JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 785 (sites) | 1394 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Fusion]Débat sur le boneD? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

AE DoT et les pets du bogdar ne peuvent plus heal, même après la fin du DoT.
Pour tuer un bodgar il faut pouvoir le stun 9 sec ( genre slam ) et avoir une frappe conséquente après ( 2 handed ).
Sinon un mago spé DD ou théu Air peut très bien y arriver. Mais il est clair qu'un MA spé bouclier 1 main ne peut pas le tuer.
Lien direct vers le message - Vieux
Draziel Le Maudit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alystene Noree
AE DoT et les pets du bogdar ne peuvent plus heal, même après la fin du DoT.
J'ai constaté à plusieurs reprises que c'est faux ^^ un pote à moi voulait le vérifier et on a fait des tests ( dont le duel dont j'ai parlé plus haut)

je l'ai aoe dot lui +ses pets ( 1 commander 2 healers)
il n'a rien fait, juste attendu la fin du DoT.
à la fin il était full life ( bien la preuve que les pets l'avaient soigné ^^ ) les pets avec environ 20% de vie
kalidor
Bagnard

Tout est une question de circonstance , il n' y a pas dans Daoc a mon sens de classe ubber.
Dions plutôt que certaines ont des capacités qui nous surprennent encore de par leur originalités.

Il y a quelques temps de cela l'animiste me posait quelques problèmes ( quand tu te retrouve avec 10 pet en face toi sa surprend )
J'ai pas crier pour autant au nerf , je me suis creuser un peu la tête et j'ai appris a utiliser son point fort ( a savoir ses pets ) a mon avantage. Maintenant a chaque fois que voi un animiste je suis tout content car je sais que grâce a lui je vais me faire une tonne de rp sans risque ( merci d'ailleurs a mes ennemis animistes )

Pour le BD je pense que c'est la même chose a nous de nous creuser la tête de profiter de ses faiblesses et de ses forces.

Voila mon avis sur le sujet : pour moi crier a la nerf dans ce cas n'est pas justifier.
Forgeron
Alpha & Oméga

Je pense qu'il faut arrêter de parler de DUEL et de Béryl pour juger un Bodgar.

A vous entendre ,vous n'avez rencontré des Bodgar QUE en un contre un.
C'est le rêve alors cette classe pour tout ceux qui se plaignent des RvR de masse.
Dés que quelqu'un en joue un ,tu es sur de le rencontrer en 1Vs1 même a Emain.
Je me demande pourquoi Mythic ne créer pas d'autre classe similaire afin d'éliminer le RvR de masse et ne faire que des duels.

Ha au fait pour m'amuser j'ai duellé un Bodgar Bone.Army et moi je suis Affai. ben le Bone Army va surement demander a nerfer le Bodgar vu que je l'ai battu
The Individualist
Alpha & Oméga

je ne pense pas que ce soit moi mais en aucun cas je demanderai un nerf du spé affaib.. juste un petit up du spé army

Sérieusement, même le BD spé affaib a été pas mal fragilisé avec le nerf -pas de discussion sur l'apellation nerf ou rééquilibrage le but est le même- car les healer sont beaucoup plus fragiles.
Visez les healers ou Mezzez / AE dottez moi tout çà! vous verrez, le BD n'est pas dans la merde à ce moment là

Et un thauma feu nous a OS un pote et moi avec un bolt Et pourtant j'avais 26% de resist chaleur.... Le Bogdar reste un magot avec peu de PV.
"There's a time when the operation of the machine becomes so odious, makes you so sick at heart, that you can't take part, you can't even passively take part, and you've got to put your bodies upon the gears and upon the wheels, upon the levers, upon all the apparatus, and you've got to make it stop! And you've got to indicate to the people who run it, to the people who own it, that unless you're free, the machine will be prevented from working at all!" --- Mario Savio
Torgrin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Draziel LeMaudit
mais qu'est ce qui empeche le BD de laisser son commander courir après le cabaliste, pendant qu'il va au corps a corps avec le simulacre, et qu'il pompe dessus au DD ? ^^ ( d'autant plus que les DD sur le pet seront plus puissant que sur le caba, donc lui rendront davantage de vie)
Une chose très simple: le drain sur le simu aura un effet nul, le simu tapant à 150 et le drain faisant 300... en clair, il perd ses healers (qui suivent le commandant), donc, il est mort en un souffle de plus...

Technique testée et approuvée sur moi un jour sur HW, malgré pas mal de boulettes en début de la rencontre le sorcier m'a eu au pet + dd... (bon, ok j'étais pas 50 mais les boulettes compensent pas mal ce détail)
Stefenn [L_Syl]
Alpha & Oméga

Au lieu de débattre comment nervé le bogdar, vous feriez mieux d'apprendre a jouer.
le RVR se pratique comme l'xp en groupe les soloteurs les PL et autres ne vont pas dans le sens de DAoC enfin c'est se que je pense et mythics aussi.
il faudrait créer plus de classes qui peuvent tuer les fufus et autres xp kill sur les level 20.
j'ai pas de prêtre de bogdar mais je vais peu etre en faire un.
vous m'avait donner envie.
Coeur de poivron
Alpha & Oméga

réduction de la portée du instant drain de vie de la spe Aff, voila ce que je trouve être une demande acceptable , car une portée de 1500 .... c'est un peu abuse.
Rycan
Bagnard

Citation:
Provient du message de Furacx
Vous avez mal jouer c'est tout
Avan de crier au nerf demande toi comment vous auriez pu le tuer
/agree 200%

C'est vrai après tout on est tellement balèze que c'est dur d'admettre que quelqu'un joue mieux que nous..
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Bon, je vais me répéter, mais plus en détails cette fois.

Le seul est unique problème du Bodgard spé Aff, c'est son insta-drain.

Résultats de mon expérience de lvl 50 (7L7) :
1/ Il est très courant de voir un Bodgard en solo se baladant, gagnant des combats en 1vs3 sur pas mal de panel de classes. Déjà vu une dizaine de fois. Evidemment je ne parle pas du 1vs1 ou 1vs2... Suffit d'un peu de spellcraft, et ca roule pour le Bodgard.
2/ En combat 8vs8, à chaque fois qu'il y a un Bodgard en face, c'est presque tout le temps lui qui survit en dernier. On le voit courir au milieu des ennemis tout le long du combat en train d'insta-drain tout les magos ennemis (mago rapporte plus que tanks en terme de points de vie récupérés). Et quand je dis courir en plein milieu des ennemis ce n'est pas un jeu de mots (je vais prendre des screens la prochaine fois). Il faut se mettre à 3 ou 4 dessus.
3/ Si un Bodgard sait choisir ses cibles, et utiliser ses pets, il est extrêmement difficile de le tuer même à plusieurs. Imaginez-le alors en groupe...
4/ Je suis full resist et il n'est pas rare de voir un Bodgard qui peut me tuer en 5 insta-drain (j'ai 1450 points de vie assez souvent, 35% resist corps je crois kekchose comme ou 34).
5/ Super le mago qui vient au cac. Avant les magos devaient fuir devant tout les tanks, maintenant même en fuyant contre un mago bodgard, on a aucune chance... Super.

Cet insta-drain déséquilibre tout les magos du jeu qui sont obligés de caster et qui peuvent se faire interrompre. Même s'il est moins puissant. Moi aussi je veux fuir en courant tout en faisant des insta-drain sur des mobs gris pour me heal.

Pour moi la solution est simple, et elle ne se situe pas dans une diminution de la longueur du drain ni dans son timer : mettez ce sort en cast 2s, ou 2,5s. Qu'on m'explique en quoi mettre cet insta en cast normal rend inutile la spé. C'est le lot de tout les autres magos. On fait avec, nous.

OU ALORS, transformez tout les cast mago du jeu en insta avec un timer de 3/4 sec. Et là je dirais génial.

Qui plus est, les insta tueront DaoC. Marre de voir des insta partout quand on a aucun, PBAOE, AE, ou sur cible, et qu'on est interrompu à tout bout de champ.
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Torgrin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Coquette
Bon, je vais me répéter, mais plus en détails cette fois.

Le seul est unique problème du Bodgard spé Aff, c'est son insta-drain.

Résultats de mon expérience de lvl 50 (7L7) :
1/ Il est très courant de voir un Bodgard en solo se baladant, gagnant des combats en 1vs3 sur pas mal de panel de classes. Déjà vu une dizaine de fois. Evidemment je ne parle pas du 1vs1 ou 1vs2... Suffit d'un peu de spellcraft, et ca roule pour le Bodgard.
2/ En combat 8vs8, à chaque fois qu'il y a un Bodgard en face, c'est presque tout le temps lui qui survit en dernier. On le voit courir au milieu des ennemis tout le long du combat en train d'insta-drain tout les magos ennemis (mago rapporte plus que tanks en terme de points de vie récupérés). Et quand je dis courir en plein milieu des ennemis ce n'est pas un jeu de mots (je vais prendre des screens la prochaine fois). Il faut se mettre à 3 ou 4 dessus.
3/ Si un Bodgard sait choisir ses cibles, et utiliser ses pets, il est extrêmement difficile de le tuer même à plusieurs. Imaginez-le alors en groupe...
4/ Je suis full resist et il n'est pas rare de voir un Bodgard qui peut me tuer en 5 insta-drain (j'ai 1450 points de vie assez souvent, 35% resist corps je crois kekchose comme ou 34).
5/ Super le mago qui vient au cac. Avant les magos devaient fuir devant tout les tanks, maintenant même en fuyant contre un mago bodgard, on a aucune chance... Super.

Cet insta-drain déséquilibre tout les magos du jeu qui sont obligés de caster et qui peuvent se faire interrompre. Même s'il est moins puissant. Moi aussi je veux fuir en courant tout en faisant des insta-drain sur des mobs gris pour me heal.

Pour moi la solution est simple, et elle ne se situe pas dans une diminution de la longueur du drain ni dans son timer : mettez ce sort en cast 2s, ou 2,5s. Qu'on m'explique en quoi mettre cet insta en cast normal rend inutile la spé. C'est le lot de tout les autres magos. On fait avec, nous.

OU ALORS, transformez tout les cast mago du jeu en insta avec un timer de 3/4 sec. Et là je dirais génial.

Qui plus est, les insta tueront DaoC. Marre de voir des insta partout quand on a aucun, PBAOE, AE, ou sur cible, et qu'on est interrompu à tout bout de champ.
Alors:

1) tu m'expliquera comment il gère 3 cibles ton BD, c'est techniquement infaisable même dans le cas de 3 paloufs sans chant/refresh (suffit de pas être con et d'attaquer un voire plusieurs des pets avant, tu gagne 5s et c'est aussi valable en 1vs1)

2) survivre le dernier en courant au milieu des ennemis... euh... t'as dû oublier d'embaucher un mezzer toi déjà... ah vi, c'est vrai tu dois être sur Alb parait que le sorcier existe que dans les légendes Sans oublier le fait que 2 dmg dealers dessus et il tombe aussi vite qu'un autre magot.

3) c'est aussi le cas de n'importe quelle classe ça, vive les lapalissades.

4) 5 drains à 280*0.65=180, donc 5*180=1500... tu nous prend pour quoi, sérieux?

5) super, enfin une classe qui donnera peut-être envie aux tanks de faire autre chose que de fuir les magots!
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Torgrin
Alors:

1) tu m'expliquera comment il gère 3 cibles ton BD, c'est techniquement infaisable même dans le cas de 3 paloufs sans chant/refresh (suffit de pas être con et d'attaquer un voire plusieurs des pets avant, tu gagne 5s et c'est aussi valable en 1vs1)

2) survivre le dernier en courant au milieu des ennemis... euh... t'as dû oublier d'embaucher un mezzer toi déjà... ah vi, c'est vrai tu dois être sur Alb parait que le sorcier existe que dans les légendes Sans oublier le fait que 2 dmg dealers dessus et il tombe aussi vite qu'un autre magot.

3) c'est aussi le cas de n'importe quelle classe ça, vive les lapalissades.

4) 5 drains à 280*0.65=180, donc 5*180=1500... tu nous prend pour quoi, sérieux?

5) super, enfin une classe qui donnera peut-être envie aux tanks de faire autre chose que de fuir les magots!
J'ai vraiment besoin de reprendre tout tes points 1 à 1 là??

J'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi en RvR. Je ferais des logs et des screen, et je les posterais ici même.

Maintenant il faut se justifier en plus quand on fait part de son expérience en RvR, c'est bien triste. C'est des faits que j'ai vu plusieurs fois que j'expose, point. Maintenant, libre à toi de me croire. Je le prouverais assez rapidement.

Et non, merci, je n'ai pas besoin de toi pour apprendre à jouer dans mon royaume.
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Forgeron
Alpha & Oméga

Bizarre quand même une classe si forte ,qu'il y est si peu de lvl 50 alors que tout les mago/fufu ennemis tout weak,il y en a autant en reroll encore.
khal'hur
Roi

Le debat pour moi dois etre !
le Bd spec aff est il le seul personnage qui demande 2 ou trois personnes pour le tuer !
Je reprecise c que j'ai deja dis : oui le bodgar est fort , et oui une modification est nécéssaire.
Mais vous me faite tous remarque qu'il faut etre deux ou trois pour le tuer , et je redemande : est ce la seule classe !!!!!!!
macdarok
Roi

contribution au debat bd
Bon mon exp du bog affai se limite au vaux, voila mon point de vue...
Pour faire de l'xp, c'est une bete, il se solote de l'orange avec tres peu de downtime (voire tres tres peu). En duo avec n'importe quoi, c'est du rouge si on choisit un minimum les spots. Ca en fait une classe qui grimpe a la vitesse d'une fusée.
En 1v1, c'est clair que c'est une bete, surtout qu'effectivement c'est pas compliqué a gérer.
Un BD affai peut faire face a une attaque d'un duo, ca depend des classes en face et de la maniere de jouer employée. Mais c'est vrai que ça ce gere dans la plupart des cas.
Contre un trio, ca devient quand même extremement cho, fo pas rever non plus. En clair dans le plupart des cas, le bd est mort. Et je parle la de combat ou on se fait face clairement, si en plus y' a eu un fufu pour vous pa, c'est broutage a coup sur (heureusement d'ailleurs). C'est vrai que ca m'est arrivé d'arriver a tuer un trio. C'est surtout qu'en face, ca a été la panique avec un mage qui commence a fuir ou un tank qui hesite, et qu'on oublie de mez mes pets par exemple...
la seule fois ou j'ai vaincu un quatuor (quartz), ils sortait d'un gros combat, les mages étaient visiblement oom et la plupart des gens bléssés, de plus j'ai bénéficier de la surprise et ca a paniqué sévère en face...ca compte pas vraiment donc
Est'il normal, qu'il faille s'y mettre a deux ou trois pour buter un bd a coup sur (a nivo équivalent bien sur). Peut -etre pas, mais dans ce cas le bd affai n'est pas la seule classe a nerfer. ..
C'est une classe mal équilibrée et frustrante pour ses adversaires, je rejoins ce point de vue, car il peu de "prédateurs" et peut faire face a a peu pres toutes les combos en duo contre lui. le plus dangereux pour lui étant celles qui mez ses pets, c'est vrai. De plus, ce n'est pas une classe difficile a jouer, donc c'est frustrant de voir le bd se laisser taper comme un gland pendant que ces pets le heals alors qu'il se contente de drain betement la cible...
Le bleme est que cette classe est aussi mal concu dans l'ensemble, le nerfer sans en faire une daube sera pas simple, car si vs mettez un cast a son drain, ca en fera un truc nullissime, un mage dommage dealer de daube tout au plus...
Reste donc que deux solutions : augmenter le timer a 5/6sec, estce que ca resoudra le bleme. Contre un duo, oui c'est probable, pour le reste, ca va pas changer grand chose (solo ou xp)
Reduire la portée du drain, moui, mais bon a combien? 1000, pas changer grand chose...500, n'exagerons pas...
En résumé, cette classe est un peu mal fichue et surtout mal conçue dans l'ensemble des le départ. Surtout que le nerf sur les nivos des pets soit disant concu pour le spé affai, n'embete en fait que les deux autres spe...Et en fait, y'a pas de nerfs vraiment possible pour corriger tout cela sans vraiment massacrer la classe. Toujours le meme probleme d'équilibre général...
Ceci dit quand meme, y'a d'autres classes qui se mange aussi un duo de meme nivo, alors je sais pas si il faut se concentrer sur le bd pour reclamer un nerf sur cet argument...Faudrait surtout demander a mythic de faire plus de tests avant de lacher une nouvelle classe ds la nature
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Fusion]Débat sur le boneD?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite