JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 663 (sites) | 1305 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Kaliendal [Ph S]
Roi
 

Explication de Texte

Hors de toutes querelles partisannes...
Reflexion d un hibernien; mais avant tout d'une lecture.

1) Replacons les choses ds leur contexte
Les accords d Emain Macha furent creer pour eviter en gros 2 points: d une par le delog d armée devant et dedans le fort relique permetant une prise ou defence trop facile; D'autre par l attaque ds des heures de faibles affluences (genre attaque RK 5h du mat)

2) Modo merci de ne pas fusionner ce post il ne se veut qu une analyse et n'as pas besoin d etre emprisonné ds un evenement.

3) A ceux qui voudront bien lire et repondre, merci d argumenté par rapport au texte et donc de le lire...

J' edit ici une partie du texte...
"Pourquoi pas au passage de la relique en Neutral?
- Implique de devoir risquer une interruption d'attaque si jamais l'ennemi défend trop ou qu'un autre évènement rallonge sa durée.
- Et donc risque de briser complètement l'attaque et son intérêt.
- En outre, en général dès le pull des gardes ou peu de temps après, les deux parties (Défenseurs et Attaquants) sont en confrontation. La mobilisation est effectuée et il serait dommage d'interrompre l'affrontement."
Fin de citation

Bien apres ces multiples preambules,je donne ici une analyse de lecteur qui ne se veu ni une provocation ni un jugement.

Point 1: La charte visiblement pour qui l a lu permet de definir clairement le depart d une attaque.
Point 2: La charte ne donne pas de reference de fin a cette attaque.
Point 3: Explicitement, en rejetant la possibilité de considerer le passage de la relique neutral comme point de depart, la charte nous livre un certain nombre d infos sur sont esprit (le jeu):
je cite a nouveau ce que j ai edité plus haut: "la mobilisation est effectué il serait dommage d interrompre l affrontement"

On a joute a cette simple lecture, la comprehension de ce qu est le CS (corps summoner). Comme chacun sait c est un élément du jeu pour allonger les attaques reliques...

A partir de la se pause une question qui n en est pas une: L attaque est elle terminé qd un CS est present sur le territoire du defenseur? et bien par definition non elle n est pas terminé puisque ce CS a été creer pour prolonger cette attaque.

Pour finir je sortirai un moment de la pur logique pour rentrer ds le fond: l interet des joueurs.
La charte a été creer pour qu un maximum de jouer puisse s amuser. Le pull ds les horaires permet de respecter cela; Le CS permet aux joueurs nocturnes de continuer ce qui a été commencé et cela en respectant la charte puisque cet element du jeu est cree pour assurer la continuité de l attaque. Bref ou est le soucis personne est pris en traitre... Et les joueurs horaires "classiques" ainsi que les autres sont respectés.

J'ai lu bcp sur ce forum et surtout bcp d interpretation et peu de lecture; l interpretation est par definition partisanne...

Je lirai avec le plus grand interet toutes les reponses argumentés s apuyant sur la charte.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Xtr
Xtr [EPIX]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Xtr
 
__________________
Tony 50 Shaman <Ys>
XtR > Wyngann 70 Druid <Ysondre>
XtR Bright Wizard <Gisoreux>
Lien direct vers le message - Vieux
arkaels
Alpha & Oméga
 
Je veux jutse precisé qu un joueurs sur deux ne connait pas la charte (stt les recent 50) et que je suis sur que 9 joueurs sur 10 n ont pas lu la charte. Ce qu il connaisse de la charte c est juste qu il y a des horaires pour les attaques RK.
Lien direct vers le message - Vieux
Feedaath [Clstm]
Roi
 
Je pense que le postulat "le CS a ete cree pour continuer l'attaque" est errone.

Le CS a ete ajoute par Mythic pour permettre aux attaquants d'ammener un flot continu d'attaquants.

L'aspect le plus logique dans le cas d'une attaque relique serait de prendre ailine (le fort le plus proche de lamf), d'y mettre un CS avec quelques rezzeurs. Ca permet a un mort transfere d'etre de retour sur la rk avec son groupe en 5mn (compte tenu du mal de rez). Ca donne donc un flot continu d'attaquant frais et dispo et ca peut permettre une belle bataille. Dans ce sens-la, oui, l'attaque est continue dans l'esprit de la charte.

Par contre, un release general a Crim, buff, etc... avec retour une heure (voire 4h) apres, non, ca n'est pas une attaque continue.

Les accords avaient ete cree non seulement pour laisser une chance aux defenseurs de se mobiliser avec un nombre suffisant, mais egalement (du fait des heures choisies) de permettre aux joueurs d'avoir une vie IRL et sociale equilibree. DAOC est un jeu, mais il faut respecter les joueurs. Perso, je me leve le matin a 7h pour bosser et il est hors de question que je reste apres 0h en risquant ma vie proferssionnelle (parce que je ne serai pas a meme de travailler en etant fatigue) juste pour defendre un flot d'electron contre des gens qui n'ont pas (encore ?) cette obligation. Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas.
Lien direct vers le message - Vieux
Shahanyr
Roi
 
Kaliendal.

Je suis sur Orcanie donc je participe à ton post par pure plaisir d 'un débat calme et posé au sujet de cet accord et ce par curiosité intellectuelle.

Première question que je pose:

Les accords in texto que disent ils des non-signataires? Et qu est ce que ces accords dans l'esprit donc officieusement disent ils de ceux qui ne les signent pas?

Deuxième question :

Ces accords sont fait par et pour une minorité d'un point de vue technique puisque peu de gens les connaissent. Ils concernent que les niveau 50. Alors en relation avec ma première question, est ce que les accords ont été fait dans le but d'obliger la majorité silencieuse de suive un accords dont ils ne savent rien une fois arrivé en level suffisant pour aller en rvr ou est ce que c'est accords se limitent uniquement aux gens des guildes signataires?

Je demande en d'autre terme si dans l'esprit de ces accords, les signataires veulent que tout le monde face comme eux le font?

Voilà mes deux questions, je te demande Kaliendal d'y répondre si tu as le temps car j'apprécie ton calme et ta réflexion dans ton premier message ci-dessus et j'ai envie d'ouvrir une discussion enrichissante avec toi.
Lien direct vers le message - Vieux
Feedaath [Clstm]
Roi
 
laranzia,

En fait, les accords (lisibles en permanant sur ce forums) ne forcent personne a les suivre. Ils ne concernent que ceux qui les ont signes. Cependant, les plus grosses guildes hiberniennes (pour les autres royaumes, je ne sais pas) ont choisi de les respecter, meme ceux qui ne les ont pas signes (parce que n'existant pas a l'epoque de la creation de la charte). A l'epoque ou ces accords avaient ete fait, tout le monde les connaissait. Maintenant, effectivement, les nouveaux joueurs d'YS ne les ont peut-etre jamais lus...

Cependant, rien n'empecherait un groupe de personne qui n'est pas en accords avec cette charte de realiser une attaque rk a 6h du matin, mais ce faisant ils se mettraient a dos une bonne partie du serveur parce qu'il n'y a aucun challenge a le faire...
Lien direct vers le message - Vieux
Shahanyr
Roi
 
Feedath,

Merci de cette réponse.

Je poursuis mes questions, je lirai tes réponses avec attention également.

Je m'interroge sur la fin de ta réponse.

Citation:
Cependant, rien n'empecherait un groupe de personne qui n'est pas en accords avec cette charte de realiser une attaque rk a 6h du matin, mais ce faisant ils se mettraient a dos une bonne partie du serveur parce qu'il n'y a aucun challenge a le faire...
Cela signifie t il qu'il est donc normal de penser que la réaction de certaines personnes partisanes de ces accords insultent ceux qui ne les respectent pas? Voire simplement leur grognent dessus (sens métaphorique du terme)?

En d'autres termes, le lecteur des accords , si j ai bien compris peut facilement être amené à penser que tenter une attaque relique hors horaire lui amènera un déplaisir du jeu suite aux invectives et remarques blessantes des partisans?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Fulana
Fulana [FM(W)]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Fulana
 
Re: Explication de Texte
Citation:
Provient du message de Kaliendal
J'ai lu bcp sur ce forum et surtout bcp d interpretation et peu de lecture; l interpretation est par definition partisanne...
La charte a été faite pour que l'interprétation personnelle ne soit pas possible.

Soit vous l'avez respecté soit non.

Si vous l'avez pas respecté dites le carrément plutôt que de donner des excuses bidons et surtout dites pourquoi, histoire qu'on avance.

Mais je ne vois pas comment la charte peut être "interprété" :
-Le pull doit se faire avant 2H00 du matin, les renforts qui arrivent pendant l'assault du RK sont acceptés.

C'est marqué noir sur blanc dans les accord.
Arrêtez d'essayer de faire croire que vous avez respecté les accords, c'est faut et le maintenir empéche d'aller dans le bon sens. C'est à dire de trouver les raisons de cette attaque hors horaire et les moyens de regler le probléme.

[édite]C'est édité car écris trop vite et certains trouvaient le ton inaproprié[/édite]
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Lien direct vers le message - Vieux
corgen
Roi
 
Il ni aurrai aucun intérêt a prendre une Rk à 5h du mat, je vois vraiment pas ou serai le Challenge .

Par contre pour le CS , il faut qu'il y ai pull du RK avant 2h ou 0h00 selon les jours , Puis le CS en fait fait parti de la continuité de l'attack c'est a dire tant que le CS est d'actualité l'attack continue (c comme ça que je le voie)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Fulana
Fulana [FM(W)]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Fulana
 
Le CS : On en discute avant, on l'intègre dans les accords et ensuite on vois. Pas le contraire désolé.

Le problème (et mea culpa je suis pas mieux que les autres) c'est qu'on a pas réussit a rendre les accords vivants et de les adapter aux fur et a mesure des patchs.

C'est plutôt de la que viens le problème, y'a beaucoup d'idées intéressantes, mais le texte lui n'a ps bougé; je pense que c'est une erreur.
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Lien direct vers le message - Vieux
Feedaath [Clstm]
Roi
 
Citation:
Provient du message de laranzia
En d'autres termes, le lecteur des accords , si j ai bien compris peut facilement être amené à penser que tenter une attaque relique hors horaire lui amènera un déplaisir du jeu suite aux invectives et remarques blessantes des partisans?
Pas vraiment... il peut effectivement se heurter par la suite a ses compatriotes qui ne comprennent pas sa position (comme Equinoxes s'en etait pris plein la tete, y compris en jeu, en pullant a 23h55 suite a des retards), mais en general c'est surtout sur JOL que les insultes fusent...

Le seul veritable "déplaisir" qu'il pourrait rencontrer, c'est le refus de ses compatriotes de defendre la relique ainsi prise.

Il faut bien se rendre compte qu'une majorite de personnes dans le jeu acceptent ces "horaires" parce qu'ils correpondent bien a leur vie IRL. En general, ceux qui sont contre sont des gens qui n'ont pas la contrainte du travail la journee (donc leve tot le matin), ou ceux qui travaillent en 3*8... (evidemment, avec quelques exceptions...)
Lien direct vers le message - Vieux
Eto Demerzel
Alpha & Oméga
 
Citation:
Provient du message de Fulana
[i]Le CS : On en discute avant, on l'intègre dans les accords et ensuite on vois. Pas le contraire désolé.
Heu,
La discussion sur le sujet à été lancée depuis pas mal de temps...
Pourquoi les accords n'ont il toujours pas étés modifiés ?
Lien direct vers le message - Vieux
Shahanyr
Roi
 
Feedath,

Les non signataires sont donc la proies des insultes sur ce forum. Mais cela reste limité à cet unique espace de discussion. Aussi je pense que dans tes explications cela ne rend pas le jeu plus désagréable pour ceux qui n'ont aucun désir de participer à ces accords, il leur suffit de ne pas venir sur ce forum.

Question suivante :

les guildes acceptant les accords sont elles en mesure de se lier afin d'exercer une répression contre les guildes non liées aux accords?

Cette question est temporelle dans le sens ou elle est liée précisément aux guildes dernièrement partisanes.

Mon but est de déterminé si en théorie ce groupement constitue ou pas un pouvoir suffisant dans le jeu pour être capable d'exercer une pression psychologique au niveau des joueurs.

La pression psychologique dont sont capables les guildes partisanes est il un élément de cette équation débattue, je veux dire l'existence et l application autant que les conséquences des accords?
Lien direct vers le message - Vieux
Feedaath [Clstm]
Roi
 
Citation:
Provient du message de laranzia
il leur suffit de ne pas venir sur ce forum.
Si l'on excepte quelques personnes isolees qui se sentent obliger d'isulter les autres par /send ou qui refusent de grouper des bas-levels de guildes ayant pris la rk hors horaire, oui.

Citation:
Provient du message de laranzia
les guildes acceptant les accords sont elles en mesure de se lier afin d'exercer une répression contre les guildes non liées aux accords?
Elles pourraient le faire. Cependant, il est difficile de faire la difference entre une guilde non signataire respectant les accords officieusement et une guilde non signataire refusant les accords.

De toutes facons, ces accords ont toujours tenu parce qu'il n'est quasiment pas possible de reunir suffisamment de monde pour une attaque rk sans que soient concernes les guildes respectant les accords. Du coup, lorsque les horaires sont depasses et que le pull n'a toujours pas ete fait, les gens respectant les horaires se desengagent du groupe, ce qui rend l'attaque en soit inutile parce que vouee a l'echec en general.

Citation:
Provient du message de laranzia
Mon but est de déterminé si en théorie ce groupement constitue ou pas un pouvoir suffisant dans le jeu pour être capable d'exercer une pression psychologique au niveau des joueurs.
Si l'on prend le cas d'Hibernia, le fait que Fear, Fian, Dun Dagda, FY et Equinoxes respectent implicitement la chartes et que parmis les autres guildes de nombreux 50 sont du meme avis, il en resulte que les autres joueurs, meme s'ils ne sont pas en accord avec la charte, se sentent peut-etre oblige malgre eux de la suivre.

Lors d'une discussion sur les accords dans ce forum, on pouvait sentir que les detracteurs des accords se sentaient de toutes facons en sous-nombre par rapport aux autres, ce qui indubitablement montre qu'il y a, effectivement, une certaine pression psychologique, mais pas forcement volontaire.
Lien direct vers le message - Vieux
Shahanyr
Roi
 
Feedath,

Merci pour cette décortication et la clarté de tes réponses.

Il est tellement rare de pouvoir profiter de ce forum pour un débat si intéressant que je vais encore te poser des questions à ce sujet. Libre à toi évidemment de ne pas me répondre, je ne le prendrai jamais mal. Je te rassure.

Dans le cadre des accords toujours , je me réserve l'occasion ultérieurement de parler de chose que cet échange m'a inspiré , il me vient une autre interrogation:

Quelles sont les modalités pour les signataires d'intervenir dans la modification des accords? Il n'en n est nullement mentionné nulle part dedans avec précision.

Le but de ma question est de savoir si ces accords possèdent dans la réalité , dans leur application concrète une forme de souplesse suffisante pour franchir les barrières formées par le manque de communication entre joueurs.


Puisqu'on est dans le sujet de leur application et de leur souplesse de modification, une autre question :

Des joueurs se sont ils fait connaître de façon à pouvoir être a disposition des gens s'interrogeant au sujet de ses accords soit afin de rejoindre les guildes signataires par exemple, soit à titre informatif?

Le but de la question est de savoir si ces accords ont ou n'ont pas le défaut d'être le privilège d'un cercle hermétique, d'une minorité de joueurs.
De là je me demande si au pire, il n y aurait pas par manque de communication et de clarté au sein des guildes signataires un nombre important de gens ignorant tout simplement le contenu et l'esprit de ses accords.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Explication de Texte
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h29.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite