JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 753 (sites) | 1326 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Ryzom protégé par les autres jeux ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
nanoko
Alpha & Oméga

Talking

Ryzom protégé par les autres jeux ?

Nouveau sujet, ça vous réveillera et soulagera votre mail de ses ouvertures frénétiques

Je viens de visionner des trailers de wow, horizons et eq2 qui me semblent le plus typique.

parlons donc un peu d'eq2, toujours fidèle à lui même,

un univers de baston ou il y a parait il 100 levels ...
un univers fantastique pas tres cohérent.

Pour dire que ryzom même si eq2 semble (presque) aussi beau graphiquement n'a pas grand chose à craindre,

j'attendais une prise de conscience à eq2 et visiblement le "taper" et les levels sont de retour de plus belles.

on peut penser qu'il sera la pour protéger ryzom d'une palette de joueurs que l'on n'aimerait pas trop voir débarquer ici .

Pour ce qui est des joueurs étrangers notamment américains qui plesbicitent eq2 et doivent meme pas connaitre ryzom,

je me demande s'il sera facile de les convertir.

voila c'était un opinion juste.
Lien direct vers le message - Vieux
Imrad'il
Roi

En même temps Everquest 2 on a le temps de le voir sortir, et encore plus pour le voir sortir en Europe.
Critias
Alpha & Oméga

Oui, mais Ryzom aura le jeu en français, et les serveurs en français.. Puis, c'est Goa. Donc... Ne pas trop rêver non plus.

Au début, si le jeu est comme on l'imagine, on aura les chieurs, qui partiront progressivement, certes, mais d'autres viendront pour alimenter cette catégorie.

Les gens préfèrent la facilité tout de même, le tout français, par une boite française risque de pas mal attirer. Ce que n'ont pas (à ma connaissance, et là, j'ai énormément de chances de me planter ) les autres jeux sus-cités.
Djyrkan
Alpha & Oméga

En fait Ryzom passe un peu inaperçu aux USA car le marché va bientôt voir naître nombre de MMOgs et pas des moindres.... je rajouterai à la liste SWG avec la licence Stars Wars.... et Dark&Light, Final Fantasy XI et même Middle earth on line ...

Alors face à des licences surexploitées comme le seigneur des anneaux, warcraft ou Stars Wars, Final Fantasy et leurs nombreux fans, Ryzom, une production Française qui n'a eu pour le moment que des ambitions au niveau Européen n'a pas vraiment de raison d'être connus aux USA ou sur le marché asiatique...

Et justement, même si le nombre de clients pour les MMORPGs ne cesse de croître, l'arrivée massive de jeux va offrir un plus grand choix et donc permettre aux différentes palettes de joueurs de se regrouper sans être obliger de cohabiter sur un même jeux.

Pour finir, je pense que Ryzom sera en effet partiellement protégé... pas à sa sortie car il sera le seul nouveau MMORPG en Français, mais après un certain temps oui...
Gilthoniel
Alpha & Oméga

C'est en effet une remarque que je m'étais déjà faite, surtout quand je me suis rendu compte qu'Everquest 2, mais surtout WoW, obsession d'un nombre incalculable de fans, allaient être orientés autant sur la baston.

Faut pas se voiler la face : ces jeux sont attendus et sont développés parce qu'ils sont demandés par un très grand nombre de clients potentiels, préférant cette façon de jouer à un peu bourrine à celle plus roliste.

Et d'un côté tant mieux. Chacun ses goûts, chacun sa façon de jouer et plus il y a de diversité mieux c'est. Si ces jeux sont tant attendus, espérons juste qu'il n'y aura pas trop de "perdus" qui s'égareront sur Atys en quête du perso pvp ultime, du record de frag journalier ou du plus haut niveau du serveur.

Ryzom protégé ? Oui, parce qu'il le vaut bien. ©
Kytama
Alpha & Oméga

Pourvu que vous vous trompiez... Si Ryzom ne réussit pas à l'international, mais que en France... J'espère que nevrax à les reins solides.... Dévelloper un mmorpg coute cher et il faut beaucoup d'abonnements pour le rentabiliser....
Critias
Alpha & Oméga

Sans trop m'avancer, et sans vouloir interpréter le texte de nanoko, je crois qu'il parlait de Ryzom en France.
Soit j'ai mal compris, soit il ne parlait pas du tout de ce qu'il se passait à l'étranger.

Après, pourquoi ne pas imaginer que Nevrax adapte Ryzom au jeu des Asiatiques ou des Ricains... Ca doit être possible. Tant qu'il garde ses caractéristiques en France, ça m'va.
nanoko
Alpha & Oméga

Si ryzom débarque aux usa ce qui est effectivement souhaitable pour son succès ce sera sur des serveurs locaux en anglais,

cela nous concernera de très loin.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Si tu crois que dans un jeu ou le pvp existe tu vas te passer des bandes de roxors en herbe tu te trompes lourdement.
Aaroch
Alpha & Oméga

Je pense que Ryzom a plus à craindre de Dark & Light que de WoW, EQ2, etc.. Car ces derniers sont apparemment basés sur la "baston" et non sur l'interaction entre les joueurs et le monde(ce qui pour moi est la marque des mmorpgs de troisième génération).

Mais de part son univers assez fort Ryzom se démarque de DnL. Ryzom est pour moi le jeux intelligent qui manque au monde des mmorpgs (il y a aussi Atriarch mais apparemment il n'est pas près de sortir ). Et il aura certainement du succès (en espérant que Goa fournisse une équipe conséquente d'anims).
Hilvin
Alpha & Oméga

Citation:
Goa fournisse une équipe conséquente d'anims
Les anims devraient être un des points forts de ryzom, Atys est "évolutive" et pour rendre cette évolution bien visible les anims auront sûrement une place importante.
Aëya
Alpha & Oméga

Ben justement a priori, il y a un "système de quêtes dynamiques géré par une IA" (bon, c'est pas les mots exacts, mais l'idée y est ) qui fait que le jeu peut être "vivant" sans la présence d'animateurs.

Ca, c'est dans la présentation du jeu, maintenant, je ne sais pas ce que ça va donner. (Un débat sur l'animation/les animateurs a déjà eu lieu sur le forum, je laisse aux personnes désirant s'exprimer sur ce sujet le soin de remonter les fils concernés )

Aëya, Trykette dynamique
nanoko
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
Si tu crois que dans un jeu ou le pvp existe tu vas te passer des bandes de roxors en herbe tu te trompes lourdement.
Si tu t'es penché sur ryzom tu sais que pour être de haut niveau il faut être tout le contraire d'un roxor.

Ils s'élimineront donc d'eux meme.

le problème n'est pas la chasse aux roxors ,mais qu'ils aient un produit aussi beau à coté comme eq2 qui les draine.
Aëya
Alpha & Oméga

C'est ptêt pas tout à fait le sujet, mais je passais juste pour dire ça suxx de dire roxxor maintenant...

C'est d00dZ le super nouveau mot, roxxor c'est pour les n00bz.

Sinon, j'espère ne pas me tromper en me faisant une idée de Ryzom plutôt tourné vers les interactions sociales entre joueurs (RP ou pas d'ailleurs) que vers la "baston!!".

Et j'espère que les gens viendront jouer sur Ryzom pour cette aspect interactions sociales, et non parce que "les screens sont beaux, surtout celui du Fyros en armure avec son RPG2000 dans les mains".

Si il y a d'autres jeux qui sortent en même temps et qui sont plus tournés vers le *concept* de "baston!!", je rejoins Nanoko pour penser que les gens qui recherchent plutôt "baston!!" dans les mmog iront plus naturellement d'eux-même vers ces jeux.

Aëya, toute pleine d'espérances
Noth
Roi

La possibilité de pouvoir mourir définitivement (tôt ou tard) repousse dès le départ toute une certaine catégorie de population à mon avis.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Ryzom protégé par les autres jeux ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite