JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 359 (sites) | 636 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Lacuna
Alpha & Oméga

Juste pour dire que ce n'est pas très vrai ce que tu dis

Sinon on remarque que le nombre de guildes YS inscrites sur JOL est plus proche de celui d'Orcanie que de celui de Broceliande.

Ce n'est peut être pas super révélateur, mais je pense que ta remarque est infondée tout simplement

Bises et bon jeu
Lien direct vers le message - Vieux
Scrouik
Alpha & Oméga

Moi plus le temps passe et plus je suis de l'avis de Panda !!
De par les accords les reliques sont maintenant imprenable, le camping des gates et des reliquaires interdits quasiment tout improvisation.

A mort les accords vive l'anarchie, moi j'aime quand c'est le bordel !!! je veux me lever le matin et me demander si on a une nouvelle relique ou si on en a perdu une. Un peu de piment dans ma vie de DAoCien.

J'etais un des plus grands défenseur des accords je ne le serais désormais plus
Ewemek
Bagnard

De toute facon ces accords en l'état sont voués a mourir ( ou sont déja morts dans les faits, cf derniere attaque )....

Ca veut pas dire qu'il y aura que des attaques à 5h du mat' , y'a qu'a voir Brocéliande c'est tres loin d'etre le cas, ca veut dire que pendant une bonne soirée RvR ou ca fritte bien, on sera plus obligé de dire "ah merde c'est minuit, il faut aller se coucher, c'est con on s'amusait bien" et voir toute la défense ennemie commencer à reprendre ses forts et ensuite farmer sur emain...

Je ne caricature meme pas, c'est vraiment ca.
Eluryan [Vigi]
Bagnard

Les partisans et les non partisans des Accords font valoir des arguments qui se tiennent parfaitement l'un et l'autre.

On pourrait - j'ai écris on pourrait donc c'est au conditionnel et dénote une supposition - annuler ces accords.

Ys me semble mûr et je ne vois vraiment pas un royaume se lever à 6 heures du matin mettre le réveil pour aller prendre la relique chez l'ennemi.

Pensez vous qu'un royaume ferait une déco/reco massive ?

Mais Ys est-il suffisamment mûr comme je le suppose pour annuler ces accords ?
falcon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
vous venez de créer le fonctionnariat dans un monde persistant.
Je n'ai jamais été un fervent partisan de ces accords mais par respect pour le sommeil des autres (surtout la semaine) je les appliquais tacitement...

Mais Panda vient (une nouvelle fois /bow) de m'ouvrir les yeux, si YS s'encroute et perd de son dynamisme un peu plus chaque jour ces accords en sont pour beaucoup responsables, et je suis désormais partisan pour leur abolition pure et simple.

Bien sur il y aura quelques imbéciles qui feront sonner leur reveils et rapporteront une relique dans la nuit et alors ? ils vont tellement se faire flammer (y compris par leur royaume) que a mon avis ils recommenceront pas, et je prend le pari qu'une relique prise de cette façon sera reprise dès le lendemain a la régulière cette fois avec de super batailles ou tout le monde s'amusera c'est pas le principal ?

Falcon

Ps: il y a une règle très simple que l'on peut tous appliquer sans avoir a s'encombrer de paperasserie inutile -> ne pas défendre sa relique prise au milieu de la nuit par un petit groupe qui ont tapé que des PNJ point.
Ayolia
Alpha & Oméga

Annuler les accords ce ne serait vraiment pas une bonne chose..

Maintenant, à mon avis, ces accords ont un grand avantage pour ceux qui jouent sur Hib.. On va surement se moquer de moi, me flamer ou autre..

mais ces accords protègent un peu Hibernia de la masse des farmeurs a Emain.. En ce moment, une chose me fatigue, c'est que depuis plus d'une semaine Hib est constamment sous pression.. A croire qu'on possède les 6 reliques..

Vu le nombre hallucinant de farmeurs présents chaque soir même apres minuit en semaine sur Emain, rien n'empeche quiconque de rassembler cette masse et "tenter" une attaque relique sur Lamf ou Dagda.. Sans ces accords Hibernia sera encore plus sous pression et sera incapable de protéger ses reliques..

Bref, tout ça à cause d'Emain..

(PS: SVP les Albs.. vous nous critiquiez il y a qlq temps qu'on attaque jamais Mid.. normal, on essaie de défendre notre ZF avant tout.. par contre..... vous non plus vous n'attaquez jamais Midgard... On veut avoir des vacances, on veut se reposer un peu la..)
leNabo [TB]
Alpha & Oméga

mwé :/
meme si je suis partisan des accord je doit bien reconnaitre que je les trouve caduc dans l'etat actuel du RvR et de l'evolution qu'il a pris.
mais Eluryan tu te trompe en pensant que Ys est "mur" pour tenter de les abolir.
un royaume suffisemment frustrer de pas avoir de reliques,apres plusieurs echec en horaire "normaux", finira forcement par declencher des attaques en heure creuse pour obtenir ce qui leur manque.
ca c'est vu par le passé sur Ys, on le voit encore de temps a autre sur Broc.
je pense pas que Ys fasse exeption a la regle meme si nous sommes tous daccord pour dire que cela n'arrivera pas tous les jours (1 fois, c'est une fois de trop a mon sens)
Themis|Rakshasa
Alpha & Oméga

Attaquer Midgard ? pourquoi ? pour mettre une relique dans le RK le + éloigné des 6 RK du jeu ? le + difficile à défendre ? on l'a pas gardée longtemps la derniere Je crois ke le choix de vouloir plutot défendre Excalibur est tres logique. Sinon, laissez tomber les reliques force on s'en contentera, comme ça vs aurez le champ libre pour prendre les mana à Mid .
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ayolia / Pill
Annuler les accords ce ne serait vraiment pas une bonne chose..

Maintenant, à mon avis, ces accords ont un grand avantage pour ceux qui jouent sur Hib.. On va surement se moquer de moi, me flamer ou autre..

mais ces accords protègent un peu Hibernia de la masse des farmeurs a Emain.. En ce moment, une chose me fatigue, c'est que depuis plus d'une semaine Hib est constamment sous pression.. A croire qu'on possède les 6 reliques..

Vu le nombre hallucinant de farmeurs présents chaque soir même apres minuit en semaine sur Emain, rien n'empeche quiconque de rassembler cette masse et "tenter" une attaque relique sur Lamf ou Dagda.. Sans ces accords Hibernia sera encore plus sous pression et sera incapable de protéger ses reliques..

Bref, tout ça à cause d'Emain..

(PS: SVP les Albs.. vous nous critiquiez il y a qlq temps qu'on attaque jamais Mid.. normal, on essaie de défendre notre ZF avant tout.. par contre..... vous non plus vous n'attaquez jamais Midgard... On veut avoir des vacances, on veut se reposer un peu la..)
Je ne vais pas te flammer mais juste te répondre

C'est sur que ces accords avantagent clairement Hibernia, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont été proposé par vous

Pour ce qui est de nos attaques contre Mid, rappelle moi quelle est la dernière relique à avoir été prise par Albion il y a un peu plus d'1 mois. Et regarde, ce qui est arrivé ensuite ...

Maintenant, sur la pression faite sur Hibernia, tu sembles oublier le temps où Albion avait encore sa ou les reliques forces. Hibernia nous attaquait 1 soir sur 2, à tel point que des que 5 grp Hibs étaient annoncés à hmg, c'était l'alerte sur les /As ... vous nous en avez fait bavé pour la prendre notre relique, sans compter Midgard qui venait aussi titiller Excallibur.

Un royaume qui a des reliques est forcément sous pression.

Pour la nécessité des accords, je commence à penser comme beaucoup qu'elle est erronée et que l'existence et la justification des accords est le plus gros paradoxe du serveur Ys.

Effectivement, les avis des Albionnais sont peut-être et sans doute biaisés par le fait qu'ils ne possèdent pas de relique tout comme les avis des Hib/mid qui se trouve dans une situation confortable grâce à ces accords (j'aime bien la comparaison avec les fonctionnaires de DAoC).

L'avenir nous dira si les accords sont ou étaient une bonne chose ...

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de MonsieurA
Je ne vais pas te flammer mais juste te répondre

C'est sur que ces accords avantagent clairement Hibernia, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont été proposé par vous

Pour ce qui est de nos attaques contre Mid, rappelle moi quelle est la dernière relique à avoir été prise par Albion il y a un peu plus d'1 mois. Et regarde, ce qui est arrivé ensuite ...

Maintenant, sur la pression faite sur Hibernia, tu sembles oublier le temps où Albion avait encore sa ou les reliques forces. Hibernia nous attaquait 1 soir sur 2, à tel point que des que 5 grp Hibs étaient annoncés à hmg, c'était l'alerte sur les /As ... vous nous en avez fait bavé pour la prendre notre relique, sans compter Midgard qui venait aussi titiller Excallibur.

Un royaume qui a des reliques est forcément sous pression.

Pour la nécessité des accords, je commence à penser comme beaucoup qu'elle est erronée et que l'existence et la justification des accords est le plus gros paradoxe du serveur Ys.

Effectivement, les avis des Albionnais sont peut-être et sans doute biaisés par le fait qu'ils ne possèdent pas de relique tout comme les avis des Hib/mid qui se trouve dans une situation confortable grâce à ces accords (j'aime bien la comparaison avec les fonctionnaires de DAoC).

L'avenir nous dira si les accords sont ou étaient une bonne chose ...
c'est tout à fait vrai, un royaume avec relique doit se préparer à etre sous pression, comme hibernia a mis albion sous pression il y a encore peu de temps.

quand à continuer ou non ces accords, je ne suis pas voyante, ces accords ont fait la particularité d'ys, en avantageant, c'est sur, hibernia plus que les autres royaumes, de part la particularité d'emain masha
falcon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ayolia / Pill
vous non plus vous n'attaquez jamais Midgard... On veut avoir des vacances, on veut se reposer un peu la..)
Cela vient de la configuration du terrain et d'une abération géographique (notre reliquaire mana est a 30mn de dada sur terrain plat...indéfendable...) il est clair que si vous vouliez etre tranquille fallait tout miser sur la mana, prenez les mana on prend les forces, et tout le monde sera heureux

Avoir des reliques cela a un prix, faut accepter de le payer, fini les petites event entre amis a l'autre bout du royaume (ou alors en ano ) sur alb on a bien profité des vacances maintenant il est temps de retourner au boulot exposé au stress en permanence

Falcon
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Sur Broiceliande, un royaume ayant des reliques est forcemment sous pression. Et c'est normal, ce sont les enjeux.

La pression est la 24h/24.

Et c'est vrai que parfois on verifie nerveusement que les reliques que l'on possede sont bien à leur place.

Et ma foi, si elles n'y sont plus, ben on va les rechercher avec plus oui moins de succés.

Ces accords ne favorisent pas plus Hibernia qu'un autre, ces accords favorisent ceux qui ont les reliques.

enfin, je n'ai donné que mon avis, apres tout, je joue ailleurs et j'ai le sentiment de m'être melé de ce qui ne me regardait pas. Mais comme j'avais entendu beaucoup d'avis contradictoires sur ces accords, je m'y suis interessé.

Merci de votre patience et de votre courtoisie.

/bow
kalea
Alpha & Oméga

Bien bien beaucoup de constructivité sur les derniers posts j'en suis ravi ....
Bon resumons ce qu'on sait : les accords ont été créés par les leaders des 3 royaumes afin de garantir une certaine dose de sommeil a ses habitants, du moins pour ceux possedant les reliques.
Les leaders de l'epoque ont estimé que les termes "Monde persistants" n'avaient pas le même sens que sur des serveurs américains, a cause de la configuration géographique des pays.
Il a donc été établi des horaires ou pour aucun royaume il n'est pas autorisé d'attaquer le RK d'un autre, afin d'eviter des attaques de type deco/reco etc .....

Les effets pervers d'un tel systeme sont effectivement le "fonctionnariat" qu'on pris les attaque et les défense : camping de gate ou de RK jusqu'a l'heure dite avant de bouger dans sa ZF pour achever les assaillants.

N.B. Lors d'une alerte RK, le rassemblement des defenseurs se fait au RK attaqué ce qui est tout a fait normal. Cependant dans la configuration actuelle ou 2 royaumes n'ont chacun qu'une relique a déféndre, la défense proprement dite est beaucoup facilitée car on ne peut pas se tromper de RK.

Le fait que alb n'aie pas de RK, est un probleme propre a Alb et n'a pas a intervenir dans la construction des accords. Cependant l'eventualité qu'un royaume quel qu'il soit n'aie plus de relique pour les raisons X ou Y a été envisagée par Mythic, de par l'instauration du CS, qui je pense tout de même devrait fournir un avantage horaireaux assaillants.
Comme l'ont dit certains les RK ne sont pas des acquis, et si les assaillants sont prets a nous "mettre sur les rotules" pour les recuperer, et bien la défense doit faire de même. Rappellez vous bien que les attaquants d'aujourd'hui seront les défenseurs de demain et vice versa.

Revenons sur le point des horaires. Nous sommes tous d'accord que en semaine tout le monde a BESOIN de sommeil a cause des contraintes IRL qui existent ( boulot, ecole etc.... ). En revanche le WE ou ces mêmes contraintes s'appliquent a beaucoup moins de personnes, il peut toujours y avoir suffisement de joueurs connectés pour aller défendrer une RK.

Peut être en abolissant les horaires le WE, et le WE seulement, les RK seraient plus mobiles, tout en gardant leur interêt et leur prestige.

Qu'en pensez vous ?
falcon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalea
Peut être en abolissant les horaires le WE, et le WE seulement, les RK seraient plus mobiles, tout en gardant leur interêt et leur prestige.

Qu'en pensez vous ?
Joli analyse snif on commence deja a te regretter

Entre ceux qui veulent maintenir, modifier (avoir un CS a 2h du mat un jeudi franchement ça m'interesse pas bcp ) ou annuler ces accords, cela me semble un compromis acceptable, on touche a rien mais totale liberté du samedi (0:00) au Lundi (0:00) en dehors de ce créneau on garde ces accords tels qu'ils sont ?
le débat est ouvert...

Falcon
kalea
Alpha & Oméga

Regrettez moi bien beaucoup pendant mes vacances, comme ca ca forcera ptet certains a se bouger leur derriere si ils veulent que quelque chose se construise.....

< Repart en sifflotant >
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] [Fusion]Attaque RK hors-horaires

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite