JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 209 (sites) | 401 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Avis pour un choix d'ordi portable RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Zoun
Alpha & Oméga

Question

Avis pour un choix d'ordi portable

J'ai trouvé ca qui à l'air raisonnable...

Pour ceux qui s'y connaissent, notamment au niveau de la qualitée de l'ecran, Compaq c'est une bonne marque?

Que ca tombe pas en rad non plus, ca serait bien

Enfin dans cette branche de prix y'a mieux peut etre?
Lien direct vers le message - Vieux
Rhivin
Alpha & Oméga

Prend le plus cher.
La qualité avant tout.
Comme ca tu pourras matter des dvi... heu de bonnes videos quand tu t'ennuie.
Moi c'est ce que je ferai en tout cas.

Edit/ rajoute plus de ram au passage.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Ca depends ce que tu veux en faire.

Pour de la bureautique ça ira.

Pour du jeux online, sortis de T4C ça va ramer.

Pour du jeux gourmand en graphique comme WARIII ça va ramer sever.

Sinon pour la bureautique c cool ... mais c'est cher !

Les meilleurs constructeurs de portables c'est les thinkpad IBM, compaq est pas si mal juste apres.
bowakawa
Alpha & Oméga

Re: Avis pour un choix d'ordi portable
Citation:
Provient du message de Zounours
Pour ceux qui s'y connaissent, notamment au niveau de la qualitée de l'ecran, Compaq c'est une bonne marque?
Je suis l'heureux possesseur depuis plus de 6 mois d'un portable Compaq.
L'écran est de très bonne qualité.
Les plastiques et le clavier sont en parfait état, aucune détériorations (j'ai un collègue qui possède un compaq depuis plus de 2 ans et sur ces points sont portable est quasiment comme neuf, pourtant il est dessus une bonne partie du temps).
Le système de fermeture résiste lui aussi au temps et à l'usage intensif.
FautVoir
Alpha & Oméga

Je suis devenu anti-Compaq. Assistance au-dessous de touttt (3 à 4 jours pour une intervention dans le cadre d'un contrat J+1, je n'ose pas imaginer sans contrat), machines déjà dépassées quand elles sortent, de vrais veaux qui plus est, et les éternels problèmes de modifs qu'ils font sur les pièces les plus innocentes pour les rendre inchangeables, une fois passée la période de garantie (le plus fort : le port parallèle modifié sur certaines séries de Deskpro).

Bref, je n'achèterai jamais de Compaq, j'attends avec impatience que tou le parc existant dans ma boîte ait été remplacé. Mais il me reste encore 40 Deskpro et une douzaine d'Armada, donc c'est pas gagné...

Cela dit, il n'est pas cher. Mais regarde quand même du côté de Dell ou Toshiba.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Je suis devenu anti-Compaq. Assistance au-dessous de touttt (3 à 4 jours pour une intervention dans le cadre d'un contrat J+1, je n'ose pas imaginer sans contrat), machines déjà dépassées quand elles sortent, de vrais veaux qui plus est, et les éternels problèmes de modifs qu'ils font sur les pièces les plus innocentes pour les rendre inchangeables, une fois passée la période de garantie (le plus fort : le port parallèle modifié sur certaines séries de Deskpro).

Bref, je n'achèterai jamais de Compaq, j'attends avec impatience que tou le parc existant dans ma boîte ait été remplacé. Mais il me reste encore 40 Deskpro et une douzaine d'Armada, donc c'est pas gagné...

Cela dit, il n'est pas cher. Mais regarde quand même du côté de Dell ou Toshiba.
C'est claire ce sera pas cher.

Par contre t'etonne pas qu'au bout d'une heure d'utilisation ta souris aille se bloquer dans le coin gauche ...
ou autre joyeuseté du meme genre.
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
C'est claire ce sera pas cher.

Par contre t'etonne pas qu'au bout d'une heure d'utilisation ta souris aille se bloquer dans le coin gauche ...
ou autre joyeuseté du meme genre.
C'est sûr qu'à 1190 €, avec 15", 256 Mo et Combo DVD/CDR-W, faut pas trop en demander. Pour ça qu'à sa place, j'irais plutôt voir du côté de chez Dell. Plus cher, mais nettement plus sûr. Cela dit, tout dépend du budget...
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Personnelement, je pencherais aussi vers un Dell. Service à la clientèle hyper-efficace (en tout cas au Canada), beau, bon, (moyennement) cher.
Saturnin
Alpha & Oméga

Citation:
Ca depends ce que tu veux en faire.
... je trouve que ça dépend plutôt de la capacité financière surtout.

Zoun
Alpha & Oméga

Merci, je vais tenir compte de vos remarques.
Mais, c vrai que c surtout le prix qui m'avait semblé intéressant.
baai
Alpha & Oméga

Les dell (enfin celui que j'ai sous les mains là) ont un inconvénient : un peu mastoques et pas excessivement beaux... D'un autre côté les autres sont sans doute pas tellement mieux voire pire.

J'opte pour aussi - de préférence en attendant une opération promo sur leur site (il n'y a que le doublement de la mémoire pour 1 euro en ce moment, c'est déjà bien mais on a connu mieux).
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de baai
Les dell (enfin celui que j'ai sous les mains là) ont un inconvénient : un peu mastoques et pas excessivement beaux... D'un autre côté les autres sont sans doute pas tellement mieux voire pire.

J'opte pour aussi - de préférence en attendant une opération promo sur leur site (il n'y a que le doublement de la mémoire pour 1 euro en ce moment, c'est déjà bien mais on a connu mieux).
Les dells ont un serieux inconvenient :

Un client viens d'en commander 60.

Sur les 60, 40 ont un probleme de clavier, 7 etaient HS a la reception, 2 ont une batterie HS a la reception, 1 a un port serie HS, 1 a un port pcmcia HS a l'arrivée, 2 ont un port video HS, 1 a un disque dur HS et un autre devrait pas tarder.

en fait... 15 sont operationnels a 100% et encore ... j'ai pas tout verifié.

J'appel ça un inconvenient majeur ...
Maintenant si vous voulez acheter dell ... je vous en prie ... on vous aura prevenu.
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Maintenant si vous voulez acheter dell ... je vous en prie ... on vous aura prevenu.
Mais c'est trop tard. Cependant tout marche impec'

Peut-être faut-il éviter les commandes en gros.

édition pour répondre au -dessous:
C'est les dell. Les dells sont gros
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de baai
Mais c'est trop tard. Cependant tout marche impec'

Peut-être faut-il éviter les commandes en gros.
QUI EST GROS ?
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Les dells ont un serieux inconvenient :

Un client viens d'en commander 60.

Sur les 60, 40 ont un probleme de clavier, 7 etaient HS a la reception, 2 ont une batterie HS a la reception, 1 a un port serie HS, 1 a un port pcmcia HS a l'arrivée, 2 ont un port video HS, 1 a un disque dur HS et un autre devrait pas tarder.

en fait... 15 sont operationnels a 100% et encore ... j'ai pas tout verifié.

J'appel ça un inconvenient majeur ...
Les Dells ont un sérieux avantage :

J'en ai commandé 36 le mois dernier (32 postes légers + 3 postes bureautiques + un serveur).

Sur les 36 postes, aucun n'a de problème.

J'appelle ça un avantage majeur...
Maintenant si vous voulez acheter Compaq... je vous en prie... on vous aura prévenu.

Sérieusement, j'ai déjà acheté quelque chose comme 60 Dell, dont 3 portables, en 2 ans. Je n'ai eu qu'un seul souci, une alim' grillée au bout de 3 mois sur un poste. Ils sont venus la changer dans les 24 heures conformément à leur contrat de maintenance. Sans même me déranger, en plus. L'opération a pris 5 minutes dans le bureau de l'utilisateur. C'est ce que j'appelle du service. Ton client n'a vraiment pas eu de bol, parce que bon... si Dell est devenu n°1 mondial en entreprise en moins de 10 ans, ce n'est quand même pas pour rien. Et si Compaq a autant dégringolé ce n'est pas pour rien non plus.

Comme on dit : on peut tromper 1000 personnes une fois, ou une personne 1000 fois, mais on ne se taille pas une place de marché comme celle de Dell en vendant des bécanes défectueuses.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Avis pour un choix d'ordi portable

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite