JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 134 (sites) | 268 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Forum RvR
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Erigion / Titam
Alpha & Oméga

Avenir de ce forum

Bonjour à tous,

Vous l'aurez tous remarqué, ce forum est loin d'avoir des posts très pertinents, et les quelques vraies questions posées ici auraient tout aussi bien leur place sur les forum royaume.

Nous avons réfléchi pendant près de deux mois avec mon équipe sur l'avenir de ce forum, suite aux avis donnés par les modérateurs de ce même forum, mais aussi de certains utilisateurs dont j'ai reçu des messages pour me faire part de leur avis.

Je vous avouerai que je réfléchis actuellement à la fermeture de celui-ci, pour ne pas avoir de raisons réelles d'exister.

Je refuse depuis quelques temps déjà l'ouverture d'un forum RP, du fait du manque de choses pertinentes, de continuité, du manque de volume de posts RP, mais en voyant ce forum abandonné, une sorte de taverne tout au plus, je me dis qu'un forum RP aurait peut être plus d'utilité.

Je vous ferai connaitre la décision du Staff Admin avant fermeture, s'il y a, ou bien si tout simplement nous continuerons d'essayer de faire fonctionner ce lieu.

Amicalement,

Sébastien
Aka Erigion / Titam

Resp. de Section JoL / DAoC
Lien direct vers le message - Vieux
Asapic
Alpha & Oméga

c'est bizarre mais ce forum vivait bien quand l'animation de celui-ci était faite; quand les posts concernant cette section était déplacés sur ce forum, quand bien même les modérateurs prenaient conscience de la communauté; rendez nous Muldan
Elric l'aigri
Bagnard

Si ce forum doit fermer, pourrions nous éviter les dialogues de sourds ?

Qui a réclamé la fermeture de ce forum et quels arguments a-t-elle fournie ? Mis à part : Sur T4C y'en avait pas. Ca, ce n'est pas un argument.
Erigion / Titam
Alpha & Oméga

Il n'y a pas de dialogue de sourds, personne précisément n'a fait de demandes, ce sont les modérateurs de manière générale, pas un spécialement

Pour les arguments, ce n'est pas la peine d'en chercher beaucoup, il suffit de regarder les posts en dessous de celui-ci ... Personnellement j'y vois plus une taverne qu'un forum dédié a DAoC - Autres serveurs. Nous avons déjà une taverne sur JoL, pas besoin d'une seconde donc bon

Le forum n'est pas encore fermé, je tenais juste à vous prévenir que c'était une éventualité. J'ai lu quelque part ici que vous préfériez etre au courant de tout, je communique donc ce qu'il se passe

Amitiés,

Sébastien.
Ambre

Re: Avenir de ce forum
Citation:
Provient du message de Erigion / Titam

Nous avons réfléchi pendant près de deux mois avec mon équipe sur l'avenir de ce forum, suite aux avis donnés par les modérateurs de ce même forum, mais aussi de certains utilisateurs dont j'ai reçu des messages pour me faire part de leur avis.
Effectivement, on ne pourra pas aller contre ça.

On ne peut pas empêcher la volonté de certaines personnes qui n'avaient qu'une envie, celle de fermer ce forum. Et qui ne se cachaient pas d'ailleurs de nous le faire miroiter (vérifiable dans l'historique du forum).

C'est cependant dommage, car ils ont eux-mêmes participé à la dégradation de ce forum ces dernières semaines (vérifiable aussi, modérateur ayant édité des messages d'autres modérateurs pour trolling).

Malgré la démission de certains (je ne parle pas d'Enthoniel, à qui je remercie d'avoir eu de la diplomatie et de l'ouverture d'esprit vis à vis de cette communauté), il fallait bien enfoncer le clou.
Le forum est devenu quasiment inactif, suite à leurs frasques. Finalement, ils ont obtenu ce qu'ils voulaient.

Merci à la petite communauté que nous étions, cela a permis que l'on se rencontre in-game, et que l'on fasse même un bout de chemin ensemble.
C'est mon dernier message ici, je me suis efforcée de ne pas rentrer dans des polémiques, trolling ou autres, je ne veux pas commencer maintenant.

[Edit : ortho ]
Elric l'aigri
Bagnard

NPC donnant du materiel
The One Thing
Et Andred alors ?
Toons en cadeau
tiens donc ... à propos du transfert de compte
Qui et Où pour les serveurs DAoC étrangers.
serveur anglais
weeeee Pendragon
Salut les gens
Question à propos des serveurs us.
Quel serveur UK?

Voila pour la page 1, les sujets concernant la population francophones sur des serveurs non francophones.
Que n'importe lequel de ces sujets soit déplacé sur le forum général et il passera en seconde page dans la demi journée qui suit ; est ce là ce à quoi nous aurons droit ?

On veut fermer notre forum pourquoi ? On consomme trop d'espace disque ? De bande passante ?

Comme le dit Moia certains modérateur se sont permis bien des libertés ici ( je retiendrai surtout la trolleuse et la mythomane ) ; si ce forum est fermé, je pense que nous saurons tous à qui nous le devons.
Erigion / Titam
Alpha & Oméga

Re

J'ai regardé tes liens ... peu parmi ceux que tu as mis parlent de serveurs étrangers, entre des coucou tout le monde et des "je suis sur un autre jeu"

De plus, je ne pense pas qu'il ne s'agisse que cela, c'est comme tout, vous demandez un modérateur, vous avez un modérateur, vous le cassez ... je crois qu'il y a un minimum de respect envers chaque individu.

Je ne dis pas qu'il y a des bons, ni qu'il y a des mauvais. J'ai cru comprendre que de toutes façons, il n'y a personne de mauvais, juste des rancoeurs, et ce des deux côtés, que personne n'arrive à oublier.

En partant de là, aucune architecture, peu importe laquelle, ne pourra fonctionner.

Si par contre demain, vous me présenter une candidature sérieuse pour s'occuper de ce forum ... par sérieuse j'entends :

- Quelqu'un d'intègre, qui ne lâche pas son venin à la moindre occasion, et qui sait se faire accepter ....
- Quelqu'un d'honnête, qui sait voir où les choses pêches sur ce forum, et ou cela peche aussi au niveau des modérateurs qui ont précédé...
- Quelqu'un de modéré, et de juste, tout simplement, qui saura faire respecter une charte de JeuxOnline, avec tacte et discipline.

Mais surtout, il faudrait que vous aussi, posteurs, vous vous pliez à cette charte. Entre nous, et vous le savez, bons nombres de messages sur ce forum sont laissés alors que sur d'autres ils seraient effacés. Vous dites : Non modération ... mais dés que l'on modère vous n'êtes pas satisfait, ce que je comprends totalement, qui aime se faire modérer ...

Mais à partir du moment où l'on fait partie d'un groupe, d'une communauté, il y a des règles à respecter, tant par les modérateurs que par les posteurs, sinon cela devient vite l'anarchie.

Je ne prends partie pour personne, là n'est pas mon rôle, j'essaye de comprendre la situation qui s'envenime de jours en jours, afin de prendre la meilleure décision.

Amitiés,

Sébastien
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
De plus, je ne pense pas qu'il ne s'agisse que cela, c'est comme tout, vous demandez un modérateur, vous avez un modérateur, vous le cassez ...
Ce n'est pas "vous" mais moi. Je n'ai pas le souvenir d'avoir cassé Alvi, j'ai fait remarqué qu'avec sa notoriété sur les forums ( une parfaite inconnue ), elle avait du devenir modératrice grâce à ses connaissances in game. Elle m'a dit que ce n'était pas vrai et je suis parfaitement prêt à la croire ( et d'ailleurs, si elle a un personnage dans la même guilde qu'Aratorn, c'est à l'insu de son plein gré ).

Citation:
- Quelqu'un d'intègre, qui ne lâche pas son venin à la moindre occasion, et qui sait se faire accepter ....
- Quelqu'un d'honnête, qui sait voir où les choses pêches sur ce forum, et ou cela peche aussi au niveau des modérateurs qui ont précédé...
- Quelqu'un de modéré, et de juste, tout simplement, qui saura faire respecter une charte de JeuxOnline, avec tacte et discipline.
Garga a plusieurs fois posé sa candidature, Noenga parlait de le faire et Moia qu'on avait essayé de convaincre.

Citation:
Mais surtout, il faudrait que vous aussi, posteurs, vous vous pliez à cette charte. Entre nous, et vous le savez, bons nombres de messages sur ce forum sont laissés alors que sur d'autres ils seraient effacés. Vous dites : Non modération ... mais dés que l'on modère vous n'êtes pas satisfait, ce que je comprends totalement, qui aime se faire modérer ...
Avec joie, dès lors que la charte sera appliqué de la même façon sur les autres forums.
Sur les autres forums par serveur, il y a ( un exemple de chaque sinon c'est pas drôle ) :
- Une décision de Goa sur la LOS -> Général.
- Un "Gratz Truk, on a rauxai l'otre jour" -> MP
- Comment monter un palouf 2h avec 50 en mez et 45 en buff ?

Ces messages n'ont pas été édité, effacé ou déplacé, pourquoi en serait il autrement ici ?
Tranb
Alpha & Oméga

Citation:
ce forum est loin d'avoir des posts très pertinents
genre c'est le seul ds ce cas là

Pourquoi ce forum ?
Le forum World of Warcraft ne parle que ou presque de Warcraft 3, sauf qd 3 trailers tombent et se font analyser pdt 3 mois (je ne critique pas WoW, j'ai juste l'impression que c'est un forum dédié a War3 avec de tps à autres un post sur WoW)

Le forum DAOC général contient 30% de whinage, 20% de questions déjà posées 20 fois, 10% de trolling.

Le forum ShadowBane, un jeu qui ne sortira surement jamais en France.

Depuis l'épisode d'il y a qques semaines, l'ambiance est retombée ici, plus personne n'ose poster sous peur de se faire close, nous sommes une petite communauté, nous n'avons pas le droit de nous envoyer 2 3 vannes, nous avons par contre le droit de nous faire insulter par des modérateurs qui apparemment ne lisent pas la moitié des posts ici (je ne pense pas que nous oublieront ceci, je ne sais pas si cette personne s'est prise un avertissement sur le forum privé des modos, je l'espère sincèrement).

Le bisounours avait l'air d'un très bon modérateur qui s'est a peu pret habitué à ce qui se passait ici, malheureusement, il a choisit de ne pas continuer son travail.
Pour ce qui est de présenter un nouveau modérateur, ca me semble difficile, je suppose que nous avons tous ici un "casier" plus ou moins remplit, et faire un choix parmis une bande de délinquants va vous être difficile.

Tiens nous au courant de l'avancée de vos discussions, merci d'avance.
Asapic
Alpha & Oméga

Citation:

De plus, je ne pense pas qu'il ne s'agisse que cela, c'est comme tout, vous demandez un modérateur, vous avez un modérateur, vous le cassez ... je crois qu'il y a un minimum de respect envers chaque individu.
Nous sommes pour la plupart des gens civilisés qui avons comme principes de respecter les gens qui nous respectent, quand on nous fait savoir d'une manière directe (kiki?) ou d'une manière indirecte (censure) que nous sommes des vilains pas beaux, ben il n'est pas étonnant qu'on montent nos grands chevaux.

Citation:
Je ne dis pas qu'il y a des bons, ni qu'il y a des mauvais. J'ai cru comprendre que de toutes façons, il n'y a personne de mauvais, juste des rancoeurs, et ce des deux côtés, que personne n'arrive à oublier.
On ne peut pas oublier ce qu'on nous a dit, j'étais là le soir où ça s'est produit, j'ai lu les messages avant d'êtres censurés et je peux te dire que cela était vraiment honteux et que ce n'est pas genres de remarques que l'on peut oublier.
Le declin de ce forum est en partie dût à cela.

Citation:
Si par contre demain, vous me présenter une candidature sérieuse pour s'occuper de ce forum ... par sérieuse j'entends :

Enthoniel l'a très bien fait, dommage qu'il ne soit pas arrivé plus tôt et c'est encore plus dommage qu'il parte.

Citation:
Muldan le faisait très bien à l'époque car il était aussi modérateur du général et il a renvoyé bon nombres de posts concernant les autres serveurs sur ce forum, tout en participant à la vie de cette petite communauté.

Citation:
Ca existe encore les bisounours au grand coeur ?

Citation:
Hum il faut fréquenter les forums des autres univers, ne serait-ce qu'Orcanie où chaque post est floodé par tout le monde, où les posts roleplay dont certains sont de vulgaires plagias et dont l'équipe de coordination, bien qu'informée n'agisse pas malgré que cela peut nuire juridiquement au posteur et aux modérateurs; peut être parcequ'un modo c'est aussi donné à cette activité ?

Citation:
Mais à partir du moment où l'on fait partie d'un groupe, d'une communauté, il y a des règles à respecter, tant par les modérateurs que par les posteurs, sinon cela devient vite l'anarchie.
Tout à fait d'accord, mais je commence à perdre espoir quant à la survie de cette section.

Citation:
Je ne prends partie pour personne, là n'est pas mon rôle, j'essaye de comprendre la situation qui s'envenime de jours en jours, afin de prendre la meilleure décision.
Tu as tout à fait raison, et je t'en remercie.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Tranb
je suppose que nous avons tous ici un "casier" plus ou moins remplit, et faire un choix parmis une bande de délinquants va vous être difficile.
Tu peux demander à avoir ton dossier, le mien est bien garni :
24/02/02 - 19:25 : Suspension 48 h. (Hors sujet, nuit à la bonne ambiance sur le forum,...). par Ainulindalë Elentári

07/07/02 - 19:02 : Messages 20% (Flooding) par Muldan

28/08/02 - 18:16 : Suspension 48 h. (Attaques personnelles, flaming) par Muldan

02/10/02 - 14:53 : Avertissement (Pour flood et tchating HS répété) par Muldan

28/04/03 - 21:27 : Avertissement (trolling) par Alvi

14/05/03 - 16:24 : Avertissement (Insulte et troll) par Kiranos Mutyn

Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Je ne joue plus depuis tres longtemps sur les serveurs etrangers, et du coup on va ptet dire qu'on s'en fout de mon avis, mais je pense aussi que ce forum a un raison d'etre. Comme le dis Elric, il y a quand meme bon nombre de posts interessants ici. Alors, oui, on pourrait les mettre en Taverne, mais ce serait reellement dommage car ils seraient tres vite noyes dans la masse de "ouin ouin ceci", "nerf Bogdars" ou encore "a mort goa". Je pense qu'il serait d'ailleurs plus judicieux de transferer ici certains messages qui traitaient d'informations sur les patchs a venir. Je n'ai pas d'exemple precis, mais il me semble qu'il y avait eu un message de quelqu'un souhaitant savoir quel ete l'impacte reel du reajustement de left axe. Evidemment, ce message s'est retrouve tres vite noye dans le monceau de "ouais, nerf left axe" et de "naaaan, c'est pas normal que je tape a moins de 1000", et est devenu du coup ininteressant, alors que poste ici, ceux qui ont pu vraiment tester aurait pu y repondre serieusement, et on aurait eu de vrais infos. Bien sur, cela demande une moderation juste, mais ca reste possible. Et ca permettrait d'eviter de perdre pleeeeeiiins de posts interessant mais postes en taverne, qui est quand meme, il faut l'avouer, le royaume du whiner :)
Westrice n'est pas un bon joueur d'Akali, [...] il se fait totalement carry et qu'il aide plus à perdre une partie que à la gagner, il fais ce que font toute les Akali actuellement, KS et être utile un team fight sur 5
Asapic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ori Sacabaf
Je pense qu'il serait d'ailleurs plus judicieux de transferer ici certains messages qui traitaient d'informations sur les patchs a venir. Je n'ai pas d'exemple precis, mais il me semble qu'il y avait eu un message de quelqu'un souhaitant savoir quel ete l'impacte reel du reajustement de left axe. Evidemment, ce message s'est retrouve tres vite noye dans le monceau de "ouais, nerf left axe" et de "naaaan, c'est pas normal que je tape a moins de 1000", et est devenu du coup ininteressant, alors que poste ici, ceux qui ont pu vraiment tester aurait pu y repondre serieusement, et on aurait eu de vrais infos. Bien sur, cela demande une moderation juste, mais ca reste possible. Et ca permettrait d'eviter de perdre pleeeeeiiins de posts interessant mais postes en taverne, qui est quand meme, il faut l'avouer, le royaume du whiner
Cela est tout à fait possible puisque ce fût le cas dans le passé quand Muldan était encore modérateur, l'ambiance de ce forum était bonne et la fréquentation assez conséquente;
on ne peut pas reporter la faute du déclin sur la communauté comme la fait une modo, mais plutôt sur le laxisme de son animation et de sa modération.

PS : Elric wouchh
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Oui, on en revient donc aux memes problemes : il y a plus Mumu :/ et "ce forum a une raison d'etre mais il faut un modo pour aider comme il faut" :/ ... il reste plus qu'a trouver le nouveau Muldan
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Colomba
Ca existe encore les bisounours au grand coeur ?
Cela existe, mais suite à certaines réactions de personnes extérieures à ce forum j'ai décidé d'arrêter la modération.

Un bisounours au grand coeur je prend ça pour mon avatar hein
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Ywain > DAoC - Ywain - Forum RvR > Avenir de ce forum

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite