JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 785 (sites) | 1444 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Petit truc pour CV RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Brynnlow Crow
Alpha & Oméga

Formation Technicien PC-Reseau

On a passer des testes de logique (c'était des test de programmeurs )

maintenant on doit passer une entrevue, et ils m'ont dit d'apporter un CV

la formation ici c'est a peu près comme l'école sauf que c'est pour adultes et que tu es payer (1€/h)
Sinon les journaux d'écoles, soirée scolaire et tout sa sa existe pas ...

les seule trucs que j'ai fait comme boulot ... c'est

Serveur dans une soirée c'est tout et je l'ai fait qu'une fois vu qu'il m'ont pas payer alors qu'il m'avait dis que si sa ma pas donner envie de recommencer ...

j'ai pas fais vraiment grand chose a part m'amuser et sortir tout le temps en soirée là
Lien direct vers le message - Vieux
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de FautVoir

Je connaissais quelqu'un qui aimait bien demander des précisions quand il voyait "lecture" dans les loisirs. En général, il n'était pas déçu.
Je fais pareil.

Brynlow, logiquement tout ce que tu mets dans ton CV, tu dois pouvoir un minimum développer.

Par exemple, si tu mets que tu as été serveur dans 1 (1 seule ?) soirée, tu dois pouvoir dire ce que ça t'a apporté, pourquoi seulement une seule, commet tu as dégotté ce job, etc etc ....

Autre exemple: si tu joues assidument à des jeux en ligne, tu peux le mettre sur ton CV sans problème, mais en sachant que ça risque de générer des questions, surtout avec les a priori que des non connaisseurs peuvent avoir (associal, irresponsable, tout ce que tu veux comme défauts). Donc avoir un petit exposé tout prêt de 5 minutes pour décrire ce dont il s'agit, et pourquoi ça te plait.

Le CV ne sert que de base pour l'entretien, tu peux éventuellement orienter l'entretien si tu as un CV particulier, mais sinon attends toi plutôt à des questions bateau

Bonne chance !

Ciao,
LoneCat
Bio [AJ]
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de LoneCat
Par exemple, si tu mets que tu as été serveur dans 1 (1 seule ?) soirée, tu dois pouvoir dire ce que ça t'a apporté, pourquoi seulement une seule, commet tu as dégotté ce job, etc etc ....
Dans ce cas la éviter le fatal "parce que j'ai pas été payé" à tout prix. Les recruteurs aiment à croire qu'on ne bosse pas pour l'argent mais bien pour nous épanouïr dans leur entreprise formidable. Et oui c'est un peu Disney Land une entreprise, avec beaucoup de sièges ejectables en ce moment...

Préparer un CV pour ton entretien est une bonne chose, il va vous servir de plan et de guide pour mener la discussion entre ton recruteur et toi même. Mais cela ne te dispense pas de bien préparer ton entretien pour éviter de tomber dans les sempiternelles questions tirroir : "citez moi 3 qualités, 3 défauts, pourquoi devrais-je vous engager, etc..."

Je vais peut-être me faire démonter mais pour moi un entretien c'est un savant mélange de vérités et de barratin, tu dis au recruteur ce qu'il a envie d'entendre et lui te dis ce que tu veux entendre. Un jeu de séduction en quelque sorte.

Pour reprendre l'exemple de la soirée voila ce que tu pourrais dire :

"Je n'en ai fait qu'une seule car malheureusement ça aurait été trop dur de concilier ce travail de serveur avec mes études et je veux vraiment m'investir à 100% dans celles-ci"

Le recruteur comprend donc que tu es motivé par sa formation, bingo CQFD. Le principal la dedans c'est que tu fais passer ton message : embauchez moi vous ne le regretterez pas.

Bon attention, quand je dis mensonge, c'est pas se rajouter 3 ans d'expérience ou s'inventer des connaissances extra terrestres qui auraient pu t'enseigner en 3 mois plus de 10 ans de connaissances. Faut embellir la vérité, camoufler un petit point noir de son CV : une année sabatique se transforme en voyage d'études culturelles etc etc.... Le principal étant de faire passer son message clairement : "je veux bosser pour/avec vous pour telles et telles raisons" et, tu ne peux pas te permettre de mentir sur le message (le fond de l'entretien).

*attend les jets de pierres*
XAD
Alpha & Oméga

C'est peut-être Suisse, mais ça reste un excellent outil.

http://www.success-and-career.ch/fr/...ae/etre_lu.cfm
Baer

Méfie toi des sites que tu vas consulter, surtout si ta formation est en Belgique... En général chaque pays a ses conventions et sont très stricts sur certains points...

Pour ton manque d'expérience professionnelle, n'hésite pas à formuler de manière positive et élégante certaines de tes expériences...
ex: Si tu as aidé un été ton oncle à repeindre son appart pdt une semaine: Aout 2003: Stage bénévole en tant qu'apprenti peintre en bâtiment
- tu as servi une fois dans une soirée: Aout 2003: Bar "Le Machin": service au bar et aide au rangement

ce n'est pas mentir, et ça permet de montrer que tu as une bonne volonté pour travailler...

N'hésite pas à indiquer aussi si tu fais parti d'un club de quoi que ce soit (sport, association, sites internet etc...) c'est très bien vu, si tu indiques que tu t'impliques bien dans ce que tu fais.

Dernier conseil, n'utilise pas la mise en page des CV de word... tu peux t'en inspirer, mais ils sont déjà vus et revus et si ton cv n'est pas bien gros, n'hésites pas à faire dans le design pour que ça meuble la page entière.

[edit: euuuh... faut faire attention à l'ortaugraf auci! ]
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Petit truc pour CV

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite