[Film][SF][Les Balises c'est bien] Cube² : Hypercube

Répondre
Partager Rechercher
Yoplà les gens,

J'ai été surpris en allant au cinema, de voir une affiche de Cube² avec ecrit prochainement. En effet je pensais que ce film etait sortit en DVD sans passer par la case cinoche.

Cependant il arrive chez nous, donc pour vous documenter un peu en attendant sa sortie : sa fiche allocine (avec bandes annonces) et le site officiel.

Quelques raisons pour vous decider à aller voir ce film :

1°) Vous êtes fan de SF et vous venez de vous taper cette daube de Matrix 2, alors pourquoi ne pas essayer Cube²?

2°) Vous n'êtes pas fan de SF, vous avez pourtant vu Matrix 2, cette premiere approche est bien mais développer votre culture en allant voir Cube².

3°) Vous avez envie de voir Cube² alors aller y.

Voilà sinon Cube² est la suite (mais pas faite par le même realisteur) de Cube realié par Natali qui a aussi fait Cypher que je conseille egalement (en plus un film cyberpunk c'est rare).
[Attention] Le Anti-Matrix-Crew est present sur ce topic

J'ai vu la bande annonce, ca fait un moment deja , et il a l'air de bien partir en live
Et comme j'avais bien aime le un, j'irais voir le deux
perso je pense que Cube a l'air carrément plus bouseux que matrix 2!
faut pas réver...quelques gars qui sont encore enfermé dans un cube, qui se font déchiqueté par des pièges avec en dernier survivant le gars qu'on s'attendait voir mourir en preums...
avec un pe ude chance o naura droit a de nouveau piege, mais au final c'est la emem bouse que le premier(me suis endormit devant tellement c'est vide)
Quand nous avons vu la bande annonce nous émis l'hypothèse suivante :
le premier était basé sur de la logique, il fallait exploiter les capacités de chacuns pour s'en sortir.
Le second semble vouloir étudier la chance donc encore plus retord.
Bref j'irais me faire une idée.
Citation :
Provient du message de astoadric
perso je pense que Cube a l'air carrément plus bouseux que matrix 2!
faut pas réver...quelques gars qui sont encore enfermé dans un cube, qui se font déchiqueté par des pièges avec en dernier survivant le gars qu'on s'attendait voir mourir en preums...
avec un pe ude chance o naura droit a de nouveau piege, mais au final c'est la emem bouse que le premier(me suis endormit devant tellement c'est vide)
C'est que tu n'as pas compris l'intérêt du film.

Ce qui est sympa c'est de voir l'évolution des personnages, comme le "flic" qui est pointé comme étant le personnage "bien" et qui montre une autre facette, etc...

Les effets spéciaux c'est sympa, mais ca n'est jamais la totalité du film.
Cube aurait pu être très bien, si les personnages n'avaient pas été aussi caricaturaux et si le film nous avait épargné les rebondissements merdouilleux ("je suis le méchant et je reviens de n'importe où car je suis pas content !").
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
J'ai vu la bande annonce de Cube 2, ça en met plein la vue, mais je suis sur que je serais déçu...
Bha je sais pas, j'ai toujours un peu peur des suites aussi.
Mais je vais y aller sans apriori, le coeur ouvert et la joie enfoncée dans ma poitrine car il y quand même de quoi faire un film sympathique, sans pretention, et ça nous changera des pseudo-mystico-philosophies à la con.
Re: [Film][SF][Les Balises c'est bien] Cube² : Hypercube
Citation :
Provient du message de Arkanne

1°) Vous êtes fan de SF et vous venez de vous taper cette daube de Matrix 2, alors pourquoi ne pas essayer Cube²?
voila une phrase des plus constructives

*applaudi*

Franchement la connerie ca va loin , t'as parfaitement le droit de pas aimer un film sans pour autant gerber dessus
Mais il a le droit aussi de ne pas aimer un film et de gerber dessus, après tout. Faut pas se sentir vexé.
Quand quelqu'un me dit qu'il s'est endormi devant Dolls, je me contente de penser "Tant pis pour lui". Evidemment, quand on veut faire croire que Matrix c'est avant tout une idée originale, là c'est différent
Je l'ai vu.

C'est dans le même esprit que Cube 1.

Ceux qui n'ont pas aimé Cube 1 n'aimeront pas le 2.
Ceux qui ont aimé Cube 1 n'aimeront pas forcément le 2.
Je sais, c'est vachement philosophique comme phrase, mais en cherchant bien, y'a tout un sens caché dedans.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Seule la fin est littéralement à chier



Ceux qui veulent en savoir plus, qu'ils me le demandent.
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Ceux qui n'ont pas aimé Cube 1 n'aimeront pas le 2.
Ceux qui ont aimé Cube 1 n'aimeront pas forcément le 2.
Au moins tu ne te mouille pas ^^
Mordred >
Faudra que tu me dises les réponses que ca t'a apporté.

Arkanne >
C'est plus le fait de pas vouloir dévoiler le film plutot que de pas se mouiller.
Quand il sortira en France et que plusieurs personnes l'auront vu, on pourra après discuter avec plus d'interet du film, sinon il faut dévoiler des passages et donc spoiler comme des prunes, ce que je ne veux pas faire ici.
Humm..intéressant...j'vais attendre de le voir au videoclub par contre...

Bon j'vous laisse avec un chanson de Voivod qui parle justement d'hypercube


Voivod - Into My Hypercube

In my backyard
Sounds turn around
Down fall apart
In my playground
In my dome on my own
A locked throught in a closet
Splinter moves, cracking moans
Dank angles in the attic
Sixth sense stockpiled
In the cellar
And the ladder is broken

Memories sleep in dust
This shelter is doubtful
Blind windows, flat eyes
Stitched tight into time
Til I rise unbound
Transient illusion
Clairvoyant suspension
Translucid condition
Principal connection

Rise high, rise higher
Shing shallow spirit shadows
Tumult in the dark
Telestrobic heart
Murmur of the muse
Whispering amused
Fulfilling this square
Circled in my lair
Am I not awake
This ever forever

Perhaps faulty premonition
Perhaps this doesn't change anything
But for certain
I will be hanging around
Nether falling
Wisdom's dipping
Spiral stairway
Logic's dripping
Silent squeeze, shrinking scene
This remains my domain
Grave intrigue, I'm relieved
All these stains left unnamed
Grinches snicker, sneer at he
Like grinning Cheshire cats
Running amuck, mad, crazy
This cuboid upside down cell
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés