JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 645 (sites) | 1173 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Répondre
Partager Outils Rechercher
Hergast
Roi / Reine

Botte secrete / finesse

Une simple question

Il est dit que ce "feat" permet d'utiliser les bonus de Dex et non ceux de Force pour certaines armes ...

Cela concerne t il seulement les bonus au toucher ou aussi ceux aux degats ...?

merci d'avance
Lien direct vers le message - Vieux
XAD
Alpha & Oméga

Seulement le bonus au toucher.
Kaput
Roi

Question posée X fois deja.
Au toucher seulement, sinon ca serait bien trop puissant.
Zunzun
Alpha & Oméga

D'ailleurs je trouve que toutes les armes devraient utiliser a la base le modificateur de dex pour l'attaque... Je vois pas en quoi avoir des gros biceps ca rend les coups plus précis
Vargr
Roi

une chose vraiment sympa serait la Dexterité pour le toucher et la Force pour les dégats
JOL Mastokk
Alpha & Oméga

pas d'accord Vargr, un coup bien placé donc précis peut être bien plus meurtrier qui coup fort.
XAD
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zunder
D'ailleurs je trouve que toutes les armes devraient utiliser a la base le modificateur de dex pour l'attaque... Je vois pas en quoi avoir des gros biceps ca rend les coups plus précis
Tu manies une rapière comme une hallebarde, toi?
Fab_asturias
Roi

Non la force est tout à fait justifée dans son bonus toucher.

Car elle ne représente pas la précision mais la puissance de l'impact.

Il aurait pu être en revenche bien venu que les deux bonus s'appliques conjointement : bonus force + bonus dext.

Car après tout en situation de combat il faut être a la fois adroit et puissant.

En revoyant bien sur l'échelle des CA pour équilibrer le tout.

Peut etre pour la 4eme édition ...
Zunzun
Alpha & Oméga

Enfin c'est vrai que les deux bonus devraient s'appliquer, la puissance de l'impact intervenant dans les chances de blesser, vu que le coup peut être dévié par l'armure.

Fin bon c'est comme ca, mais c'est vraiment dommage que la dex ait une place si peu importante au niveau des combats

Citation:
Provient du message de Xune Vrinn
Tu manies une rapière comme une hallebarde, toi?
Je vois pas le rapport... Si t'es maladroit, t'arriveras jamais a toucher quoi que ce soit avec ta hallebarde.
Hyun Sai
Alpha & Oméga

Et si tu n'es pas suffisament fort, tu risque d avoir du mal a SOULEVER ta hallebarde...

La force n intervient pas que pour les degats, elle determine ta capacité à mouvoir de maniere efficace les armes d un certain poids...
JOL Simkim
Alpha & Oméga

Citation:
Fin bon c'est comme ca, mais c'est vraiment dommage que la dex ait une place si peu importante au niveau des combats
Uh ??? Tu dois pas rencontré souvent des bardes utilisant rapière + épée courte et Botte secrète ou un arc (ou un roublard, un rôdeur,... ). C'est quand même utilisé la Dex.

Citation:
Je vois pas le rapport... Si t'es maladroit, t'arriveras jamais a toucher quoi que ce soit avec ta hallebarde.
Bah, on peut dire que la Force et la Dextérité sont deux écoles de combat différentes. Dans le première tu utilises des attaques violentes pour briser (parfois au sens propre) la garde de ton adversaire, tandis qu'avec la Dextérité tu es plutot du genre à contourner la garde (par contre, il peut y avoir un perte de puissance dans le coup).
Perso, je préfère frapper comme une brute avec une hallebarde, l'adversaire aura bien du mal à résister, tandis que faire la même chose avec une rapière, c'est moins facile.
Et inversement, je me vois mal faire de super mouvement technique avec ma hallebarde pour passer la défense de mon adversaire.
Vargr
Roi

Citation:
Provient du message de Mastokk
un coup bien placé donc précis peut être bien plus meurtrier qui coup fort.
On appel ça un "Coup ajusté", une "Attaque handicapante" ou encore une "Attaque sournoise"
Erindhill
Alpha & Oméga

On utilise le bonus de force pour le combat au CaC pourquoi ?

lorsque l'attaquant porte un un coup avec son arme que se soit une hallebarde, une hache ou une épée il ne vise pas un point précis de son adversaire, mais l'ensemble du corps et par la force de son impact il brise la garde de son adversaire, rare sont les armes qui permettent de faire des passes fines ou l'agilité prend un rôle important car bien souvent l'arme est trop lourde pour cela ( une hallebarde par exemple pèse 7,5 kg et mesure près de 2 m , et avec cela tu voudrais faire des passes "fines"), et ceci est bien rendu par les bonus employés et le don botte secrète.
XAD
Alpha & Oméga

Manquerait plus que les rogues, habituellement élevés en Dex, puissent avoir un bonus inné à l'attaque par rapport à un guerrier sensé être entraîné dans le maniement des armes...

La force en bonus de toucher ET dégâts est, à mon sens, logique. Plus ta vas frapper fort et plus tu vas avoir de chances de passer la protection fournie par l'armure.

D'un autre coté, pour un bretteur adroit, il est alors possible de viser entre les jointures de l'armure. Dans ce cas précis, moins répandu que l'option grosse brute ci-dessus, la Dex prend alors le dessus.
Erindhill
Alpha & Oméga

Citation:
D'un autre coté, pour un bretteur adroit, il est alors possible de viser entre les jointures de l'armure. Dans ce cas précis, moins répandu que l'option grosse brute ci-dessus, la Dex prend alors le dessus.
Tout à fait d'accord, mais il faut que l'arme utilisée s'y prête, parce que en maniant une marteau de guerre de 10 kg la dextérité ne t'aidera pas beaucoup, par contre si tu utilise une arme légère ou une arme particulière comme une rapière qui devient l'extension de ton bras, tu pourras viser un point précis.

et ceci est bien rendu par le don botte secrète.
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Botte secrete / finesse

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite