JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 577 (sites) | 1119 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Arkanne
Alpha & Oméga

J'ai l'air d'insister mais le fait de pouvoir eviter des abus me semblait un argument suffisant.
De plus si ces notes ne contiennent rien de plus que ce que Bardiel à decrit je ne vois pas pas ce qui en generait la communication à l'interessé, si elles en contiennent plus alors justement la communication de ces notes me semble importante.

Bref je ne vois que des avantages à transmettre integralement un dossier à la personne concernée et pas d'inconvenients.
Lien direct vers le message - Vieux
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

J'ai quand même l'impression que beaucoup se font des films sur ce que sont les commentaires sur Modopowa.

Arkanne > tout simplement parce que c'est comme si je demandais à savoir tout ce qui se dit sur moi par MP. Il s'agît d'annotations privées.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shalom
En fait, il n'y a qu'une seule chose d'illégal dans le tas. C'est le fait de ne pas pouvoir modifier ce dossier. Car toute personne a un droit de modification vis-à-vis des informations que l'on possède sur elle. Reste à savoir si le compte rendu des sanctions font partie de ce cadre là.
Pas du tout : ce ne sont pas un nom, une adresse ou un état civil que nous notons là-dedans mais bien nos avis sur certains utilisateurs ou sur leurs actions, et il va sans dire que, par exemple, vous n'avez aucun droit sur ce que je pense de vous.

P.S.: pourquoi je fais plus confiance à Uther qu'à Dreadskulo ?
Kolchak
Roi

Citation:
Pas du tout : ce ne sont pas un nom, une adresse ou un état civil que nous notons là-dedans mais bien nos avis sur certains utilisateurs ou sur leurs actions, et il va sans dire que, par exemple, vous n'avez aucun droit sur ce que je pense de vous.
On se fait des films, mais bon, des modérateurs laissent entendre que ces dossiers possèdent des jugements de valeur.
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
P.S.: pourquoi je fais plus confiance à Uther qu'à Dreadskulo ?
Excuses moi, mais c est un ami qui est admin depuis TRES longtemps qui m a parle de l obligation de declarer les databases a la CNIL si elles contiennent des elements comme ne serait ce que l' email

Mais si tu te sens sur de ton fait et totalement a l abri ........ grand bien t en fasse
Maintenant permets moi de douter sur ta certitude vis a vis de la loi
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Arkanne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elladan Araphin
Arkanne > tout simplement parce que c'est comme si je demandais à savoir tout ce qui se dit sur moi par MP. Il s'agît d'annotations privées.
Mais encore une fois les MPs que tout le monde s'echangent ne servent pas à aggraver ou diminuer ta sanction.

Combien de fois à t'on entendu à : "avec le dossier que tu as j'eviterai etc..."
Permettre la divulgation de ce dossier montrerait à tout le monde que ce dossier ne contient pas de jugement de valeurs mais uniquement des resumés et des faits.

Ce que je veux dire c'est que vu l'impact des dossiers sur les sanctions, être sûr que ce dossier soit correct me semble une bonne chose à la fois pour nous les utlisateurs mais pour Jol aussi.
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sobert
On se fait des films, mais bon, des modérateurs laissent entendre que ces dossiers possèdent des jugements de valeur.
Ben ouais, l'historique des sanctions, c'est ça le jugement de valeur...
Vous croyez quoi, sérieusement?
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sobert
Si je mets dans son dossier "Sobert est un floodeur, regardez il a déjà trois Avertissements pour flooding", c'est un jugement de valeur mais en rapport avec les sanctions. Et c'est bien de ce genre de chose que nous parlons.
Kolchak
Roi

Citation:
nos avis sur certains utilisateurs ou sur leurs actions
Ok, désolé, c'est le ou qui a fait que mon esprit paranoïaque s'est mis en branle.
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkanne

Combien de fois à t'on entendu à : "avec le dossier que tu as j'eviterai etc..."
Ce qui est une référence aux sanctions. Je publierai bien les commentaires qu'il y a sur mon dossier pour que vous voyiez à quel point ce n'est pas important, mais c'est vraiment pas d'un intérêt fou.
Mardil

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
Excuses moi, mais c est un ami qui est admin depuis TRES longtemps qui m a parle de l obligation de declarer les databases a la CNIL si elles contiennent des elements comme ne serait ce que l' email
Le dossier ModoPowa ne contiens pas l'email.
La fonction de modérateur ne donne en fait pas accès du tout à l'adresse email d'un utilisateur, (d'ailleurs, la fonction de coordinateur non plus.)

Bref, à ma connaissance, il n'y a aucune information personnelle dans un dossier ModoPowa.
JOL Alderic
Alpha & Oméga

Une derniere fois :
Les commentaires dans modo powa sont des commentaires expliquant la/les sanctions

Du reste ce sont des commentaires privés sur un acces tres privé restreint et controlé.
De plus ils ne contiennent aucune relation a l'identitée juridique de la personne, donc la lois ne s'apllique pas a eux.

Arettez donc de pinailler sur les details et de jouer sur les mots.

Je rapel enfin que JOL est un forum PRIVE et non PUBLIQUE, contrairement a ce que certains ont laissé entendre
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Alderic
De plus ils ne contiennent aucune relation a l'identitée juridique de la personne, donc la lois ne s'apllique pas a eux.
Autant le débat me laisse de glace, autant cette remarque me ferait hurler.

Être webmaster Jol ne te permet pas de décider si la loi s'applique ou non au cas présent. C'est à un juge de le faire.
Mardil

Citation:
Provient du message de Elric
Autant le débat me laisse de glace, autant cette remarque me ferait hurler.

Être webmaster Jol ne te permet pas de décider si la loi s'applique ou non au cas présent. C'est à un juge de le faire.
Je pense que tu avais compris qu'il parlait de la loi sus-mentionnée concernant la déclaration auprès de la Cnil des bases de données comportant des informations nominatives.

En l'absence de données nominatives, je ne crois pas qu'il y ait besoin d'un juge pour dire que les lois concernant les données nominatives ne s'appliquent pas.
Muldan
Alpha & Oméga

Juste deux remarques rapides : mettre à consultation un dossier à un utilisateur (même en limitant au sien) poserait plus de problèmes juridiques et pratiques que ne pas le mettre à disposition (nécessité de s'assurer de la personne y accédant, par différent moyens).

D'un point de vue moral : modopowa, du moins à l'époque où j'étais modérateur, était avant tout un outil permettant d'éviter les sanctions, en ayant une meilleure connaissance des problèmes qu'un posteur a pu rencontrer/générer sur un forum particulier. Ce genre d'information n'est pas spécialement à surtout taire à l'utilisateur, qui s'est vu informé à chaque reprise et de façon bien plus détaillée que dans modo powa (pms, commentaires sur les messages, etc.), par contre les commentaires et les réflexions communes des modérateurs sur un cas à problème restent confidentielles et propriété de l'équipe jol. Il serait également très déplacé je penses de ne pas donner la possibilité à l'utilisateur de donner son point de vue, ce qui impliquerait une toute autre forme, et un tout autre but à l'outil : les pms sont là pour cela, autant utiliser l'outil adéquat.

à propos des données informatiques : en simplifiant à l'extrème, vous avez accès à des données que vous avez confiés à un dépositaire, mais pas à des données créées par un tiers, dans la mesure où elles ne sont pas diffusées par ce tiers. C'est très simplifié, mais suffisamment exact pour couvrir la quasi-totalité des cas concrets que vous pouvez croiser.
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Consulter son dossier (Modo Powa)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite