JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation:
Comment être juste quand on juge des gens aujourd'hui sur la base d'informations datant de plus de 1 an ?
Pour information, les sanctions et discussions n'ont dans la version actuelle de Modopowa qu'une durée de vie de 6 mois.
A part les banissements permanents qui, bien que disparaissant de modopowa, restent toujours appliqués au sanctionné. Pour être plus clair, son compte est encore banni, mais toute trâce de la sanction a disparu de modopowa.
Lien direct vers le message - Vieux
Rollback
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mind
Pour information, les sanctions et discussions n'ont dans la version actuelle de Modopowa qu'une durée de vie de 6 mois.
A part les banissements permanents qui, bien que disparaissant de modopowa, restent toujours appliqués au sanctionné. Pour être plus clair, son compte est encore banni, mais toute trâce de la sanction a disparu de modopowa.
Donc il existe bien un délai de prescription objectif (6 mois) et un système d'effacement automatique des sanctions (et commentaires) au delà de ce délai. Je n'en demande pas plus (à ce sujet) !
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Conrad McLeod

Je confirme: sur ce point précis, cela s'appelle de la mauvaise foi, et d'une rare évidence. Je te précise que le système actuel ME convient, je n'ai jamais prétendu qu'il convenait à tous les utilisateurs. Preuve en est: toi.
J'apprécierais que tu cesses de détourner les propos par pur cynisme, mépris ou bêtise.
C'est bien: tu as su déceler la mauvaise foi dans mon propos, sans que je t'aide (allez, on va dire que je ne t'ai pas aidé ). Maintenant relis tes propres déclarations - celles auxquelles je répondais alors -, et on verra si ton détecteur de mauvaise foi fonctionne toujours.

Citation:
C'était aussi mon interprétation. Mais LoneCat n'a pas jugé bon de répondre, ce qui m'apparait relativement naturel en un sens.

Le fait d'être "fiché" dans ModoPowa n'a jamais interdit à qui que ce soit de postuler pour intégrer une équipe JOL, ni même de l'intégrer. Sans compter que le "fichage" se fait sur un compte, et pas sur un individu. D'ailleurs, si ça se trouve, tu te connectes sous l'identité LoneCat parfois, et je serais bien incapable de le savoir...
C'est marrant mais dans ton post, j'ai mon détecteur d'attaque personnelle et d'insulte qui frétille, il doit être défectueux. Mais de toute façon, ça ne me gène pas puisque et j'ai coutume de répondre moi même à ce genre de choses en utilisant les mêmes termes et le même ton que ceux utilisés en s'adressant à moi.

Par exemple moi aussi ça m'apparait naturel de ne pas répondre à un ex-modérateur qui se permet de pondre ce genre de message, qui a démissionné pour des raisons "éthiques" mais qui défend un système que je trouve personnellement abject: je n'ai pas pour habitude de répondre à des questions déplacées de la part de personnes à qui je n'ai pas de compte à rendre.

@Mind: il faudra m'expliquer ce que foutent les sanctions de Juillet 1992 dans mon dossier

Ciao,
LoneCat
JOL Alderic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
que je trouve personnellement abject
tu as tout dis.

Apres repondre ou pas repondre, ca s'appelle le respect .
Sophocle
Empereur

Première étape du raisonnement : de quel fichier parle-t-on ?
Citation:
Provient du message de Conrad McLeod
Le fichier ne contient pas d'information de ce type. ModoPowa utilise les N° Id des comptes forums comme clef, mais ne donne pas accès au profil de ces comptes.
J'ai l'impression que ni Uther ni toi n'avez compris le message que j'ai déjà pourtant exprimé clairement à deux reprises. Il ne faut pas se placer du point de vue du modérateur qui utilise modopowa mais du point de vue de la personne fichée. Modopowa n'est pas un fichier à part puisque, tu le dis toi-même, il est relié à la table user par le userid du titulaire du compte. La table modopowa fait donc partie d'un tout indissociable, le fichier base de données du forum. Pour ne citer que Mind, celui-ci a parfaitement la possibilité de recouper les informations de toutes les tables. C'est donc l'ensemble du fichier qu'il faut analyser pour déterminer s'il est soumis aux dispositions de la loi de 1978.

Seconde étape du raisonnement : s'agit-il de données nominatives ?
Citation:
L'adresse e-mail en elle même n'est pas nécessairement une adresse e-mail valide. J'ajoute que certains fournisseurs d'accès gratuit ne moquent éperduement de l'identité réelle de leurs "clients", et même eux ne sont pas en mesure de remonter à la source.
Peu importe que l'adresse email soit valide ou pas (au passage, elle est au moins valide à l'inscription puisqu'il faut cliquer sur un lien pour activer le compte). L'essentiel, c'est qu'elle est susceptible de permettre l'identification d'un nombre non négligeable de personnes fichées dans la base. L'email est considéré comme une donnée indirectement nominative par l'autorité administrative indépendante, je parle bien sûr de la CNIL.
Citation:
Là encore, il me semble que le problème concerne plutôt le FAI, au même titre que l'adresse IP d'ailleurs. Les fournisseurs d'accès internet déclarent-ils leur fichier client à la CNIL, ainsi que les logs d'attribution des adresses IP dynamiques associés? J'en doute un peu...
Bien sûr que le fichier des FAI est déclaré. Il y a plusieus centaines de milliers de fichiers qui ont été déclarés à la CNIL. Rien que pour France Telecom, ça se chiffre en dizaines de fichiers déclarés. Se retrancher derrière la responsabilité du FAI est en plus un réflexe non juridique. Même Uther reconnaît que le fichier doit être déclaré et répond aux conditions posées par l'article 16 L. 1978. Ca n'est pas parce que la plupart des conducteurs excèdent la vitesse de limite qu'on a le droit de le faire.

Comme la procédure de déclaration est en cours (il est temps), je tiens donc juste à rappeler les obligations essentielles du déclarant :
- informer les utilisateurs sur les procédés de collecte et de traitement des données ainsi que sur les finalités du traitement.
- donner accès, sur simple demande, à l'ensemble des informations reliées à un utilisateur (donc tout ce qui va être rattaché à un userid ou à un username, entre autres choses les éléments de la table modopowa)
- permettre la rectification d'informations erronées
- autoriser la suppression de toute information relative à l'utilisateur

Tous les détails sont sur le site de la CNIL.

Sur la prescription des informations stockées dans le dossier modopowa, je suis heureux de voir que Mind a instauré un mécanisme de prescription, conforme au "droit à l'oubli" aménagé par la loi.

Dernier point : je m'étonne que l'équipe soit à ce point sur la défensive à propos de ce sujet. Le conseil que j'ai donné est simple : Mind doit se conformer à la loi Informatique et Libertés pour éviter tout risque d'emmerdement. Quand on voit tous les problèmes posés récemment, je pense qu'il vaut mieux être clean. Plutôt que de gueuler contre le système une fois qu'une sanction sera tombée, je crois préférable de se conformer aux règles car elles ont leur raison d'être et participent, en l'occurrence, au respect des droits fondamentaux de la personne. J'ajoute que je suis disponible pour vous fournir de l'aide en la matière. Par la même occasion, ça serait une bonne idée de créer une association pour que jeuxonline ait au moins une existence juridique
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Arkanne
Certes j'avais un peu compris le fonctionnement du bidule et sa necessité mais ce qui me gene c'est que je ne puisse pas verifier les informations inscrites à l'interieur.

Je suis le seul que ça derange ?

Non ....

Il y a tout interet a ce que l'on puisse avoir dans son dossier .. de qui se moque t'on ?

Ils n'ont jamais entendu parler d'un loi qui interdit toute collecte d'informations en secret sur les personnes ?

Lol ... c'est la meilleure de la semaine ... JoL se prendrait pour Big Brother .... de mieu en mieu ...
JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation:
Certes j'avais un peu compris le fonctionnement du bidule et sa necessité mais ce qui me gene c'est que je ne puisse pas verifier les informations inscrites à l'interieur.

Je suis le seul que ça derange ?[/i]
Tu peux parfaitement demander le contenu de ton "dossier" (qui est en fait le log des sanctions des 6 derniers mois de ton compte) à n'importe quel modo. Il n'est pas secret. Il est juste personnel. C'est à dire qu'on ne communique les infos qu'à l'intéressé et pas à tout les lecteurs. Ca a été dit dans une des toutes premières réponses de ce fil d'ailleurs.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shay Le Saligo
Non ....
Il y a tout interet a ce que l'on puisse avoir dans son dossier .. de qui se moque t'on ?
Ils n'ont jamais entendu parler d'un loi qui interdit toute collecte d'informations en secret sur les personnes ?
Lol ... c'est la meilleure de la semaine ... JoL se prendrait pour Big Brother .... de mieu en mieu ...
Réponse typique de quelqu'un qui n'a non seulement rien lu du sujet mais qui ne sait pas de quoi il parle.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Tu peux parfaitement demander le contenu de ton "dossier" (qui est en fait le log des sanctions des 6 derniers mois de ton compte) à n'importe quel modo. Il n'est pas secret. Il est juste personnel. C'est à dire qu'on ne communique les infos qu'à l'intéressé et pas à tout les lecteurs. Ca a été dit dans une des toutes premières réponses de ce fil d'ailleurs.
Comment ça 6 mois ?

Je vois :
- 24/02/02
- 07/07/02
- 28/08/02
- 02/10/02

On ne compte pas jusqu'à six de la même façon je crois.
JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Comment ça 6 mois ?

Je vois :
- 24/02/02
- 07/07/02
- 28/08/02
- 02/10/02

On ne compte pas jusqu'à six de la même façon je crois.
Tu n'as que deux sanctions dans ton dossier actuellement. Une datant du 28/04/03 - 21:27 et une autre du 14/05/03 - 16:24.
Elric l'aigri
Bagnard

Ah bon ça doit être nouveau, au temps pour moi.
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Réponse typique de quelqu'un qui n'a non seulement rien lu du sujet mais qui ne sait pas de quoi il parle.

La garde raproché de Mind deviennent agressif lol

Non je n'ai pas eu l'envie de vomir sur mon clavier en lisant des inepties

J'ai donc donné directement mon avis au posteur

edité par Loekit
[Loekit : du calme sur ce genre de commentaires
Merci.]
Elric l'aigri
Bagnard

Une trace des anciennes sanctions est-elle sauvegardée quelque part ?

Le bannissement définitif étant à ma connaissance utilisé en cas récidive ( ou de gros gros gros problème ). Allons-nous assister à une réduction du nombre de bannissement définitif ?
Mardil

Citation:
Je crois que tu as oublié de préciser, pour une meilleure compréhension de ton message, que la version actuelle de Modopowa est récente...
Compte #8324
Invité

Citation:
Provient du message de Elric
Une trace des anciennes sanctions est-elle sauvegardée quelque part ?

Pas au dela de 6 mois.

Citation:
Le bannissement définitif étant à ma connaissance utilisé en cas récidive ( ou de gros gros gros problème ). Allons-nous assister à une réduction du nombre de bannissement définitif ?
Le statut de compte banni est indépendant de ModoPowa. C'est un statut de compte vB. Au bout de 6 mois les traces de la sanction (modo qui l'a appliqué, sa raison, modo qui l'a validé) disparaît. Mais le compte reste banni sous vB.

Edit : Arf, j'ai posté avec un compte test.
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Consulter son dossier (Modo Powa)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite