JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 862 (sites) | 1417 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Fulana [FM(W)]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eto Demerzel
Heu,
La discussion sur le sujet à été lancée depuis pas mal de temps...
Pourquoi les accords n'ont il toujours pas étés modifiés ?
Très bonne question c'est le problème majeur que pose cette attaque je pense, et je l'ai dis d'ailleurs juste après.

Mais il faut que cela soit une volonté commune et une pression et se donner les moyens de le faire. comment je ne sais pas, mais c'est ta faute autant que le mienne ou celle d'Eolfiin, il ne faut pas toujours renvoyer sur les autres la responsabilité.

Beaucoup d'idées ont été lancés depuis le création des accords, certaines bonnes d'autres mauvaises. Toutes celles méritant d'être discuté et intégrer dans les accords, doivent aussi être formulé de façon clair.

Pour ça il faut que les 3 royaumes arrivent à se réunir et à établir de façon clair ce qu'ils veulent faire et comment le formuler, reste à savoir Où (je suis pas sur que pour les discussions finales JoL soit le bon forum), Quand (Reguliérement tous les X Mois ou après chaque patchs ou autre), et Qui (tout le monde des "représentants" ?).

Je suis prêt à accepter ma part de responsabilité dans les erreurs qui ont entrainé cette attaque, mais on est tous un peut coupables d'avoir laissé notre bébé dormir sans s'occuper de ce qu'il devenait.
Lien direct vers le message - Vieux
Colsk [FY]
Alpha & Oméga

Yop

En fait rien n'interdit aux gens d'attaquer hors horaire à part trouver suffisement de volontaires.
Maintenant pourquoi ca flood ici, c'est juste que certains joueurs d'Albion disent qu'il y a eu continuité, disent qu'ils ont respecté les accords etc etc et que malheureusement je n'ai rien vu dans leur justification qu'une maniere de dire on a attendu qu'une grande partie des defenseurs se deco pour cause irl et qu'on est incapable de prendre une relique ds les horaires alors que les deux autres royaumes l'ont deja montré.

Donc en résumé, ca flood parce que certains albionais essayent de dire qu'ils n'ont pas cassé les accords.

Enfin au final ca ne sera pas bien grave parce que vu qu'on a deja reussi à percer la defense d'Albion et que certaines guildes n'iront pas defendre une relique prise dans ces conditions et comme je l'ai souvent répété, je ne connais que les guildes respectant les accords pr payer 8 platines par porte pour garder les reliques car ils les considerent comme autre chose qu'un bout de pixel passant de royaume en royaume à raison d'attaque à des heures matinales.

Juste qu'Albion etait souvent attaqué dans les posts sur JOL et que ca risque d'empirer. D'autant plus qu'Albion etait les premiers à repeter sans cesse qu'ils avaient ete les dindons de la farce car lors de la signature des accords ils avaient perdu des reliques sur des attaques du type matinale.
Enfin pas bien grave en fait juste le fait qu'on a le droit d'etre déçu, ca m'empechera pas de respecter les accords en fait, ce n'est pas parce que quelqu'un fait un truc pas bien qu'il faut le faire derriere.

Colsk TaQuiN
Feedaath [Clstm]
Roi

Citation:
Provient du message de laranzia
Quelles sont les modalités pour les signataires d'intervenir dans la modification des accords? Il n'en n est nullement mentionné nulle part dedans avec précision.
Les modifications eventuelles se feraient de la meme maniere qu'ici : discussion sur la modif, puis si tous les signataires sont d'accords, modif. Cela a commence a etre fait pour le CS, mais vu qu'a mon avis tout le monde ne partage pas la vision des choses qui y a ete exprime, la modif n'aboutira pas...

Citation:
Le but de ma question est de savoir si ces accords possèdent dans la réalité , dans leur application concrète une forme de souplesse suffisante pour franchir les barrières formées par le manque de communication entre joueurs.
Il n'y a pas vraiment de souplesse d'application, vu qu'ils sont simples, explicites et clair...

Citation:
Des joueurs se sont ils fait connaître de façon à pouvoir être a disposition des gens s'interrogeant au sujet de ses accords soit afin de rejoindre les guildes signataires par exemple, soit à titre informatif?
Non, leur seule existance est le post ici les integrant et leur acceptation IG. Evidemment, un joueur se posant des questions peut toujours contacter un membre d'une guilde signataire, je pense qu'il sera toujours redirige vers quelqu'un pouvant repondre a ses questions...

Citation:
Le but de la question est de savoir si ces accords ont ou n'ont pas le défaut d'être le privilège d'un cercle hermétique, d'une minorité de joueurs.
De là je me demande si au pire, il n y aurait pas par manque de communication et de clarté au sein des guildes signataires un nombre important de gens ignorant tout simplement le contenu et l'esprit de ses accords.
Les guildes signataires se doivent de faire connaitre les accords a leurs membres... Je ne peux pas vraiment te dire si cela est fait ou pas... le texte officiel est ici :
http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=138023

On ne peut donc pas dire qu'il n'est pas a la portee de tous. N'importe qui peut en consulter la teneur et le nom des guildes signataires (mais encore une fois, de nombreuses guildes non signataires les respectent tout de meme).

De par mon experience, la transmission de la charte se fait en general au cours d'une attaque ou quelqu'un parle de se depecher et qu'un autre demande pourquoi. On passe donc en general 5mn pendant les deplacements a expliquer l'esprit de la charte a celui qui l'ignore. Il est possible que ca ne soit pas toujours fait.
Shahanyr
Roi

feedath,

D'après donc cela, les accords sont à la portée de toutes personnes ayant accès au fora des signataires. La question que l'ont peut se poser est double:

Depuis le temps que les chroniques sont mortes combien de nouveaux intervenants ont encore moyen de trouver les sites des guildes?

Et

Parmi la population active de DaoC, combien de joueurs fréquentent les fora?

Je ne demande pas de réponse à ses questions. Ayant eu la charge de distribuer le journal de la Grande Assemblée à 100 fora différents et de questions les gens de toute part sur leur relation aux fora, je crois savoir qu'il n y a pas de réponse à ces questions ni claires ni pertinentes.

La suspension des chroniques a eu donc une conséquence grave sur la pérennité des accords dans le sens ou nombres de gens ne peuvent en être informés.

Quand à l'information via les joueurs dans DaoC en lui-même cela touche beaucoup au hasard et au circonstance. Ce n'est guère fiable comme système.

Si ce raisonnement vous choque n'hésitez pas à le commenter ou à débattre dessus.

j'ai une autre question concernant ces accords mais elle s'oriente d'avantage vers les gens qui en sont les responsables.

Si les accords ont demandé un réel travail et une dépense de temps assez conséquente, pourquoi aucun guide/ texte complémentaire n'a t il vu le jour?

Le but de ma question est de savoir si,
dans le cas où d'autre à mon instar n'ont réellement personne ou rien pour répondre à leur question au sujet des accords de façon clair, précise et posé autre part que sur Jol ou les insultes sont présentes et sur des fora ou ils ne sont pas les bienvenu (c est mon cas)
il n'y a pas eu de système informatif complémentaire à un texte clair mais pauvre, cela est dû au manque de personne pouvant s en occuper ou une volonté délibérée de ne rien rajouter.
Car finalement en dehors des centaines de messages de plaintes et de débats ennuyeux à ce sujet, on a pas grande chose pour en voir l'efficacité ou l'absence d'efficacité.
BaRt ¤ Ys
Bagnard

j ai tjr pas capter c quoi uncs moi mais bon
Fulana [FM(W)]
Alpha & Oméga

Le problème c'est justement qu'on est tous plus ou moins d'accord sur le fond pour l'intégration du CS, voir des prises de fort.

Là ou la bas blesse, c'est qu'on a jamais pris le temps de réellement mètre à jour les accords, même sur les points sur lesquels on était d'accord.

Eolfiin a posté je sais plus ou que lui aussi pensait que c'était une bonne chose et sur le forum d'Ys-Midgard, on est relativement d'accord sur ce point aussi.

Le problème reste qu'il faut réussir à réunir un certain nombre de personnes représentatives des 3 royaumes et formuler cela correctement et après l'intégrer. Pour le moment on a été incapable de le faire.

Si cette attaque est volontairement hors horaires pour protester contre l'immobilisme des accords, alors dites le carrément, et moi je vous soutiens; surtout qu'il n'y a pas eut de casse.

Par contre si vous soutenez que cette attaque respecte les accords, alors là non, je suis pas du tout d'accord.
Shahanyr
Roi

Fulana,

Autant que je me permette de te poser des questions puisque nous nous sommes entendu sur le ton de notre dialogue. Cela me fait plaisir d'avoir un interlocuteur averti de plus. enfin une interlocutrice d'après ce que j 'ai pu en lire sur le forum Fëar donnant compte rendu de vos rencontre IRL.

Ma question est la suivante :

le débat est en permanence centré sur le bien fondé des accords et leur utilité.
Si les accords deviennent pour quelques uns des partisans caduques du fait qu'ils ne sont pas mise à jour,
Peut on encore dire que ces accords sont motivés?

Le but de ma question est de savoir si lorsque les principaux acteurs de ces accords ne se donnent plus la peine de les maintenir à jour, il y a encore une raison de le respecter?

Il s'est avéré dans ce "trhead" que leur modification demande justement l'implication très active de ces membres fondateurs. Ce qui n'est plus le cas visiblement.

Une autre question :
Ces accords semblant être le fruit de quelques uns uniquement qui ont le pouvoir lié au phénomène de guilde dans le jeu et non à la démocratie IRL, peut on imaginer reformuler des accords de la même façon concernant d'autres choses sachant toutes les dérives que cela a apporter.

Sur cette dernière question je te demande une opinion subjective et personnelle.

Le but étant d'avoir ton avis de joueuse concernée , je pense avoir suffisamment d'information par tes postes pour savoir dans quel cadre interpréter ta réponse.
Feedaath [Clstm]
Roi

Citation:
Il s'est avéré dans ce "trhead" que leur modification demande justement l'implication très active de ces membres fondateurs. Ce qui n'est plus le cas visiblement.
IRL, ca n'est pas parce que la constitution n'est plus mise a jour qu'elle est caduque... En fait, il suffit que les GM des guildes respectant ces accords se mettent autour d'une table virtuelle et discute des modifs. Ensuite, suivant le regime au sein de chaque guilde, il faudrait que les membres s'expriment en interne pour arriver a une voix de guilde. Enfin, cela donnerait un vote inter-royaume permettant d'arriver a un concensus commun sur les modifications. Cependant, cela demande un forum prive different de Jol, comme tu l'as toi-meme remarque...

Il ne faut pas oublier qu'a l'epoque de la creation des accords, il y a eu un vote de la meme maniere et que c'est parce que de nombreuses guildes les ont acceptes qu'ils ont vu le jour... le vote a d'ailleurs eu lieu ici (il y avait moins de problemes a l'epoque...), il faudrait faire une recherche...
Fulana [FM(W)]
Alpha & Oméga

Tu lève encore une question que j'avais déjà posé il y a un moment : au vu du fait que je ne jouais plus beaucoup (même si je joue plus maintenant), et que d'autres "vieux" étaient dans mon cas, comment "passer le bébé" en douceur.

Je n'ai toujours pas de réponse, toujours pas d'idées. C'est nécessaire et appréciable, mais le "comment" reste un casse tête. On peut essayer d'en pousser 2 ou 3 a prendre des responsabilités, mais c'est avant tout à la nouvelle génération de s'investir, on ne peut le faire pour eux.

Ces accords sont toujours "motivés" et d'actualité sur son fond, le but des accords sa motivation. Moi je vois plutôt l'acte d'hier comme un coup de gueule sur la forme.

Pour la seconde, c'est plus compliqué. C'est le problème de toute démocratie aussi : On laisse un petit nombre décider à notre place. Ils sont élus dans le cas de la démocratie, ils sont GM dans le cas des MMORPG ...

C'est une question de confiance : Tu as élus tel personne car il a un avis général qui suit le tiens et que les réformes qu'il va faire vont globalement être dans le sens que tu pense être le bon.
De même tu rejoins une guilde parce que les gens ont une vision globale du jeux qui s'approche de la tienne.

Dans les 2 cas il y a une communauté d'intérêt, qui est sanctionnables : la réélection pour la politique, le changement de guilde pour les MMORPG.

La grande majorité des joueurs sont a classer dans le cadre "s'en fout" tout comme les abstentions. Pas d'investissement dans le jeux. Je n'ai pas une très grande considération pour eux (désolé hein ), car se sont souvent les premiers à gueuler, mais ils ne veulent pas s'investir dans quoi que ce soit.

PS : Désolé du "discours"
Shahanyr
Roi

Merci à vous deux Feedath et Fulana d'avoir pris le temps de me répondre.

Je pense en avoir terminé avec mes questions concernant le texte et plus globalement les accords.

Je tire une conclusion à titre personnel:

l'expérience des accords d'Emain Macha et de la Grande Assemblée que j'ai se rejoigne. Il y a le même esprit à la base et la même façon d y arriver.

Cependant la technique est loin d'être au point dans les deux cas. Il y a toujours un grand manque de dialogue et d'écoute principalement dû aux moyens techniques donné pour se faire.

Le principal problème est cependant tout autre. La pérennité et l'adaptation dans le temps.

Ce dernier sujet est de taille. Les joueurs ont tous leur propre perception du temps de ce jeu mmorpg. Mais il est certain que sur un an, il est dure d'avoir suffisamment de prestataire pour entretenir un projet commun à autant de monde. Cela demande des efforts et un travail non négligeable qu'il est difficile de fournir en petit nombre de participant.
Le renouvellement , c'est à dire le fait que d'autres en prennent la relève, a été un échec. Cet échec est a mon avis le fait que d'une part il y a un manque d'ouverture d'esprit et de confiance généralisé et d'autre part un refus d'accepter des valeurs très différentes des siennes.

Je ne vois aucune solution réelle à la mise en place d'un projet similaire si les joueurs doivent se charger eux-mêmes de l'application d'un tel projet.
je crois que la solution doit se trouver dans l'implication d'un GM qui lui est payé pour donner de son temps à la mise en place, à l'écoute et à l'entretien.
Kaliendal [Ph S]
Roi

Je cite reine suis un Gros Noob je cé pas editer....

"La charte a été faite pour que l'interprétation personnelle ne soit pas possible.

Soit vous l'avez respecté soit non."

Reine tu as rigoureusement rien compris je suis de HIB YS alors ceci n as pas lieu d etre...
Encore une fois j aimerai reponses de personnes qui prenne la peine de lire (reine a pas du le faire je precisait mon royaume au debut) et qui sont capables de discuter en oubliant leur royaume ou un evenement...

pour les autres ya un post ouvert ou ca flamme a gogo allez y.
Kaliendal [Ph S]
Roi

On parle de l integration du Cs ds les accords : c'est bien.

Mais la ou les accords blesse c est que tout simplement il n est pas spécifié de point d arret a l attaque.

Certains diront que c'est au wipe devant lamf et ca semblera evident...

d autres diront que lors d une campagne plusieurs combats font parti de la meme attaque et ils n auront pas tord.

En bref integrer a la charte le reponse a cette question:
Quel evenement permet de dire que l attaque est arrété.

Nous permettrait sans doute de resoudre le probleme et de mettre fin aux polemiques
Kaliendal [Ph S]
Roi

Re: Re: Explication de Texte
Citation:
Provient du message de Fulana
La charte a été faite pour que l'interprétation personnelle ne soit pas possible.

Soit vous l'avez respecté soit non.

Si vous l'avez pas respecté dites le carrément plutôt que de donner des excuses bidons et surtout dites pourquoi, histoire qu'on avance.

Mais je ne vois pas comment la charte peut être "interprété" :
-Le pull doit se faire avant 2H00 du matin, les renforts qui arrivent pendant l'assault du RK sont acceptés.

C'est marqué noir sur blanc dans les accord.
Arrêtez d'essayer de faire croire que vous avez respecté les accords, c'est faut et le maintenir empéche d'aller dans le bon sens. C'est à dire de trouver les raisons de cette attaque hors horaire et les moyens de regler le probléme.

[édite]C'est édité car écris trop vite et certains trouvaient le ton inaproprié[/édite]
Et bien Reine Dans les accords voila ce qui est ecrit:

2.2.1/ Les renforts arrivant APRES le début du pull et éventuellement APRES la limite horaire sont acceptés.

Donc qd tu dis pendant l assaut du RK tu es en pleine interpretation encore une fois il faut lire...

Bien au contraire cette phrase tend plus a justifier l utilisation du CS et la re-attaque en l absence d autre precision ds la charte.

Encore une fois apprenons a lire ensemble plustot que d ajouter des choses fausses comme tu viens de le faire en disant "pendant l'assaut du RK" car ce n est mentionné nulle par.

Respecter une charte c est se tenir au texte.
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Depuis le temps que les chroniques sont mortes combien de nouveaux intervenants ont encore moyen de trouver les sites des guildes?
Et bien en fait la question n'est pas la bonne, on peut postuler que, pour organiser une attaque relique, il faut que les joueurs fassent au moins partie d'une guilde, voir d'une alliance...
De la 2 choses : sa guilde est signataire et donc connais les accords et se doit d'après ces mêmes accords de tenir ses membres au courant de ceux-ci, soit ils ne sont pas signataires et les accords ne les concernent pas...
Les Chroniques ne sont donc pas à prendre en compte...

Citation:
Parmi la population active de DaoC, combien de joueurs fréquentent les fora?
Certainement pas une majorité de joueurs, mais une majorité de joueurs "actifs" dans son royaume si...

Citation:
Je ne demande pas de réponse à ses questions.
Concernat la charte il existe pourtant une réponse à ces questions

Citation:
Quand à l'information via les joueurs dans DaoC en lui-même cela touche beaucoup au hasard et au circonstance. Ce n'est guère fiable comme système.
Encore une fois cela reste valable pour les non-guildés ou pour les guildes "non-actives", ceux qui s'intéressent à leur royaume se donnent souvent les moyens d'être renseigné

Citation:
j'ai une autre question concernant ces accords mais elle s'oriente d'avantage vers les gens qui en sont les responsables.

Si les accords ont demandé un réel travail et une dépense de temps assez conséquente, pourquoi aucun guide/ texte complémentaire n'a t il vu le jour?
Parce que la plupart de ceux qui en ont été les "responsables" ont fait une pause ou arrêter le jeu et que toute demande de révisions ou d'ajout redemande à chaque fois la même somme de dépense qu'au départ, certains autres, comme moi, jouent moins et donc s'impliquent moins...

Citation:
Le but de ma question est de savoir si,
dans le cas où d'autre à mon instar n'ont réellement personne ou rien pour répondre à leur question au sujet des accords de façon clair, précise et posé autre part que sur Jol ou les insultes sont présentes et sur des fora ou ils ne sont pas les bienvenu (c est mon cas)
Les MP a Eolfiin existent, ou même à moi si tu veux... voir même le forum des Fear qui est ouvert aux ennemis de ce royaume

Citation:
il n'y a pas eu de système informatif complémentaire à un texte clair mais pauvre, cela est dû au manque de personne pouvant s en occuper ou une volonté délibérée de ne rien rajouter.
Certainement pas à une volonté de ne rien changer, Eolfiin a été à l'origine de la première révision du texte, je pense plutôt qu'il manque de personne pour s'en occuper, mais cela représente une somme de travail énorme on ne peut donc blâmer personne pour cela...

Citation:
Car finalement en dehors des centaines de messages de plaintes et de débats ennuyeux à ce sujet, on a pas grande chose pour en voir l'efficacité ou l'absence d'efficacité.
L'efficacité se voit en jeu... perso j'ai toujours connu une ambiance très "fair play" en jeu, des IRL réunissant des joueurs de royaumes différents ont été organisés et ce sont passé dans la bonne humeur général, des liens "d'ennemis intimes" se sont noués entre différents acteurs "actif" en RvR... voila comment on peut voir l'efficacité des accords...

Et plus que tout son éfficacité se voit dans le respect que se portent les différents joueurs des 3 royaumes...

Bien sur JoL ne peut refléter tout ça car, c'est bien connu, on parle rarement de ce qui va bien...

P.S. : Pour Kaliendal : Euh... c'est qui "Reine" ???
Sinon le texte parle de "renfort" pour qu'il y ai renfort il faut qu'il y ai déjà des attaquants sinon ce n'est plus des renforts...
Alpha & Oméga

Je me permets de coller ce que j'avais mis sur un autre post:

Je vous donne mon avis sur la question en essayant de rester objective:

1- Albion mene une campagne en ZF hibernienne, prend des forts et apparemment, l'ennemi attend l'heure fatidique
2- Albion possède des CS et compte faire appliquer ce qu'ils avaient proposé via ce forum (au bout d'un mois, fallait pas s'en etonner)
3- l'attaque primaire d'Albion est hors horaires
4- Albion a apparemment (ca semble clair mais bon je veux des captures de la porte 3 (je suis un peu comme St Thomas) utilise un bug exploit

Le fondement de ma pensée ne va pas remettre la bonne ambiance sur les pts 1&2 car il respecte pour moi, l'esprit des accords et l'ambiance que nous avons donné à ce serveur. Nous savons pertinament et nous l'avons dis ici que les accords profitent d'une certaine façon ay royaume d'Hibernia.
Ce que je veux dire, c'est qu'en allant chercher les attaquants potentiels, on provovque du jeu, et que le jeu, avec toute la prise de risque qu'il evoque ici est totalement intègre de l'esprit que tout à chacun veut donner à ce serveur.

Par contre, concernant le points 3, je suis désolée de ne pas etre d'accord avec mon ami Kalea, mais, bien que n'étant pas signataires directs des accords, nous en avons toujours reconnu les tenants et les aboutissants, et je suis bien d'accord avec Coquette pour dire que cette attaque ne fait pas honneur à nos troupes! (Meme si je dois me faire pourrir sur Albion pour cela...)
L'attaque primaire devait avoir lieu dans les horaires!

Pour le point 4...
Que dire à part faire part de ma profonde pitié à l'egard de celui ou ceux qui ont osé accomplir ce geste...
Mettez vous à leur place une seconde (bon je sais, se mettre a la place d'un luri c'est pas super mais faites un effort ).
Quel aurait ete votre sentiment en voyant une relique partir sans briser les portes????

Pour conclure, je dirais que les points 1 et 2 vont favoriser l'intégration des CS à la charte, pour des albionnais puissent la signer et qu'on arrete de jouer au chat et à la souris.
Pour les gens enervés d'hibernia, souvenez vous qu'il n'y avait qu'une poignée d'Albionnais hier soir et que finalement, c'est encore le gentil qui a gagné.

Profitons de cette bévue pour travailler sur les accords puisque c'est une bévue qui les avait créés...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Explication de Texte

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite