JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Relic hors horaires : Mid a le droit, Alb non ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lorie JTM !
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de L'Union
je me pose une question

c'est le forum y's qui est desagreable
ou c'est y's dans son ensemble et dans le jeu ?
Ce sont les gens qui sont désagréables en général sachant que ceux qui ne le sont pas ne se manifestent pas forcément ou bien on les entend moins que ceux qui se plaignent
Lien direct vers le message - Vieux
Scrouik
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de L'Union
je me pose une question

c'est le forum y's qui est desagreable
ou c'est y's dans son ensemble et dans le jeu ?
tu prends 6 reliks que tu donnes a 2 royaumes qui s'en contentent amplement, tu saupoudre le tout de railleries perpétuelles a l'encontre du royaume qui n'en a pas, une bonne poignée de mauvaise foi, le tout servie sur un tapis de crétins écervelés et voila et bonne recette au goût douteux voir plus qu'amert.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de NefertiriYS
Perso si tu est pas frustre de annuler des combats épiques et préfère aller pl ton rerol c'est ton choix maintient dit toi qu'il avait 100 personnes qui se sont dit on stop rien du tout il sont 150 en face donc BASTONNNNNNNNNNNNN !!!!!!

Pour moi la continuité de l'attaque s'arrête avec un /rel et depart de la zf ennemie mais avce un CS plante et 100 personnes dans la ZF qui sont la depuis 17H n'ayant pas rentre chez eux ca reste une continuite et encore plus quand on a 4 forts.

Car contrairement a ce que beacoup pensent alb prend crim et squatent en se tournant les pouces et passent des coup de tel a goa pour passe les forts hibs par magie sous la bannière d'albion.

Pourquoi on a pas attaque plus tot la réponse semble évidente et la stratégie aussi le but c'etais de faire tomber un max de forts avant l'attaque tout en protegant les forts aquis.

Encore une fois c'etais une alternative aux attaques en raid que tlm favorise ici avec les accords emain car rappel pour tlm si on attaque la rk sachant que 100 mecs vont débouler autant s'arranger pour qu'il ait le moins de gardes possibles afin de se concentre sur les portes et les ennemis.
bah tu sais, beaucoup d'albs ont déco à la fin de l'horaire quand même, à mon avis parce que vous restiez dans l'optique des reliques.

si la bataille épique aurait eu lieu en pleine plaine pour le plaisir de tous, ça aurait été encore plus intéressant ( grosse baston à coup de CS/DL entre aillline et behnn imagine le pied )

encore une fois, ce n'est pas l'attaque qui me gene, c'est la justification de cette attaque
Weezy Aurnia [FumbL]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kyor
Alors ça c'est vraiment culloté...

Tu es qui pour dire qu'Albion n'a pas voulu défendre sa relique?
Qu est ce que tu en sais de ce qui se passe sur Albion ?

Tu crois vraiment qu'un Royaume n'ait pas envie de défendre une de ses reliques ?

Mais sincerement tu penses quoi des Albionnais...Vas y dit le tout haut, n'ai pas peur de dire ce que tu penses.

Le probleme c'est qu'en 15 min il est impossible de défendre le reliquaire de Myrdin a moins d'etre présent à Snowdonia.

Or Snowdonia n'a pas changé depuis le tout début du jeu, aucun attrait à cette région n'a été fait par Mythic.
Le nord d'Albion se résume à Camelot/Chateau Sauvage
Au delà il n'y a rien et c'est systématiquement vide.

Tu crois peut être que ça nous fait plaisir de mettre 30 min à venir jusqu au reliquaire mana pour voir que notre relique a disparu en moins de 15 min ?

Nan mais sérieux j'en reviens pas que certains puissent penser que les Albionnais n'ont pas envie de défendre leurs reliques...
On a rien contre les albionnais, d'ailleurs en général qd je joue en salle j'en profite pour faire coucou aux Alb qui jouent là, moi meme je joue sur Alb orça alors bon ...

Le fait est que le jour où mid à pris la relique à Alb ils avaient ( si je me souvient bien ) au moins 5 fort sur Alb qu'ils étaient à l'heure ( ou en retard de 10 minutes ) au TP et qu'AUCUN albionnais n'est venu défendre ...

Ici c'est une situation tout autre, on aurait été avec les anciens accord l'attaque aurait été tout à fait acceptable, vous étiez sur les terres depuis bien longtemps, seulement les accords ont été modifié, et depuis c'est le pull des gardes qui importe, vous etiez là depuis longtemps sur Hib ( je sais je me répète ) pourquoi ne pas avoir rush la relique plus tôt ? Vous auriez été ds les accords et ça n'aurai pas été plus déséquilibre que la manière dont ca c'est passé puisque je cite Kalea :"c'etais du 70 Alb VS 100 Hib" Alors moi je vous pose la question, POURQUOI ne pas avoir attaqué avant ?

J'espere avoir été claire et nette, je n'étais pas là ce soir là donc j'espère que vous m'excuserez si je fais des erreurs hein

Bon jeu à tous, et surtout aux Albionnais
Weezy Aurnia [FumbL]
Bagnard

mon premier doublon, mais je poste pas de chez moi j'ai une excuse ^^
Scrouik
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de weezy
...
Sauf le respect que je te dois Weezy, la réponse a déjà été donné a mainte reprise !!

Parce que nous défendions nos fort pour ne pas perdre le C.S., repoussez l'ennemi (vous) suffisamment de temps pour que nous puissions faire le plein de béliers.
Nous voulions un affrontement au relikaire pas dans les plaines nord de Crimm, ou nous nous serions sans aucun doute fait décimé.
Belle Aelin
Alpha & Oméga

Bon alors je vais tenter de répondre au post initial.

Donc l'attaque des mids s'étaient déroulées dans le cadre d'une autre version des accords (qu'ils n'avaient que partiellement respectés à cause de cette histoire de renforts).

L'attaque d'Albion quant à elle s'est déroulée en dehors des accords. Oui Albion répondra que c'est pour faire modifier les accords qu'ils ont fait cela (je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou bien de la sincérité derrière mais j'ai lu ce discours tenu par des albs, pas tout Albion évidemment).

Le CS est censé procurer un avantage aux attaquants: pourquoi vouloir modifier les accords pour étendre la plage des horaires ? Pourquoi ne pas débuter plus tot l'attaque ?

Le sentiment qui commence à se développer est que certains albionnais par le biais du CS ne cherche juste qu'à étendre la plage horaires des accords.

Maintenant la charte et le CS sont le sujet de discussions sur Hibernia (du moins au sein de l'alliance dont je fais partie). Je souhaite que cette discussion arrive à son terme au plus vite.

En attendant, on continuera à considérer les accords existants comme seuls valides. Je comprends tout à fait l'énervement de certains quant à la lenteur des négociations mais j'aimerai qu'il soit clair que nous ne cherchons pas à gagner du temps en défendant des accords qui seraient injustes de l'avis de certains.

PS: tout attaque réussie en dehors de la charte verra en toute logique la révocation des dits accords, au plus grand regret de tous à mon avis
Corak Eldarien
Alpha & Oméga

Tiens je m'ennuie un peu en attendant une livraison

Je me permet humblement de signaler qu'en ce lieu est fait état de la comparaison de 2 choses totalement incompatible (bien que sur le fond, il s'agisse dans les 2 cas d'un assaut de reliquaire).

Il y a de cela... hummm... 6 mois environ (p'tin déjà !) un accord tacite entre plusieurs guildes du serveur (tout royaumes confondus) disais qu'on ne pouvait pas faire TP les forces d'une prise de relique après 1H du matin (en fait c'était minuit) et que si les forces étaient déja là, elle pouvaient faire ce qu'elles voulaient (l'idée du délog de masse n'avait par ailleurs pas encore été évoquée franchement).

Hors, une masse d'habitants du royaume de Midgard se trouvait sur les terres albionaise depuis 22H déjà. Souhaitant s'adonner à un hobbit fin et délicat qu'ils appréciaient tout particulièrement, la conquête, la destruction et le pillage de terre inconnues, ils avaient entrepris la conquête de nombreux des avants postes ennemis.
La défense quelque peu faible au début, ayant fini par complètement disparaitre, ils eurent tot fait de rêver de rapporter un beau souvenir sur leur terres.
Cependant, n'étant que peu nombreux, si peu qu'en d'autres circonstances ils n'auraient même pas eux cette idée folle, leur entreprise fut extrêmement ardue et ne connue une issue favorable que vers 3H du matin, heure à laquelle, ils mirent la main sur l'objet de leur convoitise et tentèrent de s'en emparer pour la ramener chez eux.

Jusqu'ici, on ne vois pas vraiment ce qui entre en opposition avec l'accord tacite. Hors il est vrai que voir une relique passer neutre à 3H du matin (pris hors contexte) est une chose qui est extrêmement dérangeante. Moi même, me connectant ce jour précis qu'une minute avant le fameux message, je fut quelque peu surprise.

Hors si les choses c'étaient passées de nos jours, il n'y aurai eu aucun problème. Le pull aurai bien été effectué dans les horaires (si ca avait été un week-end, ca j'ai oublié) et la défense aurai certainement pris les devant pour mettre des batons dans les roues aux mid.
Malheureusement, à l'époque, il n'y avait aucun moyen de vérifier que cette entreprise avait été faite dans un bon esprit, car le claim de fort n'existait pas.

Donc chacun s'en est tenu à ce qu'il avait vu : une relique passée neutre à 3H du matin. Les forces mise en cause se dédient d'une action hors charte, et leur détracteurs les accusent d'avoir entreprit une attaque relique nocturne.

Il en résulte que chacun campe sur ses positions.

Jamais, il ne fut prouvé que cette relique avait été prise à l'encontre du principe des accords tacites, car les arguments avancés par les plaignant n'étaient que pures spéculations, et les attaquants ne pouvant pas non plus prouver de manière fiable leur affirmations et leur bonne foi, on en est resté sur un statu-quo.

Il s'avère aujourd'hui que l'attaque était très tardive et que l'assaut fut mené sans vraiment y croire. Chacun porte le poids de la faute commise ce jour la : les mid pour avoir entreprit une action qui a mis à mal la bonne entente du serveur et les alb pour s'être, ce jour là, foutu royalement de la défense de leur ZF.

Quoi qu'il en soit, c'est un fait passé dans l'histoire du serveur et personne ne pourra jamais prouver qui a tort et qui a raison.
De temps en temps, cela reviens sur le tapis, mais c'est purement inutile et toujours dans un mauvais esprit.

C'était le quart d'heure historique d'Ys.
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH

-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
Aramae / Wiley [ldfw]
Alpha & Oméga

Juste une chose a dire.
Sur les autres serveurs, ils s'emmerdent moins avec des accords, des horaires, des regles ... et ca tourne correctement ( passez sur le forum de broc et voyez que c'est moins prise de téte que ici).
On devrai foutre les accords a la poubelle et jouer. Ce systeme d'accord sclerose le jeu et est l'un des facteurs de la mauvaise ambiance sur ce forum.
Corak Eldarien
Alpha & Oméga

Apparement les accords regroupent une majorité de joueurs, et si polémique il y a (qui en soit est plutot positif au départ, vive la discussion et l'échange) ce n'est pas pour autant qu'il faut les "foutre à la poubelle".

Les accords donnent une particularité au serveur qui en fait un serveur des plus original. Tu peut voir ca comme une "prise de tête", mais moi perso je trouve aussi qu'il est "prise de tête" de devoir monter un perso jusqu'au level 50 pour pouvoir jouer.
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH

-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
Scrouik
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yavannah Naetsen
Tiens je m'ennuie un peu en attendant une livraison

...
C'était le quart d'heure historique d'Ys.
Pipotage et mensonge !

Je vais dire les faits !!
Les accords étaient a peu près les mêmes que maintenant.
Et cette epoque Midgard passait son temps a ce casser les dents sur Albion et son moral était au plus bas. En cette période les forums étaient gavé de ouinouin a propos de la masse Albionaise
C'était un vendredi, midgard a commencer a prendre les forts Albionnais. La Z.F. n'était pas très défendu, ils ont pris un fort puis un autres etc ...
A un moment donné Albion a laché l'affaire pensant que Midgard respecterait les accords puisqu'il etait plus de 2 heures du matin.
Mais en fait non, il sont allé a la relik pullé les gardes cassé les portes et rentré avec la relik.

Voila les fait dans leur réalité.

Je ne comprends pas que vous puissiez mentir aussi effrontément ! Personne n'a oublié au sein d'albion, et pour beaucoup d'ancien (comme moi) Midgard restera le royaume de la fourberie et de la lacheté.
Beaucoup de scission dans Albion entre ceux qui voulaient ce venger et ceux qui ne voulaient pas s'abaisser a faire la même chose.
Eluryan [Vigi]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Belle Aelin
L'attaque d'Albion quant à elle s'est déroulée en dehors des accords. Oui Albion répondra que c'est pour faire modifier les accords qu'ils ont fait cela (je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou bien de la sincérité derrière mais j'ai lu ce discours tenu par des albs, pas tout Albion évidemment).

Le CS est censé procurer un avantage aux attaquants: pourquoi vouloir modifier les accords pour étendre la plage des horaires ? Pourquoi ne pas débuter plus tot l'attaque ?

Le sentiment qui commence à se développer est que certains albionnais par le biais du CS ne cherche juste qu'à étendre la plage horaires des accords.

Maintenant la charte et le CS sont le sujet de discussions sur Hibernia (du moins au sein de l'alliance dont je fais partie). Je souhaite que cette discussion arrive à son terme au plus vite.

En attendant, on continuera à considérer les accords existants comme seuls valides. Je comprends tout à fait l'énervement de certains quant à la lenteur des négociations mais j'aimerai qu'il soit clair que nous ne cherchons pas à gagner du temps en défendant des accords qui seraient injustes de l'avis de certains.

PS: tout attaque réussie en dehors de la charte verra en toute logique la révocation des dits accords, au plus grand regret de tous à mon avis
Ben y'a un problème vu le temps que vous avez mis pour casser les portes du fort on a vraiment cru que vous jouez la montre là vous voir certaines fois ne rien faire... Enfin bon...

Mais je le reredis l'avantage du CS on sort du schéma classique et cacateux :

< mode déjà vu on >

- Tous au TP
- Personne ne sort
- Activez le mode rampant passez en transformation fourmi
- Zioup direction reliquaire
- A mi-chemin passer en mode verre de terre pour être encore plus innaperçu
- Pull des gardes
- Posage des 18 béliers par porte on est d'accord !

Là un gros gros couac ! Coup de gueule du leader (parfaitement justifié comme vous allez le lire ci dessous) :

Mais merrrrrdddddddeeee !!!!! On avait dit 24 béliers par porte Quel est l'abruti, l'incompétence, l'incapable, le lobotomisé qui s'est occupé de la gestion des béliers !!!

Putttttaaaiiiiiinnnnnnn je vais l'étriper, lui pourrir sa vie, tuer sa race à ce chien d'incompétent galeux et baveux.

C'est vrai le leader, le gars il a raison : on perd 30 secondes ! Z'etes weak les attaquants quand même certaines fois...

5 minutes après la relique est à l'ennemi et le royaume est content de l'avoir prise.

< mode déjà vu off >

J'ironise mais il faut reconnaitre que sur Ys on en est là je n'ai pas souvenir de grandes attaques prolongés comme il y a peu avec zone rouge...

L'avantage du CS c'est clair net et précis :

C'est beau c'est nouveau et c'est la mode !
Les défenseurs sont clairement au courant que l'attaquant est là.

Les accords sont pour permettre de s'amuser et de belles batailles en perspective désolé l'ancien mode d'attaque n'entre que très peu dans cette catégorie...
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Concernant l'heure d'attaque, j'ai fait mon post (record battu 500 réponses?? wouah!!) une fois que je m'étais déco, après avoir entendu le lancement d'une attaque sur le cc, il n'était pas tout à fait 03H00.

Après avoir send quelques personnes et placer quelques phrases sur le cc, essayant de préciser qu'on était hors-horaires, j'ai quitté suite aux "les accords on s'en fou", aux "avec le CS on a le droit" suivi de "j'en prend l'entière responsabilité".

J'avais mal à la tête après tout ca.

Virez les accords ou modifiez-les, mais arrêtez de tergiverser sur le fond, la forme, les attaques d'il y a 6 mois, ou autres.
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Scrouik
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Coquette
Concernant l'heure d'attaque, j'ai fait mon post (record battu 500 réponses?? wouah!!) une fois que je m'étais déco, après avoir entendu le lancement d'une attaque sur le cc, il n'était pas tout à fait 03H00.

Après avoir send quelques personnes et placer quelques phrases sur le cc, essayant de préciser qu'on était hors-horaires, j'ai quitté suite aux "les accords on s'en fou", aux "avec le CS on a le droit" suivi de "j'en prend l'entière responsabilité".

J'avais mal à la tête après tout ca.

Virez les accords ou modifiez-les, mais arrêtez de tergiverser sur le fond, la forme, les attaques d'il y a 6 mois, ou autres.
Tu es grand reporter et analyste !! C'est chouette

Gratzzz pour les 500 réponses
Belle Aelin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eluryan
Ben y'a un problème vu le temps que vous avez mis pour casser les portes du fort on a vraiment cru que vous jouez la montre là vous voir certaines fois ne rien faire... Enfin bon...

Mais je le reredis l'avantage du CS on sort du schéma classique et cacateux :

< mode déjà vu on >

- Tous au TP
- Personne ne sort
- Activez le mode rampant passez en transformation fourmi
- Zioup direction reliquaire
- A mi-chemin passer en mode verre de terre pour être encore plus innaperçu
- Pull des gardes
- Posage des 18 béliers par porte on est d'accord !

Là un gros gros couac ! Coup de gueule du leader (parfaitement justifié comme vous allez le lire ci dessous) :

Mais merrrrrdddddddeeee !!!!! On avait dit 24 béliers par porte Quel est l'abruti, l'incompétence, l'incapable, le lobotomisé qui s'est occupé de la gestion des béliers !!!

Putttttaaaiiiiiinnnnnnn je vais l'étriper, lui pourrir sa vie, tuer sa race à ce chien d'incompétent galeux et baveux.

C'est vrai le leader, le gars il a raison : on perd 30 secondes ! Z'etes weak les attaquants quand même certaines fois...

5 minutes après la relique est à l'ennemi et le royaume est content de l'avoir prise.

< mode déjà vu off >

J'ironise mais il faut reconnaitre que sur Ys on en est là je n'ai pas souvenir de grandes attaques prolongés comme il y a peu avec zone rouge...

L'avantage du CS c'est clair net et précis :

C'est beau c'est nouveau et c'est la mode !
Les défenseurs sont clairement au courant que l'attaquant est là.

Les accords sont pour permettre de s'amuser et de belles batailles en perspective désolé l'ancien mode d'attaque n'entre que très peu dans cette catégorie...
Je comprends tout à fait l'intérêt du CS.

Je ne comprends pas pourquoi modifier la charte en allongeant la limite des horaires ?

Quand Albion perd 7 forts, je pense qu'ils sont au courant qu'il y a du monde dans leur ZF: pas pour autant qu'on les voit se mobiliser. L'argument qu'on nous donne est qu'on fait ça trop tard pour qu'il puisse venir défendre.

Si c'est trop tard d'un coté, pourquoi vouloir rallonger les horaires de l'autre ?

Les accords sont pour la majorité un garant d'une certaine "hygiène de vie" qu'ils ne veulent pas voir remis en cause surtout avec l'été qui approche (seuls les étudiants pourront participer aux prises/défenses de relique avec une telle perspective).
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Relic hors horaires : Mid a le droit, Alb non ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite