JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 282 (sites) | 499 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'éducation, l'insécurité, le communautarisme, etc. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lucifuge
Alpha & Oméga

généralement ceux qui disent ca ont la double nationalité. J'entend tj ca: La France c'est des fachos etc ... j'ai hate de retourné au bled etc ... (des trucs dans ce genre) ca me met hors de moi. Et ce qui m'énerve le plus tu vois c'est le comportement de certains français qui reste passif a ce genre de propos.Je pense personnellement que c'est plus de la lacheté qu'autre chose. Les francais ont peur, ils ont perdu leurs couilles.

Si ca continu je vais fuir en Suede ou en Finlande (les deux pays que j'admire en Europe)
Lien direct vers le message - Vieux
Inoceram
Roi

Citation:
Provient du message de Diacre
Et mes solutions, elles sont à mon avis trop radicale pour une société bien pensante:
Répression avec tolérance zero, création d'écoles de correction style militaire. Et si le jeune multi-récidive malgré tout ca, qu'il refuse de s'intégrer, qu'il dénigre la France en faveur de son pays d'origine... expulsion. S'il préfère l'Algérie à la France, offrons lui un billet d'avion pour l'aider.
L'analyse de problème (que je ne cite pas là) est intéressante, voir pertinente, mais les solutions que tu proposes, loin d'être inefficaces à court terme seraient un peu comme désherber avec un lance flamme.
La société est bien pensante, comme tu le dis toi même, parce justement elle a conscience que ces solutions extrémistes ont été éprouvés et ont tjs donnés lieu aux excès et bien evidement à un retour de baton.
Je trouverais dommage que la france dans 20 ans ressemble à la Palestine d'aujourd'hui. c'est pourtant là que l'extrémisme politique des solutions que tu propose mene à moyen terme: Une impasse.

Une situation qui s'est forgé petit à petit sur 40ans ne peut se résoudre en l'espace d'un mandat présidentiel: Cela devra etre fait sur au moins autant de temps, au travers de l'éducation, de l'aide à l'intégration, de la lutte contre la misère. Ceci en respectant les différences et les libertés de chacun. C'est ce qui s'appelle attaquer le mal à la racine.

On peut nier la misére et l'obscurantisme dans notre pays et renvoyer les elements nefastes aux frontières, on peut eriger des barrières d'ignorance pour se défendre de se que l'on ne veut pas voir et on peut comme en ce moment, criminaliser la pauvreté et la misère.
Mais c'est ce voiler la face.
Xeen
Invité

Euh...
Diacre ? Ne le prends pas pour une agression je te prie.
Tu as des amis profs dans ces soi disant quartiers chauds ?
Tu ne t'es jamais demandé si les journalistes n'en rajoutaient pas ?
Tu as déjà habité dans ces quartiers là ?
Kazuya Mishima San

Citation:
Provient du message de Messer
D'un coté je ne vois pas que du mal à cette affirmation.

Peut être parce que j'ai suffisament de dignité de ne pas profiter de quelquechose qui me répugne...
Totalement d'accord avec ce dire.

La France aimez la ou quittez la! est un slogan aussi républicain et patriotique que l'amour de son histoire, de sa culture, de sa civilisation, le respect du drapeau tricolore et de la Marseillese. Ces choses ne sont pas la propriété d'un partie, même s'il est vrais qu'il n'y en a plus beaucoup qui parlent de ses notions de base.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tiger Wood TC

La France aimez la ou quittez la! est un slogan aussi républicain et patriotique que l'amour de son histoire, de sa culture, de sa civilisation, le respect du drapeau tricolore et de la Marseillese. Ces choses ne sont pas la propriété d'un partie, même s'il est vrais qu'il n'y en a plus beaucoup qui parlent de ses notions de base.
Parmi les grande conquêtes républicaines, il y eu l'abolition de l'exil en tant que peine. Enfin, bon, je dis ça, je dis rien...
Inoceram
Roi

Citation:

:baille: ...

Le monde, aimez le ou quittez le!

Je te conseille les somnifères à haute dose Tiger... mais si tu veux taper dans le sensationnel tu te coupes les veines et tu écris avec ton sang:
"L'humanisme m'a tuer".
Kazuya Mishima San

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Parmi les grande conquêtes républicaines, il y eu l'abolition de l'exil en tant que peine. Enfin, bon, je dis ça, je dis rien...
Je ne vois pas le rapport entre dire les yeux dans les yeux à des gens qui ont de la haine pour la France en tant que Nation, de sa Culture, de son Histoire forcément colonialiste, de ses traditions bien sûr puantes, de son drapeau forcément taché de sang, etc... je ne vois pas dis-je, en quoi dire à ces gens là : la France aimez la ou quittez la constituerai un acte de mise en exil.

Un conseil, juste un. Vas au Maroc et comporte toi comme chez toi, rigole de leur drapeau, siffle leur hymne, et crache sur les portraits de leur souverain. Tu m'en donneras des nouvelles.

Autre chose. A force d'avoir honte de sa culture, on fini par la perdre. A force d'avoir honte de son Histoire on fini par s'en faire imposer une autre. A force d'avoir honte de sa Nation, on ne le défend plus.

La France d'aujourd'hui est un pays malade d'un mal qui a l'habitude de faire des morts : le communautarisme

PS Meborack : Ce n'est pas à moi de me couper les veines.
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:

La France aimez la ou changez la.
Voila qui m'a l'air d'un slogan républicain.

Le tient en plus d'être limite nauséeux est simplement stupide, tu n'aime pas la situation tel qu'elle est en ce moment en France?

Et bien suis ton précepte, casse toi.
B****** ****
Bagnard

on parle integration,mais j'ai un peu l'impression que ce sont les français qui doivent s'intégrer,pour exemple dans certaines écoles le porc a la cantine a été enlevé,vous me direz que c'est pas grand chose ,mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres,de soumissions ou complaisance des maires,et des politiques,petit a petit on nous force a adopter les coutumes et traditions des immigres
"ce n'est pas a nous de nous integrer ,mais les francais qui doivent s'intégrer "
ou du genre "on y est on y restera ,on fera ce qu'on voudras"
le pire c'est que ce genre de commentaire n'indigne meme plus grand monde,la peur?
sûrement,peur de passer pour un "facho,xenophobe..."alors on doit juste la fermer et subir

mais pas tous
Xeen
Invité

aarmedian tu ne devrais pas poster aussi tôt umh... va falloir que je te gronde en mp ?
B****** ****
Bagnard

vi xeen ,je suis pas du matin

et me suis levé trop tot
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de aarmediann
vi xeen ,je suis pas du matin

et me suis levé trop tot
ah il va falloir que je songe à dormir je saisis le relais.
Kazuya Mishima San

Citation:
Provient du message de Hunter
La France aimez la ou changez la.
Voila qui m'a l'air d'un slogan républicain.

Le tient en plus d'être limite nauséeux est simplement stupide, tu n'aime pas la situation tel qu'elle est en ce moment en France?

Et bien suis ton précepte, casse toi.
Navré pour toi, mais moi mon Pays je l'aime, tout comme son hymne, son drapeau et son Histoire. Comme c'est choquant un Français qui en aime sa Nation, qui n'en a pas honte, et qui veux la défendre!

Une autre chose qui a son importance. C'est facile de se protéger d'un anonymat virtuel et de dire "casse toi" à quelqu'un. Mais c'est là un usage que je ne te conseil pas d'utiliser souvent, d'une part parce-qu'il y a des règles que tu es supposé suivre ici comme :

- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES

et d'autre part parce-que tu n'imagines pas combien ton anonymat n'est que virtuel.

Moi par exemple, je ne me serait pas permis de te dire "casse toi". Comme quoi, avant de vouloir changer les lois d'un pays, faut déjà apprendre à respecter celle d'un forum sur le net.

A bon entendeur Mister "Hunter".
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:

Un conseil, juste un. Vas au Maroc et comporte toi comme chez toi, rigole de leur drapeau, siffle leur hymne, et crache sur les portraits de leur souverain. Tu m'en donneras des nouvelles.
J'suis très bien là où je suis. Et les marocains que je connais (plombier, électricien) sont très contents d'y être. Même si le plombier qui bosse comme un dingue et, quand il en a le temps, prend parfois l'apéro avec ses clients, a été très déçu que son projet d'école de chauffagiste qu'il voulait créer dans cette petite commune en crise industrielle ai été torpillé par la mairie qui a fait courir la rumeur qu'il souhaitait ouvrir une école coranique.

Citation:
Autre chose. A force d'avoir honte de sa culture, on fini par la perdre. A force d'avoir honte de son Histoire on fini par s'en faire imposer une autre. A force d'avoir honte de sa Nation, on ne le défend plus.
C'est possible, je ne me pose pas la question. je n'ai pas honte de mon pays, ni de sa culture, ni de son histoire. J'essaye de ne pas en tirer de fierté non plus, parce que je n'ai rien fait pour moi même. Mais la reconnaissance d'être né ici, et le sens du devoir de défendre ce qui y a été bâti, ce qui y a été acquis, je l'ai.

Citation:
La France d'aujourd'hui est un pays malade d'un mal qui a l'habitude de faire des morts : le communautarisme
Tu prêche à un convaincu, là. L'universalisme républicain, avec sa devise triple et le symbole des trois couleur, c'est ma doctrine. Mais pour autant, envers ceux qui ont l'impression d'être rejeté par leur pays et se réfugient dans un communautarisme artificiel et bête, il faut savoir employer un autre langage que celui de la répression et de la force ou, à l'inverse, de la démagogie et de la faiblesse. Il y a un équilibre à trouver.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Pourquoi vous avez peur des autres ? Des autres cultures ? Pourquoi elles detruiraient la "culture francaise" plutot que de la feconder ?

Ah oui, pour ceux qui preconisent le retour dans les pays d'oorigine :
-la plupart des enfants d'immigres ont la nationalite francaise, ils sont donc en france dans leur pays
-L'idalisation du "bled", hum, a votre avis c'est lie au lieu lui meme ou au fait qu'ils y vont en vacances ? moi aussi j'aimais bien le lieu de vacances ou j'allais souvent quand j'etais plus jeune, plus que la banlieue parisienne.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'éducation, l'insécurité, le communautarisme, etc.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite