JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [croisade orthographique] Ca me fait mal au bide RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Et l'autre expression qui me fait grincer les dents, c'est :
J'ai tombé quelque chose.
Ca vient de Wayne's World ("j'ai tombé mon stylo").
Lien direct vers le message - Vieux
TMQT

Je n'avais jamais lu ou entendu ça avant.

J'en ai tombé sur le cul !

Ah, tiens, un truc qui me revient. Je suis passé devant les images d'un grand prix de formule 1 l'autre jour, et j'ai entendu Laffitte sortir une horreur qui m'a plombé le moral comme un morceau d'Eric Satie un matin d'Automne où j'aurais oublié mes antidépresseurs :

« Il est vite »

Je méprise ce type pour sa bêtise, c'est bien simple, je ne le connais pas, mais je le hais. Oui, sur cette simple phrase, je le hais. Il m'a pourri un dimanche qui s'annonçait pourtant fort beau.

« Il va bête » fut ma seule réaction possible, tant j'étais sur le cul.
Romuald
Alpha & Oméga

Le genre de truc qui me titille c'est le:

Tu c'es quoi? c'es bien quand on le c'est !

Généralement cela me grmbl..

L'ajout du correcteur a amélioré la lisibilité, même si il y en a qui persiste avec le langage sms, mais bon, généralement ce sont des sujets qui sont ignorés.

On est malgré tout pas à l'abri de faire des fautes, contrairement à ce foutu langage inutile !
TMQT

Citation:
Provient du message de Romuald
Le genre de truc qui me titille c'est le:

Tu c'es quoi? c'es bien quand on le c'est !

Généralement cela me grmbl..

L'ajout du correcteur a amélioré la lisibilité, même si il y en a qui persiste avec le langage sms, mais bon, généralement ce sont des sujets qui sont ignorés.

On est malgré tout pas à l'abri de faire des fautes, contrairement à ce foutu langage inutile !
Y font exprès, j'vous dis, y font exprès
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
M'ai pas fait mal
Brianos
Alpha & Oméga

Re: [croisade orthographique] Ca me fait mal au bide
Citation:
Provient du message de tamamanquitaime
Pareil, le « hors » à la place de « or » dans une argumentation, ça me fait bondir.
Alors ça, oui! On en trouve à foison sur JOL. Il faut combattre le "hors" par tous les moyens!!!
Mécréant
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
`{ `[ <------ Je dois pas être doué, c'est ALT+174 puis ALT+175. Ouinnnnnnnnn j'ai un clavier francophobe.

Je confirme en ce qui concerne "J'm'ai pas fait mal" ou "Aieuh j'ai tombé", ça vient bien de Wayne's World je l'utilise souvent cette expression je la trouve drôle, j'ai aussi tendance à utiliser et à conjuguer le verbe "biter" comme synonyme de "comprendre".

- Sevooth, en Wayne's World Fan : "Qu'est ce que vous bites? Est-ce que cul de mézouave? Vous je vous verrez bien en flat uno. Un sphyncter ça dit quoi?" qui sort.
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lumina
Je rappelle qu'un concours est ouvert et que la personne qui aura effectué le maximum de progrès en orthographe sur les forums cette année recevra un titre vraiment spécial !

Ouééé !!!!!!!

Hé Lumi, tu peux nous dire en quelle position on est les uns et les autres ?

Qu'on sache si ça vaut le coup de produire un dernier effort
TMQT

Citation:
Provient du message de Sevooth
`{ `[ <------ Je dois pas être doué, c'est ALT+174 puis ALT+175. Ouinnnnnnnnn j'ai un clavier francophobe.
Erf, je ne vois pas comment t'aider plus

Citation:
Provient du message de Sevooth
Je confirme en ce qui concerne "J'm'ai pas fait mal" ou "Aieuh j'ai tombé", ça vient bien de Wayne's World je l'utilise souvent cette expression je la trouve drôle, j'ai aussi tendance à utiliser et à conjuguer le verbe "biter" comme synonyme de "comprendre"
Je ponctue la majeure partie de mes phrases de mots d'argot également, et « biter » est mon synonyme favori pour « comprendre ». De même, je colle parfois un peu de verlan. Le langage parlé n'est pas le langage écrit, et si l'on se doit de faire un effort (pour ma part je n'en fais pas) sur un forum, l'oral reste tout de même un peu plus vivant

On peut également avec un peu d'argot sur les forums, cela donne de la saveur au texte

C'est juste qu'il existe des choses moches, caca quoi.

Je rajouterai bien « pouet, vous avez bité ce que j'dis » si je n'avais peur de trop en faire
srieto
Reine

bonjour!

juste un petit mot pour dire que l'expression "tomber quelque chose" ne viens pas de Waynes's World. je l'entend depuis que je suis gamine, je crois que ça vient du sud ouest. il y a même une pizzeria dans ma ville dont le slogan (marqué sur la devanture!!) est: "ne la tombez pas, elle est bonne"!! hihi, quand je l'ai vu, j'en suis tombée... par terre.
enfin, pour en revenir au sujet, c est vrai que l'orthographe s'oublie vite sur les forums, c est inévitable, on est pas sur le site de l'académie française, même si je sais que c'est parfois désagréable.
pour ma part, l'inconvénient que m'a apporté la lecture et l'écriture sur un clavier, c'est l'oubli des accents et des apostrophes (j'ai fait un effort, là ) et surtout un mélange dans ma grammaire: alors, dites moi, au futur, faut un "s" ou pas? ("je prendrai")
TMQT

Pas de « s » au futur simple, il y en a un au conditionnel
zarkhain [CVols]
Alpha & Oméga

Personne n'a évoqué le pire fléau de mes oreilles !
Des fois !
Des fois ca n'existe pas ! Parfois lui existe !
Partout tu l'entend celui la ! à la télé, à la radio, partout !
Je reprend systématiquement ma famille et mes amis pour ce mot qui m'agace et dieu sait si je suis aps bon en orthographe mais quand meme
Alors pitié tous! Dites PARFOIS et non DES FOIS
srieto
Reine

ouf merci, c est déjà ça de moins a connaitre
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de baai
Ouééé !!!!!!!

Hé Lumi, tu peux nous dire en quelle position on est les uns et les autres ?

Qu'on sache si ça vaut le coup de produire un dernier effort
On peut s'inscrire encore ?

Euh... Mais Maman, tu nous parles de Loosha, alors qu'on ne la voit plus ici... T'es où Looshaaaaa
Kry
Alpha & Oméga

Je m'inscris

C'est justement à cause que je ne fais pas d'effort car j'écris vite sans trop réfléchir que je fais beaucoup de faute
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [croisade orthographique] Ca me fait mal au bide

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite