JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 788 (sites) | 1517 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Elric l'aigri
Bagnard

Je ne donne pas un avis, je fais une traduction pour Alderic qui semblait n'avoir pas compris.

Par contre pour le numéro un, le "faudra pas pleurer" c'est bien un avis. Ca ne coûte rien à Jol de se mettre en règle ( une mâtiné à Mind à tout casser ) et ça peut éviter des problèmes à long terme.
Lien direct vers le message - Vieux
LoneCat
Invité

Bah de toute façon pour que ce soit bien clair, la question sera posée à la CNIL. Je préfèrerais que ce soit pas Mind que par moi.

Je pense que quelques modifications suffiront à satisfaire aux exigences de la loi (avis perso).

Je trouve également qu'une prescription automatique est souhaitable. Ceci dans le cas probable ou la pratique du fichage serait conservée. Evidemment je préfèrerais qu'elle soit tout bonnement abandonnée.

Ciao,
LoneCat
JOL DarkJPA
Alpha & Oméga

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez qu'un dossier soit "purgé" après un certain temps... On a déjà comme consignes de ne plus vraiment prendre en compte les sanctions données il y longtemps... Et puis c'est toujours bien d'avoir un oeil sur le passé d'un posteur en cas de récidive même si les avertissements ne rentreront pas en compte pour le choix de la prochaine sanction.
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
[...]Je trouve également qu'une prescription automatique est souhaitable. Ceci dans le cas probable ou la pratique du fichage serait conservée. Evidemment je préfèrerais qu'elle soit tout bonnement abandonnée.
(Pour ce qui est de la déclaration à la CNIL, je trouverais ça gonflé de ta part d'aller le faire en lieu et place de Mind, mais tu vis ta vie)

Pour la prescription... Je me suis déjà exprimé. A savoir que je ne conseille pas l'effacement des sanctions. A la rigueur, qu'on n'en tienne plus compte (et c'est déjà le cas) à partir d'un certain laps de temps ; mais pas effacées. Le suivi serait ensuite inutile quasiment.
Et pour ce qui est de l'abandonner... Faut pas rêver. Là, ce serait la mort. Et si c'était le cas, JoL en reviendrait à l' "ancienne" je pense, chaque modo notera sur son PC qui il a sanctionné etc, et le forum des modos sera constellé de posts "au fait lui il avait pas déjà pris des avertos? Je m'en souviens plus". Super programme. Mais oui c'est vrai tu t'en tapes.
Elric l'aigri
Bagnard

Oui enfin d'un autre coté moi on m'a dit qu'à la prochaine connerie, c'était out.
Alors tu m'excuseras si je doute fortement de la prescription.
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Oui enfin d'un autre coté moi on m'a dit qu'à la prochaine connerie, c'était out.
Alors tu m'excuseras si je doute fortement de la prescription.
Bah justement Elric, d'où l'intérêt de pouvoir consulter son dossier rapidement. Tu auras les dates des sanctions. Demande la durée de la période de prescription.
Si le modo n'en tient pas compte, tu pourras contester la modération.
Alors, heureux?
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Bardiel Wyld

(Pour ce qui est de la déclaration à la CNIL, je trouverais ça gonflé de ta part d'aller le faire en lieu et place de Mind, mais tu vis ta vie)

Pour la prescription... Je me suis déjà exprimé. A savoir que je ne conseille pas l'effacement des sanctions. A la rigueur, qu'on n'en tienne plus compte (et c'est déjà le cas) à partir d'un certain laps de temps ; mais pas effacées. Le suivi serait ensuite inutile quasiment.
Et pour ce qui est de l'abandonner... Faut pas rêver. Là, ce serait la mort. Et si c'était le cas, JoL en reviendrait à l' "ancienne" je pense, chaque modo notera sur son PC qui il a sanctionné etc, et le forum des modos sera constellé de posts "au fait lui il avait pas déjà pris des avertos? Je m'en souviens plus". Super programme. Mais oui c'est vrai tu t'en tapes.
Ce n'est pas l'ancienne pratique que j'ai connue sur les forums UO du Chant de Calliope comme je l'ai déjà dit. Je la trouve aussi indigne que la pratique actuelle. Je n'ai jamais assimilé les modérateurs à des "flics" de seconde zone. A chacun sa vision de la modération, en tout cas je ne m'en tape pas.

Comme tu le remarques judicieusement, chacun sa vie. Pour ma part, je demanderais un avis à la CNIL sur la licéité de tout fichier occulte me concernant, et si j'attends c'est uniquement à cause de mon attachement à Jol et par respect envers Mind et je me cogne de ton avis sur la question (ou je m'en tape si tu préfère).

En ce qui concerne la prescription j'ai, comme Elric, tout lieu de croire qu'elle n'est pas mise en pratique.

Pour l'utilité du bidule, j'ai l'impression que le nombre de cas "à problème" est très limité et ne justifie certainement pas un flicage systématique et organisé, les cas "à problème" étant parfaitement connus et identifiés. Quand tu parles de "suivi" ça me fait frémir, mais il y a un bon point pour toi: tu es dans l'air du temps

Ciao,
LoneCat
JOL Alderic
Alpha & Oméga

Citation:
Pour l'utilité du bidule, j'ai l'impression que le nombre de cas "à problème" est très limité
Si tu savait vraiment, je pense que tu reviendrai sur cette phrase en tout cas
Elric l'aigri
Bagnard

Merci Alderic.

Si le nombre de "à problème" est tout sauf limité, il perd son caractère marginal ; ce qui ne fait qu'ajouter de l'eau au moulin de minet.
JOL DarkJPA
Alpha & Oméga

Y a juste 35000 comptes sur JoL c'est rien...
JOL Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de DarkJPA
Y a juste 35000 comptes sur JoL c'est rien...
40 000 selon Mind
Elric l'aigri
Bagnard

Hum... 37007 ( sans prendre en compte les double-comptes ).
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation:
Ce n'est pas l'ancienne pratique que j'ai connue sur les forums UO du Chant de Calliope comme je l'ai déjà dit. Je la trouve aussi indigne que la pratique actuelle. Je n'ai jamais assimilé les modérateurs à des "flics" de seconde zone. A chacun sa vision de la modération, en tout cas je ne m'en tape pas.
Je n'ai pas connu les forums dont tu parles, je ne pourrai donc m'exprimer à ce sujet

Citation:
Comme tu le remarques judicieusement, chacun sa vie. Pour ma part, je demanderais un avis à la CNIL sur la licéité de tout fichier occulte me concernant, et si j'attends c'est uniquement à cause de mon attachement à Jol et par respect envers Mind et je me cogne de ton avis sur la question (ou je m'en tape si tu préfère).
Justement, par respect envers Mind tu pourrais au moins attendre qu'il exprime son avis sur la question. De mon côté je ne fais qu'exprimer mon avis, Mind en aura peut-être un autre. C'est pour cela que je trouverais gonflé que tu ailles déclarer les fichiers d'un autre (pour simplifier la chose) à la CNIL, comme une dénonciation.

Citation:
En ce qui concerne la prescription j'ai, comme Elric, tout lieu de croire qu'elle n'est pas mise en pratique.
La modération n'est pas parfaite, faut pas rêver c'est clair Mais c'est pour cette raison qu'il est possible pour chaque utilisateur de contester une sanction s'il y a lieu de le faire (ici dans le cas de la prescription non respectée).

Citation:
Pour l'utilité du bidule, j'ai l'impression que le nombre de cas "à problème" est très limité et ne justifie certainement pas un flicage systématique et organisé, les cas "à problème" étant parfaitement connus et identifiés. Quand tu parles de "suivi" ça me fait frémir, mais il y a un bon point pour toi: tu es dans l'air du temps

Ciao,
LoneCat
Très limité? Hélas, regarde le nombre de comptes sur JoL actuellement. Le fait est que le nombre de cas à problèmes n'est pas limité justement, il y en a un nombre assez important mine de rien (à l'échelle JoL je parle bien sûr).
Quand je parle de "suivi", rien de péjoratif ; à ma boîte, j'ai justement un suivi de mon travail (qu'il soit en bien ou en mal), et je ne m'en offusque pas. Je m'en fous même. Ca ne changera rien à ma vie personnellement. D'ailleurs je me dis que ma boîte possède sûrement des fichiers automatisés des suivis. Faudra que je les déclare à la CNIL à leur place, ça leur fera plaisir.

Bref, déjà je tiens à te dire une chose : nulle intention de ma part de vouloir être négatif (voire agressif) dans mes écrits ici ; j'exprime simplement un avis "neutre" (je précise ça parce que j'ai l'impression que tu as pris mon précédent post ainsi ), voilà tout. Sans rancune?

Ciao,
Bardy
Oracle
Alpha & Oméga

Tu compares un forum à son ancêtre d'il y a 3 ans et tu t'étonnes que des choses de fond comme la modération aient pu évoluer?

"Ou quand l'artisan devient multinationale..."
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Justement, par respect envers Mind tu pourrais au moins attendre qu'il exprime son avis sur la question. De mon côté je ne fais qu'exprimer mon avis, Mind en aura peut-être un autre. C'est pour cela que je trouverais gonflé que tu ailles déclarer les fichiers d'un autre (pour simplifier la chose) à la CNIL, comme une dénonciation.
C'est bien ce qu'il a dit non ? Il préfère que ce soit Mind qui le fasse.

Citation:
La modération n'est pas parfaite, faut pas rêver c'est clair Mais c'est pour cette raison qu'il est possible pour chaque utilisateur de contester une sanction s'il y a lieu de le faire (ici dans le cas de la prescription non respectée).
En théorie, quand on "oublie" de vous prévenir c'est un peu plus dur. Je me ferai néanmoins une joie de contester la sanction à laquelle je fais référence, dès que j'en aurai le temps.
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Consulter son dossier (Modo Powa)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite