JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 700 (sites) | 1325 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Elric
Alpha & Oméga

La consultation des commentaires ne marche pas correctement. Sur mon ancien compte, tous les commentaires sont datés du 11 novembre 2003 à 20:16.

Damned, j'ai été doublé !
Lien direct vers le message - Vieux
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Vous avez le coup d'œil, et c'est très simple : suite à une mauvaise manipulation de Mind, tous les commentaires se sont retrouvés datés du 11 novembre 2003 à 20h16 Mind s'excuse beaucoup
St SebDead [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Vous avez le coup d'œil, et c'est très simple : suite à une mauvaise manipulation de Mind, tous les commentaires se sont retrouvés datés du 11 novembre 2003 à 20h16 Mind s'excuse beaucoup
Oui j'ai demandé en mp et donc j'ai la même info :/
Enfin bon les commentaires restent 6 mois a partir de la date de création aussi ?
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Excellente question, va t'on trainer ces commentaires plus longtemps que prévu?

Autre question: un avertissement qui n'a jamais été validé ne devrait il pas être éffacé dans un délai raisonnablement court, pour ne pas passer pour un avertissement officieux, et être préjudiciable?

Un avertissement annulé ne devrait il pas l'être de la même manière? Certes, les modérateurs voyent le mot annulé, mais certains sont convaincus qu'il n'y a "pas de fumée sans feu", dixit un MP d'un modérateur...
Komrad Sobert
Dauphin

Il manque juste un bouton "reporter à la coordination" dans la case action
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Pas bête. Serait il possible de le rajouter? Ainsi que des coordinateurs ayant de réels pouvoirs.
Loekit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Autre question: un avertissement qui n'a jamais été validé ne devrait il pas être éffacé dans un délai raisonnablement court, pour ne pas passer pour un avertissement officieux, et être préjudiciable?
Il n'y a pas de validation sur les avertissements.

Pour informations, les validations sont là pour éviter un hypothétique pétage de cable d'un modérateur, afin qu'il ne banisse pas tout JOL un soir de bourrage de gueule.
C'est une sécurité à la base, ni plus ni moins.
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Ok. Je contacte donc un coordinateur, à la vue d'abus de la part d'un modérateur. Marre d'être pris pour un pigeon.
JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Komrad Sobert
Le système de coordination est en refonte complète en ce moment. Une fois le nouveau système en place, je travaillerai à le rendre plus visible pour les utilisateurs.
Par exemple, chaque sanction sous ModoPowa pourrait déclancher l'envoi d'un mail au sanctionné expliquant la nature de la sanction et sa raison, mais lui communiquant également les informations pour contester.

Et effectivmenet, on peut envisager un lien dans ModoPowa.

Citation:
Excellente question, va t'on trainer ces commentaires plus longtemps que prévu?
Pour les commentaires antérieurs au 11 novembre, oui.
Tout se retablira automatiquement le 11 mai, mais en attendant certaines dates de commentaires sont fausses.
Par contre, pour les sanctions, toutes les dates sont correctes.

Citation:
Un avertissement n'a pas besoin d'être valider. Seuls les sanctions ont besoin d'une validation.
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Un avertissement n'est il pas une sanction, puisqu'il est des plus préjudiciables à la survie d'un compte? Il m'aurait semblé logique qu'il soit soumis à validation, afin de limiter les abus. Certes, la coordination est aussi là dans ce sens, mais elle ne peut intervenir que sur les abus dont le lésé a connaissance, et, étant donné que certains avertissements sont maintenus secrets, il est très aisé pour quelqu'un de plomber tranquillement un compte. De ce fait, j'étais parti du principe qu'eux aussi nécessitaient validation.

L'envoi d'un courriel automatiquement est une bonne idée, même si elle contribue à déshumaniser un peu plus la modération: la prise de contact entre modérateur et contributeur à problème devrait se faire avant une éventuelle sanction, pas après.

J'ai eu une agréable surprise lorsqu'un modérateur m'a contacté pour me demander si je préferais qu'un avatar me portant préjudice soit retiré immédiatement par ses soins, ou si je préferais qu'il contacte l'utilisateur pour servir d'intermédiaire et lui faire comprendre pourquoi il était souhaitable de le retirer. C'est ce genre de modération qui serait préférable d'encourager, avec discussions à priori dans les cas où cela est possible, et non seulement des procédures automatisées et sans réel contrôle, même si l'un n'empêche pas l'autre.
JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation:
Un avertissement n'est il pas une sanction, puisqu'il est des plus préjudiciables à la survie d'un compte? Il m'aurait semblé logique qu'il soit soumis à validation, afin de limiter les abus. Certes, la coordination est aussi là dans ce sens, mais elle ne peut intervenir que sur les abus dont le lésé a connaissance, et, étant donné que certains avertissements sont maintenus secrets, il est très aisé pour quelqu'un de plomber tranquillement un compte. De ce fait, j'étais parti du principe qu'eux aussi nécessitaient validation.
Un avertissement n'a aucun impact direct sur le compte. Il ne joue que lors des demandes de ban. C'est alors au coordinateurs de vérifier que les avertisssements sont bien valides.

Citation:
J'ai eu une agréable surprise lorsqu'un modérateur m'a contacté pour me demander si je préferais qu'un avatar me portant préjudice soit retiré immédiatement par ses soins, ou si je préferais qu'il contacte l'utilisateur pour servir d'intermédiaire et lui faire comprendre pourquoi il était souhaitable de le retirer. C'est ce genre de modération qui serait préférable d'encourager, avec discussions à priori dans les cas où cela est possible, et non seulement des procédures automatisées et sans réel contrôle, même si l'un n'empêche pas l'autre.
C'est la procédure normale. La suppression d'avatar ne doit être utilisé qu'après que l'utilisateur ait refusé ou ignoré la demande du modérateur. A moins que l'avatar ne pose un problème juridique pour JOL (genre avatar pédophile, croix gammée, etc.)
Loekit
Alpha & Oméga

Citation:
Il ne faut pas oublier que de nombreux posteurs ne vident pas leur boite à MP ce qui peut poser problème pour leur envoyer un message (ce quim'est déjà arrivé avec toi soit dit en passant ).
Et aussi que de nombreuses personnes fournissent une adresse mail "bidon" à l'inscription et qu'ils ne la consultent plus... voire même l'adresse n'existe parfois plus du tout.

Par ailleurs, un avertissement n'a pas d'influence directe sur un compte (en opposition à une suppression de signature/avatar ou qu'une suspension ou un ban) et il reste donc possible d'en discuter facilement avec le modérateur et/ou la coordination.
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Pas d'influence? Et la règle des "trois sanctions en moins de 6 mois" qui me fut opposée pour la fermeture de mon compte précédant, et qui empêcha Enthoniel de retirer certains avertissement qu'il reconnaissait comme abusif, car cela aurait eu pour conséquence de faire passer mon compte sous la barre des 3 avertissements, obligeant alors à sa réouverture, ce qu'il souhaitait éviter pour des raisons de gestion de l'équipe?

Ça me parait avoir une sacrée influence, au contraire. A moins qu'on ne m'ait raconté des bêtises, ou que j'ai mal compris nos longs échanges de messages privés.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Komrad Sobert
+

Citation:
pratiquement tout ce que dit Nof
=>

Tudieu je suis d'accord avec les deux à la fois
Et on s'étonne qu'il tombe des trombes d'eau à Montpellier

Plus que d'accord avec Nof, d'ailleurs, sur le fait que l'averto a un impact direct sur le compte, au vu de la règle des trois.

On se fout qu'un moins 20 % soit validé, qu'une demande de changement d'avatar ou de sig soit validé, mais les avertos, ben tiens alors ca c'est important.
Imaginez qu'un modo en ait particulierement après quelqu'un, HOP il lui fout trois avertos, pas besoin d'etre validé, et HOP on ban ! (mais non je parle pas de mon compte, mais non ) .

Ca, ca devrait être sérieusement revu.
Et je suis ravie que cette fonction existe, à savoir de pouvoir consulter Modopowah, peut etre que ca calmera certains modos sur les commentaires très abusifs.
Loekit
Alpha & Oméga

L'avis d'Enthoniel n'engage que lui (à priori). ce n'est pas forcément l'avis de l'ensemble des coordinateurs et/ou de la modération.

Tu as le droit de t'opposer à une sanction, mais la modération a le droit aussi de donner son avis sur le problème. Il faut savoir qu'une sanction n'est pas donnée à chaque édition mais que si des modérateurs apportent des arguments (et souvent des preuves) de ta "mauvaise conduite" générale, de la mauvaise humeur que tu peux faire passer autour de toi, etc... ta demande risque de ne pas aboutir.
(note que mon explication n'est pas cilbée sur toi Nof mais sur un cas général, je n'apporte pas de jugement sur toi ici ).

Et puis le problème n'est plus là puisque désormais tu peux connaître en temps réel tes avertissements, et donc éventuellement les contester.
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Consulter son dossier (Modo Powa)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite