JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 259 (sites) | 413 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Fichage] Se faire débaptiser RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de FautVoir
Tu peux le garder pour toi. T'es pas obligé d'aller les voir habillé d'un collant rouge avec une queue fourchue et leur agiter ton annulation de baptême sous le nez en poussant des petits cris de belette, hein ?

Cela dit, y'en a p't'être à qui ça ferait plaisir, aussi...

FautVoir tu me fais le cri de la belette s'il te plaît ? Oh s'il te plaît
*fait ses yeux de bamby auxquels il serait difficile de refuser quoique ce soit*
Lien direct vers le message - Vieux
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
*fait ses yeux de bamby auxquels il serait difficile de refuser quoique ce soit*
C'est Bambi, pas Bamby

Mais sinon, le cri de la belette ca doit etre tres interessant
Cyphen
Alpha & Oméga

Mes parents m'ont baptisé et ne sont pourtant pas trés chrétiens... Peut être dans l'optique où mon mariage serait réalisé à l'église enfin bon...

A vrai dire je m'en moque... Tout ce manège ne change pas mes convictions qui sont loin de la chrétienté...

Citation:
...

- Un rappel des crimes contre l'humanité de l'Eglise
- Une image de Jésus-Christ, recherché pour "crimes contre l'humanité" (dessin par moi)
- Une image du même JC avec la gorge tranchée et un pilum enfoncé dans la poitrine
- Un dessin de la Sainte Vierge violée et égorgée par un SS
- Un dessin de Joseph en train de construire la croix de son fils

L'évêché m'a rappelé au teléphone pour "exprimer son indignation face au courrier reçu". J'ai répondu par des insultes et raccroché aussitôt, en spécifiant que si je n'avais pas l'attestation, je portais plainte.
Ouais bah certains athées ont pas l'air trés futés quand même... On pourra dire ce qu'on voudra
Dragosh
Roi

Me faire débaptiser?

Pour devenir une ignoble apostate et croupir en enfer après une vie gâchée par les excès, la débauche et la luxure?

Pas question!

Ah, tiens, je ne suis pas baptisée...

A moi la débauche et la luxure
Lemuel
Alpha & Oméga

En effet, je ne vois pas trop l'intérêt de se faire "débaptiser".

Personnellement, je le suis, et je suis fier de l'être, malgré que je ne sois pas du tout chrétien.

Si un jour je me marie, ce sera à l'église, et rien que pour ça, je suis heureux d'être baptisé. On ne peut pas se marier à l'église, en théorie, si l'on n'est pas baptisé... et puis les mariages, à l'église, c'est quand-même beaucoup plus beau, impressionnant et mémorable qu'un simple mariage à la maison communale (Mairie)
Ashen
Reine

Ce seraient bien si les parents et l'Eglise comprenaient qu'il ne sert à rien de baptiser les enfants à un âge où ils sont incapables de saisir le sens de cette cérémonie et ce qu'elle implique.
Je remercie mes parents de m'avoir laissé ce choix.

Citation:
Provient du message de Cyphen
Mes parents m'ont baptisé et ne sont pourtant pas trés chrétiens... Peut être dans l'optique où mon mariage serait réalisé à l'église enfin bon...
Le Baptème pour avoir le droit de se marier à l'église, le mariage à l'église pour avoir le droit de baptiser ses futurs enfant... Politiquement correct.
Sacré Jérôme
Alpha & Oméga

Je suis baptisé, communié, recommunié et confirmé.

Ridicule profit matérialiste, tu payeras pour t'être emparé de moi
Greg le millionnaire
Roi

Amusant, un peu caustique vue l'actualité, mais amusant.
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
FautVoir tu me fais le cri de la belette s'il te plaît ? Oh s'il te plaît
Ca donne à peu près ça :

eeeek...eeeek....eeeek...eeeek....eeeek...eeeek....eeeek

Mais là je suis un peu enroué. D'habitude, je le fais mieux.
Citation:
Provient du message de Lemuel

Personnellement, je le suis, et je suis fier de l'être, malgré que je ne sois pas du tout chrétien.

Si un jour je me marie, ce sera à l'église, et rien que pour ça, je suis heureux d'être baptisé. On ne peut pas se marier à l'église, en théorie, si l'on n'est pas baptisé... et puis les mariages, à l'église, c'est quand-même beaucoup plus beau, impressionnant et mémorable qu'un simple mariage à la maison communale (Mairie)
Bah, si c'est juste pour le coup de se marier à l'église, tu peux te faire baptiser juste avant, hein ? Les curés ont depuis longtemps l'habitude de voir débarquer une fois dans leur vie des impies qui considèrent les églises comme des salles des fêtes de luxe à prix de location modique, tu sais.
Le Saint
Alpha & Oméga

Et une fois débaptiser, quid de tout les autres sacrements demandant d'être baptisé comme le mariage ?

Ils deviennent caduques ?

Question de pure forme.
Ilren
Empereur

Je vois mal l'intérêt de se faire débaptiser...

A moins d'être franchement sataniste, c'est vraiment tout benef'

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que l'Eglise ne raye pas définitivement la personne. Dans l'optique Chrétienne, quoi qu'il arrive, tu fais toujours parti de la "famille"
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Je vous rappel a tous et a toutes que vous etes tous Baptisés Mormon que vous le vouliez ou non et que rien ne peut l'annuler !

Ca vous fout le demon hein bande mécréants !

Meme pas moyen d'etre apostat tranquille ! Hin Hin Hin
Sacré Jérôme
Alpha & Oméga

Pas d'interet?

Une autre religion, la conviction de son athéisme...
Cyphen
Alpha & Oméga

Citation:

Je trouve en effet le mariage à l'eglise beaucoup plus mémorable qu'un simple acte civique (et tout ca sans arrière pensée religieuse)....

Ce que je pense c'est que la situation inverse de cette soit-disante décision outrepassant les droit de la liberté (Être baptisé en sommes sans son accord) suit le même schéma de stupidité...

Si vous êtes profondement athées voir avec des penchants sataniques trouvez vous normal d'agir de manière à ce que vos enfants ne puisse pas être chrétiens même si eux le souhaite ?

Chacun est libre de ses choix, qu'on le considère non valable ou pas...
Cthulhu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
Je vous rappel a tous et a toutes que vous etes tous Baptisés Mormon que vous le vouliez ou non et que rien ne peut l'annuler !
Késako ?

Merci papa maman de pas m'avoir fais baptiser aussi ...
Dans le mariage c'est l'after qui compte
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Fichage] Se faire débaptiser

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite