Que pensez vous de la mort ?

Répondre
Partager Rechercher
Quand on ne meurt pas de vieillesse, c'est triste mais il parait que quand on est bien vieux et qu'on apprend qu'on va mourir, au début on est triste , après on passe par une phase de colère, mais on finit par l'accepter et on part tranquille ...
Je sais plus ou j'ai entendu ça, mais ça me rassure : soit tu meurs vite par accident et t'as pas le temps de le voir venir, soit ça se passe bien (enfin, bien, façon de parler, aussi bien que possible).
ben fastoche. Tu retourne au même endroit, là ou tu étais avant ta naissance, c'est à dire dans le néant. Quand j'y pense vraiment, je dis "vraiment", en y pensant 2 ou 3 minutes, ben ça fait froid dans le dos.

Plus rien, l'éternité, le temps suspendu, sans pensées, sans souvenirs, sans fin.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Re: Que pensez vous de la mort ?
Citation :
Provient du message de Félina Shadow
La question est simple, j'aimerais connaître votre avis la dessus.

Un sujet déjà évoqué mais si parlant.
Hum, fin de la vie, fin d'un état de "mort par encapsulation", fin la vie...
Ca me fait pas plus peur qu'autre chose, c'est quelque chose qui arrivera; dans 40 secondes, 40 jours, 40 mois ou 40 ans, ça changera pas grand chose...
:baille:
désolée j'ai pas pu m'empêcher
Je te parlerais bien de la vision bretonne, mais ca risquerait d'être long

Bon allez, je me lance.

Personnellement, je n'ai pas peur de ma mort, mais de celle des autres, j'ai peur que mon homme se tue en voiture, j'ai peur que mes parents meurent, ma soeur etc etc, mais pour moi non, disons que je la considere un peu comme une renaissance et au final, je pense comme les bretons.

Je n'ai plus mon site source, mais en fait la mort "Ankou" t'accompagne à la naissance et à la mort.
Donc, c'est difficile a expliquer, les bretons naissent sous l'étoile de la mort...
Donc ca ne reste qu'un passage...

La seul chose qui ne me plaira pas, c'est de souffrir, je suis douillette .

Miss
Je n'ai pas peur de la mort mais de la façon dont je vais mourir.

Sinon, la mort en elle même, je n'ai pas de réelle conception à son sujet, mais je sais que je ne crois pas à un Jugement ou quelque chose qui s'apparenterait à ça...
Je crois en la réincarnation. Mais comme Miss M, j'ai peur de la mort pour les autres, parce que ça me ferait mal (et oui, je suis loin du détachement prôné par les bouddhistes ). Parce que je sais que je n'ai pas encore vécu tout ce que j'avais à vivre avec eux, et que donc, je n'ai pas envie qu'ils me quittent déjà ...


PS : désolée de te dire ça, Félina, mais ton avatar me dérange énormément (et c'est bien la première fois que je fais ce genre de réflexion à quelqu'un ).
La mort ne m'effraie pas , mais pas du tout , on naît , on vie , on meurt c'est quelque chose que l'on ne peut changer , comme le cycle de la tulipe...

Quand je regarde autour de moi je me dis que la vie en elle même est plus terrifiante que la mort , et pour plusieurs ce n'est pas de mourir qui leur fait peur mais plutôt COMMENT ils vont mourir ...vont t'ils souffrir ? vont t'ils agoniser longtemps ? je crois que beaucoup de gens sont plus terrifiés par la douleur que la mort elle même .

La mort c'est comme les autres peurs, ça s'apprivoise , je ne crois pas que c'est en évitant d'en parler que les gens vont accepter de qu'ils redoutent plus que tout .

Pour moi mourir c'est un peu comme la naissance mais a sens inverse , peur de naître ? Non , alors je n'ai aucune peur de mourir .


Si la mort est un passage vers autre chose , ceux qui on peur de mourir c'est peu être la peur de l'inconnu , ce qui les attends de l'autre côté qui les effrayent...et pour ceux qui sont convaincus qu'il n'y a rien après...que c'est le noir total , le néant alors pourquoi avoir si peur ??

Faut peu être commencer a ce poser la question...de quoi avons nous réellement peur et POURQUOI ....

Pour moi entrer dans la vie....a la naissance c'est plus terrifiant que d'en sortir a notre mort...


Lady-Van...
Citation :
Provient du message de pifou2003
Plus rien, l'éternité, le temps suspendu, sans pensées, sans souvenirs, sans fin.

Sans souffrance, ni meme conscience de ne plus exister si c'est le cas

Un autre point de vue (auquel je n'arrive pas a croire meme si j'aimerais bien ) d'un ami qui a passé la moitier de sa vie a etudier l'occultisme : Les esprits existent, mais son immateriels, ils n'ont donc aucune notion d'ecoulement du temps, plus aucun evenements donc puisque c'est dépendant d'un moment donné, plus de sentiments comme nous les connaissons etcet.
De temps en temps l'un de ces esprits atteinds un "stade" ou il a besoin d'une experience de "vie physique" et sans qu'ils ne s'en appercoivent ( d'apres lui les esprits avec lesquels il a parlé n'ont pas conscience de cela ) ils s'incarnent et naissent pour une vie humaine.
A la mort l'esprit recommence a errer sans but ni limite.

A rajouter a la these de ceux qui croient en la reincarnation


Enfin a la base je postais juste pour faire une citation de Desproges :

RAhh ! La mort, quel manque de savoir-vivre !
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte

Personnellement, je n'ai pas peur de ma mort, mais de celle des autres, j'ai peur que mon homme se tue en voiture, j'ai peur que mes parents meurent, ma soeur etc etc, mais pour moi non
Idem. C'est pour des raisons égoïstes, j'en conviens, mais c'est quelque chose qui m'angoisse souvent, vivre assez longtemps (trop) pour voir mourir certaines personnes, les gens que j'aime. C'est tellement douloureux qu'on préférerait être mort à leur place.
Sinon, ma propre mort ne m'angoisse pas vraiment. Je ne sais pas quand viendra mon tour, et je ne sais pas ce qu'il y aura "après". Alors, passive que je suis, comme à mon habitude, je hausse les épaules et je me dis que je verrai bien le moment venu.

Et puis tant qu'à faire, autant qu'une mort aide quelqu'un à mieux vivre, ou à survivre tout simplement, alors pour ceux dont la religion ou les convictions ne s'opposent pas au don d'organes, pensez y...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés