JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 387 (sites) | 639 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > les noms "roleplay" RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
ange egna [GN]
Alpha & Oméga

(
Araenyth CoeurSombre <- vient de perdre sa bien aimée
Lasaeth Lapeste <- chamy koby qu'arrete pas d'enquiquiner le monde (qui a dit pléonasme ?!!)

Tyelk Oakleaf (a la retraite) <- BG d'un fils abandonné sous un chêne et trouvé par l'église d'albion ... et vi c'était un paladin
)
Lien direct vers le message - Vieux
Elween
Alpha & Oméga

des noms Role play ...
ouais garde Crazyhorse69 ça sonne bien :bouffon:
torgnoll
Roi

Le principal frein au roleplay dans daoc c'est les joueurs

On va pas rouvrir un enieme debat sterile sur la difficulte de faire cohabiter les gamers et les rolistes, mais dans daoc c'est plutot l'esprit gamer qui regne.

Pour repondre a la question, j'ai pris mes noms dans l'alphabet runique pour mes persos a tendance "role" :

Torgnoll Algiz, ex-membre du Poing de Tyr au service de la Tyr-Othila, actuellement mercenaire dans les rangs du Chant-des-Tenebres : Algiz est la rune de protection dans l'alphabet choisi par GOA, et le guerrier est le "tank" de base. Le bg de torgnoll est relativement fouille, mais la majorite des joueurs roleplay ont fuit

Hagalaz, pretre d'Odin : Hagalaz est/se croit le fils d'Odin, avec lequel il parle constamment. Il mendie afin de tester les ames des hommes pour son pere. De source sure, sa felure a de quoi ebranler un troll

Pour mes autres persos j'ai des noms moins "inspires" : thorngull, calyne
Kelina [FloNr]
Impératrice

C'est vrai que daoc se prête pas forcément au rp, mais bon à force on va arriver à en faire qq chose de bien de ce jeu

Pour te trouver un nom, je rejoins les autres, en adaptant les noms donnés par le générateur, on obtient des trucs sympas, ou sinon piocher dans quelques livres.

Après à toi de rajouter de la profondeur à ton personnage en lui créant une histoire, et en le jouant de façon agréable tous les jours, c'est la meilleure façon de rencontrer les gens sympathiques du jeu

Bonne chance, et peut être à bientot qui sait
Elween
Alpha & Oméga

j'ai pas vraiment d'explication aux noms de mes persos.

Ma paladine se nome Gyna Elween.
Gyna car je cherchais un nom cour et facile à retenir.
Elween viens de choix commun avec 3 joueurs quand je commencer mon perso, thiery Elween et Azarielle Elween.

Mon Thaumaturge se nome Astalec Elween.
Astalec choix automatique de DAoC et Elween pour la famille

Mon sicaire ce nome Moost Tick.
Car je l'ai choisie petit et spé estoc donc je voulais un nom qui pouvait faire penser à une piqûre, et Moost + Tick pour pas mettre de bute en blanc Moustique.

Voila

[DAoC - Albion] Moost X - Infiltrator 6L2 | Gyna Elween - Paladin 5l0 <Evangelyon> - Brocéliande FR [Stopped]
HolyBTN
Alpha & Oméga

Quand j'ai commencé DAOC j'ai repris le nom de mon nain pretre de Ad&d, nom que j'avais tiré aux dés avec un systeme contenu dans le guide du joueur je crois et ca a donné Dwahim, puis pour le nom j'ai finalement choisi Hachetonnerre je ne sais ni pourquoi ni comment mais voila je trouve que ca sonne plutot bien
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Astoria | Melusine
Gaelynn : Le RP est tès présent dans bcp de MMORPG mais pas dans DAoC, tout simplement car le système de jeu ne s'y prete pas.

Il est impossible de s'habiller par exemple ... (armure uniquement) et il y a pas de lieu autre que pour faire la guerre
(genre taverne avec de l'ambiance et autre ...)
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça.

Pour moi le rp passe avant tout par sa façon de communiquer hors on peut parler avec les autres sous DaOC non?

le principal est la donc tout comme dans beaucoup de jdr papier, quelles que soient les règles, c'est aux joueurs d'être rp ou pas.

quand au manque de lieux pouvant servir de cadre au rp, je ne sais pas sur quel royaume tu joue mais sur Albion ça ne manque pas, y'a une taverne dans quasi tous les villages et camelot est remplie de lieux comme des tavernes, des maisons etc qui peuvent parfaitement servir de cadre au rp.

cela dit, les nouvelles zones d'avalon soit effectivement moins incitantes au rp ça je suis d'accord c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus choqué dans le add on: les villes sont fonctionnelles et rien de plus.
Elween
Alpha & Oméga

ce qui manque par rapport à T4C pour faire du Rp c'est un chat intra royaume.
si je me souvient bien il y avait un main, un vente et un role play en gros.

Mais bon c'est pas trop réalisable sur DAoC car ça ferai un chat de plus de 1000 personnes .... voila quoi
pkpkpls
Alpha & Oméga

Complètement d'accord avec Slater, c'est en gros ce que j'ai dit moi même avant, mais en bien plus mieux écrit / détaillé ( j'ai du mal avec le francesh :x )

On pourrait avoir plus de possibilités, mais on peut déjà faire avec ce qu'on a :o)
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Quoi qu'on en dise, DAoC n'est pas adapte a un style de jeu RP. Rien n'empeche de le faire, bien entendu, mais il ne sera pas facilite et ce ne sera que le jeu d'une minorite. La premiere des raisons est le gameplay : DAoC n'est ni plus ni moins qu'un shot them up un peu plus evolue. J'ai jamais essaye de jouer un role autre que "vaisson de la morkitu" a Project X, et meme si DAoC apporte un peu plus, ca reste tres limite. L'autre raison, deja ennoncee, est l'absence d'outil. Certes, sur Albion il y a des vendeurs de poissons, des tavernes, etc... mais allez chercher sur Hibernia ou sur Mid ... et puis, serieusement : pas de gadget dans le jeu, pas de possibilite de boire ou manger (a part en faisant des /em).

Mais selon moi le plus gros manque est le background : DAoC n'en a "presque" pas. Quand l'equipe de Mythic a cree le jeu, ils ont pris 3 bouquins, ont fait 4 references a droite et a gauche et ont laisse sur un site "nos references c'est ca, ca et ca, debrouillez vous avec". Alors, certes, GOA a essaye d'arranger ca, mais ca reste tres limite, notemment parce qu'a part certains PNJ (tres facilement esquivables), rien n'immerge le joueur dans l'univers (quasiment inexistant). Il y a aussi une absence totale de livres dans le jeu, ce qui est un enorme manque.

Au final, le seul style de rp accessible au joueur est le petit rp qu'on fait au coin de sa cheminee en petit comite. Et comme si ca suffisait pas, le jeu est en plus limite par les fanatiques du RP cul-cul qui sont tellement persuades qu'il n'y a qu'une seule forme de roleplayers qu'ils montrent du doigts tous ceux qui s'integrent vraiment dans un role (notemment ceux qui voulaient faire un role de mechant). Ca me fait actuellement bien rire de voir un paladin se vanter d'etre fort, brave, courageux, et au service d'Albion, et de courir le plus vite possible au moindre probleme dans son groupe... a croire que le roleplay n'est pas viable dans certaines circonstance.

Et deux petites critiques pour finir : Je ris beaucoup de voir certains vanter le roleplay en ayant donne un nom elfique a son breton ou sa vikinguette, mais ca me fait beaucoup moins rire quand on commence a voir des discussions dont les arguments se resument a "c'est mal parce que c'est pas roleplay"... le roleplay est tres peu viable dans ce jeu, alors arretez de le prendre pour excuse parce qu'il y a RPG dans MMORPG...
Westrice n'est pas un bon joueur d'Akali, [...] il se fait totalement carry et qu'il aide plus à perdre une partie que à la gagner, il fais ce que font toute les Akali actuellement, KS et être utile un team fight sur 5
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

le meilleur serveur pour faire du rp est camlaan.
la faible population induit mecaniquement moins de boulets. de plus les possibilites sont assez interessantes en terme de rp
comme le serveur est depeuple pas de pb pour se connecter et pour se balader et tester les differentes zones, pas de pb de camping
Lullabies
Alpha & Oméga

Citation:
La premiere des raisons est le gameplay : DAoC n'est ni plus ni moins qu'un shot them up un peu plus evolue.
Ho mon dieu ! Je ne suis donc pas seul !

Pour le nom si t'as vraiment pas d'idée : !google generateur de noms! .
Avanyaryma
Reine

Pour Albion :
- 'Petit dictionnaire du monde arthurien' par Ruth Minary et Charles Moorman, aux Editions Terres de Brume
- 'Au royaume du Dragon Rouge' par Sylvie Ferdinand, aux Editions Terres de Brume

Pour Hibernia :
- 'Dictionnaire de mythologie Celte' par Jean-Paul Persigout, aux Editions du Rocher
- 'Les symboles des Celtes' par Sabine Heinz, aux Editions Guy Trédaniel

Pour Midgard :
J'en sais rien, je joue pas sur Mid'

Ce ne sont que des conseils, à titre personnel j'ai repris un background créé du temps lointain où j'étais Maître à AD&D... qui décrit une civilisation complètement immergée dans le draconisme. Et bon courage car le draconique ne s'apprend pas en deux semaines et il n'existe pas de méthode 'Parler le draak en 18 leçons'

Autrement, je n'ai encore jamais vu un Hibernien se précipiter sur mon Protecteur ( nommé Karnwenhan ) en lui hurlant : 'Traître à ton royaume, toi qui portes le nom de la Dague du Roi Arthur !' ( référence : Kulhwch et Olwen )

Oui je suis férue de mythologie, et alors ?

[Active] UWO GAMA Carmin - BDO Orwen Daresha
[Pledged] - SotA - CU - SC
SWTOR [Inactif] Ebon Hawk / République - Eridan / Daresha / Naruen
Aion [Inactif] Vidar / Asmodae - Daresha / Naruen | [Inactif] Suthran / Elyos - Eridan
WoW [Inactif] Les Sentinelles / Alliance - Cyan / Eridan
DAoC [Inactif] Ys / Hibernia - Aoni / Eveara / Eylam / Llefelys / Utopie
torgnoll
Roi

Moi j'ai file 50 Ors a un trollinou pour l'aider a se cacher d'albion.
Faut dire qu'il a tout un royaume a ses basques , le pauvre.

Il s'appelle Graal

(dans l'absolu c'est pas rp pour 2 sous vu le royaume, mais c'est pas agressif ou idiot, et ca m'a bien fait marrer)

Edit : et finalement, ca peut etre super "rp", genre : le quiproquo qui ridiculisa la table ronde
Velenskad [FdH]
Alpha & Oméga

Velenskad Blindwut - troll zerk : prénom invité pour la sonorité. Le nom, bah c'est un zerk (mélange d'allemand et d'anglais pour rage aveugle)

Phibrizzo Helathing - koby hel : le prénom viens d'un demon-lord à l'apparence de gamin (tiré d'un anime) dont le surnom était hellmaster. Mais hellmaster je trouvais ça prétentieux, alors j'ai utilisé le "thing" nordique (une sorte de chef si mes souvenirs sont bons)

Belline Lichtdieb - koby assass : Prénom issu d'une BD (bande dessinée, pas bogdard !) que j'aimais bien (même si elle n'est que voleuse et pas assass), et un nom allemand "voleuse de lumière"
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > les noms "roleplay"

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite