JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 366 (sites) | 660 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > La pitié, la vrai... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Frida
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eilinel Hrpowa
Les personnes âgée ne me font plus pitié après ce qu'ils m'ont fait endurés.
S'il sont si vieux, c'est qu'ils l'ont choisit.

les vieux ont devraient les tuer a la naissance

Désolée...
Si tu veux, je veux bien me dévouer pour toi.... avant que tu ne vieillisses. Et avec plaisir en plus.

*C'te façon de généraliser!!!!
Lien direct vers le message - Vieux
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

Heu personnellement, ce qui me fait pitié c'est réellement les gens, tous autant qu'ils sont, qui vivent dans le monde actuel.

Les gens vraiment heureux que je pense que ce sont ceux qui n'ont aucun contact avec le monde extérieur.

Les peuplades primitives dans les forêts, les vraies hein, pas celles qui vont au village ou à la ville d'à-coté pour acheter des clopes et tout.

Sinon, je n'éprouves rien de particulier pour les vieux perso. S'ils ne veulent pas qu'on les aide, tant pis pour leur pomme.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Moi, ceux qui me font pitié dans le sens que tu entends Frida, ce sont les "exclus" qui ont totalement baisser les bras passant leurs journées sur un banc de metro avec le litron de rouge qui tache et qui dechire, totalement crade...
Mais ce sont aussi les derniers que j'aurais envie d'aider, au contraire de ceux qui essaient de s'en sortir.
( a coté de chez moi, y a un gars qui est la depuis pas mal de temps et qui vend "le reverbere" et meme s'il est toujours dans la misere, il abandonne pas et lui je lui achete regulierement son journal.
Messer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Frère YoshiYuki
Les gens vraiment heureux que je pense que ce sont ceux qui n'ont aucun contact avec le monde extérieur.
C'est également mon avis, eux seuls sont heureux, mis à part les amoureux transis mais ca dure pas.
La chance
Alpha & Oméga

y'a aussi les gens qui contrôlent leurs émotions, et savent où mettre leurs priorités...Vous râlez sur un monde qui vous pourrit...Prenez-en vous à vous-mêmes, c'est vous qui vous laissez avoir...Pff, là j'ai pitié de vous, qui rejetez la faute sur une société où on peut être en bonne santé quelques dizaines d'années, avoir de quoi subsister sans rien faire (pour peu qu'on habite en France ou en Belgique)...et bien plus.

Les vieux qui mendient, ce sont des gens extérieur au système, ou qui n'en profitent pas...soit des ignorants, soit des crétins, car s'ils connaissaient leur droit (merci, société de multiples droits, mais de zéro devoir ), et leurs possibilités quant aux services sociaux, et bien ils auraient à bouffer, et un lit bien chaud. Evidemment, si leur vie leur plait, ça ne les concerne pas
Twiggy R
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Frida
Si tu veux, je veux bien me dévouer pour toi.... avant que tu ne vieillisses. Et avec plaisir en plus.

*C'te façon de généraliser!!!!
La question est déjà régler, merci d'y penser tout de même.

*adore généraliser *
Sithean
Reine

Moi j'éprouve une certaine compassion (dont l'intensité varie suivant la responsabilité que je délègue au sujet) pour qui est malheureux et qui souffre.

Si je me sens capable d'aider, je fais ce que je peux, autrement je ne fais rien.

Mais une chose que je fais le plus souvent, cependant, c'est de voir ma propre condition et être reconnaissante pour celle-ci et de relativiser et positiver mes propres misères personnelles.

Je trouve terriblement important de savoir faire la différence entre misère vraie et égocentrisme stérile et rendre grâce pour tout ce que nous offre sans cesse la vie.
Momo le morbac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Messer
C'est également mon avis, eux seuls sont heureux, mis à part les amoureux transis mais ca dure pas.
Pas d'accord. Même sans être amoureux, quand tu es entouré de vrais potes ayant les mêmes occupations que toi, tu es aussi le plus heureux des hommes!
Ahhh, l'apéro... Ahhh, les joies de pouvoir passer 1 journée avec un pote a blablater tranquillement, en tapant de temps en temps un fou rire et en pouvant passer 1 heures sans se dire un mot et sans ressentir pourtant la moindre gêne ou ennui. Ca, c'est du bonheur.
J'veut être en vacances et revoir mes potes de vacances
Frida
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Momo le morbac
Pas d'accord. Même sans être amoureux, quand tu es entouré de vrais potes ayant les mêmes occupations que toi, tu es aussi le plus heureux des hommes!
Ahhh, l'apéro... Ahhh, les joies de pouvoir passer 1 journée avec un pote a blablater tranquillement, en tapant de temps en temps un fou rire et en pouvant passer 1 heures sans se dire un mot et sans ressentir pourtant la moindre gêne ou ennui. Ca, c'est du bonheur.
J'veut être en vacances et revoir mes potes de vacances
Oui, le bonheur d'avoir de véritables amis...............
Ligeia Zenox
Reine

Moi je suis très touchée par la situation des personnes âgées, pour beaucoup de raisons.
Ma mère travaille dans une maison de retraite de l'état et à chaque fois que j'y vais j'ai le coeur serré. C'est un bel endroit et ils sont bien soignés mais bcp d'eux passent leur temps à attendre une visite qui n'arrivera jamais , car leurs enfants sont trop "occupés" pour aller les voir. Ce qui me touche c'est qu'ils refusent de croire qu'on les ait oubliés.
La vieillesse est déjà triste en soi, certaines personnes âgées se sentent jeunes dans leur esprit mais elles réalisent qu'elles ne peuvent plus vivre comme avant, souvent à cause de leurs problèmes de santé. En plus certains ont vu disparaître la plupart de leurs amis et leur famille (parents, frères et soeurs, conjoints...) et ils se sentent très seuls. Mais le plus triste pour moi c'est d'être conscient qu'il n'y a plus d'avenir... Une dame m'a dit une fois une chose qui m'a donné la chair de poule: je ne plus d'illusions, il n'y a que la mort qui m'attend.
Je sais que certaines personnes âgées ont une bonne santé et profitent de la vie. Mais bcp d'autres sont très fragiles, du point de vue physique et émotionnel, et elles sont seules.
Frida
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ligeia Zenox
Moi je suis très touchée par la situation des personnes âgées, pour beaucoup de raisons.
Ma mère travaille dans une maison de retraite de l'état et à chaque fois que j'y vais j'ai le coeur serré. C'est un bel endroit et ils sont bien soignés mais bcp d'eux passent leur temps à attendre une visite qui n'arrivera jamais , car leurs enfants sont trop "occupés" pour aller les voir. Ce qui me touche c'est qu'ils refusent de croire qu'on les ait oubliés.
La vieillesse est déjà triste en soi, certaines personnes âgées se sentent jeunes dans leur esprit mais elles réalisent qu'elles ne peuvent plus vivre comme avant, souvent à cause de leurs problèmes de santé. En plus certains ont vu disparaître la plupart de leurs amis et leur famille (parents, frères et soeurs, conjoints...) et ils se sentent très seuls. Mais le plus triste pour moi c'est d'être conscient qu'il n'y a plus d'avenir... Une dame m'a dit une fois une chose qui m'a donné la chair de poule: je ne plus d'illusions, il n'y a que la mort qui m'attend.
Je sais que certaines personnes âgées ont une bonne santé et profitent de la vie. Mais bcp d'autres sont très fragiles, du point de vue physique et émotionnel, et elles sont seules.
Naala
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Frida
et vous quelles sont les images qui vous ont fait pitié... près de chez vous pas à la télé!
Une image parmi tant d'autres :
J'habite près de Lourdes, lieu de pèlerinage inévitable pour beaucoup de croyants. Toute l'année, des centaines de milliers de personnes passent par la grotte qui s'y trouve. Beaucoup sont des malades, et un grand nombre sont atteints de maladies incurables. Ils sont convaincus que le fait de toucher les parois de la grotte va les guérir miraculeusement. Il faut voir la roche polie comme un miroir pour tenter d'imaginer le nombre de gens qui l'ont effleurée de leurs doigts.
Le malheur de ces gens et leur désarroi pour croire que leur unique et dernière chance de guérison est ce lieu saint me fendent vraiment le coeur. Je ne crois pas en dieu, et je sais qu'ils ne vont pas aller mieux, qu'ils ne vont pas tout d'un coup se remettre à marcher, qu'ils ne vont pas retrouver la vue, ou plus simplement, pour certains, qu'ils ne vont pas survivre plus de quelques jours, ou quelques mois.
J'évite les alentours de la grotte et de la cathédrale, parce que mon impuissance devant leur malheur me fait me sentir coupable.
Pour en rajouter une couche, et cette fois ce n'est que la colère qui dicte mes mots, voir le commerce qui exploite sans scrupules la naïveté et le désespoir des malades me révolte. La vente d'espoir sous la forme de vierges en plastique contenant de l'eau prétendue bénie, provenant du robinet du coin, ou de statuettes, médailles et autres bibelots à des gens à ce point désespérés... je trouve ça ignoble...
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Naala
Une image parmi tant d'autres :
J'habite près de Lourdes, lieu de pèlerinage inévitable pour beaucoup de croyants. Toute l'année, des centaines de milliers de personnes passent par la grotte qui s'y trouve. Beaucoup sont des malades, et un grand nombre sont atteints de maladies incurables. Ils sont convaincus que le fait de toucher les parois de la grotte va les guérir miraculeusement. Il faut voir la roche polie comme un miroir pour tenter d'imaginer le nombre de gens qui l'ont effleurée de leurs doigts.
Le malheur de ces gens et leur désarroi pour croire que leur unique et dernière chance de guérison est ce lieu saint me fendent vraiment le coeur. Je ne crois pas en dieu, et je sais qu'ils ne vont pas aller mieux, qu'ils ne vont pas tout d'un coup se remettre à marcher, qu'ils ne vont pas retrouver la vue, ou plus simplement, pour certains, qu'ils ne vont pas survivre plus de quelques jours, ou quelques mois.
J'évite les alentours de la grotte et de la cathédrale, parce que mon impuissance devant leur malheur me fait me sentir coupable.
Pour en rajouter une couche, et cette fois ce n'est que la colère qui dicte mes mots, voir le commerce qui exploite sans scrupules la naïveté et le désespoir des malades me révolte. La vente d'espoir sous la forme de vierges en plastique contenant de l'eau prétendue bénie, provenant du robinet du coin, ou de statuettes, médailles et autres bibelots à des gens à ce point désespérés... je trouve ça ignoble...
Il y a eu des guérisons miraculeuses, très rare. Sont elles dues à une sorte d'effet placebo surpuissant ou au hasard ? Je ne sais pas. Mais je peux comprendre que, du point de vue des pélerins, ça vaille le coup d'être tenté. Ils ont encore moins de chance que de gagner le gros lot au loto, mais pas beaucoup moins...
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

La pitié est une des pires choses que l'on puisse rencontrer. C'est lorsque vos amis sourient et ne recommencent à parler que lorsque vous sortez de la pièce. L'on croit bien faire, à avoir pitié... l'on pense que c'est être bon, mais accepterions nous cette pitié ?

Avez vous déjà regardé un ami qui ne sait pas quoi dire devant vous ? Avez vous déjà vu une personne se forcer à être d'accord avec vous parce qu'il a pitié pour vous ?

La pitié c'est ce qui enfonce les gens dans la merde où ils sont. C'est ce qui nous pousse à les penser différents, et tout cela pour se donner bonne conscience.

Vous parlez d'avoir pitié... l'on plaint ceux qui n'ont pas de chance, sans même leur demander leur avis. L'on se dit qu'on aide autrui, même s'il désirait apprendre à relever seul la tête. La pitié je l'ai en horreur, pardonnez m'en. Car elle est donnée à ceux qui ne la veulent pas forcément. Pour moi avoir pitié de quelqu'un c'est le rabaisser, et désolé, ce n'est pas chose nécessaire en la plupart du temps.

Désolé si je choque certaines personne, mais je hais cette pitié que l'on puit avoir.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Enthoniel Ezeil
La pitié est une des pires choses que l'on puisse rencontrer. C'est lorsque vos amis sourient et ne recommencent à parler que lorsque vous sortez de la pièce. L'on croit bien faire, à avoir pitié... l'on pense que c'est être bon, mais accepterions nous cette pitié ?

Avez vous déjà regardé un ami qui ne sait pas quoi dire devant vous ? Avez vous déjà vu une personne se forcer à être d'accord avec vous parce qu'il a pitié pour vous ?

La pitié c'est ce qui enfonce les gens dans la merde où ils sont. C'est ce qui nous pousse à les penser différents, et tout cela pour se donner bonne conscience.

Vous parlez d'avoir pitié... l'on plaint ceux qui n'ont pas de chance, sans même leur demander leur avis. L'on se dit qu'on aide autrui, même s'il désirait apprendre à relever seul la tête. La pitié je l'ai en horreur, pardonnez m'en. Car elle est donnée à ceux qui ne la veulent pas forcément. Pour moi avoir pitié de quelqu'un c'est le rabaisser, et désolé, ce n'est pas chose nécessaire en la plupart du temps.

Désolé si je choque certaines personne, mais je hais cette pitié que l'on puit avoir.
Tu confond pitié et condescendance, j'ai l'impression. La pitié c'est accepter la rédition d'un ennemi pendant la guerre, c'est faire l'effort que te demande le désespéré qui vient demander à manger à ta porte en hivers, c'est l'autostopeur qu'on prend sous l'orage, c'est le contraire de l'indifférence et de la lacheté face à ceux qui sont dans le besoin et qui se tournent vers toi. Ce qui est grave, c'est d'afficher une fausse pitié méprisante et gratuite pour des gens qui n'en ont pas besoin et qui ne t'ont rien demandé. Si ça ne te coûte rien, par exemple taire ton mépris et effacer ton sourire quand une personne entre dans la salle, ce n'est pas de la pitié. C'est très compliqué, il y a des milliers de nuances, et chaque situation est unique. Mais dans ce domaine, le monde a besoin de plus que de moins, il suffit de regarder les infos pour s'en convaincre.
Ou préferes tu être impitoyable ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > La pitié, la vrai...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite