JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 314 (sites) | 580 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Comment mez un groupe hib ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kahe
Alpha & Oméga

Comme mentionné ci-dessus,tomber contre un groupe avec un barde machot,ou simplement jouer normalement.

Groupe repere,tu te disperse râpidement au lieu de rester stické au lead et de te reveiller mez...

Puis une fois l'aemez passé,le barde a aggro au moins le ménes,et la c quasiment gagné si le sorcier mez la senti.

Sinon a défaut de la purge de groupe,le menes balance SoS en preventif et la il peut y aller pour me le barde,meme avec la meilleure volonté du monde

Un barde avec 3 ma hast sur la tete,meme avec les IH,il tiens rarement plus de 20 sec et encore si l'IH passe avant que ses vies tombent a 0 (avec le lag pas evident
Lien direct vers le message - Vieux
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nathaniel
il lui faut bien une cible à portée
et le qc ça s'interrompt plutôt bien avec 2 amnésies (je sais, 10s pour l'ae et 5s pour la simple, mais si tu te débrouilles bien tu peux quasiment chain)
Tu interrompras une incantation, peut être 2, mais ça te coutera ton speed et le temps d'être à portée, qc mezz
Birdee
Roi

Citation:
mais ça te coutera ton speed
tu peux arrêter de jouer avec des instrus gris, le craft c'est bien
Tangyy
Alpha & Oméga

J'avoue n'avoir pas eut le courage de tout lire mais, de mon expérience.

Je ne trouve ni le healer, ni le barde "ultime". C'est le joueur qui fait le mezzeur ...

Je joue à 99 % sans sorcier, étant théurgist pour rappel. Toujours avec un méné par contre.

[Oublions les situations avec SoS de suite]

La problématique pour moi est la suivante : Si tu ne pas mez en premier, empèche de mez ou gagne un temps pour placer ton mez. (J'ai un mez à 1250 de distance)

Plusieurs solution pour cela,
- L'instant (dd, taunt ...), rien de plus ultime pour prendre un temps d'avance sur le mezzeur adverse. Oui mais, amnésie ... lisez la suite.
- Se mettre hors zone, et oui les diverses amnésie, mez et j'en passe à effet de zone, ont une aire de zone définie, il faut absolument quitter cette zone, se décaller de son groupe. (Un mezzeur ne doit pas lead selon moi).

Cela implique aussi d'avoir une réactivité bien developper sur le ciblage du mezzeur adverse.

Je trouve le mez très équilibré entre les 3 royaumes.

[Purge de groupe]
En un mot, SoS (s'utilise avant hein)
Daoc - Orcanie - Odyssée -Tangy Tribal Druide
Daoc - Brocéliande - Tribal -Tangy Théurgiste
Wow - Illidan - Odysseus -Tangy Prêtresse UD
T4C - Feyd-Ehlan Tangy Tribal (LR)
Lurikeeen Thunderer
Invité

Citation:
Provient du message de jinrey
lol lury, hib god mode powa ,mais on te vois pas bcp ds les frags,koment ca se fais ?
Frag c'est pas synonyme de God Mode
Groupe Fixe ca oui c'est synonyme de Frag
Faut pas tout confondre
Artic
Roi

Citation:
Provient du message de Galirann
La seule solution, indépendament de la chance, pour contrer un barde, c'est d'avoir un ménestrel qui soit plus réactif que lui. Malheureusement, la çarence de ménestrels dans les groupes Albionais se fait sentir tous les jours.

C'est vrai que le ménestrel a beaucoup d'instant ( 4 ) mais ils ont tous une portée de 700, quand au mez il a une portée de 1500 et nécessite 3 secondes de cast ( je rappelle que c'est un chant donc la durée d'incantation est réellement de 3 secondes et n'est pas influencé par la dextérité du ménestrel). Dans le cas où 2 groupes se rencontrent de face ca n'est sûrement pas le ménestrel qui va empêcher le barde de mez.

PS : Galirann je te cite mais j'ai lu des propos similaires dans d'autres post
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tangyy
C'est le joueur qui fait le mezzeur ...
Tout est dit.
Liloo Dallas [DS]
Bagnard

svp arretez avec le sorcier peut mezz à 1875 et le barde lui il l'a dans l'os.
Moi aussi j'ai pensé que ça réequilibrerai les combats seulement les seuls cas où j'en ai réellement profité c'est étant placé à une mg ou un autre endroit stratégique.
Tu es en plein mouvement speed5 le groupe en face idem, même en ayant un super cerveau et un temps de réaction d'1/10 de secondes max en s'arretant quickcast+mezz le grpe en face te rush et est à moins de 1500 avant que le mezz 1875 soit passé (et lincant de son mezz deja lancé) donc en escarmouche fo plus que de la moule pour que ça passe.
Ensuite si par bonheur le mezz 1875 passe avant que le barde en face m'ai mezz ou interrompu ya mon grpe qui ma dépassé et qui a bouffé un mezz 1500 en même tps que le grpe ennemi, soit ya purge et remezz de tout mon groupe autour de moi et moi qui me fait defoncé 3 secondes maxi après.
Dans tout les cas pour moi un bon barde a l'avantage sur un bon sorcier, un 1875 vaudra jamais un instant quoique ce soit quand tu a 2 grpes lancés en speed 5 300m ça représente rien.
Un bon groupe hib à mon sens fo pas chercher à le mezz.
et pourtant c la seul chose que jfais pas trop mal .

ps: les dernières fois où je suis venu à emain moi je voyais lury flood les logs enfin si on parle du même jinrey se trompe ^^.
Bhoom [S.F]
Reine

Citation:
Provient du message de Tangyy
Un mezzeur ne doit pas lead selon moi
Pour moi que le mezzeur doit être en première ligne car son action décisive se joue sur les premiers instants du combat.
De un si il lead il est toujours "aware", toujours près a /face le premier venu.
Il n'a pas le problême d'un cast interrompu faute d'un stick encore actif,

Après je rejoins Tanguy dans son approche du placement, il faut se décaler le plus possible afin d'éviter de se faire pack-mezz d'augmenter les angles morts et donc de se faire oublier , le barde restant cantonné à la sacro sainte distance de l'endu qui l'oblige à courir entre ses tanks; hybrides et autres afin d'apporter un soutien avec ses chants mélodieux ( et leech un frag avec son DD de temps en temps )

[Edit]: les fautes
Liloo Dallas [DS]
Bagnard

sur le fait que le mezeur ne doit pas lead:

pour: il se fera moins shooter en premier et il pourra mezz à 1875 de manière plus confortable et moins sous la pression du rush en se planquant si besoin.

contre: si tu lead pas et que tu voit un gpre à 1800, tu t'arrète, tu mezz, ton grpe lui continu d'avancer (au moins 300) et ton grpe ainsi que le grpe hib sont mezzé (jvous laisse deviner qui purge le mieux).
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cubensia~Andrealphus
Pour moi que le mezzeur doit être en première ligne car son action décisive se joue sur les premiers instants du combat.
De un si il lead il est toujours "aware", toujours près a /face le premier venu.
Il n'a pas le problême d'un cast interrompu faute d'un stick encore actif
Pour avoir testé cette méthode suite a un de tes posts, je suis 200% d'accord avec toi :
Mezzer leader c'est le top en rvr
Liloo Dallas [DS]
Bagnard

plutôt d'accord mais chiant à jouer car quoi qu'il arrive tu rip (sorcier), et une fois le mezz mort, sil a pas passé un bon mezz avant d'y passer le grpe est mal barré.
c'est à double tranchant quoi. L'idéal étant davoir un très bon lead qui sait ce que va et doit faire le sorcier se qui lui permet de faire la même chose sans s'exposer en leadant.
12 cors [Nono]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
Pour avoir testé cette méthode suite a un de tes posts, je suis 200% d'accord avec toi :
Mezzer leader c'est le top en rvr
un peu d'accord mais pas trop car maintenant avec tout les haut rang de royaume en RVR, ils ont tous quasiment purge et tu meurs juste aprés même un mezz bien reussi mais ......... purgé dans la seconde qui suit
Roublard
Roi

moi je pense tout simplement qu'UN groupe hib faut pas chercher a les mezz,faut aoe dot,dd le plus possible,si tu tombes sur des groupes fixes le mezz est une perte de temps entre les purges solo et les purges de groupes suivit d'une minute d'immunité mezzer est une perte de temps.
Vaut mieux utiliser les instants debuffs de zone mettre des dot,amnésie,DD,balancer le pet sur le barde ou un druide,etc....

Apres contre une masse hib la oui le mezz peut être très utile.

PS j'échangerai volontiers le mezz a 1875 de portée contre un instant a 1500,au moins on pourrais mezz même kan un tank nous tape dessus
Uhma/Ineilia [Cab]
Alpha & Oméga

Purge de groupe ou pas:
----->vous êtes mezz (grumph)
----->Vous libérez votre pet
----->Petit du coup du pet sur moi (Aieeee)
----->votre charme reprend illico le mob sous son contrôle en même temps que vous caster (quickcaster, au choix ca depend si vous êtes la première nelfinette qu'on va rusher ou pas) votre dd à 1,5 sec sur le mezzeur fou, sulfatant d'ae en tout genres, si le groupe d'en face n'est pas mezz
------>Timer d'immunité dans les choux, vous êtes remezz (au choix: on a rez le mezzeur, ou vous allez vous prendre un porte avion dans moins de 10 sec )
------>Vous reliberez votre pet

Ca vaut pas toutes les purges de groupe et solo ça
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Comment mez un groupe hib ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite