JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 208 (sites) | 411 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Problème scénaristique : Matrix Reloaded RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Skyma [Rev]
Roi

Question

Problème scénaristique : Matrix Reloaded

ATTENTION SPOILER

Bien, il y a une question à laquelle je ne trouve pas de réponse et qui est interne au deuxième film. Je vais essayer de vous expliquer tout ça le plus clair possible mais je sens que ce sera très difficile.

Si vous n'avez pas vu le film, ne lisez pas la suite

Bien, je commence.
Alors voilà, il est dit que plusieurs matrices ont existé comme l'a dit l'Oracle et la Source. Seulement selon la Source, il y aurait eu aussi plusieurs élus qui ont réussi à à venir à lui. Par la suite, les "ex-élus" ont choisi la porte qui permettait soit disant d'arrêter la guerre et cela a eu pour effet de rebooter la matrice.

Si vous me suivez, je vais maintenant vous parlez du BUG dans le scénar. Le problème pour moi est l'existence de plusieurs "élus". En effet, cela pose un problème relationnel entre la matrice et le monde réel. Comment plusieurs "élus" auraient pu exister? Dans la matrice, cela semble plausible puisque plusieurs matrices ont existé. Mais dans la vie réelle, l'existence de plusieurs "élus" est complètement improbable. Comment pourrait-il exister plusieurs "élus" puisqu'il s'agit d'un être unique. La relation qui existe alors entre le monde réel et la matrice tombe à l'eau tout comme l'existence de plusieurs "élus".

J'espère que vous avez suivi mon idée. La question posée maintenant est, comment expliquer l'existence de ces "élus" puisque dans le monde réel il n'y pas eu d'autres élus ?

Merci d'avance, je planche sur cette question depuis un bout de temps et je tourne en rond (mon entourage m'a dit de poser la question sur le net et il m'a semblé intéressant de proposer ce casse-tête aux gens intelligents de la Taverne...). Amusez vous bien.
Lien direct vers le message - Vieux
Elvara [Vigi]
Alpha & Oméga

J'ai pas lu le post mais c'est pas bien de poster un spoiler
Je lirais ton post demain apres avoir vu le film j'ai trouver un cinema qui le passe en VO.
Alpha & Oméga

Je viens de sortir du cinéma.
Si l'élu après avoir choisi 16 femmes 7 hommes meurt, est-ce que ça n'est pas possible qu'il y ait un nouvel élu ? Donc les élus se succèdent, donc ils sont chacun unique puisqu'il n'y en a pas plusieurs au même moment?
Cyphen
Alpha & Oméga

Meme qui ya deja un sujet sur ca dans le même forum et même que toute les réponses à tes questions y sont surement...

Les élus sont désignés comme étant des "agents de contrôle" puisqu'il participe par leur choix à l'upgrade de la matrice... Ils choisissent pour que l'humanité ne soit pas totalement éradiquée de rebooter le programme en fusionnant leur code avec la matrice en cours... Chaque nouvelle version de la Matrice dispose (ou disposera) donc d'un élu (et accesoirement d'un Zion renouvellé). Enfin c'est ainsi que je le vois en bref et essaye de répondre en bref ^^

Heu et oui il n'y a bien qu'un seul élu à la fois...
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Pourquoi il n'y aurait pas eu d'autres élus dans le monde réel ? L'architecte n'a pas précisé la durée de vie moyenne d'une matrice.
Cyphen
Alpha & Oméga

Si on prend en compte le laps de temps vide entre l'asservissement de la race humaine et l'année 2199 estimée par Morpheus on calcule forcément que les six élus on put se succéder sans heurts d'ailleurs
lithrel
Roi

Il me semblait évident que la réalité (Zion, tout ça) n'était en fait qu'une autre matrice, qui englobe la matrice précédente. Vous me feriez presque douter
Cyphen
Alpha & Oméga

C'est une probabilité comme tant d'autre ^^ Un doute qui peut être laissé... C'est d'ailleurs un des points évoqué dans le post principal comme étant une explication des pouvoirs de Néo sur les Sentinelles (Le "monde réel" ne serait qu'une zone de quarantaine).

En passant, ya Animatrix maintenant sur France 2 ^^
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga

Neo est l'élu pour les humains mais il demeure qu'une simple equation parfaite, un bug de l'appication (je crois que c ce qui est dit).
En fait il n'est pas l'élu mais en gros il genere un conflit avec la matrice (erreur dans le VXD )
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de lithrel
Il me semblait évident que la réalité (Zion, tout ça) n'était en fait qu'une autre matrice, qui englobe la matrice précédente. Vous me feriez presque douter
Bein justement, à mon avis c'est trop evident pour que ça soit vrai, ils vont pas s'amuser à faire un truc qu'on devine aussi facilement.

Sinon je vois pas en quoi il ne peut pas y avoir eu d'autres elus.

Par contre je ne comprend pas trop pourquoi en ne choisissant pas d'upgrader la matrice et donc en ne filant pas le code à la source, ça entrainerait la fin de la matrice (et ferait crever les humains encore branché)
D'ailleurs quand Neo burning rom fait son choix, ça ne semble pas alterer la matrice ni aucune machines (les sentinelles bougent toujours)
The Merovingian
Bagnard

C'est possible tout simplement parce que l'apparition d'un élu est quelque chose de systémique, et donc étalé dans le temps.
Quand un élu apparais, l'autre est déjà mort de vieillesse, il n'y a donc pas deux élus qui cohabitent en même temps.

Ce qui c'est passé jusqu'à maintenant c'est que les élus ont choisi l'option qui est de rebooter la matrice, et de choisir 26 humains pour reconstruire Zion.

Une fois Zion reconstruite et prospère, l'Oracle relance le coup de la prophétie, un autre élu apparais, et c'est reparti pour un tour.
Mickk
Alpha & Oméga

Anóndil a tout dit. L'Elu, la Prophétie, ce sont des mots pour attirer le 1% d'humains "anormaux" qui peuvent contrôler la Matrice. Pour éviter qu'ils foutent le bordel, des programmes comme l'Oracle les dirigent jusqu'à la Source.
Yabon Gorky
Alpha & Oméga

Moi le truc qui me choque c'est 15 nanas et 7 mecs...

si ce n'est que je voudrais bien être un des sept
Skyma [Rev]
Roi

Citation:
Provient du message de Mardram Rakar
Pourquoi il n'y aurait pas eu d'autres élus dans le monde réel ? L'architecte n'a pas précisé la durée de vie moyenne d'une matrice.
Comme dit plus haut, on est en 2199.

Si dans le monde réel il y aurait eu plusieurs élus cela signifierait (en comptant l'avènement de l'I.A.) que les élus se succéderaient et donc, que Morpheus aurait pu trouver plusieurs élus...

Bref, toujours le même problème!

Citation:
Provient du message de Cyphen
Meme qui ya deja un sujet sur ca dans le même forum et même que toute les réponses à tes questions y sont surement...
J'ai fait tous les threads existant sur JoL et n'aie trouvé de réponse.

Citation:
Provient du message de Cyphen
Les élus sont désignés comme étant des "agents de contrôle" puisqu'il participe par leur choix à l'upgrade de la matrice... Ils choisissent pour que l'humanité ne soit pas totalement éradiquée de rebooter le programme en fusionnant leur code avec la matrice en cours... Chaque nouvelle version de la Matrice dispose (ou disposera) donc d'un élu (et accesoirement d'un Zion renouvellé). Enfin c'est ainsi que je le vois en bref et essaye de répondre en bref ^^
Oui mais l'existence est unique. Zion ne peut être renouvelé puisqu'il est la seule et dernière liberté de l'humanité que les machines ne peuvent atteindre. Et puis si Néo avait choisi l'autre porte, il me semble que ce sont uniquement les êtres internes à la mat... Il y un autre problème! Merde, je viens de penser à un truc. AFK, je vais y réfléchir.
Inoceram
Roi

J'ai une chose à dire:

Je crois qu'on va voir apparaitre de plus en plus de méchant Français dans les films hollywoodien...
Le mechant bolchévique, c'est devenu as been.

Le personnage du Mérovingien vous fait peut etre rire, mais prenez du recul et regarder qui elles visent
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Problème scénaristique : Matrix Reloaded

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite