Citation:
Provient du message de Arkanne
Ce qui as motivé ce post, c'est de savoir ce qu'il y avait dans ce dossier. L'historique des sanctions ça me semble logique, les commentaires du moderateur par contre ça me turlupine.
Comme une desagrable impression que l'on dit du mal de moi derriere mon dos ^^
Apres ça depend des commentaires, si c'est fait avec objectivité, respect d'autrui etc...
Mais bon comment savoir si on sait juste que le 12/02/2001 Vous avez eu un avertissement.
J'en ai discuté brièvement avec Mind par ICQ dès que j'ai eu connaissance de l'existence de ce "dossier".
A titre personnel, je considère complètement abusif de mettre des "commentaires" sur une personne qui poste des messages sur un forum public sans que celle-ci puisse en prendre connaissance. Sans être juriste, cela me semble en totale contradiction avec tous les principes auxquels j'ai été habitué en matière de fichiers.
Toujours à titre personnel, je me contrefous de ce qu'un modo d'un forum de jeux en ligne peut mettre dans mon dossier à partir du moment où cela concerne les jeux. Le problème, c'est que des sujets dits "sensibles" ont parfois été abordés sur différents forums. En particulier des incitations à la triches, des incitations à la piraterie, des incitations à la haire raciale et plein d'autres joyeusetés.
On peut se demander dès lors quel commentaire est mis pour de tels abus (Raciste, Anti-sémite, Pirate, etc etc ??). De plus les termes employés dans les commentaires peuvent être impropres. Par exemple, si l'on parle de "diffamation" dans un commentaire, il s'agit d'un terme juridique (si je ne m'abuse) qui ne devrait pas être utilisé - me demande bien pourquoi je parle de ce terme, mouhaha

- de la même manière qu'on ne devrait pas le droit de mettre dans un fichier "escroc" si la personne n'a pas été condamnée pour escroquerie.
Bref: je trouve cette façon de procéder extrèmement malsaine, mais je m'en cogne un peu compte tenu du sujet des forums
Ciao,
LoneCat