JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 361 (sites) | 752 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > "Guard" en RvR = N'importe quoi ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
GZ-Infernal
Roi / Reine

"Guard" en RvR = N'importe quoi ?

Emain cette après-midi, je suis mage dans un grp :

: Salut blabla tu me gardes ?
xxx : Dsl je suis le leader (rapport?), je préfère rusher, t'as qu'à /yell si tu aggro un enemy (mdr?)

Un peu plus tard à Odin (je suis le seul mage du grp) :

: Salut blabla tu gardes qui ?
xxx : Je gardes yyy (le chef du groupe, MA 50)

Après discussion il me garde, on se promène tranquillement et hop des enemis, direct il part ffa quand je commence à caster => fufu sur moi (comme d'hab) => release .

Ce que je veux dire c'est que les mages sont généralement les cibles prioritaires en RvR donc y'a de fortes chances pour que des ennemis les attaquent donc c'est pas la peine de la jouer solo vu les les ennemis vont venir à vous si vous gardez correctement les mages .

C'est du bon sens didiou gardez vos mages ca devient n'importe quoi je sais qu'on est sur Alb/Broc mais c'est pas une raison pour faire comme les copains

Vive les groupes fixes .
Lien direct vers le message - Vieux
Asapic
Alpha & Oméga

Ben vi =) si les tanks faisaient leur boulot, peut être qu'on aurait moins de mages qui crieraient au nerf des autres classes parcequ'ils font que brouter.

Et oui, vive les team fixes ou le solo ^^
Tenlod [OLB]
Roi

Ben y a pas bcp de tank defensif comme moi sur albion ^^ (enfin des tank def qui ce prenne pas pour des gros bill koi).
Tempo@Arcanes
Alpha & Oméga

Les groupes improvisés sont souvent mauvais , il ne faut pas éspérer avoir un Tank qui protège un mago ou un healer .

Mon conseil : se faire une friend list , grouper avec eux , jouer en guilde .

Les gpes improvisés c bien pour découvrir le rvr et atteindre 3L0 mais après ça devient lassant de se faire massacrer en boucle .

Cela dit il est vrai que les tank défensifs devraient garder les classes qui cast .
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Les tanks qui savent jouer en garde sont rares.
Les tanks qui ont compris qu'un mage en garde sera plus efficace qu'un tank qui rush sont rares.
Quoiqu'il arrive, dans un groupe improvisé, n'attends rien de particulier, que ce soit des soins adaptés, une bonne garde...
Ce sont des choses que l'on ne retrouve qu'avec des groupes d'amis ou dans des groupes fixes, car ce sont les seuls types de groupes qui ont justement une cohésion de groupe.
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga

Nous commençons à former régulièrement un groupe de guilde pour apprendre à jouer ensemble. Pour l'instant j'ai remarqué deux choses.

La première, c'est que lorsqu'on a choisi une attitude pour une action donnée, on ne peut pas faire les choses à moitié. Je m'explique : un mouvement contournant, c'est une action offensive. Et pour que ça marche, il faut neutraliser les lanceurs de sorts et les soigneurs adverses le plus vite possible. Par contre, si on attend l'ennemi, il vaut mieux éviter de rompre les rangs dès qu'il pointe son nez... La conséquence directe, c'est que dans certaines circonstances garder un mage n'est pas la meilleure solution, même si on peut le faire. Par contre, quand on a choisi la défensive, il vaut mieux se coller à lui (c'est ce que je fais avec l'éclaireuse de notre groupe...) parce que de toutes façons, dans une telle situation, il fera plus de dégâts que moi qui vais mourir si je m'avance (après tout, si mon côté est en défensive, c'est sûrement pour une très bonne raison.)

La seconde, c'est que, effectivement, dans un groupe occasionnel rien ne fonctionne ; en général. J'ai déjà mis les pieds dans des groupes occasionnels où TOUT marchait à la perfection. Pour ça il faut de la compétence. Et c'est plus rare qu'une lueur de pitié dans l'oeil d'un huissier.
Troll qui pue
Alpha & Oméga

Taefio

Sphynx

Aratorn

Faust

Mais si y'en a des tanks qui savent jouer en guard allez pleure pas, faut te faire un super pote spé bouc et jouer souvent avec lui
Karl
Alpha & Oméga

Ces généralités sont stupides....
Meme si c'est desolant de voir pas mal de monde faire n'importe quoi, arretez de jeter la pierre à tous les tanks.
Combien de fois j'ai vu des clercs ne pas healer? Des magos fuir au lieu de caster? Ben je n'ai jamais dit qu'ils etaient tous nuls.
mantOs
Alpha & Oméga

avec une garde je pourrai survivre plus mais fo aps trop en demander a un paladin
Alpha & Oméga

mon point du vue :

la garde est interessante en certaines circonstances mais depend beaucoup des situations rencontrees et de la composition des groupes (je dirai simplement qu etre en garde sur un mago etc ne fera pas gagner a lui tout seul un combat)
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Karl
Ces généralités sont stupides....
Meme si c'est desolant de voir pas mal de monde faire n'importe quoi, arretez de jeter la pierre à tous les tanks.
Combien de fois j'ai vu des clercs ne pas healer? Des magos fuir au lieu de caster? Ben je n'ai jamais dit qu'ils etaient tous nuls.
Ce ne sont pas des généralités.
Le taux de tanks spé boucliers ( de ceux qui se baladent H24 avec un bouclier , donc avec 42 et + en bouclier ), qui non seulement mettent spontanément une garde, mais qui en plus tiennent vraiment leur rôle est proche de zéro.
Problème, c'est tout aussi pénalisant pour ceux qui jouent vraiment ce rôle, car les mages prennent de mauvais réflexes ( tourner le dos et fuir face à un Champion LW, courir dans tous les sens... ), réflexes qui rentent le garde du corps inefficace.
Je suis persuadé qu'un Tank défensif ( surtout un MdA ) apporte plus à son groupe en tenant un mage en vie, qu'en rushant à tout vas.

Bien sur, il existe des cas dans lesquels un rush est essentiel ( empêcher un AE mezz, neutraliser un healer gênant, ou un mage agressif ), mais si l'on a un bouclier, c'est aussi en grande partie pour utiliser cette magnifique fonction GARDER, qui change totalement l'espérance de vie d'un mage, et donc du groupe.

P.S. A la place de mage, on peut placer Clerc évidemment, une garde sur un clerc est aussi très utile.
Kastenko
Alpha & Oméga

Ben fo les comprendre petit magot. Les tanks aiment bien fraguer les ptits magots, soigneurs adverses plutôt que de protéger un magot comme un brave toutou, enfin un peu aggressif qd même.
Perso si j'avais pas un thane qui fais ses sorts de loin, ça m'étonnerait que ça m'amuse longtemps d'attendre les messants en stickant celui que je guard. Mets toi à la place des autres, tu les comprendras peut-être mieux.
Ourukai
Alpha & Oméga

Mis à part quand je joue avec le groupe Fabrizio je ne suis JAMAIS gardé, même en le demandant.
Vive les boulets :baille:
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kastenko
Ben fo les comprendre petit magot. Les tanks aiment bien fraguer les ptits magots, soigneurs adverses plutôt que de protéger un magot comme un brave toutou, enfin un peu aggressif qd même.
Perso si j'avais pas un thane qui fais ses sorts de loin, ça m'étonnerait que ça m'amuse longtemps d'attendre les messants en stickant celui que je guard. Mets toi à la place des autres, tu les comprendras peut-être mieux.
Tu as vu mon avatar ? Je suis MdA spé bouclier.
C'est pas pour rien, et je peux t'assurer que si tu cherches des affrontements, le meilleur endroit, c'est aux côtés d'un mage.
Je n'ai jamais passé un seul combat en garde sans que ce soit frénétique, et ça ne m'empêche pas, une fois le mage en sécurité, de m'orienter vers d'autres cibles ci besoin.
Hulck [Cy]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Troll qui pue
Taefio

Sphynx

Aratorn

Faust
Et moi Moua ??
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > "Guard" en RvR = N'importe quoi ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite