JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 455 (sites) | 749 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Abonnés chez Free adsl, conseillez moi RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Biloute
Alpha & Oméga

Question

Abonnés chez Free adsl, conseillez moi

Voila je pense de plus en plus sérieusement a résilier mon abonnement chez Wanadoo pour migré chez Free et ce, à cause du tarif plutôt alléchant 30 € par mois au lieu de 45 €

Le qualité du service rendu par Wanadoo étant quasi irréprochable, je voudrais aussi savoir si Free offre un service de bonne qualité malgré son bas prix !

Y a t'il des services intéressant ? (genre le Minitel sur Wanadoo par exemple)

Pensez vous que je pourrais garder mon modem ? (la raie verte : Alcatel speedtouch USB) . Parce ce que leurs modem Sagem est assez laid ...

Merci d'avance
Lien direct vers le message - Vieux
Zettai [BkZ]
Alpha & Oméga

le minitel c'est un peu hasbeen qd on a internet ...
sinon pour le service client de free me semble ke c'est plutot chaotique.
pour la connection apparement c'est tres bien.
pour le modem tu fais ce ke tu veux mais bon le mieux c'est d'avoir la technologie de free surtout si tu es en dégroupé (freebox).
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Excellente qualité chez Free (voir les indicateurs sur la grenouille. Surtout si tu es en zone dégroupée.

Pour le minitel, c'est avec n'importe quel FAI à ma connaissance, mais il faut payer. Je doute qu'un abonné Wanadoo ait accès au minitel gratuitement (et honnêtement, je ne vois pas très bien l'intérêt du minitel, maintenant...)

Le service client est en très nette amélioration depuis Mars (les temps d'ouverture de ligne se font souvent en une semaine, et personnellement, les deux fois où j'ai contacté le service clients par mail, j'ai eu la réponse dans les 3-4 jours).

Pour le modem, il est prêté d'office. Tu peux garder ton modem actuel (sauf Freebox), mais à ma connaissance, Free ne fera pas de support dessus en cas de problème.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lwevin Myan
Excellente qualité chez Free (voir les indicateurs sur la grenouille. Surtout si tu es en zone dégroupée.

Pour le minitel, c'est avec n'importe quel FAI à ma connaissance, mais il faut payer. Je doute qu'un abonné Wanadoo ait accès au minitel gratuitement (et honnêtement, je ne vois pas très bien l'intérêt du minitel, maintenant...)

Le service client est en très nette amélioration depuis Mars (les temps d'ouverture de ligne se font souvent en une semaine, et personnellement, les deux fois où j'ai contacté le service clients par mail, j'ai eu la réponse dans les 3-4 jours).

Pour le modem, il est prêté d'office. Tu peux garder ton modem actuel (sauf Freebox), mais à ma connaissance, Free ne fera pas de support dessus en cas de problème.
Si tu conserves ton propre modem, Free t'offre deux mois gratuit. Dans l'ensemble, ça marche bien, et c'est de loin lemoins cher.
JOL Doudou

Moi j'ai eu pleins de probleme de deconnection le week-end dernier, mais en fait c'etait ma maman qui avait enlevé le filtre ADSL de la prise de téléphone et oublié de le remettre :/
Sinon pas de pbl
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Si tu conserves ton propre modem, Free t'offre deux mois gratuit. Dans l'ensemble, ça marche bien, et c'est de loin lemoins cher.
Plus depuis le 01/01/03 (il n'y avait pas assez de monde, selon Free).

Ah oui, comme service intéressant pour certains, l'IP fixe gratuite.
Inoceram
Roi

Citation:
Provient du message de Lwevin Myan

Si si, on a 30 € de minitel genereusement offerts tout les mois
honnetement, je ne m'en suis jamais servi.
Juliian
Bagnard

Free est casi-irréprochable, si ce n'est des problèmes de connections ces derniers temps, mais sinon, rien à dire
Kathandro
Bagnard

Le service dépend des jours...
Il y a des jours, tu te connecte un fois tu reste du matin au soir, sans problèmes...
Il y en a d'autres, tu te connectes trois fois en trois heures...
Enfin, il y a des jours comme ça...
Biloute
Alpha & Oméga

Merci de vos conseillent

Je pensent que je vais me laisser tanté parce que Wanadoo c'est Grumblement cher !

Sachant que j'habite paris vous pensez que je serais en zone dégroupé ?
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Biloute
Merci de vos conseillent

Je pensent que je vais me laisser tanté parce que Wanadoo c'est Grumblement cher !

Sachant que j'habite paris vous pensez que je serais en zone dégroupé ?
Le meilleur moyen, c'est d'essayer à l'inscription

Une carte est disponible ici.

Cela dit, les Freebox sont délivrées au compte-goutte, et ce n'est pas parce que tu es dans une zone dégroupée que :
1) tu auras une Freebox (les Sagem peuvent aussi être dégroupés en 1024/256)
2) Tu seras effectivement dégroupé (je suis en zone dégroupée, mais toujours en 512/128 , enfin, 640/160 pour être précis)
Biloute
Alpha & Oméga

En tout cas d'apres cette carte je suis en zone dégroupé
Rollback
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Biloute
En tout cas d'apres cette carte je suis en zone dégroupé
Tout nouvel inscrit en zone dégroupé (ou en cours de dégroupage) reçoit une Freebox si la longueur de la ligne entre sa prise téléphonique et son répartiteur (NRA) est inférieure à 2km. Dans le cas contraire, il reçoit un Sagem Fast@800 à configurer en mode dégroupé (RFC 1483 Routed IP VCMUX). Dans tous les cas, tout nouvel abonné est dégroupé en zone dégroupé (ou en cours de dégroupage).

Remarque importante : ce n'est pas parce qu'on habite une ville que sa ligne téléphonique est reliée à l'un des répartiteurs de cette ville. Par exemple, certaines personnes qui habitent Puteaux dépendent en fait du NRA de Suresnes (Longchamp).
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Question conne : qu'est-ce donc que le dégroupage?
Glirhuin
Roi

Le dégroupage , c'est en fait permettre aux FAI alternatifs d'opérer directement sur la ligne de l'utilisateur final . Alors en fait y a deux types de dégroupage , le partiel et le total. Le partiel , c'est en fait cette situation : le téléphone (la où on parle , sisi ) est toujours géré par France telecom , mais l'adsl est géré par un FAI alternatif. Et le dégroupage total , c'est en fait que rien n'est plus géré par France Telecom , mais bien par un FAI alternatif , genre Free. Voilà . (Et de rien pour le monsieur en dessous. )
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Abonnés chez Free adsl, conseillez moi

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite