cette année, oui, elles risquent de gêner des élèves. Si l'on voit à l'échelle des générations futur, oui, elles peuvent éviter une régression du système éducatif.

Enfin... c'est un avis personnel.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Grève] Le mouvement qui bloque les examens...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite