JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > énigme RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Mélancolie
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
Lien direct vers le message - Vieux
Shibillin
Alpha & Oméga

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)

"As tu ete fabriquée au japon et utilises tu la lumiere verte pour repondre oui ou as-tu ete fabriquee en chine et tu utilises la limiere rouge pour dire oui?"
En gardant l'odre de priorité des opérateurs, je pense que ça marche
Mélancolie
Invité

Shibillin
Alpha & Oméga

En effet, eMRaistlin a donné la bonne réponse. J'avais occulté le fait que la couleur pour dire oui en chine ou au japon n'était de toute facon pas la même.

Du coup, je pensais que ça ne suffisait pas, voilà le pourquoi de ma réponse purement informaticienne...
Biloute
Alpha & Oméga

*arrive trop tard pour donner la reponse*
slugganath
Dauphine

Lightbulb
Réponse
Alors, eMRaistlin a la bonne réponse (enfin la bonne question !) en effet mais sa justification est inversée. Bravo quand même !
Pareil pour Lwevin Myan(le début en tout cas, il y a une inversion mais le type de question est bon )

Pour répondre à Bowakawa ,non non non si on ne connait pas le pays producteur de machines répondant oui par le vert, on ne peut pas non plus connaitre le pays producteur de machines répondant oui par le rouge. Sinon ce serait vraiment trop facile !(et pas logique)

Citation:
Je croyais que tu n'avais pas trouvé la réponse ?
Je n'avais pas la réponse parce que je l'avais pas regardé à la fin de mon livre !! Mais quand j'ai vu vos réponses, que certains comprenaient le texte de travers, j'ai regardé la réponse pour être sur de pas vous raconter de conneries ou vous embrouiller plus ...

Pour Lumina, je suis désolée si c'est classique comme énigme, moi c'est la première fois que j'en voyais une de ce type, et effectivement tu as trouvé exactement la bonne question à poser (et la bonne justification )

Pour ceux que ce genre de trucs intéresse, je vous donne la référence du bouquin, il est récent je crois, si vous voulez que je vous en raconte quelques autres , hésitez pas , demandez moi !

Alors c'est "Les énigmes de Shéhérazade" de Raymond Smullyan aux éditions Flammarion.
Spleen
Alpha & Oméga

J'ai mal à la tête
zarkhain [CVols]
Alpha & Oméga

<ca fait 10 minutes que je relis la solution de lumina mais jai du mal :/>
ok tu pause ta question...mais que ce soit vert ou rouge comment t usais que c'est oui ou non qu'elle te répond la machine?
Compte #26268
Invité

Pareil que Astoadric mais j'ai une excuse : la flemme :bouffon:
Rodo
Alpha & Oméga

attendez, j'allume mon neurone
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Je vois pas ou cette enigme est si compliquée ... Enfin bon la reponse à deja ete donnée
slugganath
Dauphine

Pour ceux qui ont du mal je vais mettre la réponse entière du bouquin :
Une bonne question serait : "Les machines chinoises répondent-elles oui par le vert ?"
Supposons que la machine vous réponde par le vert, alors il y a 2 possibilités : ce vert signifie oui ou non .
1- Supposons que ce soit oui. Alors , oui les machines chinoises répondent oui par le vert et puisque votre machine a clignoté vert en signifiant oui , votre machine est chinoise.
2-Supposons d'un autre côté que la machine ait dit non en clignotant en vert : dans ce cas il n'est pas vrai que les machines chinoises répondent oui par le vert, au contraire elles disent non. En clignotant alors en vert pour signifier non, votre machine annonce que cette fois encore elle est d'origine chinoise.
Ceci prouve que quelque soit la signification du clignotement vert, si votre machine clignote en vert, elle a été fabriquée en Chine.
Par une analyse similaire, on montre qu'une réponse rouge aurait indiqué que la machine était japonaise.
eMRaistlin
Alpha & Oméga

desole pour la langue qui a fourchée...
(j'aime pas bosser le samedi... :/)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > énigme

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite