JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 433 (sites) | 951 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Vocabulaire des MMJ non RP RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
aegypius
Dauphin

Merci beaucoup bhalou (et tous les autres) pour toutes se petites précisions qui permettront au NwB de nous comprendre ...
Lien direct vers le message - Vieux
aegypius
Dauphin

Je vais ajouter tout de même quelques termes qui me sont chers :

OOE : Out Of Endurance - Plus d'endurance

OOM : Out Of Mana - Plus de Mana

OOC : Out Of Constitution - Plus de constitution (DAoC)

je MISS : je n'arrive pas a porter mes coups ...
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce sujet dans le forum dédié à Ryzom car j'espère bien ne plus jamais relire ces mots une fois dans le jeu...
L'interêt du sujet : Si, étant donné que c'est venu d'une incompréhension entre pas mal de DAoCiens ou AC2istes et certains d'entre nous, dont moi (que j'en ai fait un scandale ). Je n'arrivais pas à capter ce que voulait dire pull and co. Donc, ce post a été fait.

EN revanche, je suis bien d'accord avec toi pour dire que si ça arrive sur Ryzom, ça sera sans moi, et je retournerai errer à attendre le jeu où les mollets seront bannis.
CXZman [IPro]
Roi

anax : Buffy n'est pas une source sûre surtout que si c'est la mode aux states d'utiliser un mot allemand pour dire "huge" ton argument ne tiens plus

D'ailleurs je pense que c'est le cas.
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de CXZman
anax : Buffy n'est pas une source sûre surtout que si c'est la mode aux states d'utiliser un mot allemand pour dire "huge" ton argument ne tiens plus
D'ailleurs je pense que c'est le cas.
Effectivement c'est ça. Übber vient bien de l'allemand über et est übber-utilisé aux US dans le monde des MMORPGs.

petite édition !
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Leedle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de aegypius

OOC : Out Of Constitution - Plus de constitution (DAoC)
heu je peux dire un truc ?

OOC = out of concentration c'est a dire que le buffer ne plus plus mettre d'autres buff

et je rajoute

Buff = amelioration magique des capacites d'un personnage

Buffeur = personnage ayant la capacite d'ameliorer les capacites des autres personnage et de lui même par l'utilisation de la magie

Buffer = mettre des buff

voilu

[edit pour que ca soit plus clair]
CXZman [IPro]
Roi

lol on avait oublié buff
In the Shadow...
Alpha & Oméga

Citation:
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce sujet dans le forum dédié à Ryzom car j'espère bien ne plus jamais relire ces mots une fois dans le jeu...
D'ailleurs dans daoc (le seul mmo auquel j'ai joué jusqu'ici) j'évite autant que possible d'employer ces "mots".
Idem.
Si certains ne comprennent pas, qu'ils demandent sur les forums Daoc
Recenser ces mots ds le forum Ryzom est plutôt contradictoire je trouve
Donnons meilleure image et bannissons ce langage barbare
CXZman [IPro]
Roi

Si on en fait la liste quasi exhaustive, on sera plus à même de les bannir, ces mots. C'est juste histoire de mieux connaitre son ennemi
Anax la Pixie Liche
Reine

Sauf que dans le cas présents, étant donné qu'il est bien plus simple d'utiliser tous ces acronymes et autres anglicismes plutôt que de parler correctement français, les connaître c'est entrouvrir la porte de la paresse qui réside en chacun de nous, et que l'on soit tenté de dire "INC!!!" lorsqu'un gros monstre nous tombe dessus (d'un autre côté je conviens qu'il est plus pratique de dire inc que attention lorsqu'un danger imminent se présente, mais bon...).
Alors qu'un joueur ignorant tous ces termes barbares ne sera jamais tenté de les employer un jour puisqu'il ne les connaît pas, et sera donc obligé de s'exprimer correctement pour se faire comprendre.
Surtout que, une fois encore, je ne comprend pas en quoi ce post va nous servir...
Nous serions sur Daoc, j'y verrais une utilité (puisque tout le monde parle ainsi dans Daoc, on est bien obligé de connaître les termes pour comprendre) mais sur Ryzom, puisqu'à priori aucune de ces expressions ne servira, je pose la question....

Sincèrement Critias, ce n'est pas un problème d'être ignorant à ce sujet, c'est plutôt tout à ton honneur.

Sinon uber en allemand prend un seul b, non? Pourquoi deux en américain alors?
Raekhar
Roi

On a plus qu'une chose à faire... Inventer notre propre langage instinctif et faire en sorte qu'il soit cohérent avec du rp Ryzom.

*Lance une idée dans la mare aux idées... La regarde se noyer*

EDIT: (pour en dessous car le flood caitraimal) Hum... Pourquoi attendre, même si beaucoup d'éléments ne nous sont pas offerts on peut tout de même en déduire certaines choses... De plus il y a les maccros il ne faut pas les oublier (un petit: Pour l'honneur, pour le inc des Matis fidèle à leurs causes etc...)
"Quand une société condamne les individus à la misère et à l'exploitation, quand un système trahit ses promesses et ses possibilités, quand ce qui devait assurer le bonheur et la liberté de l'Homme se change en instrument d'oppression et de domination, alors la révolution devient une tâche éthique" H. Marcuse
Gwedrinn
Reine

Non non, c'est une très bonne idée mais qui ne pourra germer que dans le terreau fertile d'Atys. Tant qu'on n'y jouera pas on ne pourra pas développer de vocabulaire adapté.
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Sincèrement Critias, ce n'est pas un problème d'être ignorant à ce sujet, c'est plutôt tout à ton honneur.
Bah disons que j'ai jamais trop voulu les comprendre et les apprendre non plus, hein. Même là, avec ce post, si je capte pas un mot écrit quelque part, je viens le lire ici, mais hors de question que ça rentre dans ma tête !
Anax la Pixie Liche
Reine

Je propose une séance d'hypnotisation collective pour désapprendre tous ces termes avant la sortie de Ryzom.
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Le meilleur moyen reste de ne pas les apprendre : aucun risque de les employer. Puis la langue française est tellement mieux.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Vocabulaire des MMJ non RP

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite