JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 650 (sites) | 1282 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Comment faire ? Gestion d'une guilde RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Eraecan [DA]
Alpha & Oméga

Question

Comment faire ? Gestion d'une guilde

Bonjour à tous voilà je monte une guilde sur Albion/Broc
Les Coeurs de Dragon mais j'ai du mal pour la gestion

Avez vous des conseils avisés ?

Lien direct vers le message - Vieux
Rna

Soit présent souvent et donne des responsabilités aux gens qui sont présents souvent .

Ya rien de plus navrant qu'une guilde avec des officiers fantômes :/

Organise une réunion de guilde hebdomadaire pour que les gens apprennent à se connaître .

Et surtout ne recrute pas tout ce qui tape des mobs lvl 1 !
Yorgun / LordYappa
Alpha & Oméga

Avoir de bons officiers.

Bien délégués les différentes taches.

Permettre a tous de monter dans la hierarchie, et éviter le clientelisme.

Avoir un jour fixe pour la distribution de loot.

Et un autre pour les sorties guilde ou alliance.

Savoir rester à l'écoute des membres.

Faire de chaque promotion un véritable évènement, et non pas une simple ligne dans les logs.

En clair, donner envie envie à chaque joueur de faire vivre la guilde.
Eraecan [DA]
Alpha & Oméga

Arf c complique tous ça,

Je promote pour les premiers abonne tous les 10 lvl après ça sera différent
Yuriel/Naosu [Ody]
Alpha & Oméga

Deja met une limite de recrutement, lvl 20 minimum pour les guildage normal et si en dessou un parrainage.

au niveau des grade fait des grade par tranche de lvl

du genre chez moi c :

personne entrante => Nomade
personne a l'essai => Novice
personne lvl 20 => Marcheur des vaux

etc... par tranche de lvl

constitue toi un conseil, en ton absence c a eux de regler des problem endo et exo guilde.

soit present, montre d'une maniere douce que que c toi le chef, delegue bcp, trouve toi une alliance au plus tot car sans sa au bout de 1 voir 2 mois de vie ta guilde serai assecher.

recrute sur proposition et demande ,fait pas de racisme de classe.

voila les regles principal pour la survie d'une guilde a ses debut .

et payer vous un emblem notable au plus tot.
Eraecan [DA]
Alpha & Oméga

Oui je vois bien le system mais dans l immédiat pas bcp de guilde ou trop petit mais je pense organiser une Réunion pour arranger ça
Yuriel/Naosu [Ody]
Alpha & Oméga

Bah un ptit groupe de lvl 15 au abysse peuve se faire qlq centaine de gold en qlq heure, faite sa qlq jours de suite et votre emblem vous l'aurez et vous l'aurai meriter
Araknar
Roi

Citation:
Provient du message de Yuriel
Bah un ptit groupe de lvl 15 au abysse peuve se faire qlq centaine de gold en qlq heure, faite sa qlq jours de suite et votre emblem vous l'aurez et vous l'aurai meriter
Totalement d'accord, et personne n'aura à vous réclamez quoi que ce soit plus-tard
Yeril
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yuriel
Deja met une limite de recrutement, lvl 20 minimum pour les guildage normal et si en dessou un parrainage.
...
fait pas de racisme de classe.

voila les regles principal pour la survie d'une guilde a ses debut .

Pourquoi remplacer le racisme de classe par un racisme de lvl ?

Chacun à sa méthode. La mienne est de privilégier le joueur qui est recruté et non le perso. Plus les joueurs ont d'affinités entre eux (façon de jouer, de voir le jeu, plus orientés xp ou rvr ou déconne ), et plus tu auras quelque chose de stable et qui durera.
Yuriel/Naosu [Ody]
Alpha & Oméga

J'ai bien dit lvl 20 mini pour un guildage sans assistance !!! et si lvl en dessous de 20 la personne aura un parrain !!

se n'est absolument pas un nerf de lvl loin de la, un lvl 20 aura plus de simpliciter qu'un lvl 10
Roenk [LaCfr]
Alpha & Oméga

heu je peu faire une critique ?

comment a tu choisi le nom de ta guilde ?

pour moi c un peu comme des mots clef.
tu fait un /who dragon sur alb/orc ca te retourne combien de personne ? et un /who coeurs ?(certainenment beaucoup moins je te l'accorde)
a mon avis un bon paquets.

il y a eu deja dans d'autre post des plaidoyer de fait pour eviter certaine choses dans les noms de guildes.(comme mettre le nom d'une region par exemple)

mais je pense que créer une guilde qui va se noyer dans la masse (dragon noir, dragon celeste, ordre des chevalier dragon, etc etc etc) c un peu dommage.
bon c sur que si tu apelle ta guilde la 7eme compagnie ou police municipale c à un autre problème que tu te heurte.

par contre je ne verrai aucune objection à la création d'une guilde : les suivants de vaifer ou Aratorn président !

c vrai que mettre dragon dans le nom de sa guilde ca fait roxxor , mais je pense que ca fait parti de l'identite de la guilde tout comme l'embleme, et arriver a singulariser les 2 est pour moi une bonne chose.
Yorgun / LordYappa
Alpha & Oméga

Je rejoins Vaifer sur le chiox du nom de guilde. Ca peut donner un cachet tres interessant.

Un exemple, une ancienne guilde d'Albion Ys : le Clan Orthy. Le truc marrant c'est qu'un grand nombre de joueur du Clan avaient Orthy pour nom de famille. Ca à l'air rien, mais ça attire enormément les joueurs, ça donne un sujet en lpus qui lie la guilde entre elles. Et ça peut créer un certain RP, comme des mariages entre nouveaux/anciens membres pour obtenir le nom par exemple.
Gannon Darmon [MegaT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de yorgun

Un exemple, une ancienne guilde d'Albion Ys : le Clan Orthy. Le truc marrant c'est qu'un grand nombre de joueur du Clan avaient Orthy pour nom de famille. Ca à l'air rien, mais ça attire enormément les joueurs, ça donne un sujet en plus qui lie la guilde entre elles. Et ça peut créer un certain RP, comme des mariages entre nouveaux/anciens membres pour obtenir le nom par exemple.
a noté que c'etait une famille , les orthys , avec patriarche fils et filles cousins cousines petits enfants etc ... vraiment sympa d'ailleur ( tabernacle ! private joke )
comme la famille McKeen d'ailleur ...

sinon ecoute bien ton cc guilde , pour voir la vie de ta guilde , les questions , les envies (sortie reunion rvr etc )

et amuse toi

Stefenn [L_Syl]
Alpha & Oméga

Le plus important c d'avoir des gens de confiance ou des copains IRL ou online comme officier organiser beaucoup de sortie rvr ou pve ou autre. avoir un cc sympa et acceuillant et surtout le primordial S'AMUSER si tu as tous sa le reste sa roule.
torgnoll
Roi

Citation:
Provient du message de vaifer
...bon c sur que si tu apelle ta guilde la 7eme compagnie ou police municipale c à un autre problème que tu te heurte.
...
La 7eme compagnie c'est sur mid/ys
D'ailleurs un jour faudra que je prenne le temps de chercher leur bg

Sinon y a pas trop de secrets : rassembler les joueurs autour des memes centres d'interets (rp, rvr, roxxoring, etc...), et renouveller les activites constamment.

Courage
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Comment faire ? Gestion d'une guilde

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite