JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 653 (sites) | 1157 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le froid: qu'est-ce que c'est? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Platypüs
Alpha & Oméga

Le froid: qu'est-ce que c'est?

Bon voila, je trouve nulle part une définition scientifique du froid, alors j'aimerais savoir si quelqu'un connait un site ou le froid est bien expliqué (ou meme la temperature ca ira). J'ai cherché avec Dieu mais il aime pas le froid

(dans un dico, une definition du froid pouvait se résumer à "le froid c'est quand l'atmosphere est froide"...)
Lien direct vers le message - Vieux
Erkethan
Alpha & Oméga

Le froid est l'absence de chaleur, tout bêtement.

La chaleur se définisant par une agitation au niveau moléculaire, et aussi éléctronique je crois.

C'est pour cela qu'il y a un froid maximal (le 0°K, absence totale de chaleur) et non un "chaud" maximal.

Enfin .. je crois

[edit précision : 0°K = -273,15°C]
Keet

Le froid c'est quand tu n'as pas chaud.
Platypüs
Alpha & Oméga

Oui je sais mais je veux une définition précise avec une source
(le mec pas chiant...)
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de Erkethan
Prem's !

[edit a venir ]
Gros floodeur va

Le froid c'est une appreciation attachee a un referenciel (la c'est froid parceque c'est un morceau de glace et qu'on est en plein desert a 14H )

Le froid je crois que ca traduit une diminution de l'activite au niveau atomique (0 absolu pas d'activite) par opposition au chaud au les molecules s'agitent de plus en plus (1 million de degre c'est de la bouillasse d'atomes surexites)
Erkethan
Alpha & Oméga

Ca sent de devoir de Physique - Chimie ca ...

A quand un forum Jeux Online - Aide aux devoirs ?

La demande est forte
Platypüs
Alpha & Oméga

Je sais tout ca, mais je voudrai un lien, juste un, avec une definition, ca serait le paradis (enfin bon on se comprend...).

[edit: cpas ma faute je dois presenter mon TPE la semaine prochaine ]
Aërandis
Alpha & Oméga

Scientifiquement, on pourrait définir le froid comme une baisse de l'activité moléculaire (en gros moins de mouvements au niveau microscopique).

Mais le froid se définit par rapport à une valeur étalon (un 0). ON est plus ou moins froid que quelque chose
Ariendell
Alpha & Oméga

Le froid, c'est quand tu as envie de te mettre sous ta couette, et de te réchauffer contre ton chéri qui va hurler car tu as les pieds et les mains gelées
Ah bon, c'est pas ça?
Marie Claire
Reine

D'un point de vue scientifique, "le froid" (terme vague) est marqué par une faible agitations atomiques, et inter atomique (moléculaire). C'est la raison pour laquelle il existe un zéro absolue (-273° C environ), marquant l'instant où les constituants de la matière ne bougent plus du tout.

Bien évidemment cet état n'a jamais été atteint, mais on s'en ai déjà approché à 99,9% prés. Chose amusante, il faut énormément d'énergie pour se rapprocher du zéro absolue.

En tous les cas, ce qu'il faut retenir, c'est que s'il n'existe pas de température maximal, il en existe une minimal au dessous de laquelle on ne peut pas ailler.
Peewee Vdp
Alpha & Oméga

Vient au Québec pendant le mois de janvier tu verra c'est quoi le froid :-)
Aërandis
Alpha & Oméga

Moi j'ai une question au passage, est ce que quelqu'un sait comment on a déterminé le zéro absolue, vu que expérimentalement on ne l'a jamais obtenu ?
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de Aërandis
Moi j'ai une question au passage, est ce que quelqu'un sait comment on a déterminé le zéro absolue, vu que expérimentalement on ne l'a jamais obtenu ?
Facile par extrapolation. Vu que c'est un etat energetique, on est arrive a -270 on a observe, on a deduit combien d'energie en moins pr que ca bouge plus du tout.
Kashrag
Alpha & Oméga

ben je me suis rappelé de quelques trucs par là
Marie Claire
Reine

La température du zéro absolue est d'une importance fondamentale dans la science, et tout particulièrement en cosmologie et physique nucléaire. C'est le point zéro du l'échelle de température scientifique : le Kelvin

La valeur du zéro absolue exacte s'obtient par calcules mathématiques basés sur des expérimentations.

Ainsi, lorsque l'on essai de mettre un corps à une température très basse, c'est à dire lorsque l'on essai de ralentir l'agitation atomique de ce corps, tout ce qui l'entour est perturbé par le dit corps. C'est de ces perturbations que les physiciens tire après calcule la valeur exacte de ce zéro inaténiable.

Note: je me rappel qu'à une époque des scientifiques avaient mis en garde devant les tentatives de se rapprocher de cet état ultime et "non naturel" de la matière, en disant que cela pouvait créer une cristallisation généralisée pouvant toucher la matière autour d'elle, et donc ce qui l'entour, éprouvette, laboratoire, ville, pays, et la planète avec! Rassurant non?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le froid: qu'est-ce que c'est?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite