Nombre minimum de joueurs dans une guilde

 
Partager Rechercher
Salut ici,

En lisant une interview, il y a un truc qui m'a interpellé:
Citation :
Q : Y aura-t-il des limitations au nombre de joueur pour les guildes ?
R : 30 personnes minimum…
Je trouve ce chiffre énorme, 30 joueurs ca commence à être quelque chose qui demande une bonne organisation.
Source
Re: Nombre minimum de joueurs dans une guilde
Citation :
Provient du message de Mastokk
Salut ici,

En lisant une interview, il y a un truc qui m'a interpellé:

Je trouve ce chiffre énorme, 30 joueurs ca commence à être quelque chose qui demande une bonne organisation.
Source
Daoc, nombre mini pour la creation : 8 sur des serveurs de 3500 joueurs max

DnL, nombre mini (création ou maintient de la guilde ?) : 30, mais bon, pas trop de limite pour le nombre de joueur sur le serveur.

Je pense que les devs veulent essayer de garder un certain equilibre et proportion.
30 mini pour la creation de la guilde, mais abaissé a 15 pendant la beta et sûrement pendant les 1eres semaines/mois de la commercial

Et c vrai qu'en faisant le rapport 30/500000 possibles .... c ridicule^^

Mais bon c vrai que dans un premier temps c beaucoup 30
C'est beaucoup certes, mais ça évitera de voir des guilde de 1 joueur comme sur DAoC (vivi, j'en ai déjà vu).
Bon, l'inconvénient c'est pour les petits groupes de potes qui voulaient faire un truc entre eux...

J'espère seulement, qu'il ne faudra pas maintenir se chiffre, car il risque d'y avoir énormément d'apparition/disparition de guilde sinon, ce qui avantagerais encore les ubber-guilde, qui elle n'auront jamais ce problème (en théorie).
Re: Re: Nombre minimum de joueurs dans une guilde
Citation :
Provient du message de Dunli
Daoc, nombre mini pour la creation : 8 sur des serveurs de 3500 joueurs max

DnL, nombre mini (création ou maintient de la guilde ?) : 30, mais bon, pas trop de limite pour le nombre de joueur sur le serveur.

Je pense que les devs veulent essayer de garder un certain equilibre et proportion.
Par rapport à ? Daoc ? Je dis ça sans en être sûr, mais vous ne pensez pas que les devs ont autre chose à faire que de comparer leur projet à Daoc ? Enfin, j'espère pour eux.

Maintenant, je comprends aussi que la comparaison soit tentante pour nous qui attendons D&L, étant donné que Daoc peut très facilement servir de mètre-étalon au vu de son succès. Mais, ne faudrait-il pas changer un peu nos mentalités, être un peu plus ouvert et laisser une chance aux devs de nous surprendre ?

Enfin, moi, je dis ça ....
Citation :
Provient du message de Rhanarion
C'est beaucoup certes, mais ça évitera de voir des guilde de 1 joueur comme sur DAoC (vivi, j'en ai déjà vu).
Bon, l'inconvénient c'est pour les petits groupes de potes qui voulaient faire un truc entre eux...
A ce sujet je rapelle que le system de chat sera tres libre, du domaine du totalement paramétrable.
donc rien n'empeche les 5 pots de se faire un canal privé .
c'est généralement ce qui motive pas mal dans daoc

Citation :
J'espère seulement, qu'il ne faudra pas maintenir se chiffre, car il risque d'y avoir énormément d'apparition/disparition de guilde sinon, ce qui avantagerais encore les ubber-guilde, qui elle n'auront jamais ce problème (en théorie).
Ne pas s'inquieter la, c 30 pour la creation, par pour le maintien lol

Pour ce qui est de la comparaison avec DAOC, je pense que c'est normal qu'on ait tendance a la faire souvent.
DAOC est quand meme le jeu auquel beaucoup d'entre nous on joué recement.
De plus a chaque nouveau mmorpg, generalement les dev reprennent les bonnes id des anciens mmorpg ^^
Citation :
Provient du message de Alderic

De plus a chaque nouveau mmorpg, generalement les dev reprennent les bonnes id des anciens mmorpg ^^
bhaa ils vont pas avoir grand chose à reprendre de DAoC alors . Hormis son succès dû principalement à l'absence réelle de concurrents, il a vraiment été mal pensé ce jeu.
Les concepteurs de D&L m'ont l'air d'avoir bien plus réfléchis aux tenants et aux aboutissants de leurs choix que ceux de DAoC et ça c'est vraiment important.
Et, vos savez si il y'aura un moyen de connaitre les evolutions generale d'une guilde IG? Des informations sur leur nature, si elle sont allie ou ennemie ... accssible via par exemple une grande biblioteque ou des archives.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Et, vos savez si il y'aura un moyen de connaitre les evolutions generale d'une guilde IG? Des informations sur leur nature, si elle sont allie ou ennemie ... accssible via par exemple une grande biblioteque ou des archives.
Dans un dev chat (celui sur le site JOL si je me trompe pas) Vuuar a dit qu'il ferait un systeme de classement plus poussé que celui de daoc (quand il marchait, c'est a dire il y a 4/5 moi )

Donc tu devrais connaitre toutes ses evolutions.

J'espere neanmoins que certaines infos pourront restées secrete si les guildmaster le veulent, genre les alliances
Dunli Panzerjo parlait de ca IG, et non de chroniques a la DAOC quand on est pas IG.

Donc IG, deja je pense que l'on aura un moyen de savoir si elle est enemis ou pas (donc d'allignement oposé).

Apres pour les details, on a pas encore eu de reponse, et c'est une question ki devrait etre posé prochainement dans les futurs dev chat je pense
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés