JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 532 (sites) | 1161 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Ryzom à l'E3 : Quelques articles RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Imrad'il
Roi

Non il n'y a pas de lien, c'est à nous tous ensemble de le découvrir une fois que nous seront plongés dans le monde d'Atys.
Lien direct vers le message - Vieux
L@ng3
Roi

Citation:
Je ne sais pas pour vous mais plus j'en apprends sur Ryzom, plus j'ai l'impression que je m'étais trompée sur ce jeu. C'est encore mieux que ce que j'imaginais !
Plus j'en apprends sur ce jeu, plus j'ai l'impression de voir un remake de Star Wars Galaxies: An Empire Divided, avec de nouveaux décors, avatars, nouvelle histoire...
C'est exactement le même système de guilde à première vue, mais aussi au niveau des métiers ( sauf qu'ici il n'y a pas de blaster ou sabre laser ), et des compétences.

Copie ou innovation commune non voulue de la part des devs des 2 jeux ?
Franchement, m'en fou je préfère Ryzom, pis il sera en français

Linky.

[Edit: tous les liens marchent chez moi, et les news sont toujours présentes. )
Aëya
Alpha & Oméga

Je ne pense pas qu'on puisse parler de remake ou de copie que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Ryzom existe dans la tête de ses créateurs depuis quelque chose comme 8 ans.
SWG doit avoir, dans la définition de son gameplay, au moins aussi 3 ou 4 ans d'âge.

Et dans leurs début ces deux projets étaient très certainement tenus secrets, donc il est peu concevable qu'ils se soient influencés l'un l'autre.

En revanche, ils peuvent très bien avoir des source d'inspiration communes.. des références d'heroic fantasy, filmographiques.. et aussi une analyse sensiblement proche des besoin des joueurs en matière de mmorpg.

Aëya, Trykette unique en son genre
Imrad'il
Roi

Citation:
Provient du message de Linky
Plus j'en apprends sur ce jeu, plus j'ai l'impression de voir un remake de Star Wars Galaxies: An Empire Divided, avec de nouveaux décors, avatars, nouvelle histoire...
C'est exactement le même système de guilde à première vue, mais aussi au niveau des métiers ( sauf qu'ici il n'y a pas de blaster ou sabre laser ), et des compétences.

Copie ou innovation commune non voulue de la part des devs des 2 jeux ?
Franchement, m'en fou je préfère Ryzom, pis il sera en français

Linky.

[Edit: tous les liens marchent chez moi, et les news sont toujours présentes. )
Ouhla non clairement pas. Pour connaître très très bien les deux jeux je peux t'assurer qu'ils sont totalement différents. Pour bien situer les choses, on peut dire que dans SWG les professions sociales sont faites dans le but d'aider les professions combattantes alors que dans Ryzom les carrières combattantes sont là dans un cadre social et pour favoriser l'essor des carrières sociales. Et c'est fondamental. D'ailleurs les métiers ne se ressemblent pas vraiment, je me vois mal comparer le docteur de SWG avec le mage guérisseur de Ryzom par exemple, et puis même s'il y a des professions avec le même nom comme artisan, dans la pratique ça ne passe pas de la même manière. Quant aux guildes, les informations de Ryzom à ce sujet sont encore trop peu nombreuses pour qu'on puisse émettre le moindre jugement (surtout que c'est un point critique pour la bêta et qu'évidemment c'est pas pendant l'alpha-test que les nombreux réglages que cela demande auront pu être effectués).
bhalou
Roi

Vi je pense aussi que les références des devs plongent leur racines communes vers les demandes des joueurs en matière de jdr.

Par contre je me doit de souligner que dernièrement les devs de Star War ont décidés d'abandonner tout ce qui concernait les metiers sociaux, les villes de joueurs et je crois aussi les maison individuels plus quelques autres "petites" choses pour laisser la part belle au Hack&Slash.

Enfin si ce que j'ai lu sur les forums est bien la réalité et non une rumeur propagée et amplifiée comme il se doit.

Bhalou, qui aime pas les grosses sociétés ou seul règne la loi du fric
Imrad'il
Roi

Citation:
Provient du message de bhalou
Vi je pense aussi que les références des devs plongent leur racines communes vers les demandes des joueurs en matière de jdr.

Par contre je me doit de souligner que dernièrement les devs de Star War ont décidés d'abandonner tout ce qui concernait les metiers sociaux, les villes de joueurs et je crois aussi les maison individuels plus quelques autres "petites" choses pour laisser la part belle au Hack&Slash.

Enfin si ce que j'ai lu sur les forums est bien la réalité et non une rumeur propagée et amplifiée comme il se doit.

Bhalou, qui aime pas les grosses sociétés ou seul règne la loi du fric
Bon sans vouloir tourner ce post à un débat sur SWG, je voulais juste dire que contrairement à ce que les gens entendent à propos de ce jeu, ce ne sera pas du Everquest dans l'espace ou du hack'n'slash pur et dur. Bien sûr que des caractéristiques du jeu ne seront pas présentes à la sortie, mais c'est comme dans tout MMORPG, les développeurs voient trop gros et ils ont énormément de mal à tenir tous leurs engagements surtout qu'en même temps l'éditeur prépare une date de sortie à laquelle les développeurs auront du mal à livrer une version suffisamment bonne pour qu'elle puisse sortir en l'état. Mais dans le cas de SWG ce qui avait été annoncé comme caractéristiques repoussées à quelques temps après la sortie du jeu (et non pas annulées), ce seront la possibilité pour les joueurs de créer des villes (entendez par là qu'ils pourront construire des bâtiments quand même mais qu'ils ne pourront pas construire de "mairie" pour administrer et organiser l'agglomération de bâtiments pour en faire une ville avec sa frontière) et les véhicules de joueurs (il sera uniquement possible de prendre les transports en commun) principalement.
Macchia Nera
Roi

Pour ceux que ça interesse toujours, une ch'tite preview de chez gamespy....woilà!

on apprend quelques truc sympa sur la famille, là!
Ghengis
Roi

Citation:
Provient de l'article de GameSpy :
Best of all, a character's ancestral spirits can be summoned via magic to help out when the going gets rough. In this manner, even your past characters are never truly dead -- in fact, it would seem that they only add to your character's history and help to add to the immersion.
Traduction (peut être pas toute juste ):
L'esprit ancestral d'un ancien personnage peut être invoqué par la magie pour aider lorsque les choses deviennent rudes. De cette manière, même vos anciens personnages ne sont jamais vraiment mort -- en fait, il semblerait qu'ils s'ajouteraient seulement à l'histoire de votre personnage et aideraient à l'immersion.

Ce principe à l'air très intéressant. J'attends vos remarques
Critias
Alpha & Oméga

Interessant on dirait bien.
Mais j'attends de voir en jeu parce que je ne vois pas comment ça peut se passer.. C'est l'IA qui gérerait ça ? C'est la même chose que d'habitude quoi.. J'ia pas envie qu'une IA souille mon perso.

Pis pour celui qui disait que Ryzom ressemblait à Shaan, il marque un point sur ce coup-ci. Manqueraient plus que les rituels d'ambiose.
Faerune [SdT]
Roi

Tiens?

On pourrais imaginer que ce système serait comparable aux fameuses "invocations" dans un final fantasy traditionnel

Une fois notre perso mort, son fils ou fille, hériterait des caractéristiques de ses parents et ancêtres, et pourquoi pas pourrait déclencher une sorte de furie, bref une invocation de ses parents ^^

En tout cas ce serait marrant

Ps : en y réfléchissant bien ca ferais peux être un peu "gros" pour un jeu comme Ryzom

Edit : Fautes d'orthographe :bouffon:
Stän - 4Realms
Alpha & Oméga

Unhappy
bouhhhh
Personne a l'équivalent des ces article en vf ? J'ai vraiment trop la flemme de traduire après une journée de boulot ...
Macchia Nera
Roi

Citation:
Provient du message de Faerune
Tiens?

On pourrais imaginer que ce système serait comparable aux fameuses "invocations" dans un final fantasy traditionnel

Une fois notre perso mort, son fils ou fille, hériterait des caractéristiques de ses parents et ancêtres, et pourquoi pas pourrait déclencher une sorte de furie, bref une invocation de ses parents ^^

Edit : Fautes d'orthographe :bouffon:
Oui, j'imagine ça:

"Macchia Nera invoque les puissances divines de l'éther et de la Sève dont l'énergie prend la forme de son terrible ancêtre vengeur nommé "Maman! " ou "la Mama "

Maman: créature du premier cercle invoquée grâce aux puissances de la seconde génération, elle est armée d'un rouleau à patisserie +5 et d'un tablier Ac 3 à petits carreaux....il existe une faible chance que Maman apparaisse armé d'un fer à repasser infligeant des dégats de type "vapeur".

C'est trop fort ça!!!...ils devraient le mettre dans le jeu nan?...nan?: ...nan?
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Ryzom à l'E3 : Quelques articles

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite