JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 741 (sites) | 1277 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [croisade orthographique] Ca me fait mal au bide RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
TMQT

[croisade orthographique] Ca me fait mal au bide

Bonjour

Il y a des moments où l'on remarque quelque chose, et on finit par ne plus voir que ça.

Tenez, en ce moment, je fais une fixette sur le « si il ». C'est d'une laideur, « si il », et pourtant tellement lu. Un « s'il » est tout de même plus joli (j'ai appris par LooSHA que le terme technique est « élision par apostrophe », merci à lui)

Pareil, le « hors » à la place de « or » dans une argumentation, ça me fait bondir.

Soulagez mes souffrances, gentils JoLiens (ce qui est bien, avec ce forum, c'est que je sais que je vais être entendu ).

En vous souhaitant un bon dimanche,
Maman, bondissant.

Edit : tout le monde l'a vue, n'est ce pas ?
Lien direct vers le message - Vieux
Aloïsius
Alpha & Oméga

Re: [croisade]Ca me fait mal au bide
Citation:
Provient du message de tamamanquitaime
Bonjour

Il y a des moment où l'on remarque quelque chose, et on finit par ne plus voir que ça.

Tenez, en ce moment, je fais une fixette sur le « si il ». C'est d'une laideur, « si il », et pourtant tellement lu. Un « s'il » est tout de même plus joli (j'ai appris par LooSHA que le terme technique est « ellision par apostrophe », merci à lui )

Pareil, le « hors » à la place de « or » dans une argumentation, ça me fait bondir.

Soulagez mes souffrances, gentils JoLiens (ce qui est bien, avec ce forum, c'est que je sais que je vais être entendu ).

En vous souhaitant un bon dimanche,
Maman, bondissant.
Moi, ce qui me fait mal au bide, c'est une crise de fou rire. Ou alors (Al hors ?) un repas mal digéré. Les fautes (sauf mes miennes à moi que je vois pas ) ça me fait juste mal aux yeux.
M.a.X
Alpha & Oméga

Chez moi il est que 23H53

Sinon c'est le langage internote je dirais, on tape un mot de la même prononciations mais avec des lettres qui nous viennent le plus vite

C'est ce que je pense

[Edit: la preuve quand j'écris *a corriger*]
Aërandis
Alpha & Oméga

Promis on fera un effort

NB: les éditions de titre ne servent à rien vu que sa ne change pas le titre du sujet sur le forum
Mécréant
Alpha & Oméga

Moi c'est les titres sans points, et le fait qu'il n'y ait pas d'espace après une balise. Non, je plaisante en fait ce qui me fait mal au ventre depuis bientôt un an c'est d'avoir voté à droite au deuxième tour des élections.
Je suis hors-sujet non?
TMQT

En fait, on a tendance à le dire aussi. J'ai commencé à bondir sur cette faute il y a un moment, et je la vois de plus en plus utilisée (essentiellement parce que j'y fais beaucoup plus attention maintenant).
Sur ces forums, pour la taverne en tout cas, ceux qui utilisent la mauvaise graphie sont majoritaires

Pour le titre, j'ai envoyé aussitôt après édition un message à Corwin

Pour l'espace après la balise, je suis le premier à trouver que cela fait moche, et j'ai réussi à poster comme ça. Et mes guillemets, ce n'est pas du meilleur goût non plus.

Il reste du boulot
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Une soirée, une bouteille de Bordeaux, des projets d'avenir et... un violon bien sûr.
Merci Maman.
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de tamamanquitaime
Pour le titre, j'ai envoyé aussitôt après édition un message à Corwin
Pourquoi délaisser Nijel et Kiranos?

M.a.X
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kuldar
Pourquoi délaisser Nijel et Kiranos?

n'éssaye pas de changer de sujets
TMQT

Parce que Corwin est acquis au moins autant que moi à la cause de l'orthographe, et également parce qu'il est en ligne en ce moment

Merci à vous Corwin
Flake
Alpha & Oméga

Sai inaxaiptabl lai fote de phransai !!

Encore heureux pour toi que tu ne regardes que les "si il".
Smokeur
Alpha & Oméga

c est bien vrai sa...

moi je fait une fixation sur le << qu'on >> alors que un << que l'on >> est bien plus appréciable
Muska
Alpha & Oméga

Aujourd'hui, j'ai appris un nouveau mot...

Citation:
Provient du message de quelqu'un qui va rester anonyme
Mais le problême est le même car le mage Full Resistances n'aura pas nomplue de resistances au Burst car je n'es vue aucun objets qui donne de la resistance aux puissance des Arcanes?
Mais bon, ça me fait plus sourire qu'autre chose, et personne n'est à l'abri.
TMQT

Citation:
Provient du message de Smokeur
c est bien vrai sa...

moi je fait une fixation sur le << qu'on >> alors que un << que l'on >> est bien plus appréciable
Ronntudjiuuu !
C'est de la provocation gratuite, ça !
Que je ne te reprenne pas à troller !

(Et totalement d'accord sur le « que l'on » )
Flake
Alpha & Oméga

J'en vois plusieurs de fautes, Muska.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [croisade orthographique] Ca me fait mal au bide

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite