JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 464 (sites) | 798 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > "Guard" en RvR = N'importe quoi ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
GZ-Infernal
Roi / Reine

Hulk c'est vrai çà ne fait pas peut-être pas pencher la balance mais quand on a une garde et qu'on deal très peu de dommages par rapport aux mages comme c'est le cas de bcp de tanks shield et en particulier les paloufs autant s'en servir de façon intelligente du bouclier plutôt que de garder ... personne comme c'est si souvent le cas .

Voilà où je voulais en venir .

Après selon la composition du groupe et la situation c'est sûr que son importance varie je ne dis pas le contraire .

Je ne généralise pas non plus et c'est même plus un petit coup de gueule qu'autre chose mais qui sait peut-être qu'un utilisateur de bouclier qui ne sait pas à quoi sert "garder" lira ce thread par hasard et sauvera une vie .
Lien direct vers le message - Vieux
Raklett []
Roi

Bah je suis spé bouc et le gard des mages/healers je trouve ça évident ! J'ai meme une macro
"/g <---Enclenche le Mode BodyGard sur %t"

C vrai que des fois c'est tres tentant de courrir vers l'avant l'épée sortie.. ya même des fois ou je craque et j'y vais ! (oui sniff c'est triste !)

Par contre c'est clair et net que de nombreux tanks 1H/S n'éprouvent aucun plaisir a jouer les pots de fleurs devant une baston ... ça se comprend
parceque faut pas se leurrer..des fois tu regardes et stou ^^

Comme ça a été dit plus haut la soluce c'est de jouer avec des potes

Ps---> chers tanks... si vous vouliez rusher et taper tres fort ... bah fallait faire Hast/2H ou merco ^^

Nous les casuals, on a une vie sexuelle.
Calenril
Roi

Evidemment, garder un mage est honorable et stratégique, et cliquer sur la macro garde ne suffit pas. GZ-infernal : quelqu'un qui déclare te garder, puis se casse pour rusher, je désapprouve complètement. Mais je désapprouve aussi ceux qui pensent qu'on ne peux jouer que ce rôle de garde mage.
Amis magos, fuyez un groupe ou personne ne vous garde; Amis de n'importe qu'elle classe, fuyez aussi un groupe où on vous oblige à jouer autrement que comme vous le souhaitez.
Tout ça n'a rien de contradictoire, un groupe équilibré ne se forme pas à la légère, chacun dois trouver le rôle ou il est utile, et c'est souvent celui qu'il a envie de jouer.
Troll qui pue
Alpha & Oméga

Toi Hulck tu sers qu'a faire perdre de la mana quand faut te rez a DL

"tin mais jsuis 30-24 tu sais aps te servir d'une loc ou quoi ?"

"Beuh "
Foar
Alpha & Oméga

Ca me fait penser à ce clerc clerc spe heal/buff qui smite mais qui ne heal pas car soit disant il lag, et qui se vente, le combat finit, d'avoir tué 2 trolls...
Alpha & Oméga

premièrement ce n est pas Hulck mais hulk et deuxiemement oui je suis un gros "bouffeur" de mana mais ça certaines personnes qui m oncotoyes depuis longtemps le savent

et quatriemement je viens enfin de comprendre le systeme des loc apres plus d un an et demi de daoc mais je n 'ai pas encore testé et je m en contrefiche :bouffon:

ah petit ps : generalement du cote de druim ligen c'est mon petit sicaire qui patrouille en quete de sang frais , mon main perso (un paladin) sort lui tj acompagné et en garde sur un membre du groupe (mais pas toujours a cote de la personne gardee car je suis un palouf est que je le vaut bien et patati et patata)

la garde c tabou on en viendra jamais a bout
Proph`Mccabbe [Déses]
Bagnard

Je suis entierement d'accord avec toi et j'ai un truc encore plus mdr :

Moi : Salut
Moi : Tu me garde ?
La pbae : Ah non toi tu as ton simu (rapport ?)
Moi : o.0 et alors il me protege pas mon simu
La pbae : Tu as celui qui root (Ah bon ? dsl en 50 lvl j'ai pas encore remarqué)
Moi : lol aucun ne root

Resultat : aucune protect, premier combat : mort /release, et hop je quitte le groupe pour aller duoté avec un ami au moin je me fait tuer mais c'est pour quelque chose parce qu'il y a personne pour me protéger.

Et vi vive les groupes fixes ou bien les tanks qui savent protéger et pas aller au combat comme certain paladin qui préfère aller tapé alors qu'ils ont plus en bouclier pour protéger ^^
May Flower
Roi

y a aussi un truc de marrant

XXX : ben kestu fait Barry, tu es MA va taper, arrete de me stick..
MOI : ben je suis en garde sur toi...
XXX : pas la peine
Moi : oki

viens ensuite la fameuse phrase :

XXX viens d'etre tué(e) par tougrospasbo

c LOL quand meme
Nadiah Artabaze
Reine

je suis ni Magicienne ni Apte a user d'un bouclier efficacement mais je me demandait : Sachant que les mages hiberniens sont vraiment beaucoup plus puissant que les notres est ce vraiment positif dattendre quils nous ait massacré de loin gentimment ?

Si les tanks defensifs Garde ca ne veux pas dire que TOUT les tanks doivent rester l'arme au pied ? imaginons 3 pal 1 merco et 1 ma (chiffres) fantaisistes 1 menestrel 1 mage et 1 clerc si le MA et le Merco charge seul leur chance de vie n'equivaut pas au temps d'appuyer sur F6 de leur ennemis ?

Ce sont des questions (ya des suceptibles dou la repetition) parcequ'au premier abord comme ca , ca a l'air plutot d'aller vers une defaite des tanks qui attendent leur ouvre boite patiemment.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nadiah Artabaze
je suis ni Magicienne ni Apte a user d'un bouclier efficacement mais je me demandait : Sachant que les mages hiberniens sont vraiment beaucoup plus puissant que les notre est ce vraiment positif dattendre quils nous ait massacré de loin gentimment ?

Si les tanks defensifs Garde ca ne veux pas dire que TOUT les tanks doivent rester l'arme au pied ? imaginons 3 pal 1 merco et 1 ma (chiffres) fantaisistes 1 menestrel 1 mage et 1 clerc si le MA et le Merco charge seul leur chance de vie n'equivaut pas au temps d'appuyer sur F6 de leur ennemis ?

Ce sont des questions (ya des suceptibles dou la repetition) parcequ'au premier abord comme ca , ca a l'air plutot d'aller vers une defaite des tanks qui attendent leur ouvre boite patiemment.
Les mages Hiberniens ne sont pas plus puissants que les notres. Ils ont les mêmes sorts (mis à part le stun, qu'ils ont en plus, mais un stun ne tue pas, c'est ce qui suit qui pose problème ).

Ton exemple de groupe est rigolo, c'est à peu près l'exemple typique du groupe Albionnais fait à l'improviste sur Emain. Résultat : release à 99%.

Mais surtout, tu oublies deux choses, même un MA et un Merco en assist ne descendent pas un mage dans un groupe en deux coups de cuiller à pot, loin de là.

Il faut bien comprendre que dans un groupe, ce qui fera des dégats, ce ne sont pas les 3 aploufs et le MA, non, ce sera le ou les mages.
Regarde un groupe Hibernien, et regarde qui te tue ou te fais les dégâts. En quasi totalité, ce sera un mage.
Et regarde ce qui papillonne autour du mage : Un tank avec un gros bouclier.

Ce qui rend, à première vue, les mages Hibs si puissant, ce ne sont pas leurs dégâts ( même avec 3 reliques mana, ça reste supportable ), c'est tout ce qui les entoure : soins, garde, intercept, BT.

Alors penser que le rôle des tanks est d'aller charger les mages est en partie vrai, mais il faut tout de même que derrière, la survie des classes de support/damage dealer soit assurée, et pour celà, il faut un ou des tanks en garde.
Tyso
Roi

Lol Kikou GZ
Nerann [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
je suis ni Magicienne ni Apte a user d'un bouclier efficacement mais je me demandait : Sachant que les mages hiberniens sont vraiment beaucoup plus puissant que les notres est ce vraiment positif dattendre quils nous ait massacré de loin gentimment ?

1 - Les mages Hib ne sont pas plus puissant que les notres

2 - Les seules mages actuels puissants sont les mages Pbaoe et leur puissance vient justement de cette habitude que les tank ont de charger , un mage Pbaoe à distance ne fait pas mal par contre si on lui fonce dessus on peut déjà commencer à tapper /rel .

Rien n'est facile en RvR et rien ne vaut les groupes fixes .
May Flower
Roi

Personnelement je joue dans un groupe fixe de pexe... on va se mettre bientot au RvR la ...

les rare fois ou j'ai été a emain avec le groupe, j'etait en garde sur notre thauma glace PBAE ...

Le stun bouclier 42 a tout ceux qui venais au corps a corps avec la thauma, et aprés elle pbae dans le tas...

Ca marche plutot bien...

N'etant pas encore lvl 50, et pas encore capé en comp bouclier, ca passe pas a tout les coups, mais quand le stun passe, c'est super... je meur moins, les rp's vienne plus vite que lorsque je jouais a la bourrin ...

Aujourd'hui, j'etait Garde sur une sorciere, on tombe sur un groupe mid de 4 ou 5 , on etait eparpillé du groupe, resultat on etait que tout les 2.... ben on a reussi a tuer 2 mid, ensuite ils nous ont mezz, la sorciere c fait tuer, et la notre groupe + des autres sont arriver.... mais a 2 on a fait du mal, les 2 qui sont arrivés sur elle on pas eu de chance mes stun sont passé direct elle les a tuer un par un

m'enfin voila quoi ... c dur la vie de MA spé bouclier ils preferent tous les palouf ... snif c triste
Nadiah Artabaze
Reine

Citation:
Provient du message de Aratorn
Les mages Hiberniens ne sont pas plus puissants que les notres. Ils ont les mêmes sorts (mis à part le stun, qu'ils ont en plus, mais un stun ne tue pas, c'est ce qui suit qui pose problème ).

Ton exemple de groupe est rigolo, c'est à peu près l'exemple typique du groupe Albionnais fait à l'improviste sur Emain. Résultat : release à 99%.

Mais surtout, tu oublies deux choses, même un MA et un Merco en assist ne descendent pas un mage dans un groupe en deux coups de cuiller à pot, loin de là.

Il faut bien comprendre que dans un groupe, ce qui fera des dégats, ce ne sont pas les 3 aploufs et le MA, non, ce sera le ou les mages.
Regarde un groupe Hibernien, et regarde qui te tue ou te fais les dégâts. En quasi totalité, ce sera un mage.
Et regarde ce qui papillonne autour du mage : Un tank avec un gros bouclier.

Ce qui rend, à première vue, les mages Hibs si puissant, ce ne sont pas leurs dégâts ( même avec 3 reliques mana, ça reste supportable ), c'est tout ce qui les entoure : soins, garde, intercept, BT.

Alors penser que le rôle des tanks est d'aller charger les mages est en partie vrai, mais il faut tout de même que derrière, la survie des classes de support/damage dealer soit assurée, et pour celà, il faut un ou des tanks en garde.
Donc tout tank hors boubou sert a rien ? Enfin bon , moi jai quand meme l'impression qu'il tappent bien plus fort que les notres et niveau attaque a distance ils sont mieux pourvu :/(les hiberniens et meme les Mids ) Dont a moins d'etre 3 ou 4 fois plus nombreux c'est release :/ c'est pas tres encourageant tout ca . Je sens que je peux jeter ma mercenaire :/, et comme Magicienne et tank defensif ne m'interesse ni l'un ni l'autre :/
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Donc tout tank hors boubou sert a rien ? Enfin bon , moi jai quand meme l'impression qu'il tappent bien plus fort que les notres et niveau attaque a distance ils sont mieux pourvu :/(les hiberniens et meme les Mids ) Dont a moins d'etre 3 ou 4 fois plus nombreux c'est release :/ c'est pas tres encourageant tout ca . Je sens que je peux jeter ma mercenaire :/, et comme Magicienne et tank defensif ne m'interesse ni l'un ni l'autre :/
Non, tout tank hors boubou ne sert pas à rien, mais d'un point de vue dommage, un mage en fera beaucoup ( beaucoup ) plus qu'un tank, même purement offensif.
Quand aux mages à distance, c'est Albion qui a le meilleur DD ( thauma feu ), et les meilleurs Bolts ( idem ). Donc non, ils ne font pas plus mal ( à reliques similaires évidemment ).

Un mercenaire est un très bon personnage offensif, mais il faut bien comprendre que c'est un perso qui, comme tous ou presque, ne vaut rien sans son groupe.

Un tank, c'est rarement fait pour tuer vite, c'est surtout fait pour incapaciter une classe, ou en défendre une autre, tout en résistant un tant soit peu au CaC.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > "Guard" en RvR = N'importe quoi ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite