JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 776 (sites) | 1574 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Sujet de dissertation RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
panaka
Roi

Sujet de dissertation

Salut à tous !
C'est la première fois que j'écris sur la Taverne, recherchant désespérément des aides extérieures afin de m'aider (je recherche des idées surtout) pour un sujet de dissertation, qui est le suivant : selon un poète contemporain, le monde poétique est celui "d'une autre planète". Qu'en pensez-vous ?

Ca fait déjà un bon moment que je galère dessus et je remercie par avance les âmes poétiques qui, je l'espère, me répondront rapidement .
Voilà, pardonnez ma flemmardise !
Lien direct vers le message - Vieux
Leufar
Alpha & Oméga

T'as un cours ? Bravo, c'est le moment de t'en servir. En effet, vu ta classe, ça a l'air d'un sujet de français, donc tu ferais mieux d'utiliser les connaissances obtenu via ton prof/livre, ça évitera de "mal" répondre à la question
panaka
Roi

C'est sûr que j'ai essayé de m'aider des supports que as cités, mais malheureusement ma prof laisse à désirer vu qu'elle nous a donné ce devoir sur la poésie sans avoir fait le moindre cours sur ce thème d'étude.
Merci pour ta réponse en tout cas, je retourne à mon bureau
panaka
Roi

C'est sûr que j'ai essayé de m'aider des supports que as cités, mais malheureusement ma prof laisse à désirer vu qu'elle nous a donné ce devoir sur la poésie sans avoir fait le moindre cours sur ce thème d'étude.
Merci pour ta réponse en tout cas, je retourne à mon bureau
Narcissa
Alpha & Oméga

le "poète contemporain", c'est qui ?
Aloïsius
Alpha & Oméga

Re: Sujet de dissertation
Citation:
Provient du message de panaka
Salut à tous !
: selon un poète contemporain, le monde poétique est celui "d'une autre planète". Qu'en pensez-vous ?

Ca fait déjà un bon moment que je galère dessus et je remercie par avance les âmes poétiques qui, je l'espère, me répondront rapidement .
Voilà, pardonnez ma flemmardise !
Je le dis toujours, l'ordinateur est votre ami. Cherche avec Google QUI a dit ça, renseigne toi si tu peux sur le contexte et la personalité, ça t'aideras peut être à comprendre ce qu'il a voulu dire, et te donnera une piste.
Anyanka

C'est la fin de l'année, stop les cours, stop les devoirs
Ravendas
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Anya
Ouaip, je suis d'accord.
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Anya
Grave.

Genre tu vas pas en cours jusqu'au bac maintenant.
Lisèn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de panaka
C'est sûr que j'ai essayé de m'aider des supports que as cités, mais malheureusement ma prof laisse à désirer vu qu'elle nous a donné ce devoir sur la poésie sans avoir fait le moindre cours sur ce thème d'étude. :travers:
Tu as bien du voir quelques texte de poètes contemporain pour avoir un sujet comme celui ci non ?
Le plus simple serait d'aller chercher leur biographie, de les lire et de les comparer puis enfin donner son avis.
panaka
Roi

Re: Re: Sujet de dissertation
Citation:
Provient du message de Aloïsius
Je le dis toujours, l'ordinateur est votre ami. Cherche avec Google QUI a dit ça, renseigne toi si tu peux sur le contexte et la personalité, ça t'aideras peut être à comprendre ce qu'il a voulu dire, et te donnera une piste.
Ben c'est ce que j'ai fait mais vu que ce sujet tordu ne précise pas qui a dit ça ça m'avance pas beaucoup... mais bon là je commence à trouver quelques axes à force de cogiter...
Merci pour vos réponses en tout cas
Narcissa
Alpha & Oméga

Je t'ai trouvé le meme sujet mais avec + de precision :
"Selon un poète contemporain, le monde poétique est celui d’une « autre planète.
En vous aidant des poèmes - ou des chansons - que vous connaissez, vous vous demanderez quelles peuvent être les relations qui unissent monde poétique et monde réel."

De là t'as au moins une partie, apres ça depend comment tu argumentes.
Clowny
Bagnard

Déjà 30 minutes que t'es dessus, pour du Français ?
Beurk !! Ca suffit C'est énorme pour cette matière
Leufar
Alpha & Oméga

Le problème, c'est que je sais plus ce qu'il faut mettre dans une dissert' de français : en philo, ce sujet pourrait se transformer en "Que peint le peintre ?" approximativement ( pour les gens pointilleux ça ) pour les parties, mais en français j'avoue que heu...
panaka
Roi

Citation:
Provient du message de Kep Ex-Feydien
Je t'ai trouvé le meme sujet mais avec + de precision :
"Selon un poète contemporain, le monde poétique est celui d’une « autre planète.
En vous aidant des poèmes - ou des chansons - que vous connaissez, vous vous demanderez quelles peuvent être les relations qui unissent monde poétique et monde réel."

De là t'as au moins une partie, apres ça depend comment tu argumentes.
Merci pour cette piste
Gasp vivement l'année prochaine pour découvrir la philo et dire au revoir au français...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Sujet de dissertation

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite