JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 470 (sites) | 855 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yeuse
Travaillant en "partenariat" obligé avec la grande administration je peux te dire que oui ce qui est contenu dans les dossiers et fichiers est déclaré à la CNIL
J'ai donc le droit d'aller consulter mon dossier, pour un droit de rectification voire même de suppression?? Si j'estime qu'aucune mention ne doit figurer dans ce Fichier des Comptes Bancaires, je peux les faire disparaitre??

Euh, on s'écarte de plus en plus d'un problème portant sur JOL. Dommage, c'est intéressant.
Lien direct vers le message - Vieux
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Conrad McLeod

J'ai donc le droit d'aller consulter mon dossier, pour un droit de rectification voire même de suppression?? Si j'estime qu'aucune mention ne doit figurer dans ce Fichier des Comptes Bancaires, je peux les faire disparaitre??

Euh, on s'écarte de plus en plus d'un problème portant sur JOL. Dommage, c'est intéressant.
Tu as un droit de consultation, et de rectification, c'est tout.

Pour les administrations, il y a plein de clauses spécifiques dans le texte de loi, je n'ai pas cherché à les comprendre vu qu'elles ne s'appliquent pas dans le cas présent.

J'avais compris la même chose que Blacky mais n'étant pas juriste, c'est un peu difficile de se faire une bonne idée de la mise en pratique du texte de loi. En tout cas selon moi ce dossier modopowa entre clairement dans le cadre de cette loi, et je pense qu'il serait bon de clarifier ce point.

Ce qui me choque le plus c'est que de tels dossiers aient été faits à l'insu des personnes concernées. Le fait qu'elles ne puissent pas le consulter me déplait aussi, sans parler de l'utilisation qui est faite du dossier en question et qui manifestement a été étendue à d'autre champs que ceux prévus initialement, mais beaucoup moins que ce côté "dossiers secrets"

Ciao,
LoneCat
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
Ce qui me choque le plus c'est que de tels dossiers aient été faits à l'insu des personnes concernées. Le fait qu'elles ne puissent pas le consulter me déplait aussi (.../...)
A l'insu?

Lorsque j'étais modérateur, il était souvent annoncé qu'un bannissement (généralement temporaire) pouvait être prononcé lors d'une récidive, et généralement en l'absence de toute volonté de dialogue. Comment avoir cette notion de "récidive" s'il n'y a pas la moindre historisation? Faut rester logique.

Dans le même ordre d'idée, il existe des forums privés... pas seulement sur JOL, mais sur la quasi totalité des forums de par le monde. On y parle peut-être de vous, il y a peut-être un fil structuré qui vous est consacré. Il faut aussi en donner l'accès?

Citation:
sans parler de l'utilisation qui est faite du dossier en question et qui manifestement a été étendue à d'autre champs que ceux prévus initialement
Tu fais référence à quoi, là? Je ne te suis pas du tout...

Enfin, j'estime que vous brassez pas mal d'air pour pas grand chose, sur ce point.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Je vais prendre mon cas personnel. Mon dossier est souvent lu, un peu trop souvent, il est lu par des modérateurs dont je ne fréquente pas les forums entre autre.

J'ai plus l'impression qu'on m'a fiché qu'autre chose dans le cas présent.
LoneCat
Invité

Citation:

A l'insu?

Lorsque j'étais modérateur, il était souvent annoncé qu'un bannissement (généralement temporaire) pouvait être prononcé lors d'une récidive, et généralement en l'absence de toute volonté de dialogue. Comment avoir cette notion de "récidive" s'il n'y a pas la moindre historisation? Faut rester logique.
Tu peux tant que tu veux. Je t'assure que je n'ai jamais été informé de l'existence de ces dossiers, même après avoir été sanctionné (de toute façon il aurait fallu que je le sois avant selon moi).

Citation:

Enfin, j'estime que vous brassez pas mal d'air pour pas grand chose, sur ce point.
Je ne peux que confirmer ce que dit Elric. Je sais pertinemment qu'il y a des forums privés, et qu'on peut parler de nous (même si je ne le sais que depuis peu de temps). Sauf que manifestement on utilise le dossier modopowa pour ça, ce qui n'était pourtant pas sa finalité première.

Par conséquent il s'agit bel et bien d'un fichage comme le dit Elric.

Ciao,
LoneCat
Sacré Jérôme
Alpha & Oméga

G demandé à "consulter" mon dossier

C'est gratiné, me savais pas si fouteur de troubles
Faut que je me surveille
JOL Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de [EDLP] Zdenek
G demandé à "consulter" mon dossier

C'est gratiné, me savais pas si fouteur de troubles
Faut que je me surveille
tu ne savais pas tes sanctions ?
Tu as eu droit à des commentaires ?

Une question au passage, CNIL ? peut-être cela a-t-il déjà été dit, mais heu, c'est quoi ? son but ?
vabroi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de [EDLP] Zdenek
(...)Faut que je me surveille
Voila à peu prêt ce que je désirais entendre ...

Montrer ces 'dossiers' ne serait peut être pas obligatoirement une mauvaise chose...

Bien entendu, il serait aussi tout à fait possible de faire naître des réactions type : 'yesss vais tous les roxxer !!! encore un peu de flam, j'suis pô top sur ca ...'
Mais je pense que la proportion resterait en faveur d'une mise à disposition de qui le veut.

Ensuite, effectivement, je serais aussi curieux de savoir si Zdenek a eu accès aux commentaires. (un Oui un Non, c'est juste pour me faire une opinion réaliste)
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de vabroi

Montrer ces 'dossiers' ne serait peut être pas obligatoirement une mauvaise chose... (...)

Mais je pense que la proportion resterait en faveur d'une mise à disposition de qui le veut.
Ce n'est pas obligatoirement une mauvaise chose, et même selon un certain nombre de personnes ce serait une obligation légale, mais ce point reste à vérifier

Ciao,
LoneCat
Sacré Jérôme
Alpha & Oméga

G eu accès à mes sanctions, leur date, par qui elles ont été donnée, et pourquoi.

exemple
(g effacé le mp dont c au pif complet)
26/12/02 ban de 48h pour flamming et sentiment d'impunité face aux modérateurs.. Hesp & Tulip

g un averto et deux ban de 48h
JOL Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vabroi
Voila à peu prêt ce que je désirais entendre ...

Montrer ces 'dossiers' ne serait peut être pas obligatoirement une mauvaise chose...
tu aurais pu me quoter quand même, c'est ce que j'ai dit quelques pages plutôt

@Zdenek : oki, mais tu ne savais pas tes sanctions pour dire :
"C'est gratiné, me savais pas si fouteur de troubles
Faut que je me surveille "

?
Sacré Jérôme
Alpha & Oméga

Quand g dit "c'est gratiné blabla" je venais de consulter mon dossier

Je me souvenais plus que j'avais tout ça
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
Je t'assure que je n'ai jamais été informé de l'existence de ces dossiers, même après avoir été sanctionné (de toute façon il aurait fallu que je le sois avant selon moi).
Le problème, c'est que tu souscrits de plus en plus à ce mouvement de "je veux être au courant de tout et avoir un droit de regard sur tout". Du temps où tu as été sanctionné, c'était quelque chose d'important pour toi de savoir qu'une trace allait être conservée, du motif, de l'auteur de la demande, de la date? Non, tu t'en moquais éperduement. Et le système fonctionnait parfaitement, avec les lacunes inhérentes à tout système, les erreurs et imprécisions humaines.

Aujourd'hui, c'est la tempête dans un verre d'eau, simplement parce que des "modérateurs" choisissent de trop parler au mépris de la déontologie, ou parce que JOL est entré dans une politique de davantage de clarté.

Avant ModoPowa, je gérais un fichier personnel des sanctions prises sur les forums T4C, où j'étais coordinateur. Cela a posé un problème à quelqu'un? Non. Ensuite, quand les modérateurs ont eu un forum privé, j'ai retranscrit ces mêmes informations dans un sujet spécifique. Cela a posé un problème à quelqu'un? Non. Aujourd'hui, cela passe par une base de données minime, et cela pose problème. J'appellle ça un léger foutage de gueule, désolé d'être franc.

Citation:
Je sais pertinemment qu'il y a des forums privés, et qu'on peut parler de nous (même si je ne le sais que depuis peu de temps). Sauf que manifestement on utilise le dossier modopowa pour ça, ce qui n'était pourtant pas sa finalité première.
ModoPowa n'a jamais été conçu pour cela. Et de mon temps, sauf erreur de ma part, cela n'a jamais été utilisé comme cela. Sur ton dossier, il y a ce genre de "dérive"? J'en doute.
Pas plus que les forums PQS (par exemple) ne sont destinés au papotage et/ou prises de tete entre membres du staff JOL, anciens ou présents. Cela dit, ce n'est ni à toi ni à moi de réglementer tout cela.
JOL Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Conrad,
Peut-être qu'avant on ( utilisateurs gamma ^^ ) ne savait rien de ce qui se passait, dû à un manque de clarté. Et donc qu'on s'en préoccupait pas puisqu'on savait pas

Maintenant, divers "affaires" ont montrés des problèmes internes + une volonté du Staff a parlé ( trop ? ), cette fameuse clarté. ; Fait, je pense, remuer beaucoup pour comme tu dis, pas grand chose.
Donc maintenant, du fait de cette "clarté" nous voyons d'avantage de problèmes et donc polémique.

Ahalala, ça doit pas être simple de trouver le juste milieu pour le Staff
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Consulter son dossier (Modo Powa)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite