JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Sham
Roi

Question

Est il encore temps ?

Bonjour a Tous !

Je suis Roleplayiste dans l'ame et amateurs de Jeux Massivement multijoueurs et je me pose quelques questions :

_ Broceliande permet il vraiment de s'épanouïr au niveau du Roleplay ?

_ Est il encore temps de se lancer dans l'aventure DaoC alors que nombres de joueurs sont deja Hlvl et connu , a t'on une chance de ne pas rester une larve insignifiantes dans l'ombre des grandes figures du server ?

Merci d'avance pour vos reponses , j'espere qu'elle seront positives et j'espere aussi a bientot sur les Terres de Broceliance

*hesite aussi entre les 3 Realm*
Lien direct vers le message - Vieux
Siriusx [Skout]
Alpha & Oméga

bin si tu as le choix des serveur va sur orcanie .... entre les 3 royaumes je peux pas vraiement t aider sans nous dire ce ke tu prefere
Gwendolline / Engeel [Hosp]
Alpha & Oméga

Bah j'avais delete a l'epoque de Mid pour allez sur Alb, justement parce que Alb etait reputer comme roleplay.
J'ai du faire 3 ou 4 anim et quelque rp avec divers voyageurs.
DaoC n'est pas a mes yeux orienté pour etre un jeu full Roleplay tout comme sur T4C - Apo le roleplay exister mais a une infime population.
Faut juste se faire une raison ^^ Mais rien ne t'emepche de faire ton rp de ton coté, je suis sur que tu trouvera rapidement des personnes pour jouer avec toi.
Frip
Alpha & Oméga

VAs sur Orcanie c reputer plus Roleplay et Broc ya deja trop de monde
Kaez
Bagnard

bah vi prends exemple sur Engeel , un RP de pécheresse qui lui colle a la peau depuis plus de 20 ans !

Kaezias éleveur de pécheresse depuis 1754
Arakine | Ocynead [MCh]
Bagnard

Vi Brocéliande j'ai vu en tout et pour tout 2 animations en 7 mois de jeu dont une même pas roleplay, celle des Gyrshas. L'autre etait celle de la garde avec un Lieutenant qui se balladait enfin contrôlé par une vraie personne mais c'est tout ce dont je me souviens pt de vue animations.
Agram Slidrugtanni [VdN]
Roi

Message roleplay
çabonneidée, çapossibledefairebonnelecturederécitdepifpaf!
çajustevenirdansfamilledenouça.
Familledeçaêtrefamillekobold. çabienpourdirigeruniversdebroceliande!çabientot, nouçaavoirententucachoteriedesdieuxquiçaeuxdireçakoboldçaêtrepeupleélu!, çadieuxdonnerpouvoirapeuplenouça.
çaparoledenouçaKobold, çavéritéjuste, çavousbientotcomprendre
Sham
Roi

Yaelle
Reine

En commençant DAoC j'avais espoir d'un jeu pleinement RP...J'ai passé pas loin de la moitié de mon temps de jeu à en faire (en guilde) ; résultat : il ne doit plus rester que moi n'ayant pas encore son lvl 50 alors que jouant depuis la fin de la bêta, mais surtout l'abandon complet de mes illusions...

2 raisons :
- technique : il n'est pas possible de profiter de l'intégralité de l'espace sans un minimum de lvl...
- l'ambiance générale : A une vision romanesque de jouer quasiment toujours on t'opposera une vision technique de jouer...vision fluctuante en fonction des patchs ou des humeurs générales (exemple entre mille : en ce moment sur hib/broc si tu enchanteur la première chose qu'on te demande (parfois après un bonjour quand même) c'est "T moon ?" ) ... Une réponse de ta part à la Eude de panda mckeen expliquant pourquoi tu n'a pas choisi cette voie te reléguera automatiquement au placard des weak....

Maintenant il est toujours possible de jouer en conciliant technique et RP...si tu en a le désir...bien souvent tu ne comprendra pas de quoi les "ubber" parlent (ha bon ? il y a un système de transport en commun desservant emain ? ) mais l'important c'est de jouer comme on l'aime

Bon courage en tout cas
Empereur

j ai essayé de faire plusieurs persos role play ou a théme mais hors mis un crafteur il est difficile d'avancer dans les levels et continuer a Role Play.. A mon avis le mieux c'est carrément de jouer sur le serveur allemand le role d'un étranger qui comprend rien ))) ( si tu parles pas allemand bien sur )
La t'as une bonne chance de rester RP un bon bout de temps
Alpha & Oméga

Bonjour Sham.

A mon arrivée ( à la fin de la béta), je m'attendais à un jeu de rôle. J'ai créé vitte fait un personnage sur Midgard, un nai je crois, je me suis connecté et j'ai parlé à la première personne que j'ai croisée, à savoir un Kobold. Il ne m'a pas répondu sous prétexte de dissentions entre nos deux races, et j'ai cru être dans un jeu de rôle. Sur ce j'ai attendu la version commerciale ou je suis venu sur Albion...
J'ai vitte déchanté. Au premier temps du serveur, il existait une communeauté RP, représentée notemment sur Albion par les premiers Chevaliers d'Avalon. Le problême est que faute de répondant, beaucoup se sont découragés et sont repartis jouer à d'autres jeux plus accés jeu de rôle.

Aujourd'hui il reste une infime minorité qui joue à DAOC comme à un jeu de rôle, et ce de manière très limittée.
En effet ce qui motive les foules est le grosbillisme: gain d'expériences et de RP au sens Realm points, donc tu ne rencontreras quasiment jamais des personnes désirant faire évoluer sociallement leur personnage.
Pour ma part c'est un constat d'échec, et je n'ai pas trouvé dans ce jeu ce que j'étais venu y chercher. Je ne peux cependant que te souhaiter une meilleure fortune, peut être que tes illusions et ton dynamisme permettront de raviver quelques flammes endormies
Pour ce qui est des " grands noms" du serveur, il n'y en a pas de vraiment significatifs, les noms qui marquent sont les noms qui floodent les logs en rvr, et sont plus un phénomêne de mode qu'autre chose, donc tu 'nas pas de soucis à te faire de ce côté. Pour ce qui est du serveur, Brocéliande est saturé, Ys est en passe de le devenir, et Orcanie a encore de la marge. Néanmoins je t'avoue que je souhaiterai te rencontrer sur Brocéliande
Douceur [TFR]
Alpha & Oméga

Vivi on est loin de ça : une bel event role play de nos amis les kobolds ^^

Mais néanmoin il reste des fous du rp qui ne lachent pas tel que les Einherjars sur broc/mid.
Voldar/Tarneis
Alpha & Oméga

même sur Alb /Broc cela existe encore...

Bien que j avoue Boudje a complètement raison c'était tout de même beaucoup plus fréquent au début...
Sacha/Demilune [Bk]
Roi

ben franchement orcanie devrait etre ton serveur pour commencer quant a savoir kel lcasse joué tu as ton feeling et puis 2 autres serveurs pour essayer les royaumes mais kler que orca pour comencer now est plus judicieux si tu tiens a t'amuser...

quant au roleplay ca va ca viens et oui au debut c t plus frequent mais bon en regle géné quand tu arrives et que tu lances du roleplay svt tu en as en face

a toi d'apporté ta pierre a cet edifice sur ce point

/cheer si tu decides de tenter l'aventure mais dis toi que ce jeu apporte des tas de moments de pur eclate mais aussi des moments de gros desagréments et qu'aussi :

"Daoc c taboo on en viendra tous a bout ":bouffon:

DAOC: il y a oulà lonnnnnnngtemps !
ExViok Legion Brocéliande passé des cons aux Connards de Black Knight leitmotiv ?
Gruger Lacksfalk Paladin Chevalier Phénix 7LX (décédé)
Akodo Clerc 50 4Lx (décédé)
Sham
Roi

:bouffon:

Et bien merci a tous , je voit qu'il y a beaucoup de gens bien sympa et sa m'encourage a venir sur Broc malgré que cela sature

J'avais fait la beta et je m'etait bien amusé sur Midgard , mais je v ptete tenter Hibernia ou Albion

Bref g commandé le jeu hier sur Alapage et le recevrai demain ou apres demain , j'espere avoir l'occasion de vous voir , je jouerai sous le nom de Sham .

A bientot et encore merci de vos encouragements !!!
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Est il encore temps ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite