JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 343 (sites) | 742 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Matrix 2 : question à ceux qui le trouvent nul RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Jim West
Alpha & Oméga

Citation:
Un film pour les petits et les grands, qui ne restera surement pas dans l'histoire
Le truc c'est qu'il est deja rentré dans l'histoire et ce depuis le 1 donc 1999

Il fait partit des films cultes,au meme rang que Star Wars,qui accompagnera toute une génération.
Lien direct vers le message - Vieux
Shargy
Alpha & Oméga

Genre de questionaire à la con... :baille:

Les combats sont long et répétitifs mais c'est un avis personnel.
Cette critique n'a rien à voir avec le scénar.

Le fait que Tank ai été remplacé et qu'on sous-entende qu'il soit mort alors que c'est faux.
Certes il a pu mourir entre temps mais bon...

De la à demander comment ça va finir ?
Aucune idée et personne ne peut le dire...
N'empêche ce n'est pas idiot de ta part de demander cela histoire de penser que le film est donc parfait vu que personne ne pourra te prédire la suite...
Donc si c'est ce que tu veux entendre:
Matrix reloaded est un film génial pourvu d'un sénario révolutionaire qui fera encore rêver toute une génération de nombreuses années...

Alors heureux ?

Ce film m'a déçu, peut-être parce que je m'attendais à plus.
Mais ce qui m'a le plus déçu c'est les combats, pas tellement le sénario...
Il y a plus de monde qui critique les combats que le sénar en lui-même mais bon c'est sur qu'essayez de revaloriser le film sur des combats tous identiques...
C'était plus difficile.

Matrix 2 est un chef d'oeuvre !!!
Bass_tone
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jim West / Sorlil
Le truc c'est qu'il est deja rentré dans l'histoire et ce depuis le 1 donc 1999

Il fait partit des films cultes,au meme rang que Star Wars,qui accompagnera toute une génération.
Bof je sais pas sur quoi tu te base pour dire que Matrix est rentré dans l'histoire.Ce fut un succès mais Titanic aussi...
Personnelement je me suis mis a récolter des infos sur le 1 bien avant sa sortie au cinema, bien avant que la plupart des gens en parlent et que ca devienne un phénomène de mode.Je m'attendait effectivement à un film qui rentrerait dans l'histoire, mais pas assez complexe, trop correcte, les personnages ne sont pas profonds, trop Dysney et superproduction americaine.
Quand je l'ai revu hier j'ai trouvé ca .... kitch, limite un peu ridicule par instant.Et les échos que j'ai eu ce matin ne me rassurent pas sur le deux.
Ca me ferait quand même un peu de peine que Matrix soit le film culte de toute une generation.Il est loin d'égaler un bon Blade Runner (faudrat que je le revoie celui la aussi, ca fait bien longtemps).
Aden
Alpha & Oméga

Re: Matrix2 Question a ceux qui le trouve nul
Citation:
Provient du message de panda
Bon moi j'ai du mal a repondre: je trouve le scenar tres complexe.
Mais ca devrait pas etre dur pour ceux qui le trouve simpl/inexistant/sans surprise/plagie...

Moi je ne l'aime pas parce que justement je le trouve trop complexe.
Et honnêtement les dialogues avec l'oracle et l'architecte m'ont saoulé mais ça c'est que mon avis.
Jim West
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kath
Bof je sais pas sur quoi tu te base pour dire que Matrix est rentré dans l'histoire.Ce fut un succès mais Titanic aussi...
Personnelement je me suis mis a récolter des infos sur le 1 bien avant sa sortie au cinema, bien avant que la plupart des gens en parlent et que ca devienne un phénomène de mode.Je m'attendait effectivement à un film qui rentrerait dans l'histoire, mais pas assez complexe, trop correcte, les personnages ne sont pas profonds, trop Dysney et superproduction americaine.
Quand je l'ai revu hier j'ai trouvé ca .... kitch, limite un peu ridicule par instant.Et les échos que j'ai eu ce matin ne me rassurent pas sur le deux.
Ca me ferait quand même un peu de peine que Matrix soit le film culte de toute une generation.Il est loin d'égaler un bon Blade Runner (faudrat que je le revoie celui la aussi, ca fait bien longtemps).
Titanic,malgré le fait que je n'ai pas aimé fait aussi partit des films cultes,ceux qui ont marqué

Je suis pret a parier que de nombreuses personnes pensait la meme chose que toi (le kitsh etc...) lorsque Star Wars est sortie en salle en 1977.Et maintenant,c'est limite si Star Wars n'est pas plus connu que la Tour Effeil

Matrix 1,meme si tu n'a pas aimé a marquer son temps,il a apporté une nouvelle maniere de filmer certaines scenes,il a apporter son univers (certe loin d'etre aussi vaste que SW).Et il a marqué les esprit.

Libre a toi de dire que c'est pas terrible,comme certains l'avaient fait pour Star Wars,mais il y a bel et bien eu un "avant-Matrix- et un "Apres-Matrix"
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Re: Re: Matrix2 Question a ceux qui le trouve nul
Citation:
Provient du message de Aden
Moi je ne l'aime pas parce que justement je le trouve trop complexe.
Et honnêtement les dialogues avec l'oracle et l'architecte m'ont saoulé mais ça c'est que mon avis.
Je ne crois pas que complexe soit le terme ; parlons plutôt de baragouinage métaphysique à deux balles, histoire de faire croire au spéctateur à de la vulgarisation psychologico-philosophico-scientifique ; mélangeons de-ci de-là de la mythologie chrétienne (Mérovingien, descendant du Christ/Neo), de la mythologie grecque (Perséphone amoureuse des hommes, femme de Hadès, dieu de la mort), deux trois vagues théories boudhistes (renaissance et cycles récurrents), et j'en oublie... et on obtient un bon gros fouilli indigeste, ne permettant de tirer aucune conclusion certaine, et dont l'issue fera parler une génération complète de gens pensant que Star War est le précurseur de la science fiction, et sera à coup sûr sauvée par un tour de manche - à faire pleurer de rire un dominicain - des deux frangins imbus et millionnaires !

Un simple avis biensûr ;-)
powleT
Bagnard

zaz t'aimes bien les pseudos - combats de kung fu de matrix ?
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Libre a toi de dire que c'est pas terrible,comme certains l'avaient fait pour Star Wars,mais il y a bel et bien eu un "avant-Matrix- et un "Apres-Matrix"
Tu as raison, il y avait l'avant-Matrix, lorsque l'on tournait des films avec d'autres moyens pour impressionner le spectateur que des effets spéciaux ahurissants ! Et l'après-Matrix, où tous les films d'action possèdent maintenant ce type d'effets spéciaux !
Matrix est un jalon dans l'histoire du cinéma effectivement : à l'instar de Star War qui a cassé, à jamais, toute possibilité d'évolution du style "space opera" dans la science-fiction, Matrix a définitivement détruit tout espoir de voir le "post-apocalyptique prophétique" évoluer...

Simple point de vue
Bass_tone
Alpha & Oméga

Citation:
Titanic,malgré le fait que je n'ai pas aimé fait aussi partit des films cultes,ceux qui ont marqué

Je suis pret a parier que de nombreuses personnes pensait la meme chose que toi (le kitsh etc...) lorsque Star Wars est sortie en salle en 1977.Et maintenant,c'est limite si Star Wars n'est pas plus connu que la Tour Effeil

Matrix 1,meme si tu n'a pas aimé a marquer son temps,il a apporté une nouvelle maniere de filmer certaines scenes,il a apporter son univers (certe loin d'etre aussi vaste que SW).Et il a marqué les esprit.

Je trouve que Titanic n'a rien apporté au Cinema.
Pour ce qui est de SW, je ne suis pas super calé mais il me semble que le coté kitch était recherché et voulu.Ce serais bien qu'un grand fan nous renseigne.Pas sur que ca soit le cas pour Matrix.
Matrix a apporté quelques jeux de cameras, mais rien de revolutionnaire.En plus Matrix s'est quand même pas mal inspiré de film de HK.
Voila la question à se poser pour dire si un film marque l'histoire du cinema ou pas, qu'a t'il apporté au genre?
Je suis sur que l'on peut se passer de la contribution de Matrix.
Je n'ai pas detesté le film, je trouve juste qu'il ne merite pas autant d'éloges , surtout pour un film que je trouve orienté action.
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Citation:
Et maintenant,c'est limite si Star Wars n'est pas plus connu que la Tour Effeil
Honnêtement, je pense que Star Wars est plus connu que la Tour Eiffel
Bruce Wayne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kath
En plus Matrix s'est quand même pas mal inspiré de film de HK.
Et ne les surclasse surement pas dans leur domaine.
Si l'on retire les effets speciaux -certes reussis, y'a pas a dire- de Matrix, les scenes d'actions en seraient presque risibles.
Neo et Morpheus se battent comme des pingouins, et puis les gunfights ne sont pas si terribles que ca. (vive Time and Tide pour les gunfights)
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Zdenek
Xeen le chemin jaune c pas le magicien d'Oz?

panda tu te ridiculises avec ton intégrisme. On dirait un gourou ui veut absolulent convertir les infidèles.
oui j'étais fatiguée j'essaierais de dormir avant de poster la prochaine fois
TMQT

Re: Re: Re: Matrix2 Question a ceux qui le trouve nul
Citation:
Provient du message de lyn steinherz
Je ne crois pas que complexe soit le terme ; parlons plutôt de baragouinage métaphysique à deux balles, histoire de faire croire au spéctateur à de la vulgarisation psychologico-philosophico-scientifique ; mélangeons de-ci de-là de la mythologie chrétienne (Mérovingien, descendant du Christ/Neo), de la mythologie grecque (Perséphone amoureuse des hommes, femme de Hadès, dieu de la mort), deux trois vagues théories boudhistes (renaissance et cycles récurrents), et j'en oublie... et on obtient un bon gros fouilli indigeste, ne permettant de tirer aucune conclusion certaine, et dont l'issue fera parler une génération complète de gens pensant que Star War est le précurseur de la science fiction, et sera à coup sûr sauvée par un tour de manche - à faire pleurer de rire un dominicain - des deux frangins imbus et millionnaires !

Un simple avis biensûr ;-)
Merci

J'eugri à 100%, la métaphysique n'est en rien la philosophie, et l'on peut bien barder un film d'une centaine de références aux mythologies et religion tout en lui attribuant un contenu philosophique proche du zéro. Ce qui est le cas pour Matrix.

Soit dit en passant, j'ai adoré le film, il laisse travailler l'imagination quant à la suite (et non pas en termes de sens), et c'est tout ce que j'en attendais

Tchao
Maman
Elphair
Roi

J'ai passé la soirée à m'en remettre tellement c'était nul.
deux fois 1/4 d'heures de bons combats aurait amplement suffit.
La sik était pas mal d'ailleurs pendant les combats.
Je me suis fait royalement chier pendant tout le reste du film...
Naze. Y a pas de scénario : le grand suspens : neobi va-t-ell oui ou non retomber ampoureuse de Morpheus? Neo est-il l'élu qui rencontre dieu? le choix est-il celui de devenir dieu? Superman est-il plus rapide ou moins que Neo? Dieu que c'était nunul!!!!
Et pourquoi avoir déguisé tout le monde en guerre des étoiles? Le bon sénateur et le fameux Polin Cowell en général intègre. Vive l'Amérique. Partez au combat en Irak!!!! OUps pardon... Presque un film de propagande! Dangereux our nos jeunes! J'ai eu honte hier...
bheeeeeeeuuargh j vomis ce film. Même l'agent smith n'est plus crédible... j'en ai bien ri.
Bon assez bavé, ce film m'a assez fait perdre de temps comme ca.
Qu'on ne m'y reprenne plus!

Elph<qui s'en va voir une bonne expo>
Sacré Jérôme
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
oui j'étais fatiguée j'essaierais de dormir avant de poster la prochaine fois
Tu fais quoi la nuit cocotte?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Matrix 2 : question à ceux qui le trouvent nul

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite