JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 680 (sites) | 1155 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Anecdote à Keltoi ou comment ne pas exploiter à 100% sa classe en groupe RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Léni Bar
Alpha & Oméga

Oula bizar ce palouf
bref y'a des gens qui joue très très mal leur classe
Lien direct vers le message - Vieux
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Spectre Olaf
Twister use prématurément les instruments de musique.

En effet, un tambour (par exemple) s'use beaucoup plus vite qu'une épée si on twiste sans arrêt.

Un ménestrel/barde a intérêt à utiliser un tambour de moindre coût lorsqu'il a besoin de twister. (du genre, j'évite de twister avec mon tambour jaune 99%, je préfère prendre dans ce cas mon vieux tambour des abysses)
Mouais, de toutes façons, ce sont les batons des classes pexant à l'aura de retour sur pet qui s'usent le plus vite.
Enfin, pourquoi jouer un barde, si on refuse de faire le boulot de barde ?

Petite chose, le tank, il use son épée, mais il use aussi tout le reste de son matos a vitesse grand v, hein, alors que le barde n'use que ses instruments
Chei
Reine

Re: Anecdote à Keltoi ou comment ne pas exploiter à 100% sa classe en groupe
Citation:
Provient du message de Urielanor / Lion
Voici une petite anecdote pour le fun :

Hier, j'étais à Keltoi dans la salle Meurig avec mon MA.
Ah ct toi le piti MA que je trouvais chouuuuuuu
Bah si tu parles du groupe où t'étais hier c vrai que je manquais aussi d'endu, ça bouffe de l'endurance les styles du merco
Armand Laenor
Alpha & Oméga

Boarf je suis Thauma.. On m'a deja fait le coup en groupe à barrows :

Paladin666jesuisunroxor : Nan je te reprend pas l'agro, font chier ces mages à rien encaisser, j'ai pas envie d'abîmer mon armure.

C'est l'exemple type du connard de base.. Ou encore à Avalon lvl 40+ :

Moi : Dis, quand on gueule AGRO, c'est bien parce qu'on va crever et qu'on a besoin que tu lâches ton mob et que tu viennes prendre celui qui nous détruit, tu sais..
MA ubberjetepettetagueulle : Hey ! Mais tu vas pas m'apprendre à jouer ! Puis aller bye je dégroupe..

Le pull est lancé, 5 morts..

C'est à cet instant ou je me suis dit : Daoc, corbeille à papier et compte non reconduis.
Huu Hachu [Cy]
Alpha & Oméga

Question bête mais ne m'en veuillez pas, j'ai un paladin qui vient juste d'arriver lvl 25, et je ne suis donc pas un pro du pal ...

Dans quelle situation il n'est pas intéressant personnellement pour un pal d'inclure le regen endu dans la liste des chants qu'il twiste ??
(à part quand il n'a plus assez de doigts )

A la limite, je le conçois quand le pal en question ne veut absolument pas prendre l'aggro et qu'il y a un autre pal qui laisse un chant d'add damage ou d'af et que lui même peut donc faire pareil .... mais à part ça ...
cluedo
Alpha & Oméga

Bah le probleme, c'est qu'on peut pas twister avec des instruments gris (pas assez de pulse), il faut un bleu/jaune minimum et c'est pas donné

Sinon bah le twist d'un barde/mene n'a rien d'obligatoire.

Ceux qui le demande moi perso je degroupe directement... Vous avez peut etre pas idée de l'interface pour twister... (a moins que ce soit moi qui le decide volontairement pour diminuer les dt en cas critique).

Pour le barde exemple :

Equip tam, endu song, equip flute, coupe endu song, mana song, equip tam, coupe mana song, endu song.

Bref un cycle endu, mana, endu = 8 bouton a presser....

C'est sur, d'un point de vue de tank, ca doit pas etre aussi compliqué que /stick, taunt, taunt, taunt

Avouez qu'il y a de quoi ne pas en avoir envie de se bousiller les doigts a jongler de la sorte... (sans parler du tintamare niveau sonore)

Sinon pour le cas du paladin, ca a toujours existé, surtout avec la zone pl qu'est avalon.

Le nombre de joueur qui ne savent pas jouer leur perso est impressionant.

Les anciens spot avait une valeur educative (gerer les mez/agro aux pyg/arbre), ces nouvelles zone SI c'est du chain xp bourrin sans reflechir.

Donc pas etonnant qu'on voye une profusion de nouveau perso qui arrive sans savoir jouer mais qui ont pris leur classe "parce que ca roxe"... (cf le dernier trio pala, sorcier et menestrel).

La nouvelle generation de boulet INC
Ryann [LEG]
Alpha & Oméga

sans défendre ton K

exemple de ce que j'ai vécu y a pas très longtemps

MA /y endu merde et tu laisse que l'endu

moi ok ok t'énerve pas je laisse l'endu

donc endu en permanence
(ou presque car une fois oom obliger de twist pour le relancer)

gros add aggro
le clerc pouf arf trop tard
le menes qui avais mez le add paf arf trop tard
MA /y run le palouf
moi endu /run 3 mètre car oom et ooe
je m'en suis sortis uniquement grâce a une chance de fou et j'ai rez après avoir repris ma mana

peu te garantir que tous le grp étais en rogne contre le MA qui voulais SON endu et rien a foutre du reste

sérieux quand tes pas contant de la façon de jouer d'un mec degrp le
mais lui dis pas quoi faire y a rien de plus horripilant que quelqu'un qui joue pas la classe
mais sais mieux la jouer que toi

le palouf qui laisse un max endu et twist juste pour le relancer consomme trop d'endu et ne peu plus stun bouclier donc en cas de fuite ces presque toujours la mort car plus de run plus de stun et souvent un mobs qui lui colle au C...
slater [Einhs]
Alpha & Oméga

C'est très fréquent de voir ce genre de comportement chez un paladin et pas seulement à bas lvl.

beaucoup de nouveaux joueurs voulant jouer un tank prennent un paladin car ils y voient un MA en mieux... bin oui, tout pareille que le MA mais "avec des sorts en plus"

au bout d'un moment soit ils comprennent et soit respec/ apprennent à jouer un paladin/ reroll mais certains persistent et a 40+ on retrouve des paladins qui jouent comme des MA...

le truc qui m'énerve le plus c'est quand on demande a un paladin si il veut bien twister et qu'il répond " non c'est chiant"
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cluedo
Equip tam, endu song, equip flute, coupe endu song, mana song, equip tam, coupe mana song, endu song.

Bref un cycle endu, mana, endu = 8 bouton a presser....

C'est sur, d'un point de vue de tank, ca doit pas etre aussi compliqué que /stick, taunt, taunt, taunt
Tu t'y prends mal.
4 macros suffisent :
equip tam
endu song
equip flute
mana song
Et tu n'a pas a couper les chants, juste à les lancer.
Mais il est évident que ce n'est pas un boulot de tout repos, tout comme il est évident qu'il n'est que rarement necessaire de twister et qu'un bon barde le fera de lui même quand c'est necessaire.
Pour la petite histoire, je joue en ce moment dans un groupe rerolls avec un barde qui twiste, mezz et heal en même temps, il arrive même a chatter et à se gourrer de cc (/cheer Milerian).
OnK / Ciladric [Cstl]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Huu Hachu
Question bête mais ne m'en veuillez pas, j'ai un paladin qui vient juste d'arriver lvl 25, et je ne suis donc pas un pro du pal ...

Dans quelle situation il n'est pas intéressant personnellement pour un pal d'inclure le regen endu dans la liste des chants qu'il twiste ??
(à part quand il n'a plus assez de doigts )

A la limite, je le conçois quand le pal en question ne veut absolument pas prendre l'aggro et qu'il y a un autre pal qui laisse un chant d'add damage ou d'af et que lui même peut donc faire pareil .... mais à part ça ...
2 cas :
- seul "tank" du groupe, il peut faire ce qu'il veut personne lui demandera d'endu
- plusieurs paladins et chacun un chant different (enfin certains peuvent twister bien sur )

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Grotougne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
Tu t'y prends mal.
4 macros suffisent :
equip tam
endu song
equip flute
mana song
Et tu n'a pas a couper les chants, juste à les lancer.
Mais il est évident que ce n'est pas un boulot de tout repos, tout comme il est évident qu'il n'est que rarement necessaire de twister et qu'un bon barde le fera de lui même quand c'est necessaire.
Pour la petite histoire, je joue en ce moment dans un groupe rerolls avec un barde qui twiste, mezz et heal en même temps, il arrive même a chatter et à se gourrer de cc (/cheer Milerian).
Fais comme Tranb et dis lui d'essayer de twister les chants de resist en plus

Perso je ne twiste que lorsque cela s'impose, sinon c'est Heal/Mezz et Endu ou Mana suivant le besoin.
Ryann [LEG]
Alpha & Oméga

le top ces quand même le regen mana dans le grp
le paladin fais moins le chiant a mettre le regen endu

y a quelques temps on a eu le droit a la révolte des ménestrels
qui hurlaient a qui voulaient bien y prêter attention

JE N'SUIS PAS UNE MANA SONG JE SUIS UN MENESTREL LIBRE

alors paladin ne vous laisser pas faire révolter vous
on vous exploite on vous spo.... (je m'égare moi dsl j'ai rien dis)
Huu Hachu [Cy]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de OnK
2 cas :
- seul "tank" du groupe, il peut faire ce qu'il veut personne lui demandera d'endu
- plusieurs paladins et chacun un chant different (enfin certains peuvent twister bien sur )
ben si je suis le seul tank du groupe, même si on me soigne, je vais avoir besoin de l'endu pour mes styles et le chant d'af ... et puis j'aurai besoin de garder l'aggro aussi ... twister avec le refresh, c'est royal pour ça

(j'ai 18 en tranchant, ça me donne un ou deux styles pour avoir plus de chances de toucher le vilain pas beau ... parce qu'autrement c'est miss-land quand même je trouve).
Romeo Knight [Cqt]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ryann
sans défendre ton K

exemple de ce que j'ai vécu y a pas très longtemps

MA /y endu merde et tu laisse que l'endu

moi ok ok t'énerve pas je laisse l'endu

donc endu en permanence
(ou presque car une fois oom obliger de twist pour le relancer)

gros add aggro
le clerc pouf arf trop tard
le menes qui avais mez le add paf arf trop tard
MA /y run le palouf
moi endu /run 3 mètre car oom et ooe
je m'en suis sortis uniquement grâce a une chance de fou et j'ai rez après avoir repris ma mana

peu te garantir que tous le grp étais en rogne contre le MA qui voulais SON endu et rien a foutre du reste

sérieux quand tes pas contant de la façon de jouer d'un mec degrp le
mais lui dis pas quoi faire y a rien de plus horripilant que quelqu'un qui joue pas la classe
mais sais mieux la jouer que toi

le palouf qui laisse un max endu et twist juste pour le relancer consomme trop d'endu et ne peu plus stun bouclier donc en cas de fuite ces presque toujours la mort car plus de run plus de stun et souvent un mobs qui lui colle au C...
bah il y aussi le cas où le MA est ooe et que le clerc a aggro. Comment tu reprends l'aggro sans endu? Il suffit de twister au bon moment, voilà tout.
La Mangouste
Alpha & Oméga

Pardon tout le monde dit que le twist abime les instrus mais cela se repare sans aucun inconvénient non ?
SI oui je vois meme pas ou est le probleme d abimer quechose ...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite