Programme de mixage sonore

Répondre
Partager Rechercher
Salut, pour un peu changer, ce n'est pas un programme qui touche à la vidéo ou à la retouche d'images que je cherche, mais bien un programme pour ce qui tourne autour de l'Audio.


Je cherche si possible un logiciel me permettant de faire des retouches audio, comme par exemple :
Enregistrer quelqu'un chanter
Mixer sa voix sur une mélodie

et le tout, si possible, visuellement... (avec les ondes représentées comme un oscilloscope).
Un programme du style CoolEdit, mais j'imagine qu'il y en a des plus intéressants.

(Version d'essai, gratuits, ... je prends tout)

Merci
J'ai un ami qui fait quelques intrus, il utilise Cubase et SoundForge. Mais personnellement, je n'ai pas testé ces logiciels
Je vais le faire d'ailleur car ton thread me rappelle que je devais tester le mix de samples
J'avais lu quelques lignes sur sound forge
je ne sais pas s'il m'aidera, je vais le tester

En fait, ce que j'essaye de faire, c'est d'arriver à atténuer la voix d'un chanteur, afin de n'avoir plus que la musique.
En gros, c'est pour s'amuser à faire des playback, des karaoké, pour des fins personnelles non lucratives (en gros, juste pour faire joujoux).

D'ailleurs, si l'un de vous connaitrait un tutorial qui permettrait de faire ce genre de choses, je prends
Pour faire précisément ça je sais pas trop comment te conseiller...
La seule chose que je peux te dire, c'est que tu peux aussi chercher les versions instrumentales des titres que tu veux sans les paroles
SoundForge ou CoolEdit Pro.

Citation :
En fait, ce que j'essaye de faire, c'est d'arriver à atténuer la voix d'un chanteur, afin de n'avoir plus que la musique.
Impossible, la voix emet sur une trop grande plage de fréquence, tu supprimerais en même temps trop de choses, ce qui rendrait un truc inutilisable.

Ca n'existe pas, je te previens tout de suite, et tu n'y arriveras jamais. Je connais beaucoup de gens qui ont cherché des programmes de ce genre et ca n'existe pas.
Je ne sais pas me servir de tous ces logiciels, mais j'entend toujours dire que Cool Edit Pro est bien pour se qui est du montage de paroles et les autres sont mieux pour la musique. Mais Cool Edit est bof pour la musique

*se sert de Cool Edit pour monter des reportages uniquement paroles, connait rien pour la musique*
Citation :
Provient du message de Zounours
Ca n'existe pas, je te previens tout de suite, et tu n'y arriveras jamais. Je connais beaucoup de gens qui ont cherché des programmes de ce genre et ca n'existe pas.
Dans ce cas là, cherche directement les versions instrumentales des morceaux. Si ceux sont des morceaux de D'Jing à la base ce sera surement plus simple...
Moui, ça m'étonne pas pour supprimer la voix
Mais je me disais : on ne sait jamais!


Par contre, là, je teste sound forge... j'essaye déjà de mixer deux sons... c'est déjà du beau

Quand je lance une piste, l'autre ne veut pas se jouer en même temps

*retourne bidouiller*
Bonne chance *finit d'installer Sound Forge*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés