JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 148 (sites) | 282 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Forum RvR
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
JackoBongo
Alpha & Oméga

Re: Avenir de ce forum
Citation:
Provient du message de Erigion / Titam
Bonjour à tous,

Vous l'aurez tous remarqué, ce forum est loin d'avoir des posts très pertinents ...
Parce que les raleurs du forums generals sont pertinents ?
Enfin bon bref ... qdviendra ce qu'il pourra.
Lien direct vers le message - Vieux
Elric l'aigri
Bagnard

Je crois que l'expression consacrée est : Advienne que pourra.
Erigion / Titam
Alpha & Oméga

Sniff

j'avais préparé un pavé pour vous répondre et euh ... j'ai freeze j'ai tout perdu ;(

Donc grossièrement :

Citation:
Elric
reuh

Je ne suis pas la pour répondre ou non des activités de guilde, par contre Alvi a son personnage dans la meme guilde qu'Aratorn depuis peu, j'étais moi même ingame (lors du Raid RK) quand elle s'est fait guildé il y a quelques jours pour claim le fort nged

Citation:
Garga a plusieurs fois posé sa candidature, Noenga parlait de le faire et Moia qu'on avait essayé de convaincre.
Garga, j'ai dit non à Zup pour lui, je ne sais pas si il l'a transmis. Quant à Noenga, qu'elle me l'a renvoi, je verrai, si ca va et comme pour tous modérateurs, je lui ferai passer un petit entretien ...

Citation:
Tranb
Je t'avouerai que moi et WoW euh ... lol, s'pas mon truc quoi

Oui le Bisounours est un bon modérateur C'était l'ancien coordinateur des modérateurs.

Citation:
Paycla
Citation:
Parce que les raleurs du forums generals sont pertinents?
Comme le dis le nom du forum, il est général

Sinon, comme promis je vous tiendrai au courant de l'avancement de la situation.

Sébatien
JackoBongo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Je crois que l'expression consacrée est : Advienne que pourra.
Oui bon c´est pas ma faute si les claviers allemands ont le a et le q inverses :P
Elric l'aigri
Bagnard

Elle est mignonne ? ^^
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
De plus, je ne pense pas qu'il ne s'agisse que cela, c'est comme tout, vous demandez un modérateur, vous avez un modérateur, vous le cassez ... je crois qu'il y a un minimum de respect envers chaque individu
Faudrait voir aussi pourquoi elle s'est fait casser, hein... Elle se pointe ici, pas de post de présentation et elle démarre en clôturant direct un fil... Désolée, mais la modération à la hache, c'est pas franchement le top pour s'intégrer. Comment tu veux avoir du respect pour quelqu'un qui ne respecte pas les utilisateurs ?

De plus, elle est partie d'ici de la même manière qu'elle était arrivée : aucun message de départ, rien (tout comme elle n'avait fait aucun message d'arrivée)

Enthoniel a fait l'effort de s'intéresser à cette communauté. Pourtant, je l'ai incendié le 1er jour, suite à une fusion des posts clos que je jugeais débile. Il m'a répondu de façon calme et posée, et m'a expliqué les raisons de cette fusion. C'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup de respect, et c'est vraiment dommage qu'il ne souhaite pas continuer.

Alvi, excusez-moi, mais elle fait n'importe quoi en terme de modération. Sur le Général, elle a fermé un fil traitant de la tricherie sur Daoc. Motif : citation de programmes hors-charte. Sauf qu'elle avait légèrement oublié d'effacer les noms de ces programmes...

Citation:
J'ai regardé tes liens ... peu parmi ceux que tu as mis parlent de serveurs étrangers
Ben on doit pas parler la même langue alors... Moi j'ai vu beaucoup de liens parlant des serveurs étrangers (US ou UK).

Citation:
ce forum est loin d'avoir des posts très pertinents
Je ne connais aucun forum qui n'a pas son lot de posts pas pertinents. Va faire un tour sur le Général, ou sur les parties Royaumes (je ne parle même pas des Serveurs, j'y vais quasiment pas ). Y en a pas mal des posts à 0.30 centimes d'euros... Mais tu noteras qu'ici, on n'a que très rarement des messages insultants, alors que sur le Général c'est légion (genre "Goa c'est tous des c**", "Machin a triché", etc).

Euh sinon, je t'envoie ma candidature au poste de modération sur ce forum, vu qu'on a besoin de quelqu'un pour faire le sale boulot
Sasmira Arcanys
Alpha & Oméga

bonsoir =)

bien je viens de lire un peu tout ca et je me rend compte d'une chose c'est que contrairement a certains cc de ce site je ne peux voir que des gens posés et savant parler sans se prendre pour des Boby12ansMaitreDuMonde.
Franchement, poser une question et entendre les meme discourts de sourd et d'abrutis ( desolées mais c'est une remarque peut etre que personnelle ) se venter de tout connaitre ca me fait un peu sourire voir enerver kand tu leur consacre du temps et qu'on te remballe parce que tu connais soit disant rien au jeu.

Si nous sommes sur une version differente c'est peut etre parce que voir des gamins toute la journée te raconter la reproduction d'un lvl 50 en long et en travers pendant 10 min ou leur prestation dans tel ou telle sceance d'xp ou de prise/deffence/zergage, c'est pas des plus passionnant alors tu te dis : wow ont faire des ravages, nous allons nous amuser ... et la paf first pull ... all wipe ...

pourquoi me direz vous tu nous racontes ta vie, c'est bien mais bon c'est pas le but de ce post.
Et bien si un peu parce que ce cc est peut etre pas tres convainquant par nos dire mais il sert a renseigner aussi les gens qui veulent aussi bien savoir comment ca se passe sur l'autre continent mais aussi de l'evolution du jeu vu que nous avons les patches en temps reels.
C'est aussi par ce cc que nous sommes arrivés a connaitre des gens differents, adultes a mon gout et se prennant pas a serieux car il faudrait plutot conseiller un psychologue a certaines personnes qui vivent un peu trop a travers ce jeu.
Il faut voir aussi qu'on n'est juste qu'une petite communauté sans pretention et que la facon d'agir de certaines personnes ont fait plus de vagues que de bien meme s'il ne font qu'appliquer une charte.

Bref fermez le si vous voulez, mais a mon gout les personnes interessantes sont surement dans des petits cc comme celui ci que dans du cc je parle pour rien dire de plus que celui ki a posté avant moi.

En tout cas, je suis parti une premiere fois parce que la substance des autres forums avoisine le niveau de la mer, donc je ferais comme memere Moia (
) , je m'effacerais gentillement et attendrais peut etre la maturité des joueurs franco

Christophe
@lias Sasmira Arcanys
Alomamabobo [Inc.]
Roi

Moia c po une mémère !

Bon, voilà, ca c'est mon style d'entrée en matière.
J'ai peu de choses à dire sur ce forum à part que grâce (ou à cause) de celui ci j'ai repris DAOC sur serveurs français après un an et demi de "autres serveurs".
J'ai rencontré des gens ici qui sont sympathique, qui pour la plupart étaient d'abord sur les serveurs US pour les mêmes raisons que moi et qui sont venus sur DAOC FR par la suite.

Ce forum avait l'avantage de ne pas contenir énormément de "OUIN ils trichent car ils m'ont tués" ou "Wé zé suis Uber".

Maintenant on peut très bien s'arrêter à la première phrase de mon poste et dire que de toute manière les gens ont pas d'opinions, ne savent pas pourquoi ils viennent , etc ...

Faites comme vous voulez pour ce forum , mais ne nous faites pas croire que la taverne et celui là sont pareils, merci.
Shiva
Bagnard

l'habit ne fait pas le moine.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Bien.

Tout d'abord, bonjour.

Bien, je vais parler de deux trois choses.

Tout d'abord, le cas Alvi, et le lien sous entendu entre le fait que nous nous connaissions, et sa nomination.
Contrairement à ce que vous pouvez croire, il n'y en a aucun.
Alvi m'avait, à une époque, demandé comment ou pouvait devenir modérateur DAOC, je lui ai dit qui contacter.
Ensuite, je n'ai plus eu de nouvelle, et n'ai jamais cherché à en avoir de ce côté.
La nomination d'Alvi a été une surprise pour moi, je l'ai appris à peu près en même temps que vous.

Prétendre que le fait que je la connaisse, ou qu'elle soit dans la même guilde que moi ( ce qui n'était pas le cas avant Samedi ) est faux.

Bien, une fois cette mise au point faite ( que vous êtes libre de croire ou non, évidemment ), venons en au coeur de ce sujet.

Contrairement à beaucoup de gens sur JoL, j'ai toujours parcouru ces forums, et y ai parfois ( mais rarement ) participé.
Mais je pense, pour ceux qui regardent les noms des connectés, que nombre d'entre vous m'ont vu souvent parcourir ces threads.

Si au départ, à l'époque ou la communauté jouant aux US était grande, et celle jouant en Europe encore faible, ce forum contenait des choses intéressantes, ce n'est hélas plus le cas.
J'ai assité à la transformation de ce forum en chat room, entre une petite dizaine de personne, dont un noyau dur qui est présent sur ce thread.
C'est probablement moi qui, directement, ai braqué les projecteurs sur ce forum, car à une époque, je me suis posé la question : Ce forum est il devenu un chat ? Et si oui, est-ce son but.
A ce moment, j'ai commencé à reporter systématiquement les messages ( un peu dans le vide hélas ), puis à en parler sur le forum de l'équipe DAOC.

Dans ce thread, Elric a donné 11 posts ayant pour intérêt les forums Autre Serveur. C'est à peu près un mois de production de ce forum.
C'est moins d'un jour de production du forum général.
Mais si seulement ces 11 posts étaient vraiment si intéressants... ce n'est pas le cas.
Dans la quasi totalité de tes liens cela finit en chat/flood.
Pire, lorsqu'un Modérateur passe et vous demande de vous calmer au niveau du flood, et bien ca continue de plus belle, en remettant en cause la décision du modérateur.

C'est pour ça ( et ce même en la présence d'un modérateur comme Enthoniel ) que je pense personnellement que ce forum n'est plus d'actualité.

Vous avez donc demandé qui dans l'équipe était favorable à la fermeture de ce forum : Vous pouvez m'y inclure, bien que j'en fus à une époque un de ses lecteurs les plus assidus.

Mais ne vous leurrez pas, ce n'est pas par absence de modération que ce forum est dans cet état. Un forum n'est que ce que les utilisateurs en font.
Asapic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Mais ne vous leurrez pas, ce n'est pas par absence de modération que ce forum est dans cet état. Un forum n'est que ce que les utilisateurs en font.
Ben oui c'est vrai que l'absence totale d'animation et de modération de ce forum n'a en rien changé l'état de celui-ci,
Dans ce cas là si un forum n'est que ce que les utilisateurs en font, à quoi peuvent bien servir les modérateurs ?
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Dans ce thread, Elric a donné 11 posts ayant pour intérêt les forums Autre Serveur. C'est à peu près un mois de production de ce forum.
C'est moins d'un jour de production du forum général.
A t'entendre, j'ai l'impression que les forums sont soumis à rentabilité... Y a quelqu'un qui gagne des sous selon le nombre de posts sur tel ou tel forum ?

Quand on poste une info concernant les serveurs US sur le Général, on se fait systématiquement incendier par les joueurs de la version Goa. Alors nos infos, on les mettra où une fois que ce forum aura disparu ?

Où aura-t-on le droit de parler de la version US en cours ? Où pourra-t-on communiquer nos impressions sur le dernier patch ou la version en test ? Où pourra-t-on parler de ce qui existe sur la version US et pas sur la version de Goa ?

Ce forum est ici pour cela, et il sert à ça. Ok, ça dégénère souvent en postàflood, mais tout le monde ne fait pas dans le flood ici...
Asapic
Alpha & Oméga

Bon, ça va vous paraitre con mais bon.
Comparons le Forum DAoC avec une école.

Le Général c'est la cour de récréation : qu'est ce qu'on y trouve ? de tout de rien, des élèves qui se chahutent, les intellos dans leur coin qui parlent de trucs censés etc..

Pour surveiller la cours de récréation on a besoin de quoi :
de pions :
le rôle est simple, il surveille, punit et colle des averto aux élèves qui ne respectent pas leurs camarades où bien qui ne respectent pas les règles de l'école.
Dans la cours de récréation en général on n'a pas besoin de mettre d'animateur, c'est l'espace détente en quelques sortes.

Autre serveur : c'est une classe d'élève un peu en difficulté peut être car ils ont une culture différente et ont peut être du mal à s'intégrer mais ils font un effort.
Les pions servent à rien dans une telle classe, ils ont besoin d'un bon prof pour les guider les divertir, et être proche d'eux pour que l'intégration soit facile et qu'ils puissent jouer aussi avec les autres élèves dans la cour de récréation.
Sans prof cette classe est vouée à l'échec car on ne crée pas une section différente des autres sans un accompagnement plus spécifique.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'un pion n'a rien à faire ici, mais qu'on a plus besoin d'un bon prof qui nous ramènera les cours qui nous concèrne qui se sont perdu dans la récréation; qui nous accompagnera en nous laissant une certaine liberté car nous ne sommes pas des gamins immatures.

Donc pion c'est bien, c'est à la porter de tous de fermer un post, suivre un cas, distribuer des averto; mais professeur c'est autre chose il faut être pédagogue, et peut être donner un peu de soit;

Il est évident qu'un pion qui fréquente trop les récréation sera sévère et considera les petits étrangers comme les autres merdeux qu'il sanctionne tous les jours.

Donc monsieur le pion, avant de juger les capacités de certains, passez vos diplomes de prof et on en reparlera
Shin
Roi

Salut, il y a des choses vrai dans "les deux camps" et c est pourquoi je ne prendrai pas parti car je n appartient à aucun des deux .Je suis juste un joueur "autres serveurs" et plutot quelqu un de passif sur les forums.

Je dirai simplement que ce forum a son utilité et pourquoi le fermer ? Meme si le contenu part un peu en c.... de temps en temps il permet aux peu de joueurs "exilés" de communiquer et de se renseigner.

C'est quand meme grace a lui que j ai vu des francais debarquer sur MLF et Merlin (les deux serveurs ou je joue) par exemple.

Maintenant si c'est NECESSAIRE de le retirer ok mais si c'est juste pour dire de le fermer bin non c est pas un argument car malgré tout il a une certaine utilité...

Bon c est vrai que les private joke dans les threads je ne les comprend pas toujours mais c est pas vraiment genant on est pas sur le forum général ici et on ne peu donc pas appliquer la meme modération non plus.

Je ne reproche rien aux modos d ailleurs, mais je crois que certains prennent leur role peut etre trop au serieux et devraient chercher un peu la definition d' un modérateur de forum car ce n est pas simplement un tag sous son nom et des droits.Il y a beaucoup d autres choses autour comme du bon sens, de la tolerance et surtout savoir rester neutre.

Bon ok ca fait ptete un peu pretentieux de dire ca mais j ai été moi meme modo et c est ce que l on m'avait enseigné

a+
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Pour moi, il n'y a pas de notion de rentabilité, mais d'utilité.
Un forum doit être utile à une communauté. Mais encore faut il que :
- Cette communauté participe activement à ce forum.
- Cette communauté existe.

Pour le premier point, on peut dire que mis a part le petit flood habituel, la communauté ne participe que peu, voir très peu.
Quand au deuxième point, la question se pose : cette communauté existe t'elle ?
Qui sont les joueurs des serveurs US, fréquentant activement ce forum ?
Tranb joue actuellement sur Orcanie, Elric joue t'il encore et ou ? je ne sais pas. Moia semble jouer aussi sur Orcanie.

Bref, la communauté existe t'elle encore ?

Ensuite, tu poses la question de l'accueil des nouveautés sur les serveurs US ?
J'ai du mal à saisir. Chaque Grab bag, Patch note, info ( exemple au sujet de TOA ) fait l'objet sur le forum général ou sur les forums Royaumes de nombreux threads, souvent très développés.

Exemple : lorsqu'est paru le Nerf de LA, de nombreux posts ont fleuri. Certains étaient des trolls ( comme on peut en voir sur les VN ), d'autres étaient construits et argumentés ( exemples de tests réels, explication du fonctionnement des skills LA/CD/DW... ).

Tu poses une question :
Citation:
Où aura-t-on le droit de parler de la version US en cours ? Où pourra-t-on communiquer nos impressions sur le dernier patch ou la version en test ? Où pourra-t-on parler de ce qui existe sur la version US et pas sur la version de Goa ?
Pour moi, ce forum, c'est le forum général, ou bien le forum des royaumes. Le forum DAOC - Autres serveurs est pour moi un serveur communautaire.
Personne n'aurait l'idée de débattre de LA sur un forum DAOC - Broc.

Je pense que justement, l'erreur c'est de considérer le forum DAOC - Autres serveurs comme un forum généraliste du jeu en version US, et non pas comme un Forum Univers ( à savoir, un forum cherchant à regrouper la communauté, sans que ça vire toutefois au chat ).

Bref, vu que justement, j'ai le plus grand mal à cerner l'existence de cette communauté de joueurs "expatriés", j'ai de même le plus grand mal à cerner le but de ce forum, qui fut utile à une époque, mais qui pour moi ne l'est plus.
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Ywain > DAoC - Ywain - Forum RvR > Avenir de ce forum

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite