JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 791 (sites) | 1433 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Vocabulaire des MMJ non RP RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lango

Citation:
Provient du message de usulla
pour lol c'est "Laugh Out Loud" je crois
laughing out loud pour être précis
(ça veut dire «en train de rire à gorge déployée», et est équivalent de mdr = mort de rire)
et rofl = rolling on the floor laughing (en train de se rouler par terre de rire)
Lien direct vers le message - Vieux
Gwedrinn
Reine

Citation:
Provient du message de Lango Silma
et rofl = rolling on the floor laughing (en train de se rouler par terre de rire)
Et moi qui croyais que c'était une onomatopée du même tonneau que grumf... Je me coucherais moins bête ce soir
Usulla
Alpha & Oméga

Bon au final, libre a chacun de parler (d'écrire) comme il veut.

En jeu:
Une chose en quand même un peu standard c'est la mise entre () quand on parle comme joueur et non perso .
Il est vrai que pendant les phase de combat il est bien difficile de dire a quelqu'un "Attention, jeune chevalier Toto un vil brigand va vous attaquer sournoisement"alors qu'un " Toto Inc derrière" est bien plus rapide et efficace.

Sur les posts:
Je suis pas une pro de l'orthographe mais c'est vrai qu'il est préférable d'essayer d'écrire de manière correcte et d'éviter les abréviations à la SMS
Imrad'il
Roi

Attention à ne pas confondre RP et tournures de phrases alambiquées. Ce n'est pas parce que l'on joue d'une manière RP qu'on ne peut pas dire tout simplement "attention derrière toi !", ou alors un bon petit "Moi voir, moi taper" si on joue un bon gros bourrin sans cervelle (j'ai déjà pratiqué et c'est pas toujours super évident à jouer, surtout dans certaines circonstances que le MJ aura créé spécialement pour vous faire chier).
Donc le "Attention, jeune chevalier Toto un vil brigand va vous attaquer sournoisement" serait plutôt destiné à ceux qui veulent faire du théâtre et qui n'ont jamais mis les pieds hors de leur village.
Djyrkan
Alpha & Oméga

Tout à fait d'accord avec Imrad'il, les phrases enjolivées ne symbolisent pas le RP, bien au contraire, à trop vouloir en faire des fois ce n'est plus crédible. Surtout que cela demande une très bonne maîtrise d'un certain parlé qui n'est actuellement plus pratiqué et fait appel à des mots des fois disparus et des tournures de phrases n'ayant aucuns sens pour les non-habitués....
En pouvez vous douter ?

De toute façon, ceux qui croiseront Djyrkan le verront d'eux même.... coeurs tendres s'abstenir....
Usulla
Alpha & Oméga

Je vous rassure ma Trikette ne va pas parler comme ça. C'est une trykette pas une noble Matis
Il s'agissait juste d'une exagération possible (quoi que je connaisse un guerrier de ADD qui parle comme ça c'est a nourrir de rire). L'essensiel c'est que le RP soit cohérent.
Mais bon c'est vrai que dans le JdR en ligne il te faut souvent enchainer les attaque sur les meme monstres donc c'est plus facile de faire un "Pull" et "Inc" qu'autre chose. Mais bon Ryzom ça devrai pas être le cas..et si certaines personnes se contentent de ces dialogues a base d'abréviations d'anglo-americain j'espère qu'elle ne seront pas mis a l'écart mais plutôt aiguillées sur le bon chemin.
Masklinn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aëya
Par contre, pour doodz, découvert récemment, j'ai toujours aucune explication/signification.
d00dz est le pluriel de d00d (derive de dude, prononcer "dioude")

je viens de retrouver un tres bon texte la dessus sur mon DD:
D00dism and MMORPG
dr00d n'est que la contraction, venue d'everquest, de druid et d00d (la population druide d'everquest comprenant un tel nombre de d00dz qu'on a pu creer cette categorie supplementaire)

ne pas oublier le celebre DING qui sera surement importe partout ainsi que ses derives (dinger), qui vient du son emis par EQ quand on passe un niveau (et le dang ou dong quand on perd un niveau)

PS: bonjours, Masklinn, nouveau sur le forum

edit link foireux
Aëya
Alpha & Oméga

Bonjour et bienvenue sur ce forum alors, Masklinn

Nous avons pris note de tes références, et c'est avec joie que tu es embauché!
Nous manquions justement de traducteurs, et la communauté s'agrandissant, le besoin de communiquer avec des gens d'horizons et *culture * différentes se fait de plus en plus sentir.

Aëya, Direction des Ressources Homines
Faerune [SdT]
Roi

Tenez dans ma bonté infinie je viens rajouter deux expressions à notre joli dico du "parfait petit Mmorpgiste"

- Gratz (mot de base) ou Gratzzzzzzzzzzzzz!!! (mot plus expressif ) ou encore Gratzouilleeeeeee!! (mot plus amical lol) ===> signifie Bravo !

Est employé la plupart du temps pour féliciter un personnage qui monte d'un niveau, trouve un objet rare, termine une quête particulièrement ardue, etc...

Provient apparemment du mot anglais "conGRATulationS" ==> "Félicitations"

- Newbie ou Noob.

Est employé pour désigner un nouveau joueur, bref un novice.
Peux aussi dans certains jeux désigner un personnage de niveau très élevé, voire maximum, qui ne sais toujours pas jouer son personnage

Dérivé de l'anglais "new player".

Voilà, pour le cours de ce soir

Sur ce sujet, j'attends vraiment d'être en jeu (sur Ryzom), pour voir si en effet ces mots "étranges" pourront être définitivement rayés du dictionnaire, et être remplacés par des mots plus "français"

En tout cas je l'espère de tout coeur.

/bises
Kashrag
Alpha & Oméga

Re: Vocabulaire des MMJ non RP
Citation:
Provient du message de bhalou
Le GB (GrosBill) ce nom prend ses racines avec l'apparition du premier JdR: D&D. Il fait référence a l'attitude de certains joueurs a mettre tout en oeuvre pour que leur Personnage devienne invulnérable et immortel souvent avec la complicité d'un MJ (maître de jeu) pour l'obtention d'objets ou de pouvoir les plus puissants possible allant de pair avec une immaturité chronique voir une inaptitude totale à contrôler son environnement.
tututut... C'est un peu réducteur.
On peut très bien avoir un perso puissant (au sens héros qui a survécu à de nombreux combats) et jouer de manière roleplay. On peut aimer avoir un perso GB sans pour autant communiquer comme une amibe
Le grosbillisme n'est pas forcément synonyme de stupidité du joueur
Critias
Alpha & Oméga

GrosBill, pour les vieux de la vieille, si je ne me trompe pas provient d'un article fort ancien du feu Casus Belli (ouais je dis feu, parce que le Casus Actuel, c'est pas TOp. Casus c'était mieux avaaaaaaaaaaaaaaant. (j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça sur les forums NWN )).

Bref, si mes souvenirs perturbés par un bon DImanche ensoleillé sont exacts, GrosBill était le nom donné au joueur qui cherchait à optimiser son perso au maximum, qui cherchait à obtenir les meilleurs objets.

Bref, il n'est nullement mentionné une histoire de roleplay ou pas, simplement d'optimisation du personnage. Après, le GB peut être roleplay, on s'en fout, il est GB, c'est tout.
(Et je l'ai été, je pense sur T4C avec mon perso qui dépotait des persos 20 niveau supérieur, et ce, en tant que mage )

La preuve en image :

Usulla
Alpha & Oméga

Oui le GrosBill c'était en gros ça....(en faite c'est même une vrai personne qui faisait du JdR mais bon) un perso gros bill c'est l'optimisation poussée a son maximum voir meme un perso qui a subit un sort de gomme-crayon (et pouf 2 point de plus a droite et pouf une malus de moins a gauche).
Kamenitzeh
Reine

.
Noth
Roi

Tic Tac Tic Tac Tic Tac Ding' !
- Ub3rKill3r666 : 3 lettres
- P4SuB3R : pas mieux.
- Ub3rKill3r666 : "Add"
- Gentil Organisateur : Oui tout à fait, il s'agit d'un terme utilisé lorsqu'un animal sauvage doté d'intentions que l'on peut qualifier de non-pacifique s'approche alors qu'un combat est déjà en cours. C'est fréquemment un terme utilisé avant une flopée d'insultes au sein du groupe : "Mais c'est pas vrai qui m'a foutu un barde pareil?! tu te sers jamais de ton mez ? Bon, je deco je vais chercher mon alt pour rez tout le monde"
Gwedrinn
Reine

Re: Re: Vocabulaire des MMJ non RP
Citation:
Provient du message de Kashrag
Le grosbillisme n'est pas forcément synonyme de stupidité du joueur
J'irais même jusqu'à dire qu'un "bon" gros bill est suffisamment intelligent ou astucieux pour très vite comprendre quelles aspects des règles lui permettront de pousser son personnage au summum de l'efficacité en un temps record et avec un minimum de moyens.

Je crois que le grobillisme est avant tout le désir de puissance d'un individu transposé dans le contexte d'un jeu.

@ Shalom : c'est marrant, pour ma part, je reserverais bien les phrases enigmatiques façon Yoda aux Zoraïs.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Vocabulaire des MMJ non RP

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite