JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 318 (sites) | 613 (forums)Créer un compte
EverQuest
Forum Général
Les forums JOL > EverQuest > EQ - Forum Général > Everquest 2 ou World of Warcraft ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Hacthor
Roi

EQ etait bien au début les modeles etaient marrants .. maintenant ok ils sont beau mais ils ont perdu de leur charme je trouve
EQ2 est incroyablement beau mais il y a un coté trop réaliste qui au premiere abort me repousse un peu ( bon peut etre que quand je le verrai réellement et pas en video je changerai d'avis mais bon )
WoW garde un coté cartoon qui me plait ....
après c'est une histoire de goût ..
Sinon pour revenir diablo 2 ou warcraft 3 n'ont rien a voir avec WoW au niveau du type de jeu c'est vrai ... mais le fait que le jeu soit fait pas blizzard va automatiquement drainer des joueurs qui n'ont jamais joué au mmorpg.
Lien direct vers le message - Vieux
Naween | Ciguapuce [m3h-k]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lunna
Sort chez qui "IRL" ?
chez vous, chez nous
Tournesol
Alpha & Oméga

Enfin moi c'est World of Warcraft.

J'ai joué pendant deux ans à Everquest, j'ai arrêté quelques mois après la sortie de SoL. Au début je n'aimais pas vraiment les modèles de EQ, mais avec SoL j'ai adoré . Maintenant à ce que je vois dans les vidéo EQ2, les graphismes sont trop réalistes et retirent pratiquement le côté fantasiste. Les graphimes sont tellement vrai qu'il font peur à un certain point.

Deplus, pour jouer à ce jeu il faudrait très certainement une machine très/trop performante pour pouvoir le faire rouler.

J'ai tous les jeux de Blizzard ( sauf les Lost Vikings ), j'adore cette compagnie parce que tous ces jeux n'ont jamais fait un flop, et sont devenus des plus populaires.

Bref, deplus que WoW ne requiert pas une configuration énorme pour jouer ( 800mghz 256 ram geforce 2 ) minimum, il parait très bien. Blizzard ne s'est pas concentré à produire des milliers de polygones comme EQ2, mais il l'a plus posé sur sa qualitée de texture, qui donne un effet tout à fait magnifique.
kham l'orc
Roi

Exclamation
Dark and Light pour moi (aka DnL)

Savant mélange de la sauce UO (une sauce trés goutue), de EQ, de DAoC.

Les dev veulent y instaurer un climat de roleplay.
Notion de Fxp (fight xp) et Sxp (social xp).
40.000km² sans zoning (facon AC) (surface de la Suisse en RL).
12 royaumes (1 dark, 1 light, et 10 royaumes RvR).
Au moins 49 skill de professions d'artisanat.
Skill de combat gérés par un arbre de skill (façon diablo2 je pense).
Importance de la faction divine : si un pal groupe avec un sk, la faction divine des 2 va baisser, et donc possibilité de probléme.
UN UNIQUE SERVEUR.

le site officiel en version française.

le forum officiel

un dark elfe

Une elfette ... oui, le premier personnage visible sur DnL est une bimbo ... Depuis Tomb Raider, c'est les Babe qui font la pub pour attirer les "Mâles" joueurs

gestion de la météo

Dark and Light sur Jol
Dark and Light sur MP

La beta 1 devrais commencer bientôt : 500 beta.
6 phases de beta : 1 par mois.
La derniere phase (décembre) devrait être en open pour tout le monde : les dev de DnL veulent avoir sur leur unique serveur plus de monde que la somme des serveur de EQ.
Une bonne partie des dev sont FR et l'équipe entiére est a la Réunion.

Errant des Mondes Virtuels, Vagabond des Limbes, actuellement sur Runes Of Magic (Aurora) et sur Parallel Kingdom (mobile).
EQ1 (reroll Antonius Bayle) et the rathe : SHM 63.
Kabba
Roi

les graphismes ne font pas tout, j'ai connu un jeux super beau mais d'un nul ... (qui a dis AC2?)

alors WoW est peut etre beau, mais j'attend de voir ce que ca va donner ... pareil pour swg, et eq2 j'y pense pas trop c'est encore trop loin
kham l'orc
Roi

2 vidéos sont disponible, mais datent un peu.
Les dev devraient en resortir une.

liens pour les videos

Le dodo est une d'animal qui a vécue sur l'ile de la Réunion avant l'arrivé des explorateurs. A présent éteinte IRL, les dev la font revivre, et des lobies de défenseurs des Dodos s'organissent dont MODRIG.

Errant des Mondes Virtuels, Vagabond des Limbes, actuellement sur Runes Of Magic (Aurora) et sur Parallel Kingdom (mobile).
EQ1 (reroll Antonius Bayle) et the rathe : SHM 63.
JOL RisWaaq

Citation:
Provient du message de kham l'orc
La derniere phase (décembre) devrait être en open pour tout le monde : les dev de DnL veulent avoir sur leur unique serveur plus de monde que la somme des serveur de EQ.
Ca va être dur quand même =)
kham l'orc
Roi

Citation:
Provient du message de Baeandor
Ca va être dur quand même =)
Un serveur : un seul monde virtuel, pas de mondes paraléles comme UO, (Chesa europa etc)

En matériel, il y aura des bécannes (des serveurs) branchées en grappe.... cf. les devs. dans les faqs. pour plus d'info.
Ingham
Alpha & Oméga

bah comme a EQ, faut pas croire qu'il y a une seule machine par "serveur", pour preuve, quand on zone on change d'adresse IP de destination
Ledrole
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hynkuel
bah comme a EQ, faut pas croire qu'il y a une seule machine par "serveur", pour preuve, quand on zone on change d'adresse IP de destination
vi même que parfois mon firewall n'aimait pas.
yilnaeth
Roi / Reine

bon donc en decembre 100000 joueurs connectes a la fois sur DnL ? dont 20000 AFK statique .

A part ca c est vrai que DnL a l air sympas.
JOL RisWaaq

Ce que j'entend par "ça va être dur" c'est plutôt que faire un seul serveur, si le jeu attire du monde, ça va engendrer des problèmes.

Il y a toujours des zones de rassemblement, par exemple sur EQ ça peut-être PoK, le nexus, etc... Si tu as 20 000 joueurs sur le serveur, se balader dans l'une de ces zones de rassemblement risque d'être assez douloureux.

De même les zones newbie, en début de vie du jeu, sont surpeuplées. Alors soit tu as un monde immensément vide au début parce qu'il y aura un monde créé pour 50 000 joueurs mais avec pour l'instant uniquement 5 000 joueurs, soit ils créent un monde pour 5 000 joueurs au début et ils l'agrandissent au fur et à mesure où ils vendent des accounts. Dans les deux cas, mettre qq milliers de joueurs dans une poignée de zones newbie, ça fait mal.

Enfin bon tout ça c'est de la gestion de monde par rapport à la population du monde. Il faudrait un monde réellement évolutif en fait, avec des zones qui grandissent ou se réduisent en fonction du nombre de joueurs ayant le niveau pour aller sur ces zones (par exemple il y a quelques mois, des zones telles que PoV, PoD, PoN, PoI auraient une surface 2 fois plus grande que la normale, tandis que sur Sebilis ce seraient les zones newbie qui auraient une surface 2 fois plus grande que maintenant).
Répondre
Les forums JOL > EverQuest > EQ - Forum Général > Everquest 2 ou World of Warcraft ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'EverQuest RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite