JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 776 (sites) | 1445 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Spritisme , Paranormal , Sorcellerie RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lars Sylrus
Alors ben ouais chui bien obligé de croire qu'il y a des phenomenes, des principes, des lois que nous ne connaissons pas ou que nous découvront a peine.

Mais je rappelle qu'il y a 50 ans l'hypnose etait tout aussi incroyable que d'invoquer un esprit.
Il y a 20 ans c'etait une pratique dangeureuse, absolument pas scientifique et prévisible.
Aujourd'hui certains medecins conseillent a leurs patients des soins a base d'hypnose ( notament pour les traitement de l'insomnie, du stress etcetc )
Ton exemple est pertinent, car il met en lumiere l'evolution de la science.
L'hypnose a été etudiée, normalisée, balisée, etc... Un hypnotiseur saura quels sont les methodes et gestes a employer, ces methodes sont reproductibles et efficaces dans 90% des cas, les cas d'echecs seront etudiés et expliqués rationellement. Que tu croient ou pas a l'hypnose ne genera aucunement l'hypnotiseur dans son travail.

En revanche, l'explication du foirage d'une sceance de spiritisme par un "c'est parce qu'il y a une personne qui ne croit pas", ce n'est pas une explication acceptable.

La particularité de la science, c'est qu'elle est basée sur une remise en question permanente.
La particularité d'une croyance ou d'une religion, c'est qu'elle est basée sur un dogme intouchable et inevitable.

Aussi, voici deux propositions, l'une est scientifique, l'autre non :
"Les dragons existent"
"Les dragons n'existent pas"

La premiere n'est pas scientifique, car non refutable (ce n'est pas parce qu'on n'a pas trouvé de dragons qu'il n'existent pas)
La seconde est scientifique, car refutable le jour ou on tombe nez a nez avec un gros reptile qui crache le feu (preuve difficilement refutable)

Tant que je n'aurait pas des preuves irrefutables du contraire, les trucs paranormaux ne sont que de la poudre aux yeux pour moi
Lien direct vers le message - Vieux
Nea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Clyde
J'ai pas de sources, ils en avaient y'a pas longtemps je sais pu ou.
Me semble que c'est des cancers et ça arrive relativement régulièrement, j'avance rien je constate Et c'est des cancers
La plupart des maladies peuvent être guéries par la psychologie. Beaucoup ne croient pas que ce soit possible, d'autre si.
Il y a de nombreux cas de cancers guéris de cette manière là, ou tout simplement guéris parce que les personnes ont refusé la maladie (maladie qu'ils ont probablement developpé d'eux mêmes...) Je connais des gens dans ce cas là personnellement.

Donc à Lourdes, c'est peut-être la même explication. Les gens qui y vont sont persuadés qu'ils vont guérir, et donc, ils guérissent.

Sinon, pour revenir au sujet, je ne peux pas croire que l'être humain ne soit fait que de réactions chimiques, tous les sentiments, toutes les pensées. Je crois en une âme, un esprit, mais je ne sais pas d'où il provient, et où il va après notre mort. Je ne crois absolument pas en un enfer ou un paradis. Peut-être que l'âme est une énergie, et que lorsque le corps n'est plus, l'énergie reste. Je ne sais pas trop ...
Quant à la sorcellerie, j'y crois d'une certaine manière, comme je viens de le dire, je pense qu'il y a des âmes, des énergies, et peut-être que des gens ont des affinités avec, pourquoi pas ?
Et quant aux extra-terrestres, je ne vois pas pourquoi nous serions la seule planète avec des êtres vivants. Par contre, je ne pense pas qu'ils soient venus sur terre et que le gouvernement conspire quelque chose avec eux.

Et pis sinon, vive les sacrifices de vierges !!! J'aime les bains de sang ! C'est bon pour la peau ! Comtesse Bathory powaaa !!!
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Spritisme , Paranormal , Sorcellerie

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite