JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 329 (sites) | 605 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Anecdote à Keltoi ou comment ne pas exploiter à 100% sa classe en groupe RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Chei
Reine

Bon suis pas une pro en la matière , mais qd un palouf twiste , il n'a plus regen endu , c soit l'un ou l'autre ?
Lorsqu'il est dans un groupe où il n'y a pas de tank , il twiste pour garder l'aggro sur lui ?! Et s'il y a des tank il laisse regen endu ?!
Lien direct vers le message - Vieux
Archiboshoplazarus
Reine

Y a pas 36 solutions, de toute façon la puissance d'un paladin lui vient de ces champs. Donc soit il les utilises de façon optimale soit il vaut mieux qu'il face un ma.

Le top etant bien sur d'avoir plusieurs palouf dans un groupe. Perso, je twist (les 4 chants) en permanance et je me tappe toutes les aggros, j'adore ça Et les clercs n'ont pas besoin de changer de cible pour healer comme ça.

Bon sinon j'ai une petite question la teinture effet reactif buff AF 75. j'ai pas l'impression que ça marche sur un palouf, j'atteind 925 en FA avec mes sorts de palouf et quand l'effet ce déclanche bas au lieu de monter encore un peut je reste à 925. Y a des caps la dessus ?

/kiss all
kask [tmpst]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shinigami
M'enfin, je réponds, mais rassure-moi, c'est du second degré... hein?
Han quoi c'est du second degré ? les instrus s'abîment bien quand tu twist alors stfu non ?

Maintenant pex un barde en twistant pendant 2 heures... à la fin tu mets regen endu en combat et mana en dt... Enfin un barde qui met pas endu, ouai je comprends
Romeo Knight [Cqt]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chei
Bon suis pas une pro en la matière , mais qd un palouf twiste , il n'a plus regen endu , c soit l'un ou l'autre ?
Lorsqu'il est dans un groupe où il n'y a pas de tank , il twiste pour garder l'aggro sur lui ?! Et s'il y a des tank il laisse regen endu ?!
kikoo toa,
Ben en twistant, les effets des 2 chants se cumulent pendant un instant. C'est ça l'intérêt de la chose.

Le palouf c'est le champion de l'aggro avec son refresh. Et oui il peut twister entre ses différents chants pour se soigner/se régénérer l'endu etc, quand il solote.

Dans un groupe, s'il n'est pas le seul tank et s'il est le seul palouf, il peut mettre l'af/refresh ou l'add dommage puis au bout d'un moment (soit on lui dit, soit il estime le moment où il doit le faire), twister sur le regen endu avant que les tanks soient tous ooe.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

On distingue facilement les bons paloufs des mauvais. Ensuite, le bon aura des /send, le mauvais sera refusé dans les groupes.

C'est le darwinisme appliqué à DAOC.
ZarkDav
Roi

De toute façon dans Keltoi il y aura toujours des joueurs dont c'est le premier perso, qui n'ont pas pris le temps de se renseigner IG ou sur les forums, et qui donc jouent mal... quel que soit le perso. Et c'est normal.

Depuis l'arrivée d'Avalon (PL zone par excellence), on croise de plus en plus de joueurs qui ne savent pas jouer leur 40+. Et ça c'est effarant.

Je joue en ce moment mon thauma glace en duo avec une autre thauma glace. C'est horrible de grouper avec trois tanks (dont un paladin, mais je ne souhaite pointer du doigt vers aucune classe en particulier), de se faire des links à trois en étant obligé de rooter (d'où: augmentation de la consommation de mana, augmentation du downtime, augmentation des risques) parce qu'aucun des tanks ne comprend qu'ils doivent chacun taunter un mob différent, même après qu'on le leur ai expliqué 20 fois.

Certains diront que c'est pas trop grave, car il est rare de croiser un groupe de 2 thaumas glace. Malheureusement, il m'arrive aussi de croiser des main tanks qui ne savent pas taunter (pour interrompre un mob archer qui tire des flèches ou pour intercepter un add incontrôlé qui se rapproche dangereusement d'une cible molle en début de combat, etc...), des clercs qui healent en début de combat (grrr!) ou des mages qui lancent un DD sur un mob sur lequel le tank vient de miss sont premier coup.

Un groupe de joueurs qui savent jouer à Avalon, ça se remarque très rapidement dans ces conditions. C'est un véritable plaisir. Et ça devient malheureusement très rare.
Lullabies
Alpha & Oméga

Rien de plus énervant que quelqu’un qui te dis comment jouer ton perso
S’il ne te convient pas tu lui demandes de partir et ça s’arrête la:/
Ryann [LEG]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Urielanor / Lion
bah il y aussi le cas où le MA est ooe et que le clerc a aggro. Comment tu reprends l'aggro sans endu? Il suffit de twister au bon moment, voilà tout.
nan le sort d'aggro du paladin sert aussi a ça et pas que a pull
et l'aggro le paladin le reprend a 2s en passant en refresh

PS : Archiboshoplazarus
tu ne peu cumuler que 2 buff d'AF (hors RA) au dessus de ton cap d'AF
dans la théorie buff de base et buff de spé
le self buff du palouf entre dans la catégorie des buff de base même si il est en ligne de spé
et le chant entre dans la catégorie des buff de spé
donc une fois mi les 2 tu ne peu plus rien cumuler avec sauf une RA

exemple simple tu retire une pièce d'armure et la tu peu mettre un 3 ème buff ho miracle ça marche normal puisque tu ne cap plus ton AF
Carolyn
Bagnard

d'ou l'interet de reroll entre amis ou de s'auto pl ....
Parce que bon se taper du noob en permanence, trop merci
falcon
Alpha & Oméga

Et vala le palouf est devenu une pile a endu au service du MA
(Reroll ! ) perso j'ai jamais été fan du twist avec 3 chants c'etait déja l'enfer alors 4... vive le refresh ! le palouf garde l'aggro et le MA n'a plus qu'a faite F6 et AFK meme pas besoins d'endu

(C'est au MA aussi d'economiser son endu en cas de coups dur, si ton magot vide toute sa mana et qu'il ya un aggro surprise, c'est la faute du menes ? )

Falcon
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de falcon
Et vala le palouf est devenu une pile a endu au service du MA
Voila l'erreur...
Au lieu de penser que le palouf a gagné une compétence lui permettant d'accelerer tout son groupe (et donc sa propre progression au passage), tu pervertis la chose en disant qu'il est une pile à endu au service du ma...

Quand à dire que le MA doit économiser son endu, justement, quand il y'a un palouf dans un groupe, il n'y a plus besoin d'économiser l'endu, du coup les mobs meurent plus vite, donc la conso de mana des healers est moindre (ben oui, le mob tape moins longtemps), donc le downtime plus petit.
Evidemment, y'a des groupes avec 4 tanks et un pbaoe qui pexent au mezz aussi...
Romeo Knight [Cqt]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de MoiMoi
Rien de plus énervant que quelqu’un qui te dis comment jouer ton perso
S’il ne te convient pas tu lui demandes de partir et ça s’arrête la:/
Mouais, mais moi je suis arrivé le dernier dans le groupe, je ne vais pas demander au gars de partir alors que ça fait un moment qu'il était là.

C'est vrai que c'est énervant que quelqu'un critique ta façon de jouer, mais il faut certainement mettre sa fièrté de côté et accepter les critiques qui sont contructives.

On est censé jouer en groupe et mieux on maîtrise son perso, mieux le groupe se porte.

Moi aussi, quand j'ai commencé ma sicaire, je ne maitrisais pas tous les styles. A salisbury au lvl15, un autre sicaire m'avait donné des conseils et je l'en remercie aujourd'hui, bien que ça m'avait un peu agacé sur le moment.
Archiboshoplazarus
Reine

Citation:
Provient du message de Ryann

tu ne peu cumuler que 2 buff d'AF (hors RA) au dessus de ton cap d'AF
dans la théorie buff de base et buff de spé
le self buff du palouf entre dans la catégorie des buff de base même si il est en ligne de spé
et le chant entre dans la catégorie des buff de spé
donc une fois mi les 2 tu ne peu plus rien cumuler avec sauf une RA

exemple simple tu retire une pièce d'armure et la tu peu mettre un 3 ème buff ho miracle ça marche normal puisque tu ne cap plus ton AF
Mici du renseignement
Ca tombe bien vu que l'af je l'avait mis sur mon casque et que je me suis fait une couronne 100% je vais rajouter un DD (c'est hib et mid qui va être contant ^^)
Wooloo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
Enfin, pourquoi jouer un barde, si on refuse de faire le boulot de barde ?
Pour pouvoir utiliser toutes les compétences d'un barde, mais pas en même temps...

<barde en sueur en train de twister comme un malade>
tank 1: mezz !!!
tank 2: soins !!!

Le joueur derrière l'écran n'a que 2 mains, hein

(cette situation m'est arrivé récemment avec ma bardounette. Le groupe dans lequel j'étais avait hérité d'un druide boulet, genre qui reste debout pour récupérer sa mana, qui balance 3 gros heals d'entrée de jeu, qui prend sa masse et va au CaC alors que les tanks sont 1/2 vie et qui lui reste de la mana, )

Des boulets, ca existe partout et à tout niveau....

Autre exemple:

groupe finn, classique, 1 proto, 1 champion, 1 senti en tank, 1 moon (moi), 1 barde et 1 druide. Classique... (lvl 45+)

Pull 1: j'attend que les tanks tauntent une ou deux fois et je lache les PBAoE.. Paf, deux claques d'un finn.... Les healeurs ont qq sueurs froides, mais ca passe..
Pull 2: idem
Pull 3: idem

Là le proto demande au champ et à la senti, vous tauntez hein?
La senti de répondre : c'est quoi taunt ? (véridique!) (senti lvl 45 hein...)

Des exemples comme ca, je pense que tout le monde en a ...
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
On distingue facilement les bons paloufs des mauvais.
Oui, très facilement même, vu qu'UN BON PALOUF EST UN PALOUF MORT.
Donc si tu vois un paloufs qui se tient debout, c'est un mauvais palouf, CQFD.

Bon, sinon je pense que c'est bien souvant (bon...ok... pas tout le temps), un problème de communication.

Demandez à un barde la différence pour lui quand il lit:
"MANA SONG PLZ!!!"
et quand il lit
"On met un peu de temps a regen la mana entre deux pulls, est-ce que tu pourrais mettre une chtite chanson de regen? On pexerait plus vite "
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Anecdote à Keltoi ou comment ne pas exploiter à 100% sa classe en groupe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite