JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 684 (sites) | 1130 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La cosmologie, ou l'histoire de l'univers depuis le Big Bang jusqu'a maintenant RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Yami-Rose
Reine

Je me pose une grosse question... Qu'y a t-il dans le trou noir ? Rien ? Que devient ce qui est aspirer par un trou noir ?

Oh la question...
Lien direct vers le message - Vieux
Eldarendil
Alpha & Oméga

Le trou noir est juste de la matière hyper condensée.
Les éléments aspirés vont rejoindre le coeur du trou noir et le rendre encore plus massif...
Lomnad
Alpha & Oméga

Et ce qu'on trouve à l'intérieur du trou noir c'est de la bouilli de galaxie???
Yami-Rose
Reine

Citation:
Provient du message de Eldarendil
Le trou noir est juste de la matière hyper condensée.
Les éléments aspirés vont rejoindre le coeur du trou noir et le rendre encore plus massif...
Merci d'avoir eclairer ma lanterne... Je me suis toujours demander ce que devenais les trucs aspirer par le trou noir...

[langage TRES scientifique... ]

Citation:
Provient du message de De'Lomnad
Et ce qu'on trouve à l'intérieur du trou noir c'est de la bouilli de galaxie???
Faut croire...
Kry
Alpha & Oméga

On dit que les trous noir créerais en faite des tunnels ailleurs vrai faux ? et pourquoi si c'est vrai ?
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Non, les trous noir ne sont pas des tunnels pour accéder à d'autres parties de l'univers, ou même à d'autres univers. C'est ce qui fut nommé le mythe du trou blanc, qui a eu le mérite de créer de beau romans de sciences fictions.

En fait, la matière dans un trou noir est tellement concentrée, que tout ce qui y entre est détruit ratatiné compressé jusqu'à ne plus avoir un seul atome d'entier. En d'autre terme c'est une mort horrible qui attend le voyageur qui s'approcherait d'un tel objet.

Pour autant je n'aime pas laisser les gens sans rêves, or il en est un qui lui est mathématiquement possible, à savoir voyager dans le temps. Grace aux déformations de l'espace-temps engendrées autour de lui par le trou noir, mais suffisamment loin pour ne pas rentrer dans son horizon d'action définitive, il est scientifiquement possible de voyager dans le temps.

Bien entendu, faire de tels voyages reviendrait à prendre une chaloupe un jour d'orage avec avis de tempête de force 12 sur l'échelle de Beaufort. Difficile de savoir où l'on va et encore plus dure de savoir si l'on y va vivant.
kalidor
Bagnard

Pour un trou noir si je ne me trompe pas c'est une étoile dont le noyau c'est effondrer sur lui même , créant une force d'attraction inimaginable en ce sont centre : ce qui a pour effet d'aspirer toutes choses trop proche de ce dernier. Dernierement les scientifiques ont découvert que ces géants de l'espace étaient beaucoup plus rependu qu'ont le pensait ( ce grâce a la découverte d'un moyen assez fiable de les trouver ayant un rapport leur absorption de la lumière ) D'ailleur le plus gros jamais découvert serais au centre même de notre galaxie.

Ces trou noir sont d'ailleurs considérer comme les principaux obstacles a des voyages spatiale sur le très longue distance : en effet les trou noir ( hors de certaines conditions ) sont invisible vue qu'il absorbent la lumière et donc ne la réfléchissent pas.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor
Ces trou noir sont d'ailleurs considérer comme les principaux obstacles a des voyages spatiale sur le très longue distance : en effet les trou noir ( hors de certaines conditions ) sont invisible vue qu'il absorbent la lumière et donc ne la réfléchissent pas.
Un trou noir est invisible en lumière classique, mais plusieurs choses font qu'ils sont détectables.
Tout d'abord, ils provoquent autour d'eux un phénomène de lentille gravitationnelle ( en gros, la lumière est courbée à leur passage, et le fond étoilé de l'espace est déformé par leur présence ).
Ensuite, l'étude des orbites des astres/galaxies permet d'évaluer la présence de ce genre de phénomènes, qui d'un point de vue gravitationnel, à un énorme impact sur son environnement.
Enfin, la détection des forts rayonnements X émanant du disques d'accrétion qui entoure le trou noir est un autre moyen de détection.

Bref, même si un Trou noir est techniquement invisible, ils n'en restent pas moins "visualisables", car leur impact sur le milieu extérieur est massif.
Aztlan [Esol]
Alpha & Oméga

Un des sujets les plus intéréssants du moment

Mais Marine je ne comprends pas, qu'est-ce que ça ferait comme "voyage dans le temps" si on est "autour" du trou noir ? Ca change rien vu qu'on est paumé près à mourir à la moindre mauvaise manipulation ^^
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
En fait, la matière dans un trou noir est tellement concentrée, que tout ce qui y entre est détruit ratatiné compressé jusqu'à ne plus avoir un seul atome d'entier. En d'autre terme c'est une mort horrible qui attend le voyageur qui s'approcherait d'un tel objet.
Hawkins n'avait il pas ajouté que le trou noir deformant le temps, un voyageur qui se coincerait dans un trou noir serait aussi bloqué dans une sorte de stase temporelle ?
HIL

Citation:
Mais Marine je ne comprends pas, qu'est-ce que ça ferait comme "voyage dans le temps" si on est "autour" du trou noir ? Ca change rien vu qu'on est paumé près à mourir à la moindre mauvaise manipulation ^^
Je ne crois pas que l'on puisse réellement calculer le voyage que l'on ferait. Et le risque est grand, c'est vrai.

Citation:
Hawkins n'avait il pas ajouté que le trou noir deformant le temps, un voyageur qui se coincerait dans un trou noir serait aussi bloqué dans une sorte de stase temporelle ?
Je ne sais pas s'il a ajouté ça, mais ce serait assez logique, encore que si le voyageur se "coince" dans un trou noir, il sera pas en état de vérifier. Mais ce serait assez logique.
Benden
Roi

Merci et bravo pour ce thread passionnant.
Moi je conseil un bouquin de vulgarisation : une breve histoire du temps de Stephen Hawkins (ortho approximative). Si qq'un peut me conseiller d'autre bon ouvrage...
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Benden
Merci et bravo pour ce thread passionnant.
Moi je conseil un bouquin de vulgarisation : une breve histoire du temps de Stephen Hawkins (ortho approximative). Si qq'un peut me conseiller d'autre bon ouvrage...
Oui :
C'est peut être pas tout à fait orthodoxe, mais je l'ai trouvé fascinant.

Laurent Nottale, (Hachette Littératures, 1998, collection Sciences), 319 pp.
"La Relativité dans tous ses Etats : Au delà de l'Espace-Temps".

Et puis le site de l'auteur :

Clic fractal et relativiste
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La cosmologie, ou l'histoire de l'univers depuis le Big Bang jusqu'a maintenant

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite