JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Film][SF][Les Balises c'est bien] Cube² : Hypercube RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kiranos
Alpha & Oméga

A part le effets graphiques, avec la géométrie, j'ai trouvé le 2 vraiment mauvais, et pourtant je suis pas difficile.

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)

Aucun suspense, les pièces ne sont pas piégées, on nous promène dans des hypothèses vraiment tordues, les acteurs sont plutôt insipides, il n'y a plus le sentiment de psychose et d'enfermement généré par le premier.

Avec une fin qui est sensée expliquer le tout, mais qui n'explique rien, donc à part visuellement, c'est un ratage complet...
Lien direct vers le message - Vieux
Ambre

Voyant les critiques plutôt mauvaises (mauvaise remake du 1), je n'irai pas le voir car je préfère rester sur les bonnes impressions du 1er volet.

A voir peut-être quand il sera en dvd....
El Clown
Roi

bon j'ai été le voir et j'ai trouver sa pas mal.

(ou bien, malgré: ) qu'ils nous ressortent un psychopathe.(déjà dans le 1 j'avais trouver sa moyen... le mec y voit la sortie y trouve encore le temps de foutre sa merde ), et la fin qu'y est bof.
Elmar
Alpha & Oméga

Personnellement, j'ai comme un étrange sentiment concernant ce nouvel épisode. A ma défense, la première oeuvre m'avait bien charmé, avec quelques clins d'oeil efficaces et une angoisse finement agencée. Hélas, pour celui-ci... Hm.

M'enfin, au lieu de déblatérer mes sentiments profonds sur une bande-film, je ferais mieux d'aller le voir, justement ! Et au diable la monnaie ! (Quoi que, vite dit par ces jours caniculaires)
Malkav
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nova Antares
personne a un lien pour la bande annonce francaise ou ca crie CUBE 2 !! HYPERCUBE !!
Moi j'attends de voir le prochain opus... CUBE 3 !! APERICUBE !!
...
désolé.

Plus sérieusement, toutes vos remarques me font cruellement hésiter à aller le voir... J'étais parti pour le laisser de coté comme une vulgaire suite gratuite et insipide, mais les commentaires d'une petite majorité m'incitent à ne pas le laisser passer, quitte à rater quelque chose de pas trop mauvais...

En passant :
Citation:
Déjà vu depuis un moment, j'ai mieux aimé que le premier. Ca reste exactement dans le même esprit sauf que c'est un nouveau cube en 4 dimensions avec le temps comme nouveau facteur.
Sauf erreur de ma part, le temps joue aussi un rôle prépondérant dans le premier cube, vu que la géographie du cube fluctue souvent, ce qui en fait un labyrinthe à 4 dimensions...
Jo le jolien
Alpha & Oméga

Citation:
Sauf erreur de ma part, le temps joue aussi un rôle prépondérant dans le premier cube, vu que la géographie du cube fluctue souvent, ce qui en fait un labyrinthe à 4 dimensions...
Attend de voir le 2, tu comprendras que c'est pas la même chose .
WWallace
Alpha & Oméga

Moi j'ai bien aimé tout comme j'avais aimé le premier.

J'aime beaucoup ce principe de ne rien expliquer et de laisser le spectateur se poser des tas de questions.

Et comme j'aime bien la physique et la géométrie, j'ai trouvé sympa l'histoire du cube en quatre dimensions géométriques, le tesseract.
Ambre

Citation:
Provient du message de Malkav
Moi j'attends de voir le prochain opus... CUBE 3 !! APERICUBE !!
...
désolé.
Tu nous a habitués à mieux Monsieur Malkav. Un nouveau style ?
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Tiens beaucoup de gens n'ont pas aimé matrix 2 ici ?

J'ai apprécié même si ce n'est pas un chef d'oeuvre.

En ce qui concerne Cube, je l'ai trouvé immonde, sans rien d'intéressant à signaler. DOnc le 2, je me dit 2 fois pire et même à la télé, je zapperais.
Malkav
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Moia
Tu nous a habitués à mieux Monsieur Malkav. Un nouveau style ?
whoaaaa Monsieur avec un M... *flaté*
Non, ce n'est pas un nouveau style, c'est juste la remarque qu'un type a fait derriere moi quand j'ai vu la bande annonce au ciné la premiere fois... cette blague douteuse n'est meme pas de moi.
Citation:
Provient du message de WWallace Mouahahaha
J'aime beaucoup ce principe de ne rien expliquer et de laisser le spectateur se poser des tas de questions.
Mouais, le problème de laisser le spectateur se poser plein de question, cher Wwallace, c'est quand il s'en pose trop. Ca nuit au film.
C'est malheureusement ce que font de plus en plus les films "à suites", car il est plus facile pour les scénaristes de montrer plein de trucs invraisemblables pour laisser le spectateur avec des questions plutot que de se creuser la tête à trouver des réponses plausibles.
Arkanne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Malkav
C'est malheureusement ce que font de plus en plus les films "à suites", car il est plus facile pour les scénaristes de montrer plein de trucs invraisemblables pour laisser le spectateur avec des questions plutot que de se creuser la tête à trouver des réponses plausibles.
Je ne pense pas que lorsque Natali a commencé Cube, lui même ou le producteur pensait qu'il y aurait une suite, le succès de ce film à été une surprise je crois.
Rendakith
Empereur

Le premier etait excellent, il se suffisait à lui même.

Lorsque j'ai appris la sortie de cube², je me suis dit : ce sera un chef d'oeuvre ou la pire des merdes, il n'y aura pas de demi-mesure.

Cube² n'est pas un chef d'oeuvre, je vous laisse deviner ce qu'il peut etre...
Tickarte
Dauphin / Dauphine

Citation:
Provient du message de RPG MaSteR
Déjà vu depuis un moment, j'ai mieux aimé que le premier. Ca reste exactement dans le même esprit sauf que c'est un nouveau cube en 4 dimensions avec le temps comme nouveau facteur.
La fin apporte pas mal de réponses aux questions qu'on se posait quant à la nature du cube. A voir, c'est pas le film SF de l'année mais c'est divertissant .
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Salut, ben en fait si j'ai bien compris il ya pas 4 dimensions mais 5 dans un hypercube, la 4° etant une dimension spatial ce qui créé les distortion de l'espace temps..la 5° c'est le temps..celui en 4 dimensions c'etait le premier qui correspond a la realité de tout les jours.
Sinon je vois absolument aucune reponse dans le film..sauf qu'il semble que ce soit un projet de l'armée et que ca se situe dans la zone 51 ( comme par hasard ), ils auraient pu trouver quelques choses de plus original pour la trame de fond a moins que ca soit une ouverture pour cube 3 .
Sinon pour l'intrigue en elle même si j'ai bien compris plusieurs des personnages ( ceux de hyson) sont volontairement dans le cube pour recuperer le collier de l'aveugle qui elle est rentré dans la cube car elle savait plus où aller etant poursuivit par l'armée car elle voulait denoncer l'existance du projet..le cannibal y s'est retrouvé la car lui il recherché une des employé de hyson. Donc a la difference du premier il s'agit pas d'une experience mais d'une traque..par contre pas compris c'est quoi le collier et pourquoi la blonde elle meurt a la fin.
Lorim
Alpha & Oméga

j'ai adoré le premier.. il m'a fait stresser,angoisser ce qui est rare pour un film

Maintenant je vais allez voir Hypercube .. la bande annonce m'as fait dire qu'il était moins bien que sont prédécesseur

maintenant faut que je me fasse une idée
Shade
Alpha & Oméga

Vous vous rappelez d'un Topic ou on cherchait un sens "philosophique" à certains films : Cube, Avalon, etc

Je me rappelle que certains pensaient que le Cube (le premier du nom) était l'esprit de l'autiste et qu'à la fin il arrivait a sortir de son handicap.
Il y avait eu aussi d'autre théorie "fumeuse" (non-péjoratif ici)

Qu'en est il de ce second opus ? Platitude parfaite ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Film][SF][Les Balises c'est bien] Cube² : Hypercube

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite