Problème scénaristique : Matrix Reloaded

Répondre
Partager Rechercher
Je comprend ton problême...

Dans le monde réel, les homme ont inventé une IA surdéveloppé et l'ont inséré dans des machines.
L'homme pour combattre ces même machines qui essayaient de se débarasser de lui, à assombris le ciel privant ainsi les machines d'énergie.
Les machines ont alors décidée de cultiver les humains afin d'obtenir l'énergie dont elle avait besoin.
On est la en 2200.
Pour que ces hommes ne se doutent de rien, ils ont été placé - du moins leur esprit - dans un monde fictif basé sur notre fin du 20ème siècle.
D'autre hommes - en 2200 - sont restés libres et partis se réfugié au centre de la terre dans une ville ne survivant que par des machines...

Mais ces hommes cultivés, ils sont en quelque sorte tous pareil et différent.
Comment peuvent-ils avoir un disfonctionement ?
Le programme peut en avoir un mais un être humain ?
Certes, il peut être atardé, etc... mais Néo/Mr anderson ne semble pas avoir de gros problêmes.
Cependant il peut exister une solution à ce problême.
N'importe qui dans la matrice serait capable de faire ce que fait Néo, il suffit de croire et de savoir que l'on en est capable.
Son esprit s'est seulement éveillé...
Et c'est cet "éveil de l'esprit" que seuls quelques personnes arrivent à atteindre.
Par exemple, Morphéus et Trinity, à un niveau moins élevé y parviennent aussi...

Alors évidemment...
Mais ce n'est pas les seuls problêmes de scénario...
Si tu regarde le premier matrix, Tank et Dozer, seul le grand frêre Dozer se fait tuer par Seifer, hors dans le deux Tank est considéré comme mort.
L'acteur n'a-t'il pas voulu rejouer son rôle ?
Possible...
De budget ?

Ils avaient peur de débourser trop alors ils ont repris que Smith, Morphéus, Trinity et l'Oracle et une brève aparition du deuxième agent ?

Avaient-ils à ce point peur que leur film ne marche pas ?
Citation :
Provient du message de Nekros
Je comprend ton problême...

Dans le monde réel, les homme ont inventé une IA surdéveloppé et l'ont inséré dans des machines.
L'homme pour combattre ces même machines qui essayaient de se débarasser de lui, à assombris le ciel privant ainsi les machines d'énergie.
Les machines ont alors décidée de cultiver les humains afin d'obtenir l'énergie dont elle avait besoin.
On est la en 2200.
Pour que ces hommes ne se doutent de rien, ils ont été placé - du moins leur esprit - dans un monde fictif basé sur notre fin du 20ème siècle.
D'autre hommes - en 2200 - sont restés libres et partis se réfugié au centre de la terre dans une ville ne survivant que par des machines...

Mais ces hommes cultivés, ils sont en quelque sorte tous pareil et différent.
Comment peuvent-ils avoir un disfonctionement ?
Le programme peut en avoir un mais un être humain ?
Certes, il peut être atardé, etc... mais Néo/Mr anderson ne semble pas avoir de gros problêmes.
Cependant il peut exister une solution à ce problême.
N'importe qui dans la matrice serait capable de faire ce que fait Néo, il suffit de croire et de savoir que l'on en est capable.
Son esprit s'est seulement éveillé...
Et c'est cet "éveil de l'esprit" que seuls quelques personnes arrivent à atteindre.
Par exemple, Morphéus et Trinity, à un niveau moins élevé y parviennent aussi...

Alors évidemment...
Mais ce n'est pas les seuls problêmes de scénario...
Si tu regarde le premier matrix, Tank et Dozer, seul le grand frêre Dozer se fait tuer par Seifer, hors dans le deux Tank est considéré comme mort.
L'acteur n'a-t'il pas voulu rejouer son rôle ?
Possible...
Nan d'apres ce qu'on sait c'est pas ca. Zion a ete cree par l'elu qui a libere le premier d'entre eux. Les humains ont ete rases jusqu'au dernier. Ce qui caracterise neo c'ets un peu une concience superieur d'aparatenir a un systeme qui n'est pas la realite et de pouvoir ainsi modifier ce systeme. Les autres on juste concient que ce n'est pas la realite et peuvent inflechir certaines lois du systeme. Les agent inflechissent les regles au maximum sans les modifier c'est pr ca qu'ils sont plus puissant que les resistants mais moins que neo ce gros tricheur patente
Hey!! pssssstt!! vous voulez un autre gros bug du scénar?
En prenant les 2 matrix et les animatrix que voit on? et que sait on?
5 ou 6 élus... Avec 5 ou 6 destruction de zion et donc à chaque fois 26 reproducteur qui sont prit, zion dans matrix 2 il me semble qu'ils disent qu'il y a 250000 personnes....Meme en libérant des gens c'est long pour arriver à 250000... Donc beaucoup de temps entre chaque élus, je dirai des centaines d'années au minimum(meme s'ils n'étaient que 50000 à zion ce serait tres long)
D'un autre côté on a les animatrix avec "the second renaissance part one and two" (mattez l'accent ) on a une planete qui se bat contre zero 1 (bijour code binaire) et qui se prend la ramasse...alors que les robots sont audépart à peine plus avancés qu'eux...
Donc 5 ou 6 élus ca fait près de 500 ans au minimum (et je suis gentil..) en 500 ans les machines auraient du progréssées un peu beaucoup quand même (elles en sont capable vu que dans les animatrix les humains sont pas préparez aux gros robots volants qui les massacre gentiment...donc ca veut dire que c'est un nouveau modèle donc capacité de progrès pour les robots)

Ainsi je ne comprend pas pourquoi les robots s'inquiete de zion vu qu'il en faudrait des milliers pour les abattre....
Citation :
Provient du message de lithrel
Il me semblait évident que la réalité (Zion, tout ça) n'était en fait qu'une autre matrice, qui englobe la matrice précédente. Vous me feriez presque douter
C'est ce que j'ai pensé aussi t'inquiète
C'est vrai que Zion détruite c'est louche...
Normalement Zion est la vrai réalité donc comment la rebooter ?

Et puis dans la matrice, vous imaginez après un reboot ?
Des milliard de boufons qui se connaisse plus et doivent tout aprendre et vive qu'au 19eme siècle (la fin comme il le dise dans le premier matrix).
en clair il faut environ vu que la première matrice a du être créé vers 2000 disons et qu'on est en 2200 et qu'il y a déjà eu 5-6 élus, une moyenne de 30-40 ans par élus...
Violent
Question
Une autre question...
Tiens, y'a un truc qui me chicote.

Quand l'Architecte parle de 5-6 élus... et du fait qu'ils ont tous eu le choix entre les deux portes... Et qu'ils ont tous pris la porte pour sauver les hommes, sauf Néo...


He bien... Le choix que donnait l'Architecte à Néo était: le salut de la race humaine (et le reboot de la matrice, par la même occasion) ou la destruction de l'homme, mais le sauvetage de Trinity, son amour.


Quel était l'autre choix des autres Élus ?! Néo était le seul des Élus à avoir connu l'amour... Quel était l'autre choix des élus alors, pour la même porte ?

Un autre choix personnel et difficile, mais moins que celui que Néo doit faire ?


Je pige pas.
on va dire que je chipotte mais il dis pas

que le premier choix c'est que les machine detruise scion et que l'elu doit selectionner les homme et femme ??

deuxiemme choix je choix "rien a peter" c'est a dire il sort rien ne se passe les machine continue et scion se fais boussiler mais il sauve sa copine ???

en gros il a le choix , en fais dans les deux cas scion est boussilée

enfin c'est ce que j'ai compris

il a choisi deux il a sa copine mais dans 24 heure plus de scion
Bon, en gros c'est ça, mais ça n'éclaircit pas du tout par rapport aux autres Élus.


Impossible de n'avoir qu'une porte pour eux, puisque l'Architecte a bien précisé qu'ils avait tous "choisis" le salut de Zion. Ce choix implique donc, au minimum, deux portes.
.......La cuillere n existe pas.......

......croire a l incroyable .......

Heuu ya que moi qui chope les phrases clées??

TOUT est dans un programme meme le 'reel' de neo dans Sion .

Ne croyez pas les dates , re croyez pas les pseudo choix , il n y en a pas !

Cf mon post + haut de ma theorie ^^
__________________
http://www.cercle-de-l-aube.net/forum/images/smiles/pcupid.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés